• Viktor

    (joué par Plume de Choucas)

    Prénom : Viktor (dit "l'Intransigeant")

    Sexe : Masculin

    Age : 29 ans

    Apparence physique : Viktor est un homme au cheveux blonds lustrés, mi-longs. Il porte un bouc et des favoris, toujours bien rasé, élégant, soutenu. Ses sourcils épais et son nez cassé auraient pu lui donner un air plus rustaud, mais il n'en est rien, simplement à sa manière d'affirmer son style.

    Il porte également quelques babioles : un anneau à l'oreille, un pendentif... mais sans plus. Malgré son allure sophistiquée, et ses vêtements de bonne qualité, il reste finalement assez simple.

    Il est grand en taille, avec une stature assez large. Sans être un taureau, il en impose, et sa manière de regarder les gens ne fait qu'en ajouter une couche.

    Caractère : Viktor est calme, sérieux... et peut-être légèrement imbu de lui-même, bien qu'il ne s'en rende pas compte. Il a issu d'une classe sociale supérieure, a fait des études prestigieuse, est relativement doué pour ce qu'il fait... il a toutes les raisons de se trouver plus légitime qu'un autre. Pas que l'autre soit stupide, hein : c'est simplement lui qui se trouve au dessus de la moyenne.

    On ne peut nier que cet état d'esprit lui confère une certaine autorité : il est tellement persuadé d'être légitime dans ses pensées que la plupart des gens autour de lui s'en retrouvent convaincus aussi. Il peut aisément diriger un groupe, n'a pas peur de prendre des responsabilités, et a un bon sens organisationnel. Son sérieux et son application font que les choses se déroulent la plupart du temps sans anicroche... mais pas nécessairement dans le meilleur esprit de camaraderie.

    Il ne faut pas croire que Viktor est hors de tout reproche. En dehors de ses temps de travail, ou plutôt de la sphère du travail en règle générale, il reste quelqu'un de terriblement... humain. Qu'il le veuille ou non.

    Rang ou profession : Il est mage à Port-les-Mouettes, sur un poste organisationnel chargé des missions à Sableblanc. Il s'occupe parfois personnellement d'affaires à la capitale.

    Magie : Magnétisme

    Histoire et famille : Viktor est né dans une riche famille de Sableblanc, proche de l'aristocratie. Lorsqu'à 7 ans (de manière assez prématurée) il présenta un don certain pour le magnétisme, ses parents, ravis, l'inscrivirent par avance à l'école de magie.

    Il avait la chance d'avoir une famille aisée, de se trouver déjà sur-place, d'avoir découvert son don tôt, d'avoir un environnement idéal... Viktor avait tout pour lui et développa une magie tout à fait correcte. Sans être le meilleur magnétiseur du royaume, il faisait preuve d'un sérieux et d'une application au travail remarquable.

    Dans la fougue de l'adolescence, il voulu plutôt s'orienter vers une voie militaire, avec des entrainements à la magie de combat intensifiés, mais il se rendit vite compte que si il aimait ça, il ne s'y retrouvait pas plus que dans d'autres matières. Il n'était par contre pas du tout intéressé par la recherche, et par potasser des bouquins toute la journée derrière des fioles en verre. Il garda donc sa voie en s'orientant également vers l'organisationnel.

    Il fut accepté au sein du Cercle assez tôt, vers 17 ans, et il travailla d'abord sous les ordres de mages plus expérimentés. Puis il se fit son petit chemin, et sa réputation de professionnalisme à toute épreuve lui permit d'accéder assez rapidement à des postes de plus haut rang. Il travaille aujourd'hui toujours à Port-les-Mouettes, mais son poste rayonne sur toute la région de Sableblanc.

    Ca, c'était pour la partie officielle et professionnelle, celle dont il pourrait parler sans honte et pour laquelle il est facile d'obtenir des information. Mais je l'ai dit : Viktor est aussi parfois terriblement humain. Mais pour raison de RP, je ne développerai pas plus. Hé oué ch'uis comme ça ! 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Juin à 16:20

    Tu refuses vraiment de me donner des infos. T'as vraiment aussi peu confiance en mes capacités de RP ? Je donne jamais mes infos aux personnages !

    Tant mieux, héhé.

    2
    Mercredi 16 Juin à 16:46

    T'aimes bien râler, hein ? tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :