• Temple d'Aquomare

    Les tout premiers habitants de Port-les-Mouettes étant principalement marins, la plus grande partie du temple est vouée à Aquomare, le dieux de la mer et des eaux (d'où sont nom). Mais il y a aussi des parties annexes pour les trois autres dieux : Aéthor le dieux du ciel et du vent, Galarée la déesse des terres et des plantes, et Spyral la déesse de l'esprit et de la pensée.

    C'est dans ce bâtiment qu'ont lieux les mariages, les prières, les grandes annonces publiques, ou tout ce qui doit ce faire devant les dieux... il est toujours ouvert et les prêtres veillent à son entretient sous l’œil avisé du Grand Prêtre Divin (un nom bien pompeux pour un homme tout autant).

    Le lieux est tout de même beau, avec ses grands vitraux colorés, ses colonnades à mosaïque, ses autels pour les dieux...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Avril 2017 à 17:46

    Lucas, Isabelle et leurs deux amis arrivèrent.

    2
    Dimanche 9 Avril 2017 à 18:24

    Il y avait déjà foule devant le temple, mais pas encore de noble ou de proche du roi, il était trop tôt.

    3
    Dimanche 9 Avril 2017 à 18:32

    Isabelle essaya tant bien que mal a se faufiler a travers la foule.

    4
    Dimanche 9 Avril 2017 à 18:33

    - Vous voyez quelque chose ? demanda Saad. Le roi est là ? Et la reine ?

    5
    Dimanche 9 Avril 2017 à 18:45

    Lucas se mit sur la pointe des pieds, mais cela ne changea rien.

    -Non, je ne vois rien.

    6
    Dimanche 9 Avril 2017 à 18:46

    - On doit être en avance alors. Ça ne m'étonne pas... Jane à beau dire, on s'est levé plus tôt qu'il n'en était besoin.

    7
    Dimanche 9 Avril 2017 à 18:51

    -Mais au moins on est sur d'être la au bon moment.

    8
    Dimanche 9 Avril 2017 à 19:04

    - Mouais, grogna-t-il en retour. On aurait aussi bien pu venir hier soir, on aurait été plus sûrs d'être à l'heure.

    Jane s’esclaffa :

    - Un Saad grognon ! Ça change !

    9
    Dimanche 9 Avril 2017 à 19:07

    -Tu es toujours aussi flemmard, dis Isabelle qui revint vers les autres.

    10
    Dimanche 9 Avril 2017 à 19:09

    - Pff...

    (bon, là, du coup... à moins que tu n'aies des idées de discutions à lancer, on a plus qu'à attendre l'arrivée du couple royal.)

    11
    Dimanche 9 Avril 2017 à 19:17

    (Je cherche)

    12
    Dimanche 9 Avril 2017 à 21:09

    (on peut sans doute attendre un certain temps, je ne saurais pas dire exactement)

    13
    Dimanche 9 Avril 2017 à 22:51

    (Pas grave, on peut attendre)

    14
    Lundi 10 Avril 2017 à 06:43

    (d'accord... )

    15
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:37

    La calèche royale arriva en grande pompe devant le temple principal de la ville . Baudouin, vêtu de ses plus beau atours, de sa couronne et de son sceptre, descendit d'un pas noble . Entouré d'une double ligne de soldats, sans compter les arbalétriers et archers sur les toits le gardaient , mais sa n'empêcha pas les villageois de l’accueillir avec des hourras retentissants . Le jeune roi leurs sourit, et avança dignement au fond du temple, attendant avec impatience, et un peu gêné, sa fiancé.

    Une panthère noire arriva peu après, et ce transforma au dernier moment, pour aller ce placer avec son frère dans le cercle des conseillers et protecteurs du royaume . Isabelle s'assit, et salua bien bas, comme tout les dignitaires, quand le roi passa à leurs hauteur

    Une deuxième calèche, tout aussi somptueuse que celle du roi, mais blanche s'arrêta à hauteur du temple . Gwenn à l'intérieur, dans sa magnifique parure de marié, tremblais d’exultation mêlé d'angoisse et de bonheur . Le portier lui ouvris et elle posa son pied chaussé de satin blanc au dehors . Puis l'autre . Puis elle fut dehors . Tout le monde la regardais . Elle ne voyais que Baudouin, derrière son voile blanc immaculé . Des gens chuchotaient sur son passage . Elle rougis sous son voile quand le trompette annonça son nom devant tous :

    -" Gwenn Tertrefort !" Elle s'avança vers Baudouin ,et ce plaça à sa droite sans le regarder ,comme le voulais la coutume .

    16
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:44

    Videte regardait le couple avec une mine réjouie. La moitié de la ville au moins était présente, et pourrait admirer un roi et une reine qui s'aiment : une bonne image pour le moral à la sortie de l'hiver, quand beaucoup commence juste à sortir de la famine.

    Le grand prêtre survint à son tour, sortant de l'intérieur du temple, vêtu de son ample toge quadricolore (tant pis si ce mot n'existe pas), symbole des quatre dieux.

     

    - Ils arrivent ! S'exclama Saad. Je les vois, ils viennent de sortir ! Ho, regardez comme ils sont beaux dans leur habits de mariage !

    Jane secoua la tête avec amusement : Son ami ne changera décidément jamais. Puis, elle observa à son tour les futurs mariés.

    17
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:49

    Gwenn regarda avec étonnement le grand prêtre arriver . Elle n'étais pas inculte, loin de là, mais dans son pays de marais, il n'y avais pas autant de couleur sur les toges des prêtres .

    Baudouin posa une main furtive sur son épée . Il aimais la sentir près de lui . L'air dégagé et heureux, il reflétais la joie même, mais aussi l'autorité et la sévérité . Il ce réjouit que Gwenn soit aussi belle et gracieuse . Enssemble, ils incarneraient tout ce qu'un couple royal doit avoir pour gouverner avec sagesse son peuple .

    ( Je quitte . A plus tard !  )

    18
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:53

    (salut alors, à plus tard)

    Le prêtre invita le couple à entrer dans le temple. Toute la cour les suivit en gravissant les marches de marbre, mais la foule des badauds devait rester à l'extérieur : jamais il n'y aurait assez de place pour tout le monde dans le temple !

    19
    Samedi 6 Mai 2017 à 13:47

    Baudouin pris la main de Gwenn, qui posa la sienne sur le dos de sa main à lui, et ils avancèrent sur les marches de marbres . Bientôt ils arrivèrent devant une statue immense représentant Aquomare, un homme barbu, aux yeux bons mais terrible, portant un trident à la mains . Il portais une queux de poison, finement ciselé, et sept chevaux sortaient de l'écume à ses côtés . Baudouin et sa future femme s'agenouillèrent pieusement devant la statue .

    20
    Samedi 6 Mai 2017 à 14:17

    Le prêtre prononça les paroles rituelles correspondant aux mariages, et demanda successivement aux deux mariés leur assentiment à leur union.

     

    Posé sur une des grandes statues, un corbeau observait la scène.

    21
    Samedi 6 Mai 2017 à 15:37

    Lucas s'emerveillat.

    -Sais magnifique!

     

    Isabelle dessina les tenues.

    22
    Samedi 6 Mai 2017 à 16:39

    Baudouin releva la tête . Il prononça très distinctement .

    -" Oui, je veux prendre pour femme Gwenn Tertrefort . Qu'elle devienne ma reine, et moi son époux . " Gwenn récita à son tour ses paroles :

    -" Oui je veux prendre comme mari Baudouin Sableblanc, roi des 6 royaumes. Qu'il devienne mon époux et moi, sa femme, je lui promet fidélité et amour  pour toujours . " Les dernières paroles avaient été prononcés par les deux . Ils ce relevèrent, et attendirent la suite .

    23
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:57

    Le prêtre prononça alors les paroles concluant le mariage :

    - Vous êtes désormais unis, maris et femme, devant les dieux et les hommes.

     

    24
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:01

    Baudouin ce releva, sa femme à ses côtés, sous les acclamations de la foule, les vivats et les saluts . Gwenn serra la main de son mari, et Baudouin lui, sourit, soulevant délicatement son voile . Des jeunes mariés devaient s'embrasser à la fin du mariage, mais un roi et une reine ne pouvais faire cela qu'en privé . Mais leurs sourire valais bien un baiser . Ils regardèrent leurs peuples, heureux

    25
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:35

    Les deux magiciens regardèrent.

    26
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:54

    Le corbeau profita de l'effervescence de la salle pour s'envoler à travers le temple. Il lâcha au passage une certaine bague... bien que cela soit de toute évidence invisible pour la foule, puisque tout les regards était tournés vers le roi. Le petit bijoux atterrit au pieds des grandes statues représentant les dieux, tandis que le corbeau croassait au ras du plafond.

    27
    Samedi 6 Mai 2017 à 19:21

    Baudouin leva un instant les yeux vers le bruit, venant du plafond . Un corbeau ? Il haussa les épaules : sans doute rien de bien crucial le jour de son mariage .

    28
    Samedi 6 Mai 2017 à 19:32

    Isabelle et Nolan applaudirent.

    29
    Samedi 6 Mai 2017 à 20:01

    Jane et Saad se joignirent aux applaudissement et aux exclamations, ravis.

     

    Soudain, du fond de la salle jaillirent de longues flammes écarlates, qui virent lécher le bas des statue de marbres. Au milieux du brasier pouvais se deviner une silhouette de plus en plus nette au fur et à mesure que le sortilège prenait de l’ampleur.

    30
    Dimanche 7 Mai 2017 à 12:48

    Nolan et Isabelle reculèrent de frayeur.

    31
    Dimanche 7 Mai 2017 à 16:41

    Baudouin plissa les yeux . Il aurais bien reculé, lui aussi, mais ce n'étais pas vraiment le moment . Il ce plaça devant sa femme, et fixa les flammes . Une silhouette prenais forme ..

    -" Sombreval ! " Cracha t-il, comme du venin particulièrement venimeux .

    Gwenn n'aima pas beaucoup que l'on ce place devant elle . Je sais me protéger  ! Quoique qu'avec cette robe .. Elle sortit du dos de son mari, et ce posa à son côté, éberlué par ce qu'elle voyais .

    32
    Dimanche 7 Mai 2017 à 19:01

    Une voix retentit à travers le temple, dans les esprits de chacune des personnes présentes.

    " Sire Baudouin ! Vraiment, je suis vexé : vous n'avez même pas daigné m'inviter à votre petite fête. Mais nous avons enfin l'occasion de discuter ensemble, alors vous allez pouvoir vous expliquer, n'est-ce pas ?"

     

    Videte regarda autour de lui, désarçonné. Cela ressemblait fort à un plan prévu de longue date, et ça n'était pas pour lui plaire beaucoup. Il aperçut l'archimage plus loin dans la salle, et la tête qu'il faisait devant l'étrange apparition ne n'était pas plus encourageante. Il reporta son regard sur Baudoin. Cette fois, il allait devoir jouer serré, et le maître espion espérait que le jeune roi se montrerait à la hauteur. La reine se montre forte, nota-t-il avec approbation. Une bonne image pour le peuple.

    33
    Dimanche 7 Mai 2017 à 19:26

    Baudouin regarda, incrédule, l'image de son pire ennemi lui parler . Il ce crispa un peu, mais repris vite ses esprits .

    -" Sire Sombreval, c'est toujours un plaisir de parler avec vous ... " clama le roi d'une voie claire et forte, un peu sarcastique, en insistant sur le Sombreval, montrant qu'il respectais son ennemi, en ne l'appelant pas par son nom.

    -" J'ai ici beaucoup d'amis magiciens, tous du cercle des mages . Il y a aussi mon peuple .. Hors, j'ai cru bon de ne pas vous inviter, vous, pour ne pas vexer ses gens . " Il engloba le monde dans le temple . " J'avais peur qu'ils ne vous cherchent querelle, et, soucieux de votre bien être, je n'ai pas voulu vous exposer à un trop grave danger ! " Il regarda dans la loge royale, ou sa mère, les lèvres pincés mais les yeux dans le vide, regardais droit devant elle . Il ne fallais surtout pas qu'elle ouvre la bouche, ce n'étais pas le moment . " Mais j'aime à croire que vous ne m'en voudrez pas . Nous auront certainement d'autre occasions de nous revoir, je n'en doute pas.."

    34
    Dimanche 7 Mai 2017 à 20:07

    Isabelle crispa les points . Que ne pouvais t-elle pas bondir sur ce sale Darkius et le mordre jusqu'au sang ! Elle ce tourna vers Ioslav .

    -" Tu ne peux rien faire, non ?" son frère fit signe que non, captivé par le spectacle . Isabelle fit la grimace, et reporta son attention sur le roi, toute ouïe

    35
    Dimanche 7 Mai 2017 à 20:10

    Isabelle et Nolan reculèrent. Ils fus fort étonner de voir Sombreval ici.

    36
    Dimanche 7 Mai 2017 à 20:13

    " Sans doute, en effet, répondit la voix. Mais d'ici là, j'espère que vous aurez suivit mes conseils. Si vous tenez tant au bien être de votre peuple, ne vous opposez pas à moi plus longtemps ! Rendez la couronne à votre sœur, Ignis : elle est plus âgée que vous, elle mérite le trône de plein droit !"

    37
    Dimanche 7 Mai 2017 à 20:21

    Baudouin serra les dents .

    -" C'est une menace ?  Je ne peux abdiquer en sa faveur ! " Et c'est l'envie qui m'en manque  ! " Ma sœur est devenue mauvaise au fil des années, et si elle monte sur le trône, elle mettra le pays à feu et à sang . La question qu'il faut ce poser c'est : que deviendrez vous, Darkius Sombreval ? Oui, vous mettrez Ignis Sableblanc sur le trône, mais ce ne sera qu'un de vos pantins, un de plus ! Je n'ose penser ce qui arrivera, avec vous à ses côtés . Jamais je ne céderais ! " répondit Baudouin, le front fièrement levé vers l'image de Darkius .

    38
    Dimanche 7 Mai 2017 à 20:26

    " C'est en refusant mes conditions que vous mettez votre royaume en danger, jeune roi ! Ce n'est pas les incapables du cercle des mage qui pourrons vous aider en cas de guerre ! Allons, montrez à votre peuple ici présent que vous l'aimer vraiment, et choisissez la joie de la sagesse : abdiquez. "

    39
    Lundi 8 Mai 2017 à 09:35

    Baudouin aurais sans doute préféré combattre 50 personne en même temps que de mener cette joute verbale . Il serra les poigts .

    -" Me prenez vous pour imbécile, Darkius Sombreval ? " tonna t-il . " Si j'abdique, vous pouvez être sur que ma très chère sœur mettra tout en œuvre pour retrouver ma famille, et la détruire . J'aime mon peuple, et par amour pour lui, je garderais ma couronne . Je ne le laisserais pas aux mains d'incompétent petit seigneurs . " Il ce tourna vers la foule . " Certes, la guerre est à nos portes . Des pères, des fils, des frères ne reviendront pas dans vos maisons . Peut-être que la nourriture viendra à manquer . Je ne vous cache rien . Mais abdiquer en la faveur de la maison Sombreval, c'est vous abandonner à des loups  qui auront une soif innextangible de sang . La guerre sera fini ? Vos greniers seront quand même vides ! Combien d'hommes et de femmes mourront encore dans ses laboratoires ? Le cercle des mages sera détruit ! Plus d'école donc . Je demande votre avis, mon peuple !

    Devrais-je abdiquer ? " demanda t-il d'une voie calme, mais forte .

    40
    Lundi 8 Mai 2017 à 09:46

    Videte approuva en silence le discourt du roi. Arriver à garder son calme et trouver rapidement des mots juste. Parfait.

     

    Un léger sentiment de colère teinta la suite de la tirade.

    Je vous le demande une dernière fois, jouvenceau : Ne restez pas agrippé à votre trône comme un bernacle à un rocher, les conséquences pourraient en être désastreuse ! Si vous vous acharnez encore, la guerre suivra, en effet, mais ne vous avisez pas de dire que je ne vous aurait pas prévenus !

    41
    Lundi 8 Mai 2017 à 16:24

    Baudouin ce détourna de la silhouette .

    -" Cette discutions est terminé . Que l'on me débarrasse de cet objet fauteur de trouble, ainsi que de ce corbeau . " dit il d'une voie maitrisé, mais ou perçais de la colère .

    Ioslav ce dressa aussitôt de son siège, et, faisant léviter un couteau, l'envoya droit sur le corbeau, qui s'envola au dehors .L'homme muet le laissa partir . Il n'étais pas correct de tuer aux abord d'un temple .

    42
    Lundi 8 Mai 2017 à 17:10

    Comme le corbeau s'envolait par la porte du temple (les fenêtre étant fermée par des vitraux), une dernière phrase resta en suspension dans les esprits :

    Je vous aurais prévenu ! Le premier coups, sire Baudoin, dame Gwen, vous sera dédié ! Avec tout mon respect !

    43
    Lundi 8 Mai 2017 à 19:08

    Baudouin serra les dents . Il détestais qu'on le menace . Mais j'ai intérêt à les prendre au sérieux. Il pris son plus beau sourire, et , comme si Gwenn avais lu dans sa tête, elle lui pris le bras . Tout deux avaient fière allure . Isabelle, cria la première. Elle sentais qu'il fallais dire quelque chose .

    -" Vive le roi  !Vive la reine ! " Tous reprirent ses paroles . Baudouin leva une main, pour calmer la foule . " Et maintenant, place aux réjouissances ! Le château est ouvert à tous en ce beau jour, et de la nourriture sera distribué à tous et à toute !" Et surtout surtout, ne me parlez pas de Sombreval . Pensa t-il très fort . Les deux nouveaux époux marchèrent vers le dehors du temple, sous les vivats un peu tièdes, puis plus vivace de la foule . Tout le monde essayaient d'oublier le sinistre personnage .

    j' Aimerais tant pouvoir faire comme eux !

    44
    Lundi 8 Mai 2017 à 19:28

    Videte suivit le roi et la reine au dehors, comme toute la foule de nobles dames, de riches seigneurs et de chevaliers. Il réfléchissait déjà au sens des paroles de Sombreval, tentant d'y décortiquer un message particulier. Ou peut-être ne le puis-je pas ? Peut-être est-il dédié au roi seul, ou à la reine ?

    45
    Lundi 8 Mai 2017 à 21:28

    Isabelle et Nolan sortirent en tentant, eux aussi, d'oublier Sombreval.

    46
    Lundi 8 Mai 2017 à 21:29

    Jane suivit les autres élèves sans un mot. Saad, lui, ne détachait plus les yeux du couple royal, comme fasciné.

    47
    Lundi 8 Mai 2017 à 21:31

    Isabelle regardait ses croquis pendant que Nolan cherchait le buffet.

    48
    Lundi 8 Mai 2017 à 21:46

    (le "buffet" est au château : dans la citadelle. Tu veux qu'on continue là-bas ?)

    Saad jeta un oeil aux dessins de Isabelle.

    - C'est bien fait... tu dessines souvent ?

    49
    Mardi 9 Mai 2017 à 08:09

    (Oui, s'il te plait )

    50
    Mardi 9 Mai 2017 à 08:21

    (d'accord, suite à la citadelle !)

    51
    Mardi 9 Mai 2017 à 13:33

    ( Faut que je te prévienne : A partir de cet après midi ( autant dire tout de suite ) je ne suis pas là jusqu’à Samedi soir . A Plus tard ! )

    52
    Mardi 9 Mai 2017 à 15:57

    (ha, d'accord, merci de prévenir ! (même si il est maintenant probable que tu ne puisse pas voir cette réponse avant ton retour))

    53
    Mardi 9 Mai 2017 à 16:09

    Isabelle ferma son cahier rapidement, surprise.

    -Oui...

    54
    Mardi 9 Mai 2017 à 18:26

    - Tu pourrais faire des enluminures de livres à ce stade là !

    55
    Mardi 9 Mai 2017 à 18:30

    Isabelle rougit un peu.

    -Non, je dessine juste pour le plaisir.

    56
    Mardi 9 Mai 2017 à 18:56

    - Je vois bien ça... mais tu es douée, tu pourrais en faire un métier. En plus, tu sais lire, c'est encore mieux !

    57
    Mardi 9 Mai 2017 à 19:22

    Isabelle ne répondit pas et partit. Elle n'aimais pas parler de ses dessins.

    Nolan chercha Jane. Il ne l'avait pas revue depuis l'apparition de Sombreval.

    58
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:22

    L'apprentie mage se tourna vers le garçon.

    - Tu en a pensé quoi, toi ?

    59
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:40

    -Inquiétant.

    60
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:44

    Elle jeta un regard à Saad plus loin qui faisait une tête de chien battu en voyant partir Isabelle, et reporta son attention sur Nolan.

    - Tu penses qu'il a fait ça comment ? Le feu, je veux dire, pas la pensée : après que le corbeau se soit envolé, on ne l'a plus entendu.

    61
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:47

    Nolan haussa les épaules.

    -Aucune idée...

     

    Isabelle alla dans un coin tranquille et peaufina ses dessins.

    62
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:49

    Jane soupira.

    - Tu penses qu'il était sérieux quand il parlait de guerre ? On sentait bien que ça devrait tomber d'un moment à l'autre, mais quand même...

    63
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:51

    -Oui. Il a gâcher un jolie mariage...

    64
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:55

    Jane se surprit à sourire.

    - Oui, c'était un beau mariage, si on fait abstraction d'un certain événement. Le couple était particulièrement éloquent.

    65
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:57

    -Oui. Tu aurais pas vue Isabelle?

    66
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:59

    - Hum, si, là-bas. Enfin... la dernière fois que je l'ai vu, Saad était encore entrain de la saouler avec des questions à la noix.

    67
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:00

    -Tu trouves pas qu'il est bizarre quand il lui parle?

    68
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:02

    Elle haussa les sourcils, intéressé :

    - Vraiment ? Il faut dire que je ne fait pas très attention à leur discutions quand ils sont ensembles. Tu as remarqué quelque chose de particulier ?

    69
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:04

    -Je sais pas. Mais il change quand il lui parle.

    70
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:05

    - J'essayerais d'y faire attention, ça peut être intéressant. Viens, allons les retrouver.

    71
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:07

    -Tu cherche Saad et moi Isabelle, ou l’inverse?

    72
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:09

    - On les cherche tout les deux et on voit bien qui on arrive à trouver dans cette foule. Allez, tu viens ?

    73
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:10

    -Ok.

    Nolan suivit Jane dans la foule épaisse et charger.

    74
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:12

    Elle chercha à repérer ses compagnon. Elle trouva d'abord Saad, qui ne s'était pas beaucoup éloigné.

    - Où est Isabelle ? Elle n'est pas avec toi ?

    Il secoua la tête et répondit avec amertume :

    - Non, elle est partie dessiner tranquille.

    75
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:13

    Nolan vit qu'il n'etait pas trop content. Il murmura a Jane.

    -Je te parie qu'il l'aime...

    76
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:16

    Jane lui adressa un regard surprit.

    - Peut-être, répondit-elle à voix basse, mais évite d'en parler devant lui : il est tellement susceptible...

    Le jeune garçon les regardait tout les deux d'un air interrogatif.

    77
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:18

    Nolan acquiesça d'une signe de tête et partit chercher Isabelle.

    78
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:22

    Jane le suivit, Saad sur les talons. La foule était assez dense, mais depuis le départ de toute la noblesse et des mariés, elle s'était peu à peu dispersée dans la ville : ou pour reprendre leur occupation, ou pour aller au fameux banquet donné au château en l'honneur du mariage.

    79
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:22

    Nolan avança vers un coin tranquille. Il vit Isabelle dessiner.

    80
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:23

    Jane l'aperçut à son tour.

    - Elle est là. On prend le risque d'aller la déranger ou pas ?

    81
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:24

    -Je sais pas, elle a l'ai concentrer, j'ai pas envie de lui faire louper un trait, parce que sinon, je sens que la petite souris va venir m'arracher des dents...

    82
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:26

    Jane pouffa un instant (un joli record, attention ! elle devait être fatigué, ou nerveuse... )

    - D'accord, attendons qu'elle daigne nous remarquer ou qu'elle ait fini son dessin.

    83
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:27

    (Oui.)

    Isabelle était concentrer. Elle s'amusait a dessiner la foule.

    -Sa détend...

    84
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:29

    Saad se plaça à côté d'Isabelle et Jane.

    - Vous voulez attendre qu'elle ait fini ? Vous pouvez attendre un bon bout de temps alors...

    85
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:30

    Isabelle fit très attention au détail. Elle gomma, recommença. Elle voulait que se soit très beau.

    86
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:33

    Jane approuva.

    - En effet, elle semble bien prise par son travail. Au pire, on la laisse continuer ici et on part sans elle ? Elle nous retrouvera...

    - Au risque de s'attirer encore son couroux ?! s’exclama Saad. Ce serait encore pire !

    87
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:34

    -Elle a pas tord, si on reste, on a encore pour deux heures au moins...

    88
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:36

    Le garçon fit la moue.

    - Bon, d'accord... mais c'est vous qui parlementez quand elle viendra nous demander pourquoi on ne l'a pas attendue.

    89
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:36

    -Quoique, j'ai pas envie de perdre des dents juste pour sa...

    90
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:39

    Saad le regarda, particulièrement curieux :

    - Des dents ? Pourquoi ça ? Elle n'est quand même pas rancunière au point de nous frapper...

    Jane pouffa à nouveau mais tenta de le cacher cette fois.

    91
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:40

    Nolan ria aux larmes.

    -Tu oublies qu'elle peut se transformer en souris...

    (Je ne crois plus a la petite souris, je précise)

    92
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:43

    (oui, je ne le voyait pas autrement... he)

    Saad regarde ses deux amis, dubitatif. Ils avaient l'air bien amusé par quelque chose qui le dépassait.

    - Heu... et c'est dangereux les souris ? A ce point là ?

    93
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:43

    -Quand elles sont en colère, très.

    94
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:45

    Saad jeta un regard courroucé à Jane qui pouffait encore plus fort.

    - Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ! Si on pouvait m'expliquer plutôt...

    95
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:47

    -Rien, juste que si t'ennèrve Isabelle, fait attention a tes dents.

    Isabelle ne les entendait pas, trop concentrer sur son dessin.

    96
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:48

    Saad, désespéré, renonça à comprendre.

    - Tant pis pour vous, si vous voulez garder vous petits secrets. On va la chercher alors ?

    97
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:49

    -On peut attendre qu'elle finisse.

    98
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:52

    - Mouais... et d'ici là, le banquet du château aura eu trois fois le temps d'être dévoré.

    Saad regarda son ami avec une pointe d'amusement :

    - Ça y est : Saad la grosse-bouffe se réveille.

    99
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:53

    -Tu as qu'a y aller, promis on bouge pas.

    100
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:54

    - Mais je ne vais pas y aller tout seul ! C'est pas drôle ! En plus, je ne connaîtrait personne là-bas !

    101
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:56

    -Tu as juste a te servir, sais tout.

    Isabelle continua son dessin dans la précision. Elle dessina les mouvement, les pâtisseries dans leur main, tout les détails.

    102
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:00

    (sauf que là, on est pas au château : elle ne peut pas dessiner le banquet puisqu'il n'est pas devant elle. Où peut être que c'est moi qui ait mal comprit et qu'elle y est déjà : dans ce cas, on continue à la citadelle)

    103
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:01

    (Non, mais des gens peuvent faire des aller-retours. Fin, sais se que j'avais penser...)

    104
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:03

    (c'est pas la porte d'à côté ! Il faut bien dix minute de marche dans les rues pour arriver à la citadelle ! C'est pour ça justement que le roi et la reine sont arrivés en calèche.)

    105
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:04

    (Ha, je savais pas, bah oublie les pâtisseries alors)

    106
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:05

    (c'est pas grave. Et ce n'est pas ta faute non plus : j'aurais dû faire un plan plus détaillé de la ville, sinon ça peut être interprété comme on le souhaite)

    107
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:06

    (D'accord. non, mais j'aurai dus m'en douter.)

    -Tu as juste a te servir, sais tout.

    Isabelle continua son dessin dans la précision. Elle dessina les mouvement, les geste, tout les détails.

    108
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:08

    - Mouais... je préfère quand même y aller avec vous.

    - C'est fois, c'est Saad le petit sentimental, déclara Jane.

    109
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:08

    Nolan haussa et baissa les sourcils plusieurs fois avant de rire.

    110
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:11

    Jane sourit.

    - Tiens, tu vois : à nous deux, on arrive à le faire rire.

    Saad fit une moue boudeuse.

    - C'est ça, c'est ça... rigolez bien. N'empêche qu'on est toujours là à attendre que l'autre ait fini son dessin qui semble interminable.

    111
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:13

    -Tu comprendrais si tu étais douer en quelque chose, fin remarquer Isabelle qui revenait après avoir finie.

    112
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:15

    Saad sursauta et regarda la nouvelle venue avec un air désespéré. "Mais pourquoi elle arrive toujours au mauvais moment ?!"

    - Bheu... je suis doué en quelque chose ! Je suis doué en...

    Jane le coupa, toujours hilare :

    - En papotage, on le savait! Et en grasse matinée aussi !

    Il la fusilla du regard.

    113
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:16

    Isabelle ria.

    -Sais bien les seuls chose dans les quelles tu sois douer.

    114
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:17

    Il la regarda, vexé.

    - Même pas vrai... je sais bien raconter des histoires par exemple ! De belles histoires de marins, ou des contes du désert.

    115
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:18

    -Et en matières scolaire?

    116
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:20

    - Pff... et parce que le dessin c'est une matière scolaire peut-être ? L'histoire, la géographie, les sciences... c'est bien beau tout ça, mais ça manque un peu de rêve.

    - Attention ! s'exclama Jane, décidément bien dans son jour. Saad le poète se réveille !

    117
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:21

    Isabelle ne répondit.

    -On rentrer ou Saad a encore faim?

    118
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:22

    - Encore ? Encore ? Mais on a pas mangé depuis ce matin ! Pour une fois qu'on aura autre chose que la tambouille de l'école de magie, je ne dis pas non !

    119
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:23

    -Va manger, moi je rentre.

    120
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:24

    - Quoi ? C'est vrai ? Pff... c'est pas drôle.

    121
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:25

    -Sa devait pas l'être, de toute façon.

    122
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:28

    - Très bien ! Retourne donc à tes dessins académiques et très sérieux ! Mais je ne vais pas me priver du banquet pour toi ! Salut !

    Il tourna rageusement le dos et s'éloigna sans attendre de voir si Jane et Nolan venaient ou non avec lui.

    123
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:30

    Isabelle haussa les épaules.

    -Qu'il aille se goinfrer, je m'en moque.

    Elle tourna les talons et pris le chemin de l’école de magie.

    124
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:31

    Jane interrogea Nolan du regard.

    - On suit qui ?

    125
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:31

    -Je suis Saad et tu suis Isabelle?

    126
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:34

    - D'accord ! On va essayer de les calmer les uns les autres. Entre garçons, vous vous comprendrez peut-être mieux.

    127
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:34

    -Et vous entres filles, sais mieux.

    Il partit rejoindre Saad.

    -En plus, j'ai faim...

    128
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:37

    Jane hocha la tête et couru pour tenter de rattraper Isabelle.

    129
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:38

    Isabelle partit rapidement, son carnet a dessin sous le bras.

    130
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:39

    Jane courait derrière elle, et la rattrapa aux abords de l'école de magie.

    (si elle s'y rendait bien, suite là-bas)

    131
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:39

    (Ok, qui commence?)

    132
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:42

    (va-y. De toute façon, je devrais bientôt aller me coucher sleep)

    133
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:42
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :