• Salle du Trône

    La salle d'audience du roi, là où il reçoit sa cour, les ambassadeurs, qu'il fait ses discours...

    Le reste de la citadelle >


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 14:57

    -" Sire, soyez raisonnable ! " Vlan  !Baudouin se retourna, et claqua la porte de chêne vert au nez de son conseiller des finances . Le jeune roi regarda la grande salle vide, qui, sous son ordre, serait bientôt remplit de courtisans ou de quémandeurs de grâces ..A côté de son trône, son ami et conseiller, Lancelot, généralissime de son état, le regardait, amusé .

    -" Baudouin, enfin ! Que vous a fait ce pauvre Gondebaud pour que vous le traitiez de la sorte ? " Baudouin croisa le regard de son ami, qui était le seul en dehors de sa famille à pouvoir l'appeler par son nom sans maître un "sire" ou un "seigneur" devant . Il était furibond, apparemment, et ses yeux bruns lançaient des éclairs .Quand il cessera de me ressasser la même chose, il pourra paraître devant moi, pas avant ! Il s'expliqua devant son ami, qui aurait bien pu être son grand père, car l'homme était âgé, cela ce voyait à ses rides et à ses cheveux argenté .

    -" Ce qu'il ce passe ! Il ce passe que ce stupide conseiller viens encore de me parler de mariage ! " fulmina t-il . " Je ne veux pas me marier ! Les femmes sont toutes pareilles . Elle gloussent, elles chuchotent, elles battent des cils pour me charmer . C'est tout ce qu'elle savent faire de leurs journées !" J'ai déjà assez des courtisans pour en plus me coltiner une femme inutile ! Lancelot, voyant bien que la situation commençait à devenir irrécupérable, s'approcha doucement du jeune roi, qui faisait toujours les cents pas devant lui .

    -" Gondebaud ne faisait que rappeler l'évidence ..." dit il doucement . Ha ! Lui aussi crois que je devrais me marier !Traitres ! Je suis le roi, je ne me marierais pas ! Je commende oui ou non ?Lancelot continua, tout aussi calmement . 

    -" Je sais que cela vous déplait .. Mes les femmes ne sont pas toute pareilles ! Il y a celle qui gloussent, ce sont celles de la coure, et celle intelligente, qui vous soutiendront dans votre règne . Que vous le vouliez ou non, sire, vous n'aurez un jour plus le choix ! Le peuple veux une reine . Une reine qui leurs donnera un héritier . Une reine qui incarnera la douceur et la tempérance sur le royaume ."

    -" C'est nouveau  !Parce que moi, peut-être, je ne suis pas tempèrent, et doux, envers mon peuple ? C'est sa que tu me dit, Lancelot ? " demanda, vexé, mais un peu calmé le jeune homme .

    -" Oui Baudouin . Je ne dit pas que tu n'est pas bon envers ton peuple, mais une femme incarne la douceur, la maternité . Les hommes sont plus fort, et incarnent donc la force et le dévouement . Si tu écoutais un peu plus tes conseillers, tu verrais qu'ils te conseillent des choses morales et bonne pour le peuple .  " déclara t-il . Une femme ? Un héritier ? Après tout ..Baudouin était calmé maintenant . Il sourit à son généralissime, le remerciant de ses bons conseils .

    -" Fait entrer le peuple . " dit il finalement en s'installant, son sceptre à la main droite, la gauche posé sur son genoux .

     

    2
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 15:00

    (je peux faire le chef des espions et des éclaireurs ? Je m'incruste comme ça, et tu ne parlera pas toute seule)

    3
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 15:01

    ( oui, merci ! C'est très gentils de ta part ^^ )

    4
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 15:03

    (de toute façon, j'en avais envie. Un peu de politique... ça changera)

    5
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 15:03

    Aussitôt, les portes s'ouvrirent, actionnés par Arthur, qui était magnétiseur . Une foule parfumé et coloré se rependit aussitôt dans la grande salle, tellement grande qu'il était bien rare qu'elle soit bondé . Les nobles s’avancèrent alors un par un, ou deux par deux, si c'étaient des couples . L'appeleur citaient leurs noms, ils saluaient , puis repartaient dans la salle en saluant trois fois, selon le protocole .

    Une fois que tous furent appelé, les courtisans commencèrent à perler de leurs soucis, de ce qu'ils auraient bien voulut faire ... De l'argent qu'il leurs manquaient . Il y avaient aussi quelques jeunes hommes qui demandaient la main d'une jeune fille, car le peuple, avant de ce marier, était obligé de passer sous l'ordre du roi, afin de demander sa bénédiction. Pour chacun, le jeune roi avait un sourire, notait sur un parchemin la demande de telles ou telles personnes, les assuraient de son soutien. Puis ils repartaient, sortaient . Au fur et à mesure, la salle ce vidaient . Bientôt, je pourrais présider le conseil ...Il y avait moins de monde aujourd'hui .

    6
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 15:21

    (au fait, ton Lancelot, si tu comptes le faire souvent, tu peux le rajoutter des les personnages secondaires)

    7
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 15:23

    ( ok ! je vais le faire !Désolé pour le temps, j'écrivais ailleurs ^^ )

    8
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 15:25

    (pas grave, je faisait la fiche du maitre-espion, alors je ne m'ennuyais pas !)

    9
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 15:28

    -" Sire, j'ai appris qu'une place dans votre chenil c'était libéré ... J'ai toujours sut y faire avec les chiens vous savez .. " C'était un pauvre paysan, qui demandait une plaçe en bafouillant, tant il était ému d'être devant le roi . Baudouin pris une feuille de papier et commença à écrire .

    -" Votre nom ? " demanda t-il doucement, pour ne pas l'effrayer .

    -" Vincent .. Vincent l'boiteux qu'on m'appelle . "

    -" C'est noté . Je répondrais à votre demande sous peu, et, si je vous en juge digne, vous pourrez bientôt travailler au château ."  Alors, le dénommé Vincent ce jeta aux genou de Baudouin, et lui baisa sa tunique immaculé, signe de sa profonde reconnaissance Comment les hommes peuvent ils prendre des "peut-être" en Oui ? Sa me dépasse .

    Heureusement, c'était le dernier . Les portes se refermèrent son bruits et Baudouin parla d'une voie forte, pour que ses conseillers l’entendent, de derrière la porte de chêne .

    -" Que mes fidèles conseillers entrent . " Il ce leva, pour les accueillir, et recevoir leurs salut .Il fit un signe, et des serviteurs zélés portèrent des fauteuils en demi cercle autour de son trône,ou il ce rassit .

    -" Et bien mes seigneurs .. Quelles nouvelles du royaume ? "

     

    10
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 15:31

    Videte (à ne pas prononcer /vidèt/, mais /vidèté/  /s'il vous plait, c'est du latin) entra et s'assit à sa place habituelle.

    11
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 16:01

    - Sire, j'ai reçut ce matin un oiseaux d'un de mes hommes posté Herbedrue qui annonce que la situation empire là bas. Ils ne sont pas si loin de Sombreval, et Tertrefort est encore neutre dans la guerre. Les habitants des marais ne sont pas officiellement opposé à qui que ce soit, mais il ont la rancune dure, et un petit oiseau m'a soufflé que Sombreval convoite cette petite centaine d'hommes robustes autant que nous. Il est certain que si il gagne leur appuis, il aura un nouvel avantage non négligeable dans la guerre.

    12
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 16:51

    ( juste une question . Sableblanc est la capitale ... Du pays ? Parce que, si oui, cela voudrait dire que Tertrefort est un royaume à part, régit par son propre roi ? )

    13
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:03

    (alors... Sableblanc est la capitale de tout Ethanor, mais chaque région est gouvernée par son propre seigneur, sa propre famille noble. Un peu comme le royaume de france au moyen age, dirigé par un seul roi, mais séparé en plein de compté différents qui avaient beaucoup de pouvoir. )

    14
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:14

    ( Sauf que normalement, quand le roi est en danger, tout les seigneurs régit par lui accourent pour lui porter aide (ou pas s'ils sont méchants ^^ ))

    15
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:17

    (ouais, c'est ça, ça dépend. Normalement, dans le royaume de france, ils ont jurés fidélité, mais tu as plein de cas de révoltes et de trahison... bref... disons que quand tu vis dans un marécage depuis ta naissance, que tu sais que les copains d'à côté ils ont des terres immenses et fertiles, qu'ils ne pensent pas vraiment à toi , et qu'on te demande de les protéger au péril de ta vie, tu as le droit de prendre le temps de réfléchir)

    16
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:18

    ( Sa marche ! ^^ Merci, je réponds)

     

    17
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:23

    Baudouin réfléchit un instant, et son front royal, orné de boucles blondes rebelles ce plissa un peu . Il redressa la tête et dit, perplexe .

    -" Pourquoi devrais-je aider Herbedrue ? Qu'on t-il fait pour le royaume ? Ils m'ont jurés fidélité, mais sont bien vite repartis dans leurs petit royaume !Et depuis, plus rien . Alors pourquoi devrais-je leurs porter aide et assistance ? "

    18
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:28

    - Sauf votre respect, sire, la famille Herbedrue est une des plus puissante du royaume, après la votre. Leur fidélité au trône n'a jamais flanchée. C'est les Tertrefort qui m'inquiètent le plus, ils n'ont jamais beaucoup appréciés votre famille.

    19
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:34

    Baudouin passa sa main aux côtés, vieux geste habituel qu'il faisait pour ce réconforter .. D'habitude, sa main y trouvait son épée, mais il ne la portait pas durent les conseils .. Il soupira, réfléchit encore .

    -" Tu as raison, mon fidèle Videte .  Je ne vois pas pourquoi il y a toujours eut rivalités entre nos deux familles ... Et c'est vrai que les TertreFort ont de bon soldats, robustes et fier . Mais comment faire pour qu'ils nous soutiennent de nouveau ? " murmura t-il, pour lui même .

    20
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:36

    - Il serait bon, pour commencer, de faire mine de s'interresser à leur sort. Ils aurait plus de remords à trahir un roi qui leur veut du bien qu'un tyran, n'est ce pas ?

    21
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:44

    - "Oui ! " répondit vivement le jeune roi .Il ce reprit . " Oui, bien sur . Je lui écrirais dès la fin du conseil . Autre chose ? " demanda t-il à Vedete .

    22
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:46

    - Peut être des nouvelles de votre demi-soeur, mais c'est encore incertain. Il faudrait envoyer des espions à Sombreval pour vérifier cette rumeur.

    23
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:51

    Baudouin se renfonça dans son fauteuil . Ma demi sœur, ma demi sœur ...Si elle veux commander, qu'elle vienne ! fulmina t-il . Sauf qu'elle ferait un règne de la terreur .. Pourquoi est elle donc partit avec Sombreval ?

    -" Des espions, à Sombreval ? Il ce feront aussitôt découvert ! "

    24
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:56

    - C'est malheureusement pour cela qu je n'en ai aucun. Ha ! Que ne donnerais-je pas pour un psychique suffisamment doué pour protéger son esprit ?

    25
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 18:03

    -" Veut tu que je fasse un édit, recherchant un bon psychique ? " demanda, un peu compatissant, le jeune roi à son conseiller .

    26
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 18:05

    - Si vous faite cela, sire, je ne serais pas étonné que nos ennemis de Sombreval l'apprennent dans les heures qui suive. Et à quoi sert un espion dont tout le monde connait l'identité ?

    27
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 18:12

    Baudouin acciessa, et ne dit mot pendant un instant .

    -" Pourquoi n'irais tu pas discrètement à l'école de magie, et rechercher un élève de cinquième année, psychique ? Les psychique ne sont pas rare, et tous les jeunes élèves, à l'école, rêve de gloire et de combat . Peut-être trouvera tu ton bonheur las bas ? "

    28
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 18:13

    - J'irais faire un tour, mais être espion apporte tout sauf de la gloire et du combat, si l'élève est doué.

    29
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 18:17

    Le jeune roi fit un sourire, ce qui effaça un instant les soucis du royaume .

    -"Sa, mon cher, on ne le sait pas dès le premier abord ... " Il se rappelait avec amusement ses jeux .. C'était toujours lui l'espion, et, si on le découvrait, il ce transformais et "mangeais " tout ceux qui ce mettaient en travers de son passage . Il haussa les sourcils, de manière interrogative, pour demander si son conseiller avais fini .

    30
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 18:19

    - Je n'ai pas d'autre nouvelles, je laisse la parole à messire le stratège.

    31
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 18:55

    Baudouin hocha la tête, et regarda son stratège ce lever à son tour . Il prit la parole de sa voie grave et chaude, et, montrant la carte qu'un jeune homme venait d’apporter, et qui était étalé sur une table basse, il dit .

    -" Messire, les troupes, ainsi vos ordre, ce sont étalés sur tout le territoire en petit fortin, ici, là, et là . Dit il en montrant des points sur la carte . Comme le disait messire Videte, les troupes à HerbeDrue s'activent, et ont combattus un petit groupes de bandits il n'y a pas longtemps, payés pour semer le troubles . Les portes sont renforcé partout dans le pays ..Les Tertreford s'activent aussi . Ils ont construits de nouvelles habitations sur leurs marais ..  Des gardes les sillonnent, et protègent efficacement leurs territoires . J'ai d'ailleurs remarqué une hausse de soldats chez eux . Apparemment, il ce prépare à recevoir un ennemi, mais le quel ? I "

    Baudouin le laissa parler, puis l'interrompit, curieux .

    -" Et qu'en est t-il des soldats posés au royaume d'Outre Mers ?" Rien ne ce passe las bas ? "

     -" Les frontières sont calme, seigneur . " Il se rassit, n'aillant apparemment rien à ajouter .

    Ce fut alors à Gondebaud de ce lever, un peu tremblant, espérant que la colère du roi contre lui était passé .

    -" Messire, les finances baissent . Les tisserands en particulier, disent qu'ils ne peuvent plus tisser, pour cause de matériaux . Il est vrai que, cette année, la récolte de lin n'a pas été fructueuse ... Et puis il y a quelques personnes qui ne veulent pas payer, disant qu'elles n'ont plus assez d'argent pour leurs familles .. J'ai beau tout essayer, rien ne va en ce moment .. "Baudouin soupira . L'argent l'argent .. Toujours l'argent !

    -" Messire Gondebaud, que couterais une route maritime partant d'ici, pour aller à Almina'alttijari ? "

    -" Très chère messire .."

    -" Et qu'avons nous en trop dans nos greniers ? "

    -" Nous avons beaucoup de blé, et d'orge aussi .. Ainsi que du bois . "

    -" et pourquoi ne pas demander à la capitale de l'Outre Mer d'ouvrir une route d'exportation ? Ne pourrions nous pas faire un échange ... Du lin, contre du blé, ou du bois ? Ils n'ont ni l'un, ni l'autre, et cette voie serait profitables aux deux royaumes . " Dit le jeune roi, perdu dans ses pensés . Le ministre des finance le regarda comme s'il était une lune tombé à ses pieds .

    -"Cela arrangerais tout, pour sur ! Mais, les bateaux qu'il faudra construire seront cher ... "

    -" Vous me faîtes rire, mon cher ! Si je vous écoutais, je serais devenu avare depuis longtemps ! Bien sur, cela sera cher . Mais pensez aux gains ! "Son ministre hocha la tête, et se rassit . 

    -" Gondebaud, je vous ferais appeler quand j'aurais mis sa au point avec le roi du pays voisin ...Rien d'autres, messieurs ? " comme tous se taisaient, le roi pris la parole, gravement .

    -" J'ai ouïe dire par beaucoup de personnes de mon entourage, qu'il faudrait un jour penser à me marier ...A votre avis, messieurs, quel partit prendre ? Une princesse, sa oui, je le sais, mais dans qu'elle maison ? Quelle alliance serait la plus favorable ?"

    Il avait déjà son idée, mais préférait d'abord s'en référer à ses conseillers

    32
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 20:03

    Videte réfléchi. Herbedrue ? Ils avaient une puissante armée, très utile en temps de guerre... mais les Grisebrume étaient très prospèrent, et une alliance avec la famille ne pourrait apporter que du bon. Une idée lui vint soudain, mais il s'efforça de la repousser : jamais le jeune roi n'accepterait !

    33
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:30

    L’œil perçant de Baudouin, amélioré sans doute par son rare, pouvoir, discerna une sorte d'agitation chez son chef des espions .

    -" Oui, Videte ? "demanda, impatient, le jeune homme blond .

    34
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:33

    - Mmm... et bien... nous nous demandions tout à l'heure comment rallier les Tertrefort à notre cause, et...

    35
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:40

    Baudouin manqua de s’étouffer . Il toussa, et ce reprit vite . Autour de lui, les seigneurs le regardaient avec de grand yeux, d'autres se tassaient dans leurs fauteuil, près à s'en aller si leurs jeune roi entraient dans une de ses légendaires colères . Le jeune homme devint encore plus pâle que d'habitude, sous le coup de la colère.. Qu'il dissipa assez vite, car il savais au plus profond de lui qu'il lui faudrait un jour ou l'autre, épouser une femme ...Mais Tertrefort ? Il ce leva d'un bond, trop actif pour souffrir de rester assis en de pareils moments .

    -" Tertrefort ? Je me marierais avec une fille de TertreFort ? Savons nous seulement comment ils élèvent leurs filles chez eux ? Ils n'ont aucun mot pour expliquer le terme : confort ! Ils sont rustres, brutaux ... " dit il vivement en faisant les cents pas, pour ce calmer .

    36
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:42

    - Je le sais bien, sire. Mais ce serais peut-être l'occasion pour renouer les liens entre vos familles.

    37
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:45

    -" Mais jamais sa ne c'est fait ! " Renouer, renouer ! Là, pour, le coup, c'est sur, pour renouer sa renoue ! Mais oui  !Allons y, allons épouser une fille à demi sauvage, que je ne connais même pas de nom ! " Et puis, je doute qu'une fille de Tertrefort est beaucoup de ... Douceur en elle ... " dit il en jetant un regard à Lancelot .

    38
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:49

    - Sinon, il y a une autre solution : la Tamarie est un royaume puissant, et j'ai entendu pépier un oiseau qui laissait entendre que le sultan avait une fille... pleine de douceur.

    39
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:56

    -" Je vais y réfléchir ... Dès ce soir, pour le bien du royaume, j'aurais envoyé une lettre à l'un ou l'autre des seigneurs que vous m'avez conseillé . " dit il, soucieux de finir au plus vite sa réunion . Il salua d'un signe de tête ses conseillers, pour leurs signifier que le grand conseil était fini . Une fois qu'ils furent tous partis, il ce laissa tomber dans son fauteuil, en poussant un grand soupir ..Que faire ?

    -( désolé d'avoir fini brusquement, je quitte ^^ Bonne nuit ! )

    40
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:57

    (ok, bonne nuit ^^)

    (pas facile la vie de roi, n'est ce pas ?)

    41
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 09:07

    ( ouaip, j'aurais pas aimé ^^ )

    42
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 09:43

    Baudouin se ressaisit ." Plink !" appela t-il . Aussitôt, un petit page en habit blanc et or, avec un petit chapeau en feutre apparut . Il salua bien bas sa majesté, et attendit son ordre .

    -" Apporte moi un rafraichissement ..Un Keg ira très bien . Appelle moi aussi Eric, mon scribe . Va maintenant . " dit t-il, en ce levant et en ce promenant dans sa grande pièce vide . Quelques minutes plus tard, le dénommé Eric arriva, une pile de papier blanc crème dans une mains, coincé entre son coude,et dans l'autre, des crayons . Suivait Plink, le Keg commandé dans une main, et un encrier dans l'autre .

    -" Me voila Sire . " dit gaiment le jeune garçon roux, prénommé Eric . Il était fils de pauvre, du moins on s'en doutait car il était orphelin . Son écriture était très renommé . Très bon calligraphe, il retenait tout ce qu'on lui disait, et écrivait extrêmement vite .  Plink salua pour sa part, et sortit . Eric s'assit dans un fauteuil bas, plongea une magnifique plume argenté dans une encre doré comme le soleil, et attendit sa "dictée " . Baudouin, quand à lui, but une gorgée de sa boisson, qui consistait en : du lait, du lait de noie de coco, du rhum peu fort, et un peu d'eau . Le tout mélangé, cela donne une boisson fort agréable, douce et forte en même temps . Elle est importé du royaume d'Outre mer, car ici, on n'a pas de Noie de Coco . Reposant son verre, le jeune roi commença à dicter .

    -" De Sa Majesté Baudouin 1er, Duc de Sableblanc, et Roi sur son peuple et devant le(s) dieu(x) (?)

    Citadelle de Sableblanc, Sableblanc

    A monsieur Vincent le Boiteux,

    Place du marché,n.18, Sableblanc

     

    Monsieur,

    Ayant pris conte de votre demande au château, et de votre attachement à notre royale personne, et étant donné que personne d'autre ne c'est présenté, nous acceptons votre demande, en espérant que vous vous montrez digne de la tache qui vous est désormais confié . Pour prendre votre nouveau travail en compte, allez au chenil, parler au Maître chien, qui vous donnera votre emploie du temps, et vous testera .

    Votre Suzerain, le roi Baudouin 1er .

    -"Fin de la lettre . " Il ce pencha sur le travail d'Eric, et admira encore une fois son écriture, fine et régulière . " Prend une autre feuille et écrit  : "

     

    Une heure plus tard, le jeune roi avait répondu à toute les supplications et demandes du peuple . Restait la lettre du mariage, et de la route du commerce . Qui épouser ? Videte a raison, une alliance avec les Tertrefort serait profitable ... Mais le Royaume d'Outre Mer est puissant aussi .. D'un côté, ils ne sont pas menacés par les Sombrevals, eux . Viendront ils à mon aide ? Et c'est un autre roi, las bas, je n'ai aucun droit sur lui . C'est toujours un problème pour les armées, car, s'il vient à notre aide, il enverra ses propres généraux, qui ne répondront pas sous les ordres du Généralissime d'ici ... Alors que les TertreFort, si nous les ramenons à la cause ... Mais sera t-elle douce et aimante, la fille de Tertrefort ? Ce sont des brutes, tout le monde le raconte .. Mais peut-être qu'en l'habituant au luxe de ma cité, la princesse changera ? Il faut ce décider . Il inspira un grand coup .

    -" Prend ta plus belle écriture, et écrit  :

    De Sa Majesté Baudouin 1er, Duc de Sableblanc, et Roi sur son peuple et devant le(s) dieu(x) (?)

    Citadelle de Sableblanc, Sableblanc

    Au Seigneur de Tertrefort

    Seigneur, nos deux familles ne ce sont jamais bien entendu au cours de l'Histoire d'Eriador . Je crois avoir entendu certaines rumeurs selon les quelles feu mon père et vous avez eut de nombreux différents . J'en ait eut une grande peine, et souhaite réparer les affronts que vous avez pus subir . J'aurais une proposition à vous faire, qui, je crois, pourrais satisfaire nos besoins communs . Aussi, c'est avec humilité que je demande le droit de venir sur vos terres pour que nous puissions parler . En attendant votre réponse avec impatience, ... " 

    Baudouin s'arrêta . Cette lettre est déjà assez insultante pour moi ! Je m'abaisse devant lui alors que je suis logiquement son suzerain ! Comment signer sans le froisser ? Devant lui, Eric le regardait un demi sourire au lèvres. Il lui fit un petit signe de tête encourageant, qui aurait pu froisser le jeune roi . Mais ce garçon avais son âge, et il était humble .

    Signe : " un roi qui veux le bonheur et le bien être de son peuple . " Il ne put s'empêcher d'appuyer un peu sur le "son " . Eric releva la tête, et, souriant franchement cette fois  :

    -" Je m'en vais sur le champ dire au coureur d'aller porter cette lettre, Sire . " 

    Il y avais tant de courage dans le "sire", que le jeune monarque en fut tout heureux . Il hocha seulement la tête, pour le remercier, et le congédia . Il regarda l'heure à son cadran solaire, et faillit s'étouffer .La chasse prévue pour les courtisans allait commencer dans une demi heure ! Il sortit en coups de vent de la grande salle en pierre .Juste le temps de me préparer .. J'imagine que mes courtisans doivent déjà être prêts, et qu'ils doivent parler comme de vielles femme dans la coure .

    43
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 18:47

    (génial, comme d'habitude ^^. Pour les dieux, c'est une très bonne initiative, j'avais justement réfléchis toute la journée à une religion à mettre en place)

    44
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 18:49

    ( Moi je voterais pour au moins deux dieux, un seul, sa limite l'histoire je trouve ^^)

    45
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 18:50

    (j'en voulais quatres : un pour la mer, un pour la terre, un pour le ciel, et un pour l'esprit)

    46
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 18:53

    (bonne idée ^^)

    47
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:30

    (qui est le seigneur de Tertrefort et par la même occasion le père de Gwen ?? Je me vois mal le jouer toute seule pour recevoir la lettre xD)

    48
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:33

    ( C'est bien là le problème, il n'y en a pas pour le moment .. Tu peux faire une Pnj en attendant . Ou alors, on demande si quelqu'un est intéresser .)

    49
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:44

    (peut être que je peux créé un personnage secondaire pour le roi et qu'après je le ferais mourir pour que la place de roi soit à nouveau libre, tu aurais une idée plume de ténèbres ??)

    50
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:46

    (ouais, fait un personnage secondaire. Si besoin, on pourra toujours le faire mourir, ça n'est pas très difficile dans un région pareille en temps de guerre)

    51
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:49

    (okay !! je m'y met)

    52
    Samedi 21 Janvier 2017 à 10:00

    Le corbeau blanc s'était montré à la hauteur de sa tache. Il avait volé pendant deux jours et deux nuits sans faire la moindre halte et on pu le remarquer dans le ciel de Port-les-mouettes au début de la troisième nuit. Son plumage immaculé reluisait dans la nuit si bien qu'aucuns faucons n'avait osé s'en prendre à lui durant le voyage et aucun archer n'avait fait la bêtise de lui tirer dessus. Et c'est ainsi, d'un vole majestueux, que le corbeau arriva à la fenêtre du roi. Il atterrit gracieusement sur le bord de la fenêtre et attendit patiement qu'on lui ouvre. Il était arrivé au terme de son voyage et allait enfin remettre son message.

    53
    Samedi 21 Janvier 2017 à 11:04

    Baudouin arriva dans la salle du trône plutôt content . Il n'avais rien à faire, pour le moment, la chasse étant finit .... Toc ! Le jeune roi se retourna, surpris. Un corbeau blanc toquait à la fenêtre . Baudouin aimait tout les animaux, ailés ou pas . 

    -" Et bien ! Tu t'est perdu mon beau ? Ou bien tu est venue demander quelques grâces ? " demanda t-il, amusé, en ouvrant bien vite la fenêtre .

     

     

    54
    Samedi 21 Janvier 2017 à 11:11

    Le corbeau croassa de sa voix rauque et tendit sa serre acérée où était attachée la lettre. L'animal blanc attendit poliment que le roi la saisisse.

    55
    Samedi 21 Janvier 2017 à 11:33

    Baudouin fronça ses beaux sourcils blond, et, prenant la lettre, la lu à haute voie, pour bien s'en imprégner . De Gwenn Tertrefort .

    -" J'aimerais commencer par vous présenter mes sincères salutations et vous remercier sincèrement de votre lettre. Je serais très honorée de vous recevoir dans le donjon de Tertrefort, quand bon vous semblera, comme invité de marque. Je m'excuse d'avance du manque de confort de nos habitations mais j'aimerais vous assurer que vous logerez au sec, dans les appartements royaux. Je préfère vous prévenir tout de suite que, si votre lettre m'a fait très plaisir à moi, elle n'a pas eu le même effet sur mon père. Il m'a ainsi charger d'organiser notre rencontre. Je vous prierais de bien vouloir me faire parvenir vos dates pour que nous puissions vous fournir une escorte dès votre entrée dans les Marais fangeux, le chemin est parfois traitre. Je m'assurerais personnellement de votre accueil dans notre humble royaume. Si vous avez quelque exigence je vous prierais également de nous les faire parvenir.

    En attendant votre retour avec impatience..." Il s'arrêta, et tourna la tête vers le corbeau porteur de message .

    -" Peux tu attendre un moment, mon ami ? Je vais te donner à mon tour une lettre . " Il appela d'une voie de stentor . " Eric ! Plink ! " Plink arriva aussitôt, en s'excusant .

    -"Messire, je suis fort contrit de vous apporter la nouvelle mais .. Eric ne va pas bien, il est alité au lit . Une mauvaise fièvre sans doute . " Baudouin grogna, mais ne dit rien de ce qu'il pensait de tout ses scribes qui passaient apparemment leurs vies à être malades .

    -" Apporte de la chaire de lapin à mon nouvel ami, ainsi que de l'eau légèrement sucrée . " commenda t-il, en s'installant lui même à son bureau . Il prit sa plus belle plume, une encre doré, et, levant les yeux aux ciel pour chercher de l'inspiration, commença à écrire de sa plus belle écriture, n'oubliant pas les formalités d'usages .

    -" Damoiselle, je suis fort aise d'apprendre que c'est vous qui me recevrez .. Car ce que j'ai à dire va dans le sens de vos intérêts . Ne vous en faîtes pas pour le logement, je n'en ait cure, car n'oubliez pas, princesse, que je suis, avant d'être roi, un jeune homme qui souffre d'être enfermé dans une cage ... Doré certes, mais les affaires du royaume ne sont pas toujours gaies . Je suis fort aise d'apprendre que vous me guiderez à travers vos marais, et, si l'heure et le jour vous conviennent, j'aimerais venir dans votre royaume sous peu, cet à dire le 23ème jour de ce mois, en cette année, en espérant vous voir bientôt.."  avec les formalités d'usages . Il ce leva de sa chaise, et, attendant que l'oiseau ait fini demander ce que son page lui avait apporté, contempla son royaume . Puis il attacha le message à la patte corné du corbeau blanc .

    -" Vole mon bel oiseaux ! Arrive vite en ton royaume ! "

    56
    Samedi 21 Janvier 2017 à 11:42

    Videte se présenta à la salle du trône.

    - Sire, j'ai vu plusieurs corbeaux s'envoler depuis quelques temps. Vous avez donc fait votre choix ?

    57
    Samedi 21 Janvier 2017 à 11:48

    Baudouin se retourna . Le corbeaux venait de s'envoler . Il lui sourit, et le félicita .

    -" Tu as l’œil à tout ! " Il hocha lentement la tête, les yeux dans le vague . " J'ai arrêter mon choix sur TertreFort, à ton conseil d'ailleurs . Ils ont bien reçu ma lettre, et c'est Gwenn qui l'a reçu, et qui m'en a envoyé une autre . Elle sait bien parler, et sait aussi calmer les hommes .. Car je doute que son père, en ayant reçu la lettre, soit resté serin, vu son caractère ..Résultat, je me rends après demain sur leurs terres ... Pourrais tu m'en dire plus sur les gouts de la damoiselle ? "

    58
    Samedi 21 Janvier 2017 à 11:51

    Videte sourit à l'annonce du choix de son roi. Une preuve de courage, encore une fois. Le royaume avait de la chance.

    - Mes espions à Tertrefort me parle d'un jeune femme d'à peu près ton age, ce qui est déjà une bonne chose. Elle sort souvent à cheval dan les marais, mais elle aurait tout de même plus hérité de sa mère que de son père.

    59
    Samedi 21 Janvier 2017 à 11:55

    Le corbeau blanc partit, chargé de la précieuse lettre, direction Tertrefort. Son plumage immaculé luisait sous les rayons de la lune. Minuit, il aurait le temps d'arriver avant la date prévue par le roi.

    60
    Samedi 21 Janvier 2017 à 11:57

    Baudouin réfléchit . Tout ce qu'il avait lu sur la mère de Gwenn était à peu près positif, sauf un peu de désintéressement vis à vis du royaume qu'elle devait gouverner .La reine était aussi combattive .. Effectivement, si elle est de mon âge et en plus, combattive, on pourra s’entendre ..

    -" Et qu'elle magie pratique t-elle ? "

    61
    Samedi 21 Janvier 2017 à 11:59

    - Le psychisme, si ma mémoire est bonne.

    62
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:03

    Baudouin ce renfrogna un peu . Il n'aimait pas beaucoup les psychiques en général, ils lui rappelaient Darkius, son ennemi le plus dangereux, il le savais de longue date . Mais si elle est de bon fond .. Peut-être même arriverais-je à l'aimer ? Il repartit sur un autre sujet, qui lui tenait aussi à cœur .

    -" Tu me parlais d'un Psychique, au conseil ... Mon ami, Yvain, en ait un doué. Et il rêve de bouger et de servir le royaume, ce qu'il d'ailleurs toute ses journée . Te plairais t-il que je lui parle ? "

    63
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:05

    - Cela pourrait être intéressant, mais... tu parles bien d'Yvain Montdesbrumes ? Son visage est assez connu tout de même...

    64
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:07

    Baudouin hocha la tête .

    -" Toi et tes espions, je suis sur que vous avez des trucs pour changer de tête.. Ne pourriez vous le faire à Yvain ? " demanda t-il, sceptique .

    65
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:09

    - ça pourrais se faire, oui... les espions doivent couramment changer d'identité, c'est vrai... mais il devra bien rentrer chez lui un jour ou l'autre, et c'est là un métier dangereux.

    66
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:13

    -" C'est vrai ...Et je me ferais assassiner si j'envoyais à la mort mon meilleur ami, et le prince héritier des MontsdesBrumes . " songea tout haut le jeune homme .

    67
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:16

    - Vous êtes bien protégé ! protesta Videte. Personne ne laisserait un assassin vous approcher !

    Au moment même où il prononça ces mots, il sut qu'ils étaient faux : la cour était un endroit presque aussi dangereux qu'un champs de bataille pour qui ne savait pas s'y faire : empoisonnements, assassinats... plus d'un crime avait été commis dans l'histoire du trône.

    68
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:21

    Baudouin sentit le trouble de son conseiller lui parvenir, un peu comme des ondes . Sa a du bon d'être à moitié animal .

    -" Calme toi Videte . " dit il en souriant, pour le calmer ." Qu'un assassin vienne, j'en fait mon affaire . "  Il faudrait qu'il soit fort pour ne pas me réveiller .. Quand au poison, je ne bois pas grand chose, moi ..

    69
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:23

    - e n'en doute pas, sire. Quand avez vous dit que vous partiez ? Je demanderais au capitaine de la garde de vous choisir une bonne escorte.

    70
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:28

    -"Dans deux jours . " dit il calmement, presque pressé d'y être .

    71
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:29

    - Bien. Et n'oubilez surtout pas pendant votre séjour : c'est une grâce que vous lui faite de vous êtres déplacé pour le voir. Vous ne lui devez rien pour son hospitalité.

    72
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:34

    -" Bien sur que non  ! " S'insurgea le roi . " C'est déjà assez déshonorant de venir chez lui ! Mais que veux tu que je lui dise ? Il me déteste ! "

    73
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:35

    - Ne lui dites alors que le strict minimum. Et, tant qu'à faire, rafraichissez un peu les accords passés avec eux, au cas où ils les oublie.

    74
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:41

    -"Et veut tu me rappeler, s'il te plait, quels accord mes aïeux ont passés avec lui ?"demanda t-il, légèrement grognon à présent .

    75
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:42

    - Pour commencer, ils sont tes vasseaux et te doivent obéissance, surtout en temps de guerre. La base.

    76
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:43

    -" Sa, je le sais, merci bien . " rétorqua Baudouin .

    77
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:44

    - Ho, et puis zut, je suis maître espion, pas juge. Je ne connais pas tout les texte de loi par coeur. Tu n'as qu'à les relire une fois avant de partir.

    78
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:48

    Baudouin faillit crier . Me parler comme sa ! A moi, son roi  !C'est la meilleure  ! Il dit d'une voie contrôlé, mais froide .

    -" Très bien, Videte, merci de ton bon conseil . " Il lui indiqua la porte . " Tu peux disposer à présent . " Et sans plus s'intéresser à son conseiller, il ce dirigea vers la bibliothèque, ou tout les manuscrits étaient rangés .

    (Une bibliothèque stp ? ^^ )

    79
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:49

    (ok, je m'en occupe)

    80
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:49

    (mercic)

    81
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:54

    (c'est bon)

    82
    Samedi 21 Janvier 2017 à 16:41

    Baudouin rentra dans la salle, le livre toujours à la main .

    -" Plink ! " le page apparut . " Apporte cette page à un copieur . Je la veux prête pour demain ."

    83
    Samedi 21 Janvier 2017 à 16:44

    Le chef des espions vint à sa rencontre.

    - Le voyage est entièrement organisé. Vous avez trouvé ce qui vous intéressait ?

    84
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:41

    Baudouin hocha la tête, en souriant assez froidement tout de même .

    -" Oui ... Et j'ai fait copié la page qui parlait du traité ... "

    85
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:42

    - Pour rafraichir la mémoire au seigneur de Tertrefort ? C'est une bonne idée, vous pourrez même le lui refaire signer.

    86
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:44

    -"J'y pensais .. Mais demander la main de sa fille de cette façon me semble franchement peu diplomatique ."

    87
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:45

    - Vous n'irez pas tout les jours là bas, c'est l'occasion de tout remettre au claire !

    88
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:45

    Le corbeau blanc arriva au terme d'un nouveau long voyage. À force, il allait connaitre la route par coeur. Il atterrit gracieusement sur le rebord de la fenêtre et toca doucement au carreau.

    89
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:46

    - Sire, je crois que vous avez une réponse.

    90
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:49

    Baudouin ouvrit la fenêtre, en souriant à l'oiseau .

    -" Tu es un rapide toi un ? " commenta t-il en lui caressant du bout des doigts la tête emplumé . Il le laissa rentrer, il y avait encore la nourriture . Il déplia la lettre, et la lue à voie haute, pour que son conseiller entende .

    -" Je vous remercie beaucoup de prendre de votre temps pour venir nous rendre visite. Tout sera prêt pour votre arrivé, soyez en assuré. Je vous remercie également pour l'honneur que vous nous faite à moi et à ma famille toute entière, bien que certains ne l'apprécient pas autant que moi. Je vous retrouverai sur la route royale, à la frontière des Marais, à la date dite." Il regarda son conseiller

    -" Et en plus, elle est franche ... Mais je savais déjà que son père ne serait pas ravi de la lettre ."

     

    91
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:56

    Le corbeau mangea du bout du bec les morceaux de viande. C'était presque comique de voir un oiseau de Tertrefort manger avec cet air royal mais après tout, il avait été élevé par Gwen.

    92
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:57

    - Dans ce cas, vous pourrez partir sous peu. Tout est prêt pour votre voyage.

    93
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:59

     (Tu veux que Darkius et lui ce rencontrent ??)

    94
    Samedi 21 Janvier 2017 à 18:00

    (comme tu veux. )

    95
    Samedi 21 Janvier 2017 à 18:03

    (Ce serait assez amusent je pence .. Bon, après c'est comme tu veux ^^  )

    Baudouin regarda le corbeau blanc manger avec une grande délicatesse ses bouts de viandes ... Il sourit, légèrement amusé par la coquetterie du corbeau . Reportant son regard sur Videte, il dit avec un sourire franc cette fois .

    "Alors va me prévenir mon escorte, qu'ils m'attendent dans la coure . M'accompagnera tu ? " demanda t-il, curieux, sur le pas de sa porte .

    96
    Samedi 21 Janvier 2017 à 18:05

    (oui, c'est vrais que si on arrive à tout faire concorder... ça serait pas mal)

    - Je l'aurais vraiment souhaité, sire, mais je dois rester pour continuer d'organiser les missions des espions.

    97
    Samedi 21 Janvier 2017 à 18:09

    Baudouin sourit, sans doute en son fort intérieur légèrement moqueur .

    -" Je n'en attendait pas moins de toi .. " dit il . " Et bien dans ce cas, je te quitte  !Comme toujours je laisse la charge du royaume au grand chancelier ... Si quelque chose ce passe, tu sais ou et comment me joindre . " dit il, avant de partir vers sa chambre .

    98
    Samedi 21 Janvier 2017 à 18:12

    - Bien sûr, sire.

    Videte regarda partir le jeune roi, regrettant presque le temps où il courait les route comme simple espion...

    99
    Samedi 21 Janvier 2017 à 18:14

    Le corbeau blanc, une fois son repas terminé, s'envola de nouveau par la fenêtre ouverte. On ne lui avait pas confier d'autre message il allait donc pouvoir rentrer à son rythme.

    100
    Samedi 28 Janvier 2017 à 19:15

    Baudouin rentra dans sa salle le sourire aux lèvres ... Il s’effaça bien vite. Ses conseillers étaient tous là avec .. Maman ?La mère du roi était une psychique très doué dans le temps . Mais, ayant sombré dans la folie, elle l'utilisait parfois à mauvais escient ... Par exemple, en lisant dans les pensés de tous alors qu'elle savait que c'était interdit.

    -" Et bien ? Tu n'est pas content de me voir ? " Dit elle d'une voie aiguë et aigre. Il bloqua aussitôt ses pensés, comme ses nombreux maîtres le lui avaient appris .

    -" Bien sur que si maman . " dit il en s'approchant, et l'embrassant avec douceur . Celle çi ne parut pas s'en apercevoir .

    -" Quesque j’entends ? Tu t'est choisi une fiançé sans m'avertir ? Et une TertreFort en plus ? C'est une honte ! Jamais ton père n'aurait accepté ! "

    Baudouin plissa les yeux . Il aimait beaucoup sa mère, et la perdre dans sa folie étrange l'avait beaucoup affecté dans le temps .

    -" Feu mon père aurais été ravi de ma descision, qui montre à nos deux familles qu'elles sont unis . " Ne laissant pas à sa mère le temps de continuer, il continua sur sa lancée .

    " Messires mes conseillers, Gwenn TertreFort est ici, et je vous la présenterait tout à l'heure .Elle est douce et bonne, et fera une très bonne reine . Je veux qu'un édit soit lancé dans toute la ville, et dans tout les royaumes . Sire Crépin, vous vous en chargerez ."

    101
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 19:10

    Comme Crépin hochait la tête, et sortait aussitôt de la salle pour écrire les messages et les faire envoyer, Baudouin jeta un œil inquiet vers sa mère. Il ne voulait pas qu'elle blesse son aimé par des propos mal obligeants .Mais il était trop tard pour faire quoi que ce soit, car Gwenn serait sans doute là d'un instant à l'autre ..

    102
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 19:12

    Videte alla voir son jeune roi.

    - Bravo sire. Je pense que vous voici bien récompensé de votre courage : cette jeune femme me semble parfaite comme future reine, n'en déplaise à votre mère.

    103
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 19:19

    Baudouin remercia Videte d'un regard.Sa mère pinça les lèvres, et cracha. " C'est une Tertrefort  !A cause de toi, le royaume va être ruiné  !" et puis sans rien ajouter, ses yeux retombèrent dans le vide .

    104
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 20:03

    - Grâce à toi, le royaume va pouvoir conclure une alliance avec Tertrefort et éviter d'être submergé par les fanatique de Sombreval.

    105
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 21:20

    Gwen entra dans la grande salle, vêtue de sa belle robe blanche, rouge et or et de son diadème d'ores serti de rubis. Elle avait vraiment l'air d'une reine comme ça. Son sourire était franc et assuré et sa démarche gracieuse et sûre. Elle s'inclina très poliment devant l'assistance et dit d'une voix sincère et douce. "Je suis ravie d'être ici avec vous et je suis impatiente de tous vous connaître."

    106
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 21:21

    Videte s'inclina poliment, comme les autres personnes présentes en se moment. Oui, vraiment, le roi avait fait le bon choix en la prenant pour reine.

    107
    Lundi 30 Janvier 2017 à 11:51

    La mère du roi ce leva, foudroya du regard Cette fille stupide, et sortit rapidement par la porte, comme si elle n'avais jamais rien vu de plus terrifiant dans sa vie .

    Baudouin la suivit du regard, et esquissa un sourire désabusé à la princesse .

    -" Excusez ma mère, Gwenn, elle n'a jamais beaucoup aimé votre famille.. Et elle est très fatigué ." Il défia du regard toute les personnes qui oseraient dire quoi que ce soit d'autre . Prenant la main de sa dulcinée, il la mena à sa droite, et s'assit à son tour . Tous en firent autant .

    -" Voici le Seigneur Gondebaud, c'est lui qui s'occupe de gérer les finances ... " Chacun saluait puis se rasseillait à la lecture de son nom .

    " Lancelot est le général de toutes mes armées . " dit il en désignant l'homme aux cheveux blancs, à l'allure impotente . " Le plus sage d'entre nous est Messire Milamber, gardien du savoir . " La place vide appartiens à Sire Crépin, chargé de toute mes apparitions en public, mes discourt .. " Sauf que je les modifies toujours .. "Et enfin voici Videte, le chef de mes espions . "

    108
    Lundi 30 Janvier 2017 à 13:34

    - Ravi de vous rencontrer, madame.

    Salua-t-il.

    109
    Lundi 30 Janvier 2017 à 17:48

    Gwen fut très étonnée de rencontrer dans des circonstances pareilles la mère du roi et son regard la blessa quelque peu. Pourquoi sa belle mère se comportait-elle comme ça ? Peu être le roi lui en parlerait-il lorsqu'ils seraient seuls. La princesse avait en tout cas surprit le regard qu'avait lancé Baudouin à ses conseillers. La jeune femme se reprit néanmoins rapidement et se laissa conduire jusqu'à sa place, à la droite de son fiancé. Elle eut un regard amical pour chaque conseiller que lui présenta le roi et inclina poliment la tête devant chacun d'eaux. "Je suis très honorée de faire votre connaissance à tous." dit-elle avec grâce. Mon père n'avait pas autant de conseillers. Il se contentait de régner comme bon lui semblait. Même mère ne parvenait pas à lui faire entendre raison lorsqu'il avait une idée fermement plantée dans le crâne.

    110
    Lundi 30 Janvier 2017 à 18:03

    Baudouin sourit . Ses conseillers étaient conquis . Tant mieux !Lancelot demanda la parole, et Baudouin la lui donna de bonne grâce .

    -" Damoiselle Gwenn .. Excusez cette question pertinente, mais il est dans mon devoir de vous la poser : Savez vous régir un royaume ? "

    111
    Lundi 30 Janvier 2017 à 19:23

    Gwen sourit devant la question. Son père ne l'aurait jamais posé à une fille et s'était à peine si il se doutait que sa fille savait gouverner. "Oui. Je sais m'occuper d'un royaume aussi bien que je connais l'art de la guerre et de la chasse. Je connais également les bonnes manières et formules de politesse en tout genre. Je sais aussi m'occuper d'animaux et il m'arrive de parvenir à calmer les hommes." dit-elle sans grande modestie. Ce n'était pas dans son genre de se vanter mais elle se savait capable de toutes ces choses et il aurait été bien plus mal séant de les cacher aux conseillers. Elle leur devait la franchise, comme à son futur époux. "Je ne connais par contre pas Sableblanc, mais je pense pouvoir apprendre à m'occuper de ses affaires du royaume pour aider dans cette tâche."

    112
    Mardi 31 Janvier 2017 à 14:41

    Lancelot hocha la tête, apparemment satisfait . Il ce rassit . Baudouin sourit à sa fiancé .

    -" Je ne doute pas que vous vous occuperez avec autant d’application que moi du royaume ." Les conseillers ce retirèrent un à un, prétextant un travail, pour laisser les deux jeunes gens en paix . Bientôt, ils ne furent plus que deux . Baudouin ce lança, ce doutant bien qu'il fallait parler de sa mère .

    -" Excusez moi pour tout à l'heure ... Ma mère n'est plus ce qu'elle était . "

    113
    Mardi 31 Janvier 2017 à 16:15

    Gwen attendit patiemment que tous les conseillés soient sorti pour se tourner vers le roi. Celui ci avait l'air disposé à parler de sa mère et la princesse ne souhaitait pas qu'il s'arrête alors qu'il était si bien parti. "Ne vous inquiétez pas. Je comprend. J'ignorais ce qui lui était arrivé." l'encouragea t-elle avec douceur

    114
    Mardi 31 Janvier 2017 à 17:50

    Baudouin soupira .

    -"Comme vous l'avez sans doute appris, mon père est mort assassiné ..Sa a été très dur pour tous . Quand on a retrouvé l’assassin, il ne nous a pas dit qui était son employeur ... Pourtant il a clairement dit qu'on l'avais payé . Depuis ce jour, la reine à toujours crue que c'était votre père l'envoyeur .. Vous m'en voyez fort contrits . " Il hésita . " Bien que cette idée me fasse beaucoup de mal, ma mère est comme morte .. Comme un fantôme, qui resterait pour me rappelle la peine d'avoir perdu des êtres chers . La reine est une psychique puissante, et elle n'a qu'a moitié perdue la raison . Malgré les lois instauré, elle lit toujours les pensées des autres. Je vous conseillerais donc de monter de solides barrières à votre esprit ."

    115
    Mardi 31 Janvier 2017 à 18:03

    Gwen adressa un sourire rassurant au prince. "Ne vous inquiétez pas, les psychiques le sentent lorsque quelqu'un essaye de pénétrer leurs pensées et je sais me protéger." C'était une bien triste histoire. Sans avoir besoin d'entrer dans son esprit, la jeune femme ressentait la tristesse et la détresse de Baudouin. Elle posa doucement sa main sur son bras. "Voulez vous que nous parlions d'autre chose."

    116
    Mardi 31 Janvier 2017 à 18:50

    Baudouin hocha la tête, reconnaissant.

    -" Je suis heureux de voir que mes conseillers vous ont bien acceuillits .. Je ne doutait pas beaucoup d'eux, mais la politique est parfois .. Ténébreuse ." Il regarda l'heure, fixé par un cadran solaire .

    -" Il ce fait tard ...Nous devrions aller souper, si vous avez faim, bien sur . Une couturière devrait vous attendre à votre retour dans votre chambre.Elle prendra vos mesures pour votre robe . "

    117
    Mardi 31 Janvier 2017 à 18:57

    Gwen mit un moment à comprendre de quelle robe parlait le roi. La jeune femme avait l'impression que la présence du jeune homme ralentissait son esprit, elle ne pensait en faite qu'à lui. Cette pensée la fit légèrement rougir. "Oui, le chemin m'a donné faim, merci."

    118
    Mardi 31 Janvier 2017 à 19:02

    Le roi ce serait quand à lui comportait comme un jeune homme de son âge, cet à dire en bégayant, et en ne sachant que dire . Mais il était roi, et roi il serait jusqu'au bout . S'empêchant de sourire bêtement, ou de la dévorer du regard, ce qui n'était franchement pas convenable, même pour un homme sans rang, il la conduisit vers le lieu ou il prenait habituellement ses repas .

    ( Plume, oserais-je te demander ?...)

    119
    Mardi 31 Janvier 2017 à 19:04

    (oui ? De faire la salle de banquet ? Mais bien sûr !)

    120
    Mardi 31 Janvier 2017 à 19:05

    ( Merci Bien ^^ )

    121
    Dimanche 26 Février 2017 à 10:34

    Videte entra d'un pas pressé dans la salle du trône. Comment ? Le roi n'était pas là ? Normal, avec son mariage de plus en plus proche, il a sans doute bien d'autres chose à faire que de trainer ici hors des conseils. N'empêche... quelqu'un saurais où je puis le trouver ?

    122
    Dimanche 26 Février 2017 à 15:35

    Baudouin entra dans la salle, son manteau bleu brodé de lions d'or volant derrière lui .Il ne fut pas vraiment surpris de trouver Videte . Un  chef espion ne ce montre pas trop durant les conseils..Il ce dirigea vers lui à pas lent, comme il sied à un roi .

    -" Que ce passe t-il Videte ? "

    123
    Dimanche 26 Février 2017 à 16:05

    - Ah, sire, je vous cherchais. Tout va bien pour vous ?

    124
    Dimanche 26 Février 2017 à 16:13

    -" Parfaitement bien, je te remercie .. " répondit le jeune roi, ce demandant ou son consseilelr voulait en venir .

    125
    Dimanche 26 Février 2017 à 20:44

    - Dites moi... vous avez reçut des réponses à toutes vos invitations ?

    126
    Dimanche 26 Février 2017 à 22:13

    -" A vrai dire non .. Il manque celle de BoisCendré ..." je sais qu'on est éloigné, mais c'est étrange qu'ils n'est pas répondus .

    127
    Dimanche 26 Février 2017 à 22:18

    - Boiscendré... moui, c'est bien ce que je craignais. Ils ne se sont toujours pas manifestés sur leur position, alors que les tensions sont de plus en plus palpables avec Sombreval. Ils ne pourrons pas rester dans leur coin indéfiniment, ça finira par leur retomber dessus.

    128
    Lundi 27 Février 2017 à 11:17

    Baudouin fronça les sourcils. Pourquoi donc n'était il pas un roi ancien ? Eux au moins, ils gouvernaient tranquilles !

    -" Surtout qu'ils sont très éloignés du royaume .. Et leurs forêt est en relation directe avec les montagne Sombreval . "

    129
    Lundi 27 Février 2017 à 11:28

    - Exactement. Combien d'oiseaux as-tu envoyé ? Il arrive que certains se perdent ou se fasse manger...

    130
    Lundi 27 Février 2017 à 11:39

    -" Le rapport de ce matin m'a confirmé que trois corbeaux sont partis ,et un est revenu .Il n'avait pas de message à la patte . " dit Baudouin . De toute évidence, les BoisCendré n'avaient pas beaucoup d'excuses . Sa l'attristait beaucoup que certains de ses sujets ne lui rendent pas respect et amour . Mais il cvachait bien ses sentiment, par un visage avenant et attentif .

    131
    Lundi 27 Février 2017 à 11:40

    - Hum... pas très bon tout ça. Et Tywin Tertrefort, il sera là pour le mariage de sa fille au moins ?

    132
    Lundi 27 Février 2017 à 11:45

    Baudouin réfléchit . Normalement, il n'avait pas vraiment à envoyer de courrier . Le père était toujours là, le jour du mariage de son fils ou de sa fille... C'était logique, et il était impenssable que .. Une ombre gagna le visage rayonnant du jeune roi .

    -" Sa m'a parut si évident que je ne lui est pas envoyé de message .. Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis .."

    133
    Lundi 27 Février 2017 à 11:49

    - Mouais... rappelle-moi, tu lui as bien fait signé à nouveau le pacte de féodalité de ses ancêtres ?

    134
    Lundi 27 Février 2017 à 11:52

    -" Je comptais lui faire signer le jour du mariage, puisque ce jour renforce l'alliance de nos deux peuples ..." comenta Baudouin, ce raidissant légèrement . Il venait de comprendre qu'il avait certainement commis une erreur .

    135
    Lundi 27 Février 2017 à 11:56

    - Ç’aurait été logique pour n'importe quel seigneur du sud, mais je me suis laissé dire que les traditions ne sont pas les même là-bas. Et ne vous mettez pas à culpabiliser, ce n'est sans doute pas un bout de papier qui changera grand chose...

    136
    Lundi 27 Février 2017 à 11:58

    Baudouin ce reprit vite .

    -" Et que faire selon vous ?"

    137
    Lundi 27 Février 2017 à 12:01

    - Envoyer un oiseau à Tertrefort je suppose. Et pourquoi pas un messager à cheval vers Boiscendré... il aura beaucoup moins de chance de se perdre, et pourra nous expliquer en détails comment on l'a reçut. Si on lui donne un cheval rapide, il devrait pouvoir faire l'aller-retour avant la date du mariage...

    138
    Lundi 27 Février 2017 à 12:05

    -" Très bien . " Un page trainait non loin, attendant un ordre de son seigneur . Il lui fit un signe, et le page, 17 ans au plus, s'approcha de lui .

    -" Va me chercher Le Maréchal, ainsi que le chef fauconnier . Qu'ils soient là dans les plus brefs délais . " Le page ce frappa la poitrine de son poigts droit, comme c'était l'usage, et partit rapidement . Baudouin ce tourna vers son conseiller .

    -" Dans quelques minutes, ce sera fait . Autre chose ? "

    139
    Lundi 27 Février 2017 à 12:07

    - Hum... juste des inquiétudes, mais rien de concret pour vous sire.

    140
    Lundi 27 Février 2017 à 12:13

    Baudouin aimait être au courent . Il détestait être à la traine . Peu lui importait que ce ne soit que des rumeurs .

    -" Vas y, je t'en pris . Les inquiétudes de mes conseillers peuvent s’avérer utile .. " dit avec une pointe d’humour .

    141
    Lundi 27 Février 2017 à 12:17

    - Peuvent ? J'en connais qui seraient ravis de vous entendre dire ça... et qui commenceraient dès maintenant à vous faire part de leurs inquiétude quand au fait que la couleur de votre tenue de bal risque de ne pas aller avec celle de vos chaussures...

    142
    Lundi 27 Février 2017 à 12:20

    Baudouin leva les yeux aux ciel .

    -" Très bien, je changerais de chaussures . Ha, si tout mes consseillers étaient aussi franc que toi, la vie serait beaucoup plus amusante à vivre . " Dit il en penssant avec amusement aux mines renfrognés de plusieurs de ses consseillers, qui avaient peur de lui dire quelque chose en face .

    143
    Lundi 27 Février 2017 à 12:23

    - Bien, je connais une couturière que sera ravie. Mais à part vos chaussures, je m'inquiétait aussi de la situation instable dans laquelle nous sommes : la guerre menace d'éclater à tout instant, mais ce depuis plusieurs mois. En gros, nous laissons Sombreval diriger la partie.

    144
    Lundi 27 Février 2017 à 12:27

    Baudouin ce mis à tourner en rond, ses mèches blondes, volant au rythme de ses pas .

    -"Sa, je l'avais bien remarqué ! Mais l'armée n'ai pas assez forte, et avec le mariage, et le royaume non unifié .. Sombreval non plus n'a pas assez de forces, sinon il nous aurait attaqué depuis longtemps . Et il recrute lui aussi des gens, si non, pourquoi serais t-il allé chez les Tertrefort ?

    145
    Lundi 27 Février 2017 à 12:30

    - Oui, il cherche à agrandir son armé, car il sait très bien qu'il n'aurait aucune chance contre la capitale. Nous avons au moins trois fois plus d'homme rien qu'avec l'armée de Sableblanc, et c'est sans compter Herbedrue et Montdesbrumes qui nous soutiennent.

    146
    Lundi 27 Février 2017 à 12:37

    -" Certes ! Mais c'est un homme puissant en magie .. Je ne met pas en doute nos capacités, mais cet homme  à le don pour trouver les plus fort en leurs art .. "

    147
    Lundi 27 Février 2017 à 13:11

    - Il aura beau rassembler des alliés doués, c'est une armée qu'il lui faut si il désire la guerre. Et je me suis laissé dire que celle de Sombreval était assez peu fournie quand il a prit le pouvoir. A moins qu'il ne soi aussi capable de faire poursser des hommes comme des champignons, ils sont toujours en infériorité numérique. Et pourtant, ils mènent la danse, et ça m'horripile de les laisser en paix là-bas chez eux alors qu'ils multiplient les menaces de guerre.

    148
    Dimanche 26 Mars 2017 à 22:21

    (tu pourras répondre s'il te plais ? Videte est attendu ailleurs par Artemis, et je ne peux pas répondre tant qu'il est ici...)

    149
    Lundi 27 Mars 2017 à 01:01

    (Ho pardon ! J'avais complétement oublié ! )

    Baudouin fit un petit geste de la main, et foudroya du regard son conseiller . Son regard redevint bien vite normal .

    -" Tu a raison .. C'est affreux pour le moral . Mais si je lançe mon armée contre un flanc, les petits seigneurs en profitent pour faire des bénéfices .. " Il soupira . " J'ai appris beaucoup trop jeune le maniement de l'argent et des armes, si tu veux mon avis ." Dit il en refermant la main sur son épée, chose qu'il faisait souvent .

    -" Mais je ne voudrais pas te retarder d’avantage .. Tu dois avoir à faire chez tes espions, comme d'habitude  ! "

    150
    Lundi 27 Mars 2017 à 06:51

    (t'inquiètes, pas grave. tu étais absente un certain temps et tu as pu oublié des endroits)

    - En effet sire. Nous pourrons reprendre cette discussion lors d'un conseil, je suis sûr que les autre membres serons empressé de participer eux aussi. Je vous laisse donc vaquer à vos activités.

    Le maître-espion échangea un dernier regard avec son jeune roi et prit la direction de la sortie. Il était bien jeune pour assurer ses fonctions... la plupart des nobles de son age passaient souvent leurs journée à chasser au faucon ou à s'amuser en ville. Et lui il se voyait obligé de discuter de guerre, et d'être au courant de tout les problèmes majeurs du royaumes... Il y avait déjà eu des roi plus jeunes, bien sûr, mais toujours aidés d'un régent ou de leur mère. Encore heureux que celui-ci n'en ait pas besoin d'ailleurs... depuis la mort de son mari, Genièvre Sableblanc n'était plus en l'état de diriger un royaume. Beaucoup moins que son fils.

    151
    Dimanche 2 Avril 2017 à 18:36

    Gwenn entra dans l’immense salle du trône .Elle sourit à Baudouin, qui lui sourit en retour . La jeune fille ce demanda si elle devais le saluer . Après tout, ils n'étaient pas encore mariés .. Mariés . Ce mot l'emplissait de bonheur . Elle entama une révérence, mais Baudouin lui pris la main .

    -" Gwenn, vous êtes bien la seule qui n'êtes pas obligés de vous prosterner devant moi .... Avez vous bien dormis ? " La jolie jeune fille sourit .

    -" Très bien, merci . Il faut dire que les matelas sont très confortables . J'ai cru me réveiller dans un conte de fée ." lui confia t-elle . Baudouin, de son côté, sourit . Enfin quelqu'un qui ce confiait vraiment à lui ! Il allais lui dire que le petite déjeuner étais prêt, quand un garde entra , après avoir frappé .

    -" Messire, ma dame ... Je m'excuse humblement de vous déranger, mais une délégation de BrumeEcorce est en vue sire . A leurs tête chevauche le prince de BrumeEcorce . "Baudouin fronça les sourcils . 

    -" Merci soldat . Saluez comme il ce doit le prince ... Et prévenez mes conseillés, si ce n'est pas fait . " Le soldat sortit . Baudouin ce tourna vers Gwenn .

    -" Voulez vous venir avec moi, vous présenter au prince Noa ? " Il ajouta, malicieux . " Entre nous, je ne l'aime guerre..." Gwenn sourit . Elle ne l'avais jamais vu, mais le connaissait de caractère .

    -" Bien sur Baudouin ! " Elle présenta sa main au roi, qui la lui pris, et enssembles, ils sortirent .

    152
    Jeudi 18 Mai 2017 à 10:53

    Gwenn et Baudouin entrèrent dans la grande pièce, côtes à côtes . Ils ce jetèrent un regard aimant, et plein de courage, puis s'assirent sur leurs trône respectif, celui de Gwenn au même degrès que le sien, à la droite . Un troisième trône était à sa gauche, légèrement plus haut que le sien : Celui de sa mère, mais elle n'y allais jamais .

    153
    Jeudi 18 Mai 2017 à 17:46

    En attendant le roi, Videte s'était assis dans un coin et lisait ses rapports venus de tout le royaume. En voyant le couple royal arrivé, il s'était incliné comme il se doit et s'avançait maintenant vers eux.

    - Une lettre pour vous, sire. Cacheté à la cire bleue, avec le seau de Tertrefort : sans doute Tywin Tertrefort qui s'excuse de n'avoir pas pu être présent au mariage de sa fille.

    154
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:16

    ( Et c'est vraiment cela, ou j'ai loupé un truc que je devais impérativement lire ? )

    155
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:21

    (Tu n'a rien loupé du tout, le corbeau viens d'arriver, ne t'en fait pas. Ce qui ne signifie pas forcément que Videte a raison.)

    156
    Jeudi 18 Mai 2017 à 18:32

    (Ok  ! ^^ )

    Baudouin reçu la lettre, remerciant du regard son conseiller . Gwenn, curieuse de voir ce qu'avais écrit son père, et toujours déçu qu'il ne soit pas venu, éleva légèrement la tête .

    Le roi décacheta la lettre, et déplia un parchemin, assez court .

    De Tywin TetreFort à Baudouin Sableblanc

    Mon roi, je vous salut !

    Cette lettre pour vous expliquer mon absence au mariage de ma propre fille . J'ai eut quelques problèmes à mon donjon, et la pluie n'a pas aidé : le chemin à travers les marais a été impraticable .. Mon épouse, qui ne voulais point qu'il m'arrivât malheur, m'a prié de rester au logis, de peur que les marais fassent de nouveaux morts . Suivais les marques de salutations, la signature et tout le tralalas . Gwenn fronça les sourcils. 

    Il ne c'est pas du tout excusé ! Pas le moindre petit mot ! Et ma mère n'est pas du genre à "prier de rester au logis " son pauvre petit mari qu'elle aime tendrement !  Baudouin avais aussi remarqué la chose, et crispa légèrement les points .Puis il tendit la lettre à son conseiller . 

    -" Lisez donc, je vous en prie, Videte . "

    157
    Jeudi 18 Mai 2017 à 19:55

    (heu... en fait ce n'est pas marqué ça, désolé... plutôt un truc dans le genre :

    De Tywin Tertrefort à Baudouin Sableblanc

    Sire, je vous écris cette lettre d'un campement de fortune à l'extérieur de ma propre ville. Drakius de Sombreval a lancé son armée sur nous alors que nous ne nous y attendions pas, nous chassant sans pitié de Tertrefort. Nous avons été forcés de nous installer dans un endroit à peu près stable des marais en attendant de pouvoir reprendre notre foyer, mais nous sommes en infériorité numérique et le seigneur de Sombreval a désormais l'avantage des palissade de la ville.

    Je me vois, pour ma plus grande honte, forcé de demander votre aide, au nom de ces fameux traités dont vous m'avez tant parlé la dernière fois que nous nous somme vus. Je crains de ne pas pouvoir tenir cette position instable très longtemps.

    Répondez au plus vite, je vous en prie.

    signature de Tywin et seau de Tertrefort)

    158
    Vendredi 19 Mai 2017 à 10:21

    (Haha, ben tu vois que j'aurais du lire un truc importent ! ^^ )

    Baudouin palis sous l'effet de la colère . Il regarda un instant Gwenn, lui tendant la lettre, qu'elle lus . Elle ne s'agita pas une seule seconde, mais on put lire beaucoup de détresse sur son visage . Sur que, ci elle n'avais pas été là, elle serais sur le champ de bataille, aux côtés de son père ! Le roi repris délicatement la lettre, et la lut à haute voie devant tout ses conseillers, ce qui causa beaucoup de remous dans la salle, et beaucoup de chuchotements aussi .

    -" Silence ! " s'écria t-il . " L'heure n'est pas aux palabres, mais à l'action . Un de mes vassal est en danger, je me dois de l'aider . J'enverrais deux escadrons de cavalerie, et une d’infanterie là bas . Faites courir des messagers dans les rues, faire dire aux gens de rester chez eux . Faites doubler la garde sur nos murailles, car je crois le seigneur Sombreval capable des pires traitrise . " Il avais dit cela d'une traite, d'une voie énergique et calme . Il n'avais plus rien du tout du roi énervé par ses conseillers, rêvant de courir les champs et les bois . Il fit une pause, savoir si un de ses conseillers avais quelque chose à redire .

    159
    Vendredi 19 Mai 2017 à 17:47

    (oui, certes. Mais tu n'avais rien raté avant que le message ne te soit donné...)

    Videte avait vu la mine du roi se muer en colère au fur et à mesure de sa lecture, et en avait conclu que l'affaire n'était pas anodine. Il venait d'en avoir la confirmation.

    Ainsi, c'était ça qu'il avait voulu dire ? En dédiant le premier coup au roi et à la reine ? Il a voulu toucher la famille même de la jeune mariée ?

    Il ne dit rien, mais approuva en silence les décisions du roi : trop de prudence valait toujours mieux que pas assez, dans tout les cas.

    160
    Vendredi 19 Mai 2017 à 18:05

    (C'est juste )

    Lancelot avança d'un pas .

    -" Sire, qui conduira vos troupes ? " Il savais que Baudouin aimais la bataille, et avais peur qu'il ne veuille la mener lui même . Baudouin ce tourna vers son conseiller .

    "L e sous Maréchal commandera trois sergent aguérits . Je veux que l'on sache que je me soucie de chaque vassaux . "

    Gwenn toucha le bras de son mari

    -" Serai-ce possible, Sire, que je partent avec nos troupes ? " Demanda t-elle .

    ( je continue plus tard)

    161
    Vendredi 19 Mai 2017 à 18:10

    (d'accord... )

    Videte observait la scène, toujours silencieux. Il approuva encore une fois le choix du roi de ne pas se rendre à Tertrefort en personne : si il venait à mourir, le royaume serait plongé dans un chaos bien pire. Le jeune Baudouin n'avait pas d'héritiers directs, ce qui ne ferait qu'arranger sa demi-sœur, et amènerait à des chamailleries inévitables pour le trône... Vraiment, ils n'avaient pas besoin de ça maintenant.

    162
    Vendredi 19 Mai 2017 à 19:13

    Baudouin regarda son épouse, surpris . Il ne voulais pas lui monter, sachant ce qu'il endurais à l suite, mais il avais peur que Gwenn ne ce blesse, ou pire, meurt .

    -" Mais, ma chère, vous êtes reine, et en temps que reine, votre place n'est pas dans la bataille ! "  Gwenn fronça légèrement les sourcils .Évidement . Mais s'il me crois incapable .. Elle haussa légèrement le ton, pour que tous dans la pièce l’entende .

    -" Je suis avant d'être reine la fille du Seigneur de TertreFort, et ce sont nos coutumes, que tout enfant ayant reçut une instruction militaire, combatte avec sa famille, et non pas regarder le spectacle . "

    Baudouin réfléchis . Il ne voulais pas que Gwenn court en avant du danger, mais après .. Que  faire pour l'en dissuader ? En allant la demander en mariage, elle étais en armure . Bien évidement qu'elle sait ce battre . Ce dit il, tout même anxieux . Gwenn, voyant que son mari ne répondais pas, ajouta .

    -" C'est le devoir d'une reine de veiller sur son peuple . " Baudouin ,réticent, hocha doucement la tête .

    -" Vous avez entendus mes seigneurs ? Votre reine présidera la bataille . " Tous s’inclinèrent . Que pouvaient il faire d'autre de toute façon ?

    163
    Vendredi 19 Mai 2017 à 21:49

    Videte pinça les lèvres, trouvant cette idée risquée et peu utile... mais il s'inclina comme les autres devant les désirs si précis de la reine.

    164
    Dimanche 21 Mai 2017 à 18:37

    Gwenn sourit à tous, même si elle vit que sa descision n'étais pas apprécié par grands nombre . Mon père et mon frère sont là bas, je me battrais à leurs côtés .Baudouin ce leva .

    -" Faites prévenir les soldats . Je veux que la troupe soit partie le plus tôt possible . " Un messager, tapis dans un coin, ce leva et bondit tel un chevreuil hors de la salle .Baudouin ce rassit, et posa la main sur celle de son épouse . Ainsi, ils respiraient la noblesse de leurs cause . 

     

    165
    Dimanche 21 Mai 2017 à 19:11

    Videte, pour sa part, partit chercher un corbeau pour envoyer un message à ses espions de Tertrefort. Plus il en apprendrait sur l'état exacte du siège, mieux ça sera.

    166
    Vendredi 2 Juin 2017 à 13:49

    Les deux époux réglaient depuis un moment de la paperasse, répondant oui ou non aux demandeurs, avec un mot aimable pour tous . Un messager entra enfin .

    -" Sire, l'armée est prête au départ, et attends vos ordres à l'entrée de la ville . " Gwenn ce leva gracieusement de son trône, et salua bien bas le roi, alors qu'elle aurais préféré un baiser de celui çi .

    -" Je reviendrais vite, sire . " Baudouin ce leva à son tour, et sourit .

    -" Je l'espère, ma mie . " Il ce rassit, le cœur serré . Tandisque lui lirais des papiers, sa femme serais au combat . Gwenn sortit, accompagné de sa garde . Elle monta à sa chambre, et en redescendit dans son armure complète, son corbeau blanc sur l'épaule .

    167
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 12:45

    Videte entra dans la salle avec précipitation, un parchemin à la main.

    - Sire ! Sire ! Des nouvelles de Tertrefort !

    168
    Samedi 15 Juillet 2017 à 15:54

    (je peux jouer là ?)

    169
    Samedi 15 Juillet 2017 à 15:57

    (ok. justement, Videte viens d'arriver, ça peut être l'occasion de te donner une mission...)

    170
    Samedi 15 Juillet 2017 à 15:58

    Jimmy entra dans la salle du trône et attendit que Videte lui donne une mission.

    171
    Samedi 15 Juillet 2017 à 16:01

    Déçut, le chef des espions constata que le roi n'était actuellement pas dans la salle du trône. Evidement, ce n'était ni l'heure du conseil, ni celle des visites. Par contre, il remarqua Jimmy, le meilleurs psychique de ses éléments. Il lui fit signe de s'approcher, c'était l'occasion de lui donner un peu de travail sérieux.

    172
    Samedi 15 Juillet 2017 à 16:02

    Jimmy : Bonjour monsieur, quelle sera ma prochaine mission ?

    173
    Samedi 15 Juillet 2017 à 16:06

    Videte regarda autour de lui. Personne d'important en vue, mais des serviteurs, de femmes de ménage... justement le genre de personne dont il avait apprit à se méfier.

    - Si tu veux bien, allons dans nos quartiers. La missive pour le roi attendra bien quelques minutes.

    Il brûlait de prévenir Baudouin de la réussite de la bataille de Tertrefort, mais il verrait le roi bien assez tôt.

    174
    Samedi 15 Juillet 2017 à 16:08

    Jimmy : OK 

    (on va dans quartiers ou on reste là ?)

    175
    Samedi 15 Juillet 2017 à 16:09

    (tu vois où sont les quartiers ?)

    176
    Samedi 15 Juillet 2017 à 17:41

    ( on va dire que je suis dans mes appartements )

    177
    Samedi 22 Juillet 2017 à 14:32

    Videte revint peu de temps après, toujours son message en main.

    - Savez-vous je puis trouver le roi ?

    Une des servantes qui se chargeait du ménage lui indiqua l'avoir vu pour la dernière fois dans ses appartement privés.

    Évidemment, suis-je bête. Il ne doit pas avoir la tête à supporter la présence de sa cour aujourd'hui, il ne sais toujours pas ce qu'il est advenu de sa reine.

    Le maître espion prit la direction de l'aile royale en espérant y trouver son roi.

    178
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 06:40

    D'ici quelques heures, le soleil aurait entièrement disparu derrière l'horizon. Videte regardait par la fenêtre la ville qui s'étendait à ses pieds en attendant l'arrivée du roi et le début du conseil. Elle paraissait bien sereine en cette soirée de printemps, difficile d'imaginé que la guerre était déclarée quelque part loin au nord. Mais le chef des espion savait bien que les apparences de la ville étaient trompeuses. Si elle n'était pour l'instant pas touchée par la guerre, elle n'était pas non plus douce et sereine. Il passa à nouveau une main prudente sur le bleu qui fleurissait sur sa joue gauche, et pria pour que la trace de coup ne fut pas trop visible.

    (Comment parler pour ne rien dire... )

    179
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 16:16

    Les nobles de la coure affluaient dans la salle du trône . Tous savaient qu'il y allais avoir un semblant de procès, et les femmes avaient revêtus leurs plus beaux atours de saison, et riaient entre elle en ce cachant derrière leurs éventails splendidement décorés .

    Yvain MontsDesBrumes et les "accusés" arrivèrent tôt . Le prince fit signe à Ester et ses amis de ce diriger au centre de la table, ou trois sièges avaient été assemblés .

    -" Je vais me placer près de ma famille . Ne vous en faîtes pas, tout va bien ce passer . Il n'y aura que des bla bla incessant . " les encouragea t-il en les quittant, ce positionnant au plus près du trône du roi à gauche, la place de sa famille, ou ce trouvaient déjà son père et sa mère . Il s'assit à leur côtés, et ne bougea plus, parlant avec le seigneur MontDesBrumes des affaire de leurs château  .

     

    180
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 16:35

    Ester obéi, peu rassurée.

    Quand à Noah Boiscendré, il était le seul représentant de sa famille, juste en face des Montdesbrumes, puisqu'il représentait le partit adverse dans le procès.

    181
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 17:21

    Alex suivit, peu rassurer, tentant de le cacher et s'assit à côté d'Ester. 

    Leya tremblait comme une feuille, c'était aussi effrayant que d'affronter Sombreval ! Elle qui croyait que cette aventure allait la rendre plus courageuse, moins timide, plus sûr d'elle-même... C'était faut ! Elle s'assit donc sur l'autre côté d'Ester et observa toutes les personnes réuni. Ses dames aussi belle qu'hypocrites la répugnait et ces certains visages tournés vers eux, l'œil moqueur, la rendait si mal à l'aise qu'elle se vit baisser ses yeux rouges sangs dans l'espoir de les cacher... 

    182
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 17:39

    Soudain, un page poussa la porte centrale, et l'intendant passa d'"un pas rapide .

    -" Ses majestés le roi et la reine ! "  Le couple royal entra à sa suite, Gwenn au bras de Baudouin, qui marchaient tout deux d'un pas noble et gracieux . Tout le monde pouvais voir qu'ils allaient bien ensemble ... Ils marchèrent jusqu'a leur trône, tous s'inclinant profondément à leur passage .

    Finalement, Baudouin s'assit, incitant tout le monde à faire de même .

    -" Nous sommes réunis en ce jour pour régler un différent opposant les deux éminentes familles BoisCendré et Monts desBrumes . Prince BoisCendré, comme vous le voyez, nous avons rattrapés les jeunes gens qui vous ont parait-il agressés en votre propre demeure  . Les reconnaissez vous ?"

     

    183
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 17:45

    Le prince hocha la tête.

    - Il s'agit bien en effet des trois espions de Montdesbrumes qui se sont traitreusement infiltré dans le donjon même de Brumécorce.

    Ester serra les dents. Noah oubliait comme par hasard de mentionner la partie concernant Sombreval, hein ? Mais elle ne pipa mot. Elle ne savait pas comment était sensé se dérouler un procès, et tout ces visages tournés vers elle lui donnaient envie de disparaître sous sa chaise.

    184
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 17:50

    Alex fronça les sourcils, quand est-ce qu'on leur donnait la parole, qu'ils puissent, Ester, Leya et lui, raconter en premier l'histoire. Ce bougre d'imbécile de prince pourri-gaté oubli que pu*in on lui a sauver sa pu*in de vie à Sombreval !! on s'est mis en danger inutilement pour sa petite personne ! s'énerva t-il et sa se vit très vite. Bien qu'il réunissait tout l'effort du monde pour rester calme. 

     

    Elesya était parmi l'assemblée. Après avoir délibéré avec elle, elle avait décider d'assister au procès. Simple dame de la cour, elle écoutait dans son coin, le visage neutre. L'espionne de ce roi avait sauter dans une robe tout aussi fine que sa noire mais plus coloré pour ne pas attiré l'attention de la différence. Cependant, plus nature, moins maquillé que toute ses pinbèrche mais toute aussi belle. 

    185
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 20:24

    Yvain faillit sauter de son siège, mais Baudouin, qui avais l’œil, lui fit un geste discret du menton, lui fessant signe qu'il ne serais pas approprié de ce lever d'un bon en plein jugement, qu'il soit stupide et inutile ou non . Le roi fit signe à Noah de ce rassoir .

    -" Merci, Prince ... Il me semble cependant que la jeune Ester est la seule à appartenir à la maison MontDesBrume . Oui, Alex, vous pouvez prendre la parole . Nous vous écoutons . " continuât-il avec un léger amusement en voyant la frustration du jeune homme, pas beaucoup plus jeune que lui d'ailleurs .

    186
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 20:41

    Alex se maudit d’etre aussi expressif... il ravala sa salive et ne prit pas la peine d’en se levé, pensant que c’était destiné aux principaux : 

    « Je suis dans cet état non pas pour avoir accusé à tort, mais surtout car le prince  Boicendre oubli une partie importante de l’histoire : Nous étions en simple voyage, partant de Port-des-Mouettes, après plusieurs jours, nous sommes atterri dans sa région, il a d’ailleurs eut la gentillesse de nous conduire à Brumecorce. Cependant, ce prince c’est fait élevé par Sombreval. Après avoir été averti par un de ses loups. Dans un geste, certes inconscient de jeunes adolescents, mais surtout de devoirs, nous avons tout trois couru au cœur pur de la forteresse afin de lui venir en aide. On tous faillit y laisser notre vie, pour au final être accusé à tort en rentrant dans sa ville pour nous faire soigner de nos blessures. Voilà un bref résumé des l’histoire sous un point de vue neutre. Sans comprendre ce qui nous arrivait, nous nous sommes retrouvés en prison, pour l’avoir sauvé ! » le jeune homme marqua un temps d’arret, sentant la collere bouillonner à nouveau. Voulant être sincère, il ajouta « et je vous cache donc pas que nous nous sommes évadés, devant cette injustice. » 

    Alex avait encore de quoi défendre sa cause mais préférait ne pas trop en dire et rebondir sur le sujet arguments du prince pour avoir le dernier mot. 

     

    Leya resta enfoncée dans sa chaise à le regarder, regarder l’attitude du roi et des deux princes... la mâchoire serrée par le stresse.

    187
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 21:12

    Videte était présent à la séance, évidemment. Il n'aurait raté pour rien au monde l'altercation indirecte entre les vieilles familles rivales de Montdesbrumes et Boiscendré. A l'évocation de la Forteresse Noire, son attention s'éveilla doublement : ce procès allait peut-être s'avérer encore plus intéressant que prévu !

    Noah Boiscendré se leva sans attendre à la dernière phrase de Alex, rebondissant sur ce qu'il venait de dire.

    - Évadés, oui ! En effet ! En incendiant la caserne de Brumécorce au passage, et causant plusieurs blessés ! Si cela n'est pas une preuve de vos intentions, qu'est-ce donc ?!

    188
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 21:17

    Alex garda son calme et dit doucement :

    "Une simple évasion devant cette injustice. répéta t-il. Et voyez-vous, nous ne cachons pas nos fautes et disons la vérité telle qu'elle est." 

     

    Elesya sourit. Malin le pêcheur... pensa t-elle en son fort intérieur. Le calme devant un énervement, et le sous entendu. Oui, car elle l'avait déjà aperçu au Port il y a bien des lustres mais se souvenait quand même de lui. 

    189
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 21:21

    - Si vous ne cachiez pas vos fautes, siffla le prince, pourquoi vous être évadés devant la justice ? Vous croyiez donc que nous vous aurions laisser croupir en prison éternellement ? C'est en prenant la fuite comme des voleurs que vous avez scellés votre statut de criminels recherchés !

     

    Videte observait tout en silence. Noah Boiscendré n'avait de toute évidence pas l'habitude des procès en règle, il n'avait même pas attendu l'autorisation du roi pour poser ses arguments. Pas sûr que ce soi un bon point pour lui... Quand au pêcheur, c'était déjà plus compréhensible.

    190
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 21:28

    "Faites-vous toujours les bons choix en cas de situations pouvant paraître être irrécupérable ?" continua calmement le  jeune homme, une main ouverte, paume vers le ciel, posée sur la table "Sachez que c'est bien la première fois, en tout cas pour moi, que je suis mêlé à de telles affaires. Jusque là je vivant de la pêche avant d'entamer un voyage en simple accompagnateur." 

    Alex rentint un sourire, cette fois bien géré, personne n'en vit rien. On voit qu'il ne se contrôle pas non plus. Il souffla silencieusement pour évacuer la pression qu'il retenait pour cacher. 

    191
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 21:51

    - Vous viviez de la pêche ? Que faisiez-vous donc à Brumécorce ? Il n'y a là-bas ni mer ni fleuve poissonneux. A moins que votre voyage n'est eut un autre mobile ?

    Le prince n'en démordait pas. Ester admirait le calme et le tact de Alex, avec un peu de chance il arriverait à convaincre le roi de leur innocence à tous. Un regard à Yvain Montdesbrumes la rassura un peu, elle savait que le jeune noble ne laisserait aucune injustice se faire en sa présence.

    192
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 22:00

    "Comme je vous l'ai dit, j'accompagnait une amie ayant besoin de changer d'air. Nous sommes bien trop jeune et inconscient pour nous soucier de l'endroit où nous nous promenons." répéta patiemment le jeune pêcheur devant le borné de prince, le regardant dans les yeux sans insistance ni méchanceté. Ce calme était si rare chez lui ! souvent la colère était peu métriser chez lui, mais là, il sentait que s'il voulait les faires sortir de la, il fallait garder son calme. 

    193
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 22:09

    Noah soutint le regard du pêcheur sans broncher.

    - Trop jeunes et inconscients, vous l'êtes sans doute. Mais j'ai comme l'impression que vous vous soucier plus de votre destination que vous ne voulez le dire.

    Après un bref silence, il reprit sans laisser le temps à quiconque de lui voler la parole :

    - Comment expliquez-vous la lettre vous ordonnant "d'enlever le prince de Boiscendré" dans ce cas ?

    194
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 22:23

    Alex ne fut pas prit de cour et garda son air solennelle :

    "Je me souci de ma destination final depuis quelques heures" prit-il le temps de rectifier "Mais au sujet de la lettre, ce n'est pas à moi d'y répondre. J'ai été tout autant choquer que vous en apprenant son existence. Voyez-vous, j'ai rencontrer Ester après m'être fait elever par trois drôle de bonhommes qui m'ont emmener bâillonné en direction de la forteresse Sombreval lors d'une de mes parties de pêches. Devenu ami avec que l'ai simplement suivit dans son voyage car aucun mobilier où métier fixe ne me retenait ici, c'est le droit que vous accorde la pauvreté. D'ailleurs, je suppose que Prince Mondesbrumes connaît assez ses sujets pour vous assurez que je n'ai jamais répondu à aucun de ses ordres si ce n'est avoir été obliger de le suivre ici." Il regarda un cour instant le prince. Toutes les personnes ayant un rapport avec lui, donc Ester, Yvan et Leya pouvait le confirmer. Il ne disait que la vérité et tout ça pouvait être vérifier. Quant à ce qu'il ne savait pas, il répondait neutrement. 

    195
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 22:30

    (On attend un peu Wistala maintenant ? On a déjà pas mal avancé sans elle alors qu'elle joue tout de même le roi et un des "accusés" indirectement... )

    196
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 22:34

    (bah oui ! je me demandais quand est ce que tu allais lancer l'arrêt du bus pour faire la faire monter. (Herem.. Sans commentaire pour l'image donné.) )

    197
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 22:44

    (J'étais dans ma lancée, j'arrivais plus à m'arrêter oops. )

    198
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 22:50

    (ahah ! je voyais ça !) 

    199
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:48

    ( Wahou, vous êtes enragés ma parole ! ^^ )

    Baudouin avais ouvert la bouche pour parler, mais l'avais vite refermé, et son regard clair avais jeté des éclairs vers le prince, qui ne les avaient même pas remarqués, si non il ce serais tu, vus comme ses colères étaient réputés .

    Il fit signe  à Yvain, qui malgré sa  contenance de noble né, commençait à bouillir littéralement sur place . Il ce dressa d'un bond, le regard courroucé .

    -" Ester appartiens a notre famille, je le clame haut et fort devant cette assemblée! Et moi, Yvain MontsDesBrumes, Prince de sang , je ne tolérerais pas qu'on accuse mon blason à tord .  Alex et Leya ne sont ni nos Serfs, ni nos serviteurs attitré . Ils sont les amis de notre maitre fauconnier, et à ce titre, je les protège aussi . Mais en aucun cas ils ne sont liés par serment, et n'ont jamais obéit à ma famille dans quoi que ce soit .

    Cette lettre est un pur mensonge, et il n'est pas difficile de savoir qui l'a envoyé : Si ses trois jeunes gens sont bien allés pour vous à Sombreval, et que vous vous en êtes échappés grâce à eux, la meilleure solution est que ce soit Darkius Sombreval lui même qui est envoyé cette lettre, afin de semer le trouble dans votre esprit, prince ! " Et si il est crédule à ce point, quel seigneur fera t-il, s'il règne un jour ?Il allais s'embraser de nouveau, mais Baudouin le coupa fermement, et Yvain ce rassit sans rechigner .

    -" Merci, Prince . Prince Noah, je crois que qu'il serais judicieux de retirer votre plainte, avant d’enclencher une guerre au sein même des familles les plus renommés de la couronne  . Pour moi, je déclare que vos plaintes ne sont pas fondés, et les déclare nulles . Je ne crois pas ses jeunes gens coupable, et eux ont plus de témoins que vous, si j'entends bien votre affaire . "

    200
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:57

    Un instant décontenancé, Noah se reprit vite. Ce procès était perdu d'avance de toute façon, comprit-il : le roi soutenait son ami, et ne comptait pas lâcher de terrain. C'est donc ce la qu'ils appelaient la "justice royale" ?!

    - Des témoins ? Quels témoins ? Je ne vois que des accusés ici ! Par contre, des témoins, j'en ais pour ma part.

    D'un signe de la main, il ordonna à un de ses hommes d'avancer. Il s'agissait du fameux soldat qui avait "trouvé" la lettre sur un "homme de Montdesbrumes".

    201
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:58

    Gwen s'était assise à la droite de son époux. Elle fixait de ses beaux yeux gris les accusés et le prince Noah. Elle se cachait derrière un masque d'impassibilité mais en réalité, elle était très concentrée sur l'esprit du prince. Sans forcer l'accès à son esprit, la reine pouvait sentir sa colère et il suffisait qu'il pense suffisamment fort à quelque chose pour que la reine le sache.

    (Quelqu'un peut m'expliquer vite fait l'histoire pliz ?? ^^)

    202
    Lundi 23 Octobre 2017 à 11:04

    (Bah tout est résumer dans les RP plus haut. En gros les trois adolescents ont été accusés à tort et tentent de sauver leur peau....) 

    Alex resta silencieux. Apparement le roi avait un penchant pour eux. Il retint une grimace lorsque le prince fit rentrer ses hommes mais resta silencieux. Il pourra toujours rebondir dessus après. 

    203
    Lundi 23 Octobre 2017 à 11:08

    Videte suivait tout avec silence et intérêt, griffonnant parfois quelques notes sur un bout de parchemin.

    Quand à Ester, elle n'en menait pas large, mais comprenait bien que la situation penchait en leur faveur, ce qui ne pouvait que la rassurer.

    204
    Lundi 23 Octobre 2017 à 11:09

    Gwen se concentra alors sur les esprits des adolescents accusés. C'était de véritables livres ouverts. Même pas besoin de forcer l'accès à leur esprit (ce serait illégal) elle pouvait capter leur émotion les plus fortes. Pour une des filles, Gwen ressentait du stresse et la gêne. Pour Alex, de la satisfaction, du soulagement. Il n'était probablement pas coupable. Si il l'avait été il y aurait pensé. En attendant le prince Noah semblait croire qu'il était victime d'une injustice. Lui était persuadé de la culpabilité des accusés.

    205
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:29

    Baudouin crispa les poigts sur son trône . Qu'un petit prince le défie devant toute la coure lui étais tout bonnement insupportable.

    Le seigneur Monts Des Brumes en personne ce racla la gorge, demandant poliment s'il pouvais prendre la parole . C'était un homme ayant la cinquantaine, connu pour sa bonne gestation de ses terres et sa fidélité au roi .

    Baudouin l’autorisa à parler avec soulagement, car son ami Yvain, bien qu'ayant de bonne idées, s’emportait parfois un peu trop . Il aurais défié Noah que à l’épée sans tarder, vu sa fureur  .Le seigneur ce leva dans un froissement de vêtement sobres mais couteux . 

    -" Je peux faire venir mes Serfs, et toute personnes de mon château qui témoigneront qu'ils n'ont jamais vu ma chef des fauconniers entourés de ses trois jeunes . Cela me fais donc pour ma défense plus de trente témoins oculaire. De plus, on a enregistré des vols de tunique de soldats dans la caserne de ma Maison . Un homme portant le tabard MontDesBrumes n'appartiens pas forcément à mes soldats . " Il tourna la tête vers l'homme supposé avoir vu un de ses soldat .

    -" Les épées de mes hommes sont gravés d'un M entrelacé dans des ronces sur le pommeau . Chacun à la sienne, moulé à son bras pour être sur de mener un combat à bien. Et je mettrais facilement mon honneur et ma maison en jeu en disant que l'homme que vous avez surpris n'avais pas une épée comme telle ."

    206
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:35

    Le garde de Brumécorce bafouillait, hésitant. Il regarda son prince dont le regard flambait de fureur, puis le seigneur de Montdesbrumes et son air assuré, et enfin le roi dans toute sa splendeur assis sur son trône.

    - Je... je ne sais pas, déclara-t-il finalement. Je n'ai pas fait attention à son arme, tout s'est passé si vite... Et mes souvenirs sont flous, c'était il y a longtemps maintenant...

    207
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:17

    -" Pas de témoins fiable, donc ." Le seigneur regarda droit dans les yeux le prince.

    -" Je ne suis pas un psychique, mais tout homme censé peux voir que ses jeunes gens sont innocents .. Ester ne ferais jamais de mal à une mouche, et le fait qu'ils soient tout les trois venus vous secourir penche en leur faveurs .. A moi que ça ne vous soient égal d'être sortit de la forteresse de Darkius Sombreval sans le moindre mal ? " 

    Accusation indirecte, bien joué papa ! Yvain ce réjouissait et ce délectait de la situation . Il aurais bien aimé pouvoir parler ainsi avec calme et sérénité . 

    208
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:37

    - Qu'insinuez-vous par là ? s'insurgea Noah. Il y eut en effet des évènements regrettable à Sombreval, durant lesquels je tint tête à votre ennemis. J'aurais aussi bien pu accepter ses conditions et m'allier avec lui, mais j'ai refusé. Vous allez maintenant vous en plaindre ? Ne me faites pas regretter mon choix, s'il vous plait !

    209
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:23

    Gwen envoya une vague de calme au prince Noah. Ça le calmera sûrement ! Elle chercha ensuite le regard de son aimé mais il était trop concentré sur le prince de Boiscendré. La jeune femme lui prit donc la main pour l'inviter à la regarder.

    - Puis-je faire part de mon point de vu ? demanda t-elle d'une voix forte pour que tous l'entende

    210
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:51

    Baudouin écoutait effectivement avec beaucoup d'attention . Pourquoi Sombreval avait-il voulu capturer un prince BoisCendré ? Il tourna la tête vers sa femme et donna son accord.

    -" Vous êtes reine ma dame, faite comme bon vous semble . " dit-il courtoisement .

    211
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:58

    Noah refoula la reine avec exaspération. Il n'était certes pas un psychique aussi puissant que Drakius, mais il savait ressentir quand on cherchait à lire dans son esprit ou à le manipuler. Et il détestait ça.

    212
    Lundi 23 Octobre 2017 à 20:08

    Gwen remercia son époux d'un regard et se leva gracieusement. Tous les regards se tournèrent vers elle.

    - Je pense que ce procès n'a pas lieu d'être. En tant que psychique je vous assure que ces adolescents sont innocents. Ils ont réellement risqué leur vie pour sauver la votre, prince Noah. Je comprend que vous soyez en colère mais rien est de leur faute. Notre ennemi commun est Sombreval et je pense que nous devrions nous concentrer sur ses agissements plutôt que sur ce ridicule procès.

    La reine se rassit sans rien ajouter.

    213
    Lundi 23 Octobre 2017 à 20:11

    Alex sourit, ils étaient apparemment sorti d'affaire. A son plus grand soulagement d'ailleurs. La reine était de leur côté, le roi aussi et Yvan. Noah était seul à défendre une cause quelconque. 

    Il regarda la belle reine comme pour la remercier d'un profond respect

    214
    Lundi 23 Octobre 2017 à 20:41

    Yvain eut un discret sourire . Cette reine là, il commençait à bien l'aimer . Baudouin à bien fait de l'épouser . Il envoya une vague de reconaissance vers elle, la remerciant à sa façon . 

    215
    Lundi 23 Octobre 2017 à 21:09

    Gwen reçu le remerciement d'Yvain avec un sourire. Elle n'avait fait que son devoir : défendre la justice, mais ça lui faisait très plaisir quand même. Elle posa également son regard protecteur sur Alex et les deux filles et leur sourit. Ils n'étaient pas coupables, elle allait les sortir de là.

    216
    Lundi 23 Octobre 2017 à 22:13

    Ester était vexée et frustrée que la reine soit allé sonder leurs esprits, elle détestait cela, mais elle se voyait mal protester alors que la reine en question était entrain de les tirer d'affaire.

    Noah Boiscendré serra les dents, hors de lui. Ainsi, même la reine appuyait Montdesbrumes ? Et elle avait le culot de demander implicitement l'aide de Brumécorce dans leur guerre contre Sombreval ? Elle pouvait toujours rêver... Le prince barricada son esprit avec précaution. Même si le sondage d'esprit était interdit par la loi, la reine prenait apparemment ses libertés, et il ne tenait pas à en faire les frais, d'autant qu'elle semblait douée.

    Videte n'avait pas ouvert la bouche, mais il n'avait pas perdu une miette du procès, mené en dépit des règles habituelles. Même si il était au roi et à son conseil de délibérer en fin de compte et de donner leur avis, il serait très étonnant que le prince de Boiscendré s'en sorte vainqueur. Non, il dirait même : impossible.

    217
    Lundi 23 Octobre 2017 à 22:46

    Le père d'Yvain hocha sa tête grisonnante, mais encore fière et pleine de vigueur.

    -" Si le prince Noah BoisCendré veux bien retirer sa plainte, nous rentrerons chez nous dès ce soir, ma famille et moi même . Ce vol de vêtements et ses attaques en notre nom porte atteinte à notre honneur, et je ferais tout mon possible pour aider la couronne . " Assura t-il .

    Baudouin remercia d'un regard sa femme et le seigneur MontsDesBrumes, priant pour qu'un jour son héritier et ami soit aussi sage . Il reporta  toute son attention sur le prince, attendant une réponse négative ou positive . Il ne voulais en aucun cas décider pour le BoisCendré, jugeant que même s'il était roi, les nobles n'étaient pas obligés de céder à son point de vue .

    218
    Lundi 23 Octobre 2017 à 23:11

    Le prince Noah avait la tête de quelqu'un qui a avalé quelque chose de travers. Il était seul et en était parfaitement conscient, insister plus ne servirait à rien. Mais il rechignait à retirer son accusation, il était hors de question qu'on murmure qu'un Boiscendré avait courbé l'échine devant la famille Montdesbrumes !

    - Je... réclame une preuve tangible et solide de l'innocence de ces personnes. Alors, et seulement alors, je retirerais mon accusation.

    219
    Lundi 23 Octobre 2017 à 23:25

    «Les preuves, mais que voulez-vous de plus ? Nos paroles sont fondées et logiques, la reine nous l'a confirmé de ce qu'elle a pus voir en nous. Je suis methamorphe donc ce qu'elle a lut en moi n'a pus être détraqué. Leya également. Seigneur MondesBrumes a également porté ses arguments sur l'impossibilité que ce mot soit d'eux. Que souhaitez-vous de plus ?» fit remarquer Alex toujours calmement. Bien que la patience commençait à lui manquer devant ce Noah borné inutilement bien qu'il ne laissa rien paraître. 

     

    Elesya avait toute son attention sur eux. Elle avait repérer son chef, ce qui ne l'étonnait pas. Un homme la fixait ou lançait des regards furtifs dans sa direction, ce qui eux dont de l'enerver. Elle changea donc de place et se posta près de Viedet, priant pour qu'il ne demande pas le motif de sa venu. Cela la rassurait simplement alors que l'homme n'était pas forcément dangereux et ne lui voulait sans doute aucun mal. (C'était juste pour m'occuper un coup d'elle dans ce taudis de paroles.) 

    220
    Lundi 23 Octobre 2017 à 23:30

    - Des paroles, toujours des paroles... C'est cela que vous appelez des preuves tangibles et solides ? Certes, je ne puis en apporter de mon côté, je le conçois, mais je n'admettrais pas que cette affaire soit si vite close pour des paroles.

     

    Ester aussi commençait à en avoir assez. Elle comprenait fort bien que le prince rechigne à admettre son erreur, mais il en faisait trop à son goût. Et d'ailleurs, même si elle n'avait pas prononcé un seul mot depuis le début, la présence oppressante de toutes ces personnes commençait à lui peser vraiment.

    221
    Mardi 24 Octobre 2017 à 09:00

    «Mais oui, et vous ? Vous avez ni preuves, ni paroles solides... votre fierté peut avoir prit un coup mais ne chercher pas plus loin lorsque ça ne serre à rien.» osa dire Leya, sous le grand étonnement d'Alex. Elle avait planté ses yeux rouges profonds dans ceux du princes comme si elle tentait de le lire plus au fin fond de ses pensées, ce qui était impossible, elle n'était pas psychique. «Pourquoi nous faire répété alors tout a été clair ? Ne tombez pas dans le ridicule, je vous admirais bien assez avant. Très vite, tout cela sera oublié si ça ne dure pas.» sa voie était tremblante, dans un murmure pourtant audible à toute la cour. Son air petite et pourtant profonde la rendait plus hypnotisante. 

    222
    Mardi 24 Octobre 2017 à 10:36

    La fierté des nobles, jeune fille répondit intérieurement le roi en la regardant gentiment, pour ne pas l'effrayer . Ce noble a beau être prince, il ne connais rien aux protocoles, et à sa politique . Quel gachis son père a t-il fait en le laissant aller à sa guise dans la forêt ! 

    223
    Mardi 24 Octobre 2017 à 12:08

    Ça agaçait un peu les gens que Gwen puisse ressentir leur émotion les plus fortes. Mais elle n'avait pas enfreint la loi puisque elle n'était pas rentré dans leur esprit. Disons que c'était leurs émotions qui fuitaient jusqu'à elle. Elle aurait pu les ignorer mais autant les utiliser à leur propre avantage. La reine fut assez impressionnée par les paroles de la jeune albinos. Elle avait eu le courage de s'expliquer en publique sans pour autant rabaisser le prince. Pourtant Gwen pensait que ce ne serait pas assez pour convaincre ce prince borné.

    224
    Mardi 24 Octobre 2017 à 22:14

    Noah grimaça de dépit, le nez froncé. Ainsi, il ressemblait presque à ses loups lorsqu'ils retroussaient leurs babines.

    - Je vous l'ai déjà dis : j'en suis parfaitement conscient, mais j'aurais préféré une véritable preuve. Cependant, puisque votre simulacre de procès ne montre pas la moindre miette de véritable justice, alors soit. Qu'on en finisse, et que je n'entende plus jamais parler de cette affaire ni de rien qui y ressemble ! Et le moindre soldat de Montdesbrume où un de ses vassaux trouvé sur nos terre sera considéré comme une offense, à moins qu'il ne soit porteur d'un message important.

     

    Videte, de son côté, notait intérieurement tout ce qui se disait. Si il n'y avait aucune menace de guerre dans ces propos, la tension restait vive entre Montdesbrumes et Boiscendré, et rien ne paraissait pouvoir arranger ça, malgré les efforts de la famille du sud pour rester correct.

     

    Ester, elle, n'en avait rien à faire des menaces politiques. Tout ce qu'elle retenait, c'est que le prince avait renoncé à la poursuite, et qu'on allait enfin pouvoir les laisser tranquille !

    225
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:42

    Baudouin chercha l'approbation dans les yeux du seigneur concerné ..Parce-que après tout, il ne c’était pas excusé pour l'opprobre jeté sur la famille MontsDesBrumes . Mais le seigneur lui fit un discret signe de tête, montrant qu'il étais d'accord pour que le tribunal s'arrête là .

    Baudouin ce leva de son siège, l'air impénétrable .

    -" Je déclare ce tribunal nul et non avenant . Les accusés peuvent partir librement, et retourner à leurs occupations . " Dit -il en ce rasseyant . Aussitôt il y eut un grand mouvement de foule . Tout les nobles partaient ensemble, mais devaient saluer leur souverain avant . Un gigantesque poulailler, un peu mieux orquestré que dans une vraie bas coure, ce dit Baudouin, en regardant les noble partir

    226
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:04

    Gwen resta aux côtés de son époux le temps que les nobles sortent. Elle se rapprocha discrètement de lui et lui chuchota.

    - Je crains que le prince n'apprécie pas cette fin. Je crois qu'il a l'impression d'être victime d'une injustice.

    Pour sa part, Gwen était convaincu de l'innocence des adolescents mais elle ne savait pas comment convaincre le prince Noah. Arrogant comme il était, même les paroles de la reine ne lui suffisaient pas.

    227
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:29

    Elesya se serra sur le côté et attendit que toutes les poules sortent avant de sortir également. 

     

    Alex se leva tout sourire et regarda Esther et Leya a tour de rôle. La jeune methamorphe paraissait toute aussi excité que lui. 

    Ils sortirent donc afin de pouvoir parler librement

    228
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 12:07

    -" Je l'ai remarqué .." soupira Baudouin . " Je craint que nous n'ayont pas finit d'enttendre parler de lui .. Mais ce que je me demande surtout, c'est pourquoi Darkius a t-il voulu le capturer .. "

    229
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:34

    Gwen soupira à son tour. Elle avait beau y réfléchir, cela lui semblait insensé.

    - Je n'en sais... Attend... Noah est l'héritier de Boiscendré. Peu être que Sombreval veut récupérer cette région comme il a récupérer Tertrefort.

    À cette pensée la reine se crispa. Elle n'arrivait toujours pas à croire que son père se soit rallié à Sombreval.

    230
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 17:10

    Baudouin posa une main sur celle de son épouse, ses aptitudes animales le fessait sentir tout énervement, quel quel soit .

    -" Bref, il reconstitue ses forces ... Il est vrai que les BoisCendré sont très loin dans les terres, et entourés d'une forêt impénétrable, je n'ai pas beaucoup de rapport avec eux . Je devrais peut-être y envoyer quelqu'un, histoire de les surveiller discrètement . "

    231
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 18:51

    Le contact avec son époux calma Gwen instantanément. Elle s'autorisa un léger soupir. 

    - Je pense que c'est une bonne idée mais je n'arrive pas à oublier que, même si tu m'as épousée, mon père t'a trahi. J'ai peur que Boiscendré soit comme Tertrefort et que tout ce qu'on entreprenne ne serve à rien.

    S'était plutôt rare que Gwen formule ses craintes ainsi. Pourtant là elle l'avait fait sans même y réfléchir. Pour elle il était normal qu'elle se confie à son époux. Et pas seulement parce qu'ils étaient mariés, Gwen lui faisait une confiance aveugle.

    232
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 21:03

    Noah avait quitté la salle avec ses quelques partisans.

    Ester sortit en suivant Alex et Leya, tout aussi heureuse.

    Videte, quand à lui, quitta sa place d'observateur au second rang pour s'avancer vers le couple royal, aussi discret qu'à son habitude, autant pour écouter que pour éventuellement participer à la conversation si le roi avait besoin d'un avis.

    233
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 11:36

    Baudouin réfléchis un peu avant de répondre . Il avais eut lui aussi ses craintes .. mais pour Gwen ça devais être encore plus affreux, vu que c'était son propre père  . Il pris bien soin de camoufler ses pensées, afin qu'elle ne lise pas en lui .

    -" Tertrefort n'a jamais été bien vu par le reste des nobles, à cause de l'aspect de la ville et de la qualité du logement . Et les marais ne sont pas là pour rehausser le tout . Ton père devais souffrir de tout cela, la fierté en prend toujours un coup .Alors quand Sombreval est arrivé lui promettant je ne sait quoi avec ses belles paroles, il n'a pas hésité ... et plusieurs autres maisons auraient fait pareilles, dans d'autres condition . Ton père n'est que le premier, je le craint, mais non pas le plus blâmable . " dit-il doucement, essayant de la réconforter sans ce mentir à lui même, car il était difficile de pardonner au seigneur TertreFort .

    -" Les BoisCendré ne sont peut-être pas les plus calme des seigneurs, mais ils ont une bonne situation, et de bonnes terres . Ils réfléchiront à deux fois avant de s'allier à Sombreval, à mon avis

    234
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 13:00

    (Petit mot pour Perlinette : je t'invite à te rendre sur mon dernier article posté au sujet du départ de Wistala ...) 

    235
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 15:13

    (Merci Fidae ^^)

    Gwen acquiesça d'un signe de tête.

    - Tu as sûrement raison.

    Elle restait quand même un peu triste et gênée pour son père. Elle n'était pas très proche de lui mais elle avait prit sa trahison très à cœur et devoir se battre contre son peuple d'origine la dégoûtait.

    La reine remarqua alors la présence d'un conseiller. Elle le salua d'un sourire et l'invita à se joindre à leur débat.

    - Bonjour Videte, mon époux pense qu'il serait judicieux de s'intéresser aux Boiscendré pour éviter toute trahison. Qu'est ce que vous en pensez ?

    236
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 16:56

    - J'ai plusieurs espions là-bas. Apparemment, rien ne se prépare contre nous ni contre Sombreval, mais il n'est jamais possible d'être sûr à 100%

    237
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 17:47

    Gwen hocha pensivement la tête et regarda son époux, en attente de sa réaction. Il était peu être préférable de s'intéresser un peu plus aux Boiscendré pour s'en faire des alliés solides. Enfin solide... La reine l'espérait.

    238
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 09:24

    -" Je vais prendre les mesures nécessaire, merci Videte . " Il poussa un soupir . " Et bien, je ne suis pas fâché de la fin de ce rendez vous de nobles babillards . Les MontsDesBrumes et les Bois cendré vont rentrer chez eux, et nous allons pouvoir nous concentrer sur d'autre sujets autrement plus importent .. Videte, ne pensez vous pas que si de jeunes gens ont pu s'infiltrer chez Sombreval, nous le pouvons aussi ?

    239
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 09:45

    - Et bien... Je comptais les interroger pour en apprendre plus sur ce qu'ils auraient vu là-bas. J'en profiterais pour leur demander des détails sur la façon dont ils se sont introduits dans la Forteresse.

    240
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:08

    - Je pense que le mieux serait d'y envoyer des psychiques confirmée. commenta Gwen, Ainsi personne ne découvrirait qu'ils sont des espion

    Je pourrais y aller moi d'ailleurs. pensa t-elle

    241
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 13:44

    - C'est déjà fait, avoua Videte. Ils sont revenus hier dans le courant de la journée.

    242
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 19:22

    Baudouin eut un demi sourire . Pourquoi ça ne m'étonne qu'à moitié ?

    -" Et alors,qu'ont ils rapportés ?"

    243
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 20:09

    - Pas grand chose qui puisse nous aider réellement dans la guerre, mais j'ai désormais un plan approximatif de la Forteresse. De plus, ils ont réussit à s'introduire au cœur même du laboratoire de Drakius Sombreval.

    244
    Samedi 28 Octobre 2017 à 10:26

    -" Magnifique ! Ont-ils découvert quelque chose qui serait susceptible de nous nuire ? "Demanda le roi, très intéressé . Sauf que si jamais il s'en ait rendu compte, il resserrera sa garde

    245
    Samedi 28 Octobre 2017 à 10:28

    - Des notes, qui laisseraient présager que votre ennemi a d'ors et déjà mit en pratique ses recherches sur la magie, et une licorne qu'il retiendrait prisonnière dans son laboratoire.

    246
    Mardi 7 Novembre 2017 à 20:35

    (Du coup, Fidaè, tu reprends Baudouin ?)

    247
    Mardi 7 Novembre 2017 à 20:47

    (Je vais pas y arriver...). 

    248
    Mardi 7 Novembre 2017 à 21:00

    (Vraiment ? Ce poste te stresse à ce point ? Tu peux l'abandonner si il te procure plus de malaise que d'amusement, mais si c'est par crainte de mal le jouer, je pense que tu saurais t'en sortir sans trop de difficultés.

    Alors ? Tu passes la main ?)

    249
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:05

    (Je vais essayer....) 

    Boudouin resta pensif. Alors comme ça, ce Darkus à réussi... songea t-il 

    «Qu'en pensez vous ?» demanda t-il alors toujours dans sa réflexion

    250
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 17:51

    - Je pense que la puissance d'un seul homme ne peut pas faire basculer la balance en cas d'attaque frontale, mais qu'il n'est pas impossible que votre ennemis ait un nouveau plan tordu en tête. Restez sur vos gardes. Et protégez vos populations : plus Sombreval et ses alliés mettrons la main sur des prisonniers, plus ils pourront les utiliser à leurs fins. Il ne manquerait plus que vos mages aient à affronter des adversaires aux pouvoirs multiples...

    Encore une fois, Videte faisait son compte-rendu de façon on ne peut plus terre-à-terre : il ne faisait pas cas de bons sentiments ou de cruauté, simplement des faits qui pourraient aider le roi à prendre ses décisions.

    251
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 17:59

    (Non... je peux passer la main ?... :( ) 

    252
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:05

    (Bon. Décidément ce rôle te stress trop, ce n'est pas le but. On va faire une annonce sur l'article des "enchères de personnages" pour voir si quelqu'un d'autre se sentirait de le faire ? L'idéal serait sans doute Perlinette. Elle a raté une bonne partie à un moment, mais elle reste la plus membre la plus ancienne et active après toi et Wistala.)

    253
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:19

    (Je peux faire une annonce dans Cloudy Ekla)

    254
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:23

    (De toute façon, toutes les personnes actives jouant sur ce RPG ont déjà commenté à la "vente aux enchères", donc je pense que se sera inutile. Je ne voudrais pas qu'un des personnages les plus importants du jeu soit reprit par un "novice" sur les Mages d'Ethanor. Je pense que tu comprendras facilement pourquoi.)

    255
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:24

    (De toute façon, toutes les personnes actives jouant sur ce RPG ont déjà commenté à la "vente aux enchères", donc je pense que se sera inutile. Je ne voudrais pas qu'un des personnages les plus importants du jeu soit reprit par un "novice" sur les Mages d'Ethanor. Je pense que tu comprendras facilement pourquoi.)

    256
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:30

    (OK, désolée mais je voulais juste être utile. Le problème c'est que Perlinette joue Gwen, et jouer mari et femme est assez ennuyeux, car les deux se parlent beaucoup entre eux. Je voudrais bien aider, mais :

    1. Je suis nulle en politique médiévale.

    2. Je ne le connais pas bien.

    3. J'ai tendance à finir avec des perso créés au dernier moment à la place de me concentrer sur les inscrits.)

    257
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:37

    (Pour le dernier point, j'avais remarqué cette tendance tongue. Mais franchement, à part Perli, je ne vois pas trop... Jolie Lune ? Elle n'a pas eut l'occasion de rencontrer Baudouin, ça lui ferait un travail d'adaptation considérable, je ne voudrais pas lui imposer ça...

    Bon, écoutez, on va faire cette annonce et advienne que pourra.)

    258
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:40

    (Raiaiai)

    Boudouin réfléchi à ses paroles :

    "L'important c'est que nous ne soyons jamais prit au dépourvu. Je ne veux pas me retrouver à donner des ordres à la dernière seconde. Avez-vous un ou deux espions psychiques assez puissants pour tenir à Sombreval et pouvant vous transmettre ce qu'il voit, ce qu'il entend et même des messages par psycologie ? Ainsi on aura continuellement des messages de là-bas." 

     

    (si il y a pas je veux bien faire un nouveau perso. 

    Je vais essayer de me débrouiller avec ce soir alors) 

     

    259
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:40

    (oui.)

    260
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 19:02

    (C'est tout à ton honneur. De toute façon, je part bientôt pour mon cour d'escrime, tu seras donc soulagée de ta charge wink2)

    - J'ai bien celui que j'avais envoyé en mission, songea-t-il à haute voix, mais il aurait encore besoin d'entraînement. Je ne pense pas qu'il soit tout à fait prêt à une mission aussi longue.

    261
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 19:14

    (ce soir ? Non je veux dire : avec lui... Je sais pas pourquoi j'ai écrits ça mais en gros, je veux bien essayer encore. Je vais peut-être pouvoir m'en sortir et ce n'est pas non plus l'horreur de le jouer. ) 

    -Qu'il redouble de ses efforts alors ! Je ne veux pas perdre une seconde. Plus on en saura, mieux ça serra. Avons-nous des nouvelles recrues pour soldats ? Gardes ? Je veux avoir des combattants or-per et fidèles. Nous sommes en guerre et je veux resserrer un peu les cordes." 

    Son esprit réfléchissait à toute vitesse, ce qu'il énumérait était évident mais autant le rappeler. 

    262
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 19:22

    (Ah oui ? Tu n'as qu'à essayer sur une certaine période, et tu verras après si tu t'en sors et si il te plais !)

    - Vous avez bien quelques nouvelles recrues attirées par la protection de la capitale, mais en gros les effectifs restent les même. De plus, l'apprentissage d'un nouveau soldat serait trop long si jamais les Sombreval décident d'attaquer bientôt. Mais vos effectifs restent largement supérieurs aux leurs, surtout si vous comptez vos alliés.

    263
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 19:27

    "J'y compte bien justement. Dorésable a bien ses gardes et ses soldats. Certes bien moins nombreux mais ce sera toujours ça te plus. Ils nous ont toujours été fidèle. Je sais également que je peux compter sur mon cher ami Montdesbrumes. Qu'en est Herbedrue ?" demanda t-il ensuite, honteux de ne pas savoir mais il y avait tellement il y avait de chose à penser... Mais il n'en montra rien et laissa ses émotions cachées derrière sa facette imperturbable. 

    264
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 23:24

    - Le seigneur Edmund vous a toujours témoigné sa plus grande fidélité à tout égard. Et je ne me soucierais pas de sa progéniture : un petit oiseau me dit qu'ils ne seraient pas du genre à trahir la couronne. Je pense que vous pourrez compter sur leur appuis en cas d'assaut frontal.

    265
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 23:52

    «c'est parfait.» approuva t-il, en ne laissa apparaître qu'un fin sourire «Il ne nous manquerait plus que les Brumecorces mais ils refusent de s'allier, en plus avec ce procès qui n'a pas tourné en leur faveur, on ne va pas s'attirer leur grâce.» 

    Son passage songeur passa. De toute évidence, il fallait envoyer un espion psychique vivre à Sombreval.

    266
    Samedi 11 Novembre 2017 à 11:40

    Videte acquiesça.

    - Convaincre les Boiscendré de vous venir en aide risque d'être autrement plus compliqué. A votre place, je me débrouillerai surtout pour empêcher Sombreval de les rallier à sa cause. Pour le moment, le prince avait l'air farouchement opposé, mais on ne sais jamais ce que le serpent du nord pourrait entreprendre pour affermir son pouvoir.

    267
    Samedi 11 Novembre 2017 à 11:48

    Videte acquiesça.

    - Convaincre les Boiscendré de vous venir en aide risque d'être autrement plus compliqué. A votre place, je me débrouillerai surtout pour empêcher Sombreval de les rallier à sa cause. Pour le moment, le prince avait l'air farouchement opposé, mais on ne sais jamais ce que le serpent du nord pourrait entreprendre pour affermir son pouvoir.

    268
    Samedi 11 Novembre 2017 à 12:14

    Il réfléchi. Il faudrait trouver une excuse qui leur ferait réfléchir encore à quatre fois avant d'envisager une possible alliance. 

    «les marchandises... les marchandises serait un bon moyen pour les retenir.» pensa t-il a voie haute

    269
    Samedi 11 Novembre 2017 à 12:46

    Videte ébaucha un sourire. C'était l'occasion de vider son sac.

    - J'ai déjà parlé à Ishan. Empêcher les convois marchands d'atteindre les régions les plus au nord serait réalisable, il ne manquerait plus que votre accord.

    270
    Samedi 11 Novembre 2017 à 13:13

    «C'est logique. J'irais le voir afin d'en parler. Nous pourrions placer des gardes à la frontière aux marrais. Qu'en est-il de la région Rocardent ?»

    271
    Samedi 11 Novembre 2017 à 14:22

    Gwen avait écouté la conversation d'une oreille attentive mais elle avait préféré se taire tout le long pour laisser son mari et son conseiller envisager toutes les possibilités. Néanmoins ils en avaient négligé une, consciemment ou pas, et la reine avait la ferme intention de le leur dire.

    - Hum... Je pense pouvoir dire sans me vanter que je suis une mage psychique puissante...

    Gwen n'ajouta rien, laissant les deux hommes prendre en compte cette déclaration. Baudouin ne la laisserait sûrement pas habiter à Sombreval et leur servir d'intermédiaire mais elle était capable de former un espion psychique ou alors de réceptionner les messages grâce à ses corbeaux.

    272
    Samedi 11 Novembre 2017 à 14:50

    Baudouin tourna le regard sur sa mariée :

    «Je n'en doute pas le moins du monde.» répondit-il au début sans vraiment comprendre, mais cette phrase lui laissa le temps de la réflexion «Quand a vous Viedet ? Votre magie est-elle assez puissante pour communiquer de par et d'autre du royaume ?» demanda t-il comme pour barrer un chemin de possibilitées. 

    273
    Samedi 11 Novembre 2017 à 17:39

    Décidément, Gwen allait devoir être plus clair.

    - En fait, commença t-elle avant que Videte puisse répondre, Moi je suis tout à fait capable de communiquer avec un autre psychique à l'autre bout du royaume. Je pourrais même m'introduire dans la forteresse noire en toute discrétion en me fabriquant de faux souvenirs. Un psychique lambda ne remarquerait rien.

    C'était sûrement un peu direct mais ça avait le mérite d'être clair. La reine n'était décidément pas toujours très subtile.

    274
    Samedi 11 Novembre 2017 à 17:56

    Videte fronça les sourcils devant la déclaration de la reine. Bien sûr ! Jusqu'ici, elle s'était montrée parfaitement adaptée à la vie de la cour, mais elle avait été élevée dans une toute autre culture à Tertrefort que celle d'une bonne reine restant sagement à la capitale pour superviser le royaume du haut de son palais.

    Il répondit avec précautions, pour ne pas la froisser :

    - Je doute que cette possibilité soit envisageable, ma reine. Vous risqueriez d'être immédiatement démasquée. Comprenez : de nombreux soldats vous ont déjà vue à la bataille de Tertrefort, sans compter Drakius Sombreval en personne.

    275
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:12

    Me roi se leva soudainement et la fixa, la mâchoire serré avant de légèrement se détendre, ne voulant pas la décevoir et la faire fuire :

    «C'est une..absurdité.» il parlait avec le plus de réserve possible «Tu fait bien partie des personnes les plus connus de tout Ethanor. Darkus te verra à des kilomètres à la ronde.» fit-il d'un ton de plus en plus énervé mais il se calma une nouvelle fois et se rassit «Tu nous serra cependant indispensable dans cette mission si tu veux intervenir.» assura t-il non pas pour lui faire plaisir mais car il le pensait vraiment. 

    276
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:14

    (On s'est croisé, mais sa colle. Tu fais bien de me donner ce d'enseignement !» 

    277
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:16

    (quel renseignement ?)

    278
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:48

    (Pour son vécu d'avant)

    279
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:51

    (Bah... Tu devais bien avoir une petite idée ? Tu trouve que Tertrefort a l'air d'un délicat chateau où le seigneur vit entouré de sa cour et où les femmes portent des robes de soie brodées ?)

    280
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:52

    Gwen se doutait bien que cette proposition serait immédiatement rejetée. Elle même ne l'avait jamais vraiment envisagée. Elle avait surtout raconté ça pour les faire réagir. La reine ne s'était pas attendu à tant d'énervement de la part de son mari. Ses colères étaient réputées au château mais depuis qu'elle l'avait rencontré elle n'y avait jamais eu affaire. Elle voyait bien les efforts qu'il faisait pour se contrôler mais elle ressentait sa colère. Le roi ne savait pas masquer ses pensées et elles parvenaient vers n'importe quel psychique attentif. Gwen lui envoya une vague d'apaisement et répondit d'une voix calme.

    - Bien sûr que je veux intervenir ! En t'épousant je suis devenue reine et il est normal que je protège mon peuple.

    281
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:58

    (Oui... oui, oui mais bon.) 

    Baudouin se détendit et lui sourit :

    «J'aime ton côté combattant.» 

    Il se reconscentra sur Viedet et l'interogea du regard 

    282
    Samedi 11 Novembre 2017 à 19:15

    Le chef des espions fit une grimace à peine dissimulée.

    - Officiellement, il serait assez mal vu que la reine participe à un projet d'espionnage. Voir même très mal vu. Après, si nous arrivons à rester discrets, à la limite... Mais de toute façon, pour avoir à contacter un espion à distance, déjà faudrait-il avoir cet espion. J'ai de nombreux psychique avec lesquels je fonctionne à distance par la magie, mais aucun qui soit en mesure de tenir face à un mage confirmé.

    283
    Samedi 11 Novembre 2017 à 19:24

    Gwen sourit à son époux. C'était un des plus beaux compliments qu'il aurait pu lui faire ! Mais la belle reine se concentra à nouveau sur le problème.

    - J'ai une idée, commença t-elle, pourquoi ne pas y envoyer un rat ? Il me faudra faire un gros effort pour lire dans ses pensées d'aussi loin mais je pense que c'est possible.

    284
    Samedi 11 Novembre 2017 à 19:29

    Le jeune roi écoutait attentivement :

    "Que se soit mal vu ou non, que cela m'importe, Gwen est bien assez discrète et confirmée pour ne pas en parler ni se laisser avoir." glissa t-il avant que son épouse ne réponde. "Un rat sera pas trop mal et courant à la forteresse mais peut-être pas assez fonctionnel. Avec son corps boursouflé, il ne peut pas voler et ses faufilement peuvent être restrints au vu de sa grosseur. Cependant, il ne se fera pas attaqué par d'autres animaux... Il nous faut plus discret. 

    Mais bien qu'on prenne un animal, envoyer un espion sera tout aussi utile afin de lire, décrire et interpeler grâce à la magie." 

    285
    Samedi 11 Novembre 2017 à 19:51

    Gwen fronça les sourcils.

    - Tu penses qu'un insecte serait plus pratique ? Je préfère te prévenir qu'ils ont une vision, une ouïe et un orodat très mauvais et que leurs pensées sont trop rudimentaires pour être écoutées, même par moi. Certains insectes ont des souvenirs mais ils sont en général ciblés sur le dernier lieu où ils ont manger, où sur leur lieu de repos.

    286
    Samedi 11 Novembre 2017 à 19:57

    Il sourit sans être moqueur :

    "Non, pas un insecte, il aurait trop vite fait de se faire manger et leur cerveau est bien trop petit, comme tu le dis. Pense-tu qu'il y ai des fouine, là-bas ? J'en doute mais c'est plus fin, plus fort qu'un rat et plus intelligent..."

    287
    Samedi 11 Novembre 2017 à 20:21

    -N'oublions pas de prendre en compte les conditions de vie là-bas, intervint Videte. D'après mes espion, des corbeaux sont en continu à survoler les lieux, il vaudrait mieux éviter les animaux qui pourraient entrer dans leur régime alimentaire. Et songez aussi qu'un animal ne pourra pas protéger son esprit : si Drakius ou un psychique de son entourage le surprenait, s'en serait fini de ce plan.

    288
    Samedi 11 Novembre 2017 à 21:02

    «c'est très risqué, en effet, et je le conçoit bien. C'est pour cela que je pensais à un psychique assez puissant pour resiter à toute introduction dans son esprit. Et de ce fait qui pourra communiquer avec tout le monde ici.» rappela alors Baudouin. 

    289
    Samedi 11 Novembre 2017 à 21:13

    - Oui, soupira Videte, ce serais l'idéal. Malheureusement, ce genre de perle rare ne court pas les rues. Un mage, peut-être, mais la plupart sont des connaissances de Drakius Sombreval. N'oublions pas qu'il aura étudié de longues années ici même à la capitale à l’école de magie. Et qu'il fut un membre éminent du Cercle avant d'en être éjecté. Ce qui nous complique passablement la tâche sur le choix.

    290
    Samedi 11 Novembre 2017 à 21:31

    «Et ce fameux espion dont vous m'avez parler ? Ne serait-il pas à la hauteur ? Le temps qu'il s'entrainera dur, notre chère reine suivra les faits et gestes vu d'un corbeau sans lui donner d'ordre. Ainsi, on ne remarquera pas sa présence dans l'esprit de l'animal et elle pourra voir ce qu'il se passe. Tout comme elle pourra prendre un rat, qui sera plus apte à pénétrer dans la forteresse. Tout en faisant pour que le rat ait un comportement naturel.» Il s'était tourner vers elle afin de voir un possible consentement. Sa supposition lui semblait bonne mais ses deux autres pouvaient avoir une autre version des faits. 

    291
    Samedi 11 Novembre 2017 à 21:36

    - Artemis ? Il aura encore beaucoup à apprendre, mais si il poursuit ses efforts il fera un bon espion. Quand à votre proposition pour la magie, je ne sais trop... je suis sceptique, voilà tout.

    Videte avait toujours eut tendance à se méfier de la magie. Elle était trop... aléatoire pour être correctement prévisible, et, pour le chef des espions, l'imprévisible était dangereux.

    292
    Samedi 11 Novembre 2017 à 21:40

    (On attend perlinette ,?) 

    293
    Samedi 11 Novembre 2017 à 21:42

    (Je pense que oui, se serait pas mal...)

    294
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:49

    Gwen approuva d'un signe de tête.

    - Oui je pourrais facilement envoyer mon corbeau noir à la forteresse tout en épiant ses pensées et ses sensations. Je verrai à travers ses yeux et entendrai à travers ses oreilles. De plus, si je ne prend pas le contrôle de son corps, un psychique lambda ne verra que son esprit à lui et ne détectera pas le mien. Et même si un psychique plus confirmé venait à fouiller son esprit et découvrait que j'épiais la forteresse à travers les yeux du corbeau il ne pourrait pas remonter jusqu'à moi.

    295
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 11:18

    «Tu n'enverras aucun corbeau, tu rentreras juste dans ceux de Darkus.» précisa alors son époux. «arrive tu à sentir quand quelqu'un rentre dans l'esprit du corbeau avant que l'autre ne détecte ta présence ? Si oui, tu cesse tout avant d'être vu pour qu'aucun soupçon ne se fasse. 

    Viedet, on reste là-dessus, à moins que vous ayez meilleur solution mais je pense que celle-là est bonne. Tout est dangereux quand on parle de Sombreval. Je vous laisse aller voir Artemis alors. » 

    296
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 17:08

    - Comme je vous l'ai déjà dis, je ne saurais vous donner de conseil à propos de la magie, mieux vaudrait s'adresser à l'Archimage. Je ne sais pas par exemple si il est réalisable de garder le contact avec un animal sur une si grande distance, et encore moins si il est possible de trouver l'esprit d'une créature en particulier à des centaines et des centaines de kilomètres.

    297
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 17:55

    Baudouin se retint de lever les yeux au ciel :

    «Bien. J'enverrais des messagers afin de me les emmener. » 

    Meme s'il aurait préféré faire le teste avec sa bien aimée, il jugea meilleur de se tourner vers des spécialistes en la matière. 

    298
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:31

    Gwen avait arrêté d'écouter les deux hommes et se concentrait déjà sur les esprits qui l'entouraient. Elle capta les pensées d'un cheval qui quittait la citadelle au petit trop avec son cavalier, probablement un chasseur. Elle vit à travers les yeux de la bête un chien errant. La reine s'empara aussitôt de son esprit et le fit fuir dans les rues de la ville. L'animal eut tôt fait de quitter Sableblanc pour s'enfoncer dans la forêt. Bientôt Gwen pu voir à travers ses yeux un groupe de corbeaux noirs. Elle s'empara de l'esprit du plus gros et donc probablement du chef et le fit s'envoler. Le reste du groupe suivit. La reine ordonna au corbeau de se rendre à la forteresse noire au plus vite. La belle reine se reconcentra sur son entourage. Elle captait toujours les pensées et les sensations du corbeau dont elle avait prit le contrôle mais elles n'étaient plus au premier plan.

    - Un groupe de corbeaux se dirige vers la forteresse noire. Je les suis. annonça t-elle à voix basse

    299
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:35

    Videte ne pouvait s'empêcher d'être sceptique. Si l'espionnage était resté principalement sans magie, ce n'était sans doute pas pour rien... Mais pour le moment, il ne voyait pas ce que pourrait craindre la reine, il garda donc ses pensées pour lui.

    - Bon, déclara-t-il. Un sujet dont nous reparlerons, je n'en doute pas. Autre chose à ajouter ?

    300
    Lundi 13 Novembre 2017 à 21:41

    «rien, vous pouvez disposer.» fit Baudouin en se levant afin de le saluer convenablement. Puis il se tourna vers Gwen et fronça légèrement les sourcils :

    «J'espère pour nous que ses corbeaux sont de Sombreval. Je suis sûre que Darkus les reconnait en les voyant. Je ne veux qu'on commette aucune erreur et s'il faut prendre des corbeaux, c'est bien ceux de Sombreval pur.» 

    301
    Lundi 13 Novembre 2017 à 21:52

    Videte resta en retrait, écoutant la suite de la conversation par pure curiosité... et par professionnalisme aussi.

    302
    Samedi 18 Novembre 2017 à 13:35

    Gwen fouilla machinalement dans les souvenirs du corbeau. Elle pu ainsi découvrir ses origines.

    - Oui ce corbeau est né à Sombreval il y a 2 ans. Aujourd'hui il a une compagne et ensemble ils ont le projet de battir un nid. Ils ont même déjà commencé les fondations sous les toits de la forteresse. dit elle tout en restant concentrée sur son entourage

    C'était compliquer de maintenir la connexion tout en se préoccupant de son propre corps mais la belle reine s'en sortait plutôt bien. Seul son regard vague prouvait qu'elle voyait aussi à travers les yeux du corbeau.

    303
    Samedi 18 Novembre 2017 à 13:54

    Baudouin resta à la regarder sans un mot. Elle était avec eux. Lui, il voulait qu'elle sonde les corbeaux autour de Sombreval ! Pas qu'elle y emmène des anciens piafs de là-bas. Pas des nouveaux arrivants d'il y a 2 ans. 

    Mais elle porte une lourde tâche, elle en est responsable et elle devra assumé la conséquence si ce groupe de corbeaux voyageurs se fait repérer. Et puis, il ne connaissait pas du bous des doigts le psychisme. Peut-être qu'elle avait besoin d'un élément pour arriver jusqu'à là-bas, qu'elle ne pouvait pas y aller directement. Mais qu'elle prenne un corbeau, pas une troupe. Enfin, si elle considère que sa puisse marcher. 

    «Du moment que ça marche. Tu es responsable de ta tâche comme Viedet sera responsable de son espion.» fit-il en se détournant pour appeler un messager :

    «Emmenez-moi l'archimage.» 

    304
    Samedi 18 Novembre 2017 à 14:59

    (Fait attention Perli : les corbeaux de Sombreval ne font pas leur nids sous le toit de la citadelles, ils vivent tous dans la pièce de la corbellerie au sommet d'une des tours.)

    Le messager obéi aussitôt au roi et sortit de la pièce en courant. Son métier le forçait à connaître par coeur toutes les pièce de la citadelles et tout les quartiers de la ville, ce qui n'était pas une mince affaire.

    305
    Samedi 18 Novembre 2017 à 16:43

    (Mais du coup ils vont quand même en forêt ou pas ?? Ils ne peuvent quand même pas vivre tout le temps à Sombreval, si ??)

    306
    Samedi 18 Novembre 2017 à 22:00

    (Pas en forêt : dans les plaines aux alentours de la Forteresse, où ils trouvent toutes sortes de petites proies qui leur conviennent bien. La forêt serait trop loin, comme n'importe quelle région d'ailleurs, à moins qu'ils n'aient une mission là-bas...)

    307
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:32

    (Du coup on va dire qu'elle avait "réquisitionné" des corbeaux normaux dans la forêt et qu'elle les avait amener dans les plaines rocailleuses. De là elle avait trouvé des corbeaux de la forteresse noire et c'était eux qu'elle suivait maintenant)

    308
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:12

    (D'accord, ça peut aller. Mais même pour un corbeau, la route est longue depuis la capitale, alors tu voudras bien attendre un jour ou deux au moins (dans le jeu) avant de commencer à espionner ?)

    309
    Lundi 20 Novembre 2017 à 13:25

    (Oui bien sûr je me disais aussi que c'était un peu rapide xD)

    310
    Lundi 20 Novembre 2017 à 20:47

    (Très bien ^^. D'ailleurs, si tu pouvais faire Ignis...)

    311
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:53

    (je sais pas trop quoi lui faire faire en fait... j'ai peur de mal la jouer ou de lui faire faire un truc qui n'a aucun rapport avec son caractère)

    312
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:23

    (Ne t'inquiètes pas : si jamais je vois qu'elle prend un comportement trop inapproprié avec son caractère, je te le dirais, mais il faut tout de même essayer ! En ce moment, Drakius la cherche, il ne se souvient plus de ce qui s'est passé...)

    313
    Mardi 28 Novembre 2017 à 19:27

    (On continu ?)

    314
    Mardi 28 Novembre 2017 à 20:33

    (Du coup, Videte est partit... Il attendra le retour de Elesya et Artemis. Tu veux que je fasse l'Archimage ? Ou quelqu'un est intéressé ?)

    315
    Mardi 28 Novembre 2017 à 20:35

    (... Bah, pas moi en tout cas ^^) 

    316
    Mardi 28 Novembre 2017 à 20:36

    (J'attends un peu de voir les réaction ? Je le joue en attendant ? Je commence à forger un personnage ?)

    317
    Mardi 28 Novembre 2017 à 20:46

    (Comme tu veux. he)

    318
    Mardi 28 Novembre 2017 à 22:03

    (Bon ben... Si demain on en est toujours là, je le ferai alors !)

    319
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 17:52

    (Bon... Je vois que je vais encore faire un personnage alors. Très bien.)

    320
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:13

    (C'est qui l'Archimage ?)

    321
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:19

    (Le "chef" du Cercle, celui qui coordonne les mages. Il siège au conseil du roi et a donc de lourdes responsabilités.)

    322
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 19:26
    (vas-y ^^')
    323
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 22:26

    (Enfin !!! Je l'ai enfin terminé !!! Ce ne fut pas facile de trouver une image... Merci pinterest ! wink2 Souhaitez la bienvenue à Arcano l'Eclairé)

    324
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 22:28

    (Qu'est ce qui t'arrives ? De quoi tu parles ? Mdr !) 

    325
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 22:31

    (Heum... désolé oops. Je viens de rager pour trouver l'image du fameux archimage, alors maintenant c'est la joie. Donc bref, on va pouvoir continuer he)

    326
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 22:42

    (Y'a d'la joie, bonjour bonjour les Hirondelles

    Y'a d'la joie, dans le ciel par dessus les toits

    Y'a d'la joie et du soleil dans les ruelles

    Y'a d'la joie partout y'a d'la joieeeeeeeeee 

     

    Erhem, pardon, c'est parce que tu avais dit "la joie" 

    Y'a d'la joie

     

     

    327
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 22:45

    (T'inquiètes, je connais bien cette chanson de Charles Trenet ^^. Je l'ai chanté en chorale.... Hereum... Oui, donc, prête à continuer ?)

    328
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 22:50

    (Oui, nan mais j'ai préféré le mettre car une fois j'avais fais pareil, car j'adore mettre une chanson dans ces moments la mais tu la connaissait pas alors que pour moi elle était mega connu. Je crois que c'était à la place du marché de diamantis. 

    Mais ne t'en fais pas, en aucun cas je ne doute de tes connaissances bien plus attendues que les miennes.

     

    Ouais prête)

    329
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 23:07

    (C'est vrai. Et ne surestime pas ma culture générale des chansons, c'est très variable d'un compositeur à l'autre. )

    Le messager revint quelques minutes plus tard, suivit d'un homme au cheveux blancs toujours vigoureux malgré son âge avancé que le roi pouvait reconnaître comme étant Arcano l'Eclairé, archimage d'Ethanor.

    330
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 06:20

    En les voyant rentrer dans la salle, Baudouin se rassit sur son trone et attendit que l'homme attendu s'installe :

    «Je vous remercie d'être venu aussi rapidement.» fit-il en temps que phrase de politesse. 

    331
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 07:15

    Le mage se dirigea vers son roi et s'inclina respectueusement.

    - Ce brave messager semblait si pressé... L'affaire doit être bien pressante. De quoi retourne-t-il ?

    332
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:28

    (Maissss j'avais répondu !) 

    «J'ai besoin de rréponses. Et d'explication. Pouvez-vous me dire tout ce que vous savez sur le psychisme ? Est-il possible de communiquer de loin ? Pour quel niveau ?»

    333
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:42

    (Que diable fait la LLBO ?!)

    - Le psychisme... 

    Arcano fouilla dans ses souvenirs. En tant qu'archimage, il se devait de connaître parfaitement les différentes possibilité des différentes magies en fonction du niveau des utilisateurs. Ce n'était pas une difficulté pour lui, mais il avait tant de chose à penser en même temps...

    - La télépathie est une partie importante du psychisme. Une des premières que l'on apprend aux jeunes élèves de l'école de magie avec la protection de l'esprit et la méditation. Plus un mage va être puissant, plus il va pouvoir communiquer loin et longtemps. Mais pour ça, il vaut mieux déjà connaître celui avec lequel on cherche à communiquer, pour pouvoir retrouver son esprit malgré la distance. Vous imaginer le nombre de créatures vivantes en Ethanor ? C'est assez aberrant. Il y a bien sûr les humain, les grands animaux, mais aussi tout les insectes, oiseaux, rongeurs... Et tout cela est perceptible pour un psychique ! Il faut donc de l'entraînement pour savoir faire le tri et repérer l'esprit recherché. Mieux on connait la personne, plus c'est facile. Et ça l'est d'autant plus si elle est psychique elle aussi.

    Le mage fit une pause pour voir si le roi le suivait toujours. Lorsqu'il partait dans ses explication, il avait souvent tendance à s'emporter et à ne plus pouvoir s'arrêter. C'est une des raisons qui lui empêcha de devenir professeur.

    334
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:51

    «je vois.» marmonna le roi, un coude posé sur l'acoudoir, la main de ce bras postée à son menton en signe de réflexion. «encore ?» le poussa t-il un peu

    335
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:53

    - Quelles conditions avez-vous exactement en tête si je ne m'abuse ?

    336
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:59

    Baudouin se redressa et le fixa. Cet homme était un de confiance, s'il ne pouvait faire confiance à un homme si haut placé dans ses conseillers, où ira le monde ? Mais la méfiance restait partout. 

    «Répondez d'abord. A quel stade un psychique peut réussir cet exploit sans commettre d'erreur ?»

    337
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 21:03

    - Je dirais que les trois facteurs principaux sont : le niveau du mage, la distance, et la capacité du receveur à saisir ce qu'on lui envoie.

    338
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 08:22

    « Si c'est un animal, ce receveur ? Et si c'est dzux psychique ? Le message ne sera pas perçu par un autre psychique puissant ?» 

    Baudouin savait pertinement que son conseiller n'était pas bête et qu'en disant "mage puissant" tout le monde pensait directement à Darkus, mais bon, que cela importait qu'il ait comprit ?

    339
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 18:50

    Arcano réfléchit.

    - Je ne sais pas ce que vous avez en tête, votre majesté, et il n'est pas de mon devoir de vous dire ce qui est prudent ou non... Mais... Bref. Si le psychique qui envoie le message est doué et qu'il connait déjà bien l'animal, c'est faisable. Mais on ne peut jamais être tout à fait sûr que l'échange passera inaperçu si un "psychique puissant" décidait de sonder l'endroit. Il faut rester prudent si il y a la volonté de passer inaperçu, en prenant par exemple un animal très familier au psychique pour qu'il puisse le trouver et se retirer rapidement en cas de danger. 

    L'Archimage se demandait ce que le roi pouvait bien avoir derrière la tête. Ses questions étaient pointues, il prévoyait forcément de faire quelque chose. Mais il n'était pas psychique lui-même, et il semblait vouloir rester secret. Un des mages du Cercle ? Quelle idée... Arcano serait immédiatement mit au courant dans ce cas ! Un de ses proche alors ? Ou de ses conseillers ? Il n'en voyait aucun pour être considéré comme un psychique de bon niveau...

     

    (Ahlàlà... ces hommes qui oublient que les femmes existent... )

    340
    Lundi 4 Décembre 2017 à 18:55

    (Saperlipopette) 

    Baudouin hocha la tête. Il avait la réponse claire de la raison qui le tracassait. 

    Alors comme ça, un psychique puissant pouvait sonder un endroit entier ! Comment contré cette faculté ? Surtout que Gwen ne devait pas connaître par coeur les corbeaux de là-bas... Darkus, si. Leur décision prise en attendant pouvait tout compromettre si Darkus ratissait la forteresse, le temps que Gwen s'en rende compte, il aura le temps de la sentir et renforcera forcément sa garde. Malheur...peut être que le meilleur serait de faire à l'ancienne. Un espion irait y vivre mais il fallait un psychique assez fort pour faire passer une nouvelle simple ! Directe, sans trop de réponse voir pas du tout pour ne pas laisser le temps à Darkus de récupérer les messages de télépathie. 

    Conscient que sa réflexion repoussait la réponse et que celle-ci s'éternisait, il se reconcentra donc sur son conseiller :

    «Merci bien. Restez à porter en cas de nouvelle questions. Vous pouvez disposer.» 

    341
    Lundi 4 Décembre 2017 à 19:02

    Arcano s'inclina rapidement.

    - Au plaisir, sire.

    Obéissant à son roi, il se retira. De toute façon, il n'avait plus quitté la capitale depuis des années : son rôle d'Archimage le lui interdisait. Il n'avait jamais été très voyageur, mais c'est le manque de liberté qui lui pesait. Les privilèges avaient leurs prix.

    342
    Lundi 4 Décembre 2017 à 19:06

    Le roi resta sur son trône à penser. Gwen etait toujours la, elle lui parlera surement et justement, il attendait de savoir ce qu'elle en pensait. 

    343
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 21:45

    Un garde se présenta à l'entrée de la salle du Trône. Arrivé face à l'intendant qui semblait patienter pour une raison ou une autre, il demanda :

    - Le roi est-il disponible ? Un chevalier demande à le voir, il souhaiterait jurer son épée à Sableblanc.

    Richard acquiesça simplement de la tête pour appuyer les paroles de l'homme.

    344
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 06:20

    Baudouin était toujours assit sur son trône et se redressa quand un garde rentra :

    «Faites le donc entrer.» ordonna t-il alors 

    345
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 07:12

    Richard obéi, tandis que le garde s'en retournait reprendre sa place aux portes de la citadelle.

    Le chevalier traversa la salle du Trône jusqu'à arriver devant Baudouin. Là, il s'agenouilla et déclara solennellement :

    - Roi Baudouin de Sableblanc, unique souverain légitime de Ethanor, je met mon épée à votre service.

    346
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 07:30

    Baudouin l'evalua du regard, il reconnu les traits de la famille Dorésable et d'un fin geste de la main, il ordonna a un page de prendre en note :

    «Relevez-vous.» ordonna t-il d'abord avant dz faire passer son interrogatoire «Comment vous nommez-vous ? Ou habitez vous avant de vouloir servir la couronne ?» 

    347
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 07:30

    (Tu m'excusera... mais je ne sais pas du tout comment ça se passe...)

    348
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:31

    (C'est pas bien grave : on est pas là pour faire de la reconstitution historique)

    Le chevalier obéi et se redressa.

    - Je suis Richard Dorésable, et je vivais avec ma nièce, héritière de Dorésable, jusqu'à ce que la guerre frappe à nos portes. Il y a quelques jours à peine, j'ai eut une révélation : je ne pouvais rester chez moi les bras croisés tandis que mon roi légitime se battait pour conserver l’intégrité de son royaume.

    349
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:56

    Baudouin se détendit un peu, bien que sa méfiance était toujours présente pour la période de guerre. 

    "Bien. Vous serez à l'essais avec un autre soldat dans le métier et à mes côtés depuis longtemps pendant un certain temps." déclara t-il alors "faites le entré" ordonna t-il ensuite et presque aussitôt, un homme d'une quarantaine d'année rentra. Encore dur, souple et fort, il s'inclina devant le roi avant de recevoir ordre et explication.  

    350
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:25

    Un soldat ? s'étonna Richard. Pas un chevalier ?

    - N'ayez crainte sire, je connais mon rôle de chevalier. Mais j'accepterai les conditions que vous souhaitez : vous êtes mon roi.

    Il observa le nouveau venu avec intérêt sans trop se focaliser non plus sur lui. Bien que d'un âge avancé, il paraissait encore un fameux guerrier.

    351
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:28

    (Il y a une difference entre soldat et chevalier ?) 

    «Il vous evalura sur tout jusqu'à ce qu'on ait une bonne image de vos compétences. De plus, j'aime attribuer des binômes en fonction. Celui-ci est votre premier.» s'expliqua brièvement Baudouin 

    352
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:39

    (Bien sûr ! Enfin... Pour moi, ça semble évident, mais je devrais faire preuve de plus de compréhension. Bref : un chevalier est un noble, possédant des terres, des titres. Il a assez d'argent pour avoir sa propre armure, son propre cheval, et il a été adoubé par son suzerain auquel il doit loyauté. Il se doit en théorie de suivre les principes de la chevalerie, et peut être un personnage politique plus ou moins important. Un soldat, par contre, n'est pas forcément un noble. C'est un membre d'une garnison, d'une armée, il a été formé en tas avec beaucoup d'autre et il n'est pas forcément très riche ni important. Après, je suppose qu'un soldat peut aussi s'illustrer, mais il n'a pas le privilège du sang noble, pas de titre, pas de terres... Bref, le terme "soldat" est beaucoup moins reluisant que celui de "chevalier". )

    Richard écouta le roi jusqu'au bout. Il avait reçut ses éperons de chevalerie depuis belle lurette et était légèrement vexé d'avoir à être évalué comme un débutant, mais il était près à se plier aux désirs de son roi.

    353
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:47

    (Ah ok ! Merci. Pour moi c'était pareil : deux sortes mais des combattants qui allaient se faire tirer comme des lapins au champ de bataille à la place du roi. Je m'étais arrêté à la. Merci, Plume.) 

    En réalité, le roi ne l'evaluait pas sur ses aquis mais sur la fidélité. C'est pour cette raison qu'il aimait mettre touts les combattants qu'il avait en binôme voir trinôme. C'était un peu plus sûr. 

    «Darlan s'occupera de tout pour l'organisation de ce palais, vous aurez un vrai binome plus tard. En attendant, vous voilà en trinôme. Vous pouvez disposer.» 

    354
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 23:06

    - Bien, sire.

    Richard s'inclina une nouvelle fois devant son roi et interrogea le fameux Darlan du regard. Il était prêt à le suivre, et à en apprendre plus sur son nouveau frère d'arme.

    355
    Samedi 23 Décembre 2017 à 09:10

    (Je te laisse le faire ?)

    356
    Samedi 23 Décembre 2017 à 11:13

    (D'accord... Mais, je ne sais pas trop ce que tu espères lui faire-faire, ni si tu veux qu'il soit important...)

    357
    Samedi 23 Décembre 2017 à 12:31

    (Je sais pas... je me suis mise à bien l'aimer mais c est juste un pnj)

    358
    Samedi 23 Décembre 2017 à 12:39

    (ça peut toujours être un perso secondaire si tu l'aime bien. C'est à ça que ça sert...)

    359
    Samedi 23 Décembre 2017 à 12:56

    (Ouais... je m'en occuperai ce soir mais je sais pas comment ça se passe ici au niveau de l'organisation)

    360
    Samedi 23 Décembre 2017 à 13:16

    (Je n'en sais pas vraiment plus... Vu que Baudouin a apparemment une politique de surveillance de ses combattants assez précise. Tant qu'aucune armée ne se déplace, je suppose que les chevaliers n'ont pas d'obligations, mais un peu d'entraînement ne fait de mal à personne...)

    361
    Samedi 23 Décembre 2017 à 16:10

    (Bon, je fait alors ^^ je cherche rapidement une image )

    362
    Samedi 23 Décembre 2017 à 16:40

    (tu as le temps ^^)

    363
    Lundi 16 Avril 2018 à 15:56

    Videte se présenta à la salle du trône. Il y croisa un conseiller du roi, sans savoir si il sortait d'une entrevue avec ce dernier ou si il passait simplement par là.

    - Le roi se trouve-t-il à l'intérieur ?

    364
    Lundi 16 Avril 2018 à 15:58
    (Oui ou non ?)
    365
    Lundi 16 Avril 2018 à 16:03

    (oui, on va dire qu'il est dedans)

    366
    Lundi 16 Avril 2018 à 16:10
    - Oui, répondit il
    367
    Lundi 16 Avril 2018 à 16:40

    Le maître des espion le remercia d'un signe de tête et poussa un des battants de la grande double porte de la salle du trône. Il chercha le roi des yeux. Les messages qu'il avait à lui faire passer n'étaient pas urgents au point de devoir couper Baudouin dans son éventuelle activité.

    368
    Lundi 16 Avril 2018 à 17:13

    Boudouin était assit sur son trône, la couronne haute portée. Il écoutait patiemment un vieux paysan venu déposer une pleine. 

    - depuis que vous ayez eu besoin de quelques soldats pour la bataille à terfort, mon fils y est mort et ma femme est malade. Je suis seul pour m'occuper des terres et je me fais vieux.... Disait-il. 

    Malgré le peu de patience accordé, le roi se retint de l'envoyer réglé ce problème personnel seul mais s'était de sa faute et de la faute de Sombreval s'il avait perdu main d'oeuvre pour les champs dont la grande partie de nourriture pouvait lui revenir. Il tourna alors lentement la tête vers son second à qui il demanda tout bas 

    - Avons nous encore l'orphelin du paysan mort pour cette bataille à la citadelle ? 

    - oui, messire, les nourrisses le garde encore. 

    Se tournant à nouveau vers le pauvre homme, Boudouin proposa sa solution tout haut. 

    - Un jeune orphelin ne demande qu'à être gardé. Il le remplacera pas votre fils mais il peut vous aider à entretenir les champs en échange de votre abris ? 

    Le paysan s'inclina alors 

    - Je ne peux qu'accepter cette solution messire. Que les dieux vous gardes. 

    - Isdid, va préparer ce jeune, qu'ils se retrouvent à l'entrée de la citadelle. Ordonna t-il alors à une servante quelconque qui s'en alla s'exécuter sur le champ. 

    D'un signe de main, il donna l'autorisation au paysan de se relever et partir. Ce qui se fit aussi. 

    C'est alors qu'il se concentra sur Viedet, nouveau venu durant les pleines. Le jeune roi se leva alors et ordonna à son lieutenant 

    - fin. Que les suivants reviennent demain à la même heure. 

    Sur ce, il se leva et vint à la rencontre de son chef espion 

    - Salutation, Ser, que puis-je faire pour vous ? Salua t-il avec une phrase cordial et polie. 

    369
    Lundi 16 Avril 2018 à 17:43

    Le maître espion tiqua au titre, habituellement réservé aux chevaliers, mais ne releva pas. Après avoir vu passer des dizaines de réclamations comme cette dernière en une seule journée, la patience du roi avait dû être mis à rude épreuve.

    Il s'inclina comme le voulait le protocole et répondit sans plus attendre :

    - J'aimerais vous entretenir, sire, de plusieurs informations que je juge nécessaires. Certaines concernent d'ailleurs notre principal soucis du moment.

    Si la tournure pouvait paraître alambiquée, le sens était assez clair : la guerre. Simplement, Videte avait rapidement comprit que certain mots rebutaient les plus délicats membres de la cour et qu'il fallait toujours prendre des pincettes pour parler en publique. Si le roi lui accordait une audience privée, ils auraient l'occasion de parler en termes plus francs.

    370
    Lundi 16 Avril 2018 à 18:05

    Le roi comprit le sous entendu sans mal et donna un regard circulaire à la salle. Il ne trouvait pas que cette salle était la plus intime du monde. En cherchant un peu, il décida de l'emmener dans ses appartements, un endroit sûr. 

    -Suivez moi. Nous allons dans ma chambre. Je pense que cela vous conviendra ? 

    Il s'apprêta à laisser la cour de côté. Ce qui ne lui fera que du bien.  

    371
    Lundi 16 Avril 2018 à 19:00

    Le chef des espion approuva d'un signe de tête. En principe, les appartements du roi n'étaient pas sous écoute. En principe...

    Cela lui fit repenser à son espionne Elesya. Elle n'était pas ravie de sa nouvelle mission, cela sautait aux yeux, mais il fallait bien quelqu'un pour s'en charger. Quelqu'un "de confiance".

    - Je vous suis, sire.

    372
    Lundi 16 Avril 2018 à 19:05

    (on suite là-bas ?)

    373
    Lundi 16 Avril 2018 à 19:13

    (vi !)

    374
    Dimanche 29 Avril 2018 à 13:16

    Quelques instants plus tard, le roi ressortit en ayant donné l'ordre de rassembler la totalité de ses conseillers afin de les mettre au courant bien que le chef des soldats allaient être le plus solliciter. Ishan avait également été appelé. 

    Maintenant tous assit sagement autour de la table, Boudouin s'assit également au bous. 

    - Je fait appelle à vous afin de que tous soyez averti d'une nouvelle mise en place sur le royaume. En effet, la guerre fait rage et pourtant nous n'avons aucune nouvelle de camp adverse. Attaque ? Attentat ? Rien. Ils sont passif et ceci peu facilement en inquiété plus d'un. Cependant, après avoir reçut une requête, il est vrai que notre partie du pays continu à les alimenter. Ils sont nos ennemis, il est trop peu logique de continuer ainsi. expliqua t-il d'une voix audible et posé, en laissant passer sa détermination. 

    Cette guerre a été trop prise à la légère. Il est temps que cela cesse. Une bataille à été mené, des hommes sont mort. Il n'est pas question de continuer ainsi. Baudoin était décider à reprendre pleinement la place de son père. Surtout maintenant. 

    Il continua donc comme personne ne prenait la parole pour protester 

    - Ser Wiliam, j'attends de vous que vous installiez des patrouilles, nuit et jour, aux frontières .. 

    (PAUSE !! y a un truc que j'ai pas comprit, du coup les marais sont à Sombreval ou a Sableblanc ? enfin je veux dire ralier à qui ? et Rocardent ?)

    375
    Dimanche 29 Avril 2018 à 18:24

    (Tywin Tertrefort a trahis son roi pour se joindre à Drakius, persuadé que ce dernier allait forcément gagner. Donc les marais sont des alliés de Sombreval. Rocardent est toujours neutre parce que les habitants des montagnes se soucient peu de politique. (c'est d'ailleurs écrit dans l'Histoire, que j'essaye de tenir "à peu près" à jour ))

    376
    Dimanche 29 Avril 2018 à 18:30

    (ok, merci. Oui l'histoire, j'essais d'aller voir tous les jours ce que tu poste mais j'ai plus autant de temps que l'année dernière. Quand je réponds, c'est soit en pause entre deux devoirs, soit entre deux activités... Enfin bref, s'était pour me justifier... J'ai honte. Je fini mes devoirs et je reprends)

    377
    Dimanche 29 Avril 2018 à 18:33

    (Nan, mais t'inquiètes... Je comprends, et en plus il n'est pas très clair ce résumé. Au fait, quand je suis rentrée ce soir j'ai trouvé plus de dix notifications, donc je ne sais pas où on m'attend... Tu as d'autres lieux où je devrais répondre ?)

    378
    Dimanche 29 Avril 2018 à 19:09

    (ahah !  c'est peut-être parce que j'ai un peu vagué... Nan, je sais juste à ces endroits : Chambre de Ragon, Chambre de Viserys, Nugior, et peut-être la forteresse noire si jamais tu veux répondre. Il y a une notif' dans la chambre de Karl mais c'est juste moi qui fait mon perso toute seule. Voilà je crois...) 

    379
    Dimanche 29 Avril 2018 à 19:34

    (D'accord, merci...)

    380
    Dimanche 6 Mai 2018 à 12:46

    -... sur toute la frontière avec les marais Frangeux, jusqu'à celle avec Rocardant que vous contrôlerait également. Celles-ci je tiens juste à un contrôle, pas d'arrêt. Vous les laissez passé si vous êtes sûr que la marchandise est belle et bien en route vers Durroc et non un détournement pour éviter les patrouilles aux marrais. Je ne peux me permettre d'installer des patrouilles sur le territoire de Boiscendé, ceux-ci ne l'accepterons pas et cela créerait plus de tensions que celles déjà présentes. 

    Ser Wiliam hocha de la tête en promettant que cela allait être installé dès la fin de la réunion. 

    Le roi se tourna alors vers Ishan, sans nom, il était vouvoyé mais appelé par son prénom. 

    - Ishan, chef des marchandises, je tiens à ce que vous interdisiez directement les marchandises de Port-les-mouettes vers nos ennemis pour essayer de faciliter un minimum le travail de nos gardes. 

    Ishan s'inclina alors en ajoutant 

    - Je me suis permis de faire appelle à des subalternes afin que le travail soit mené à bien. Ils viendront de quelques contrées différentes, alliée à nous évidement. 

    - Bien. 

    Baudouin parcourra l'assemblée du regard en réfléchissant un instant s'il n'avait rien oublié. Il s'attarda sur Viedet afin de s'assurer que tout était bon puis se leva, mettant fin au petit rassemblement  

    381
    Dimanche 6 Mai 2018 à 14:21

    Le chef des espions avait suivit la réunion en silence, comme souvent. Il observait les réactions des différents conseillers avec un détachement feint.

    Il croisa le regard légèrement insistant du roi à la fin, et opina brièvement de la tête avec un clignement des yeux pour marquer son assentiment. Sombreval n'avait qu'à bien se tenir...

    382
    Dimanche 6 Mai 2018 à 14:28
    (Comment faire entrer les parents d'Ahlin ?)
    383
    Dimanche 6 Mai 2018 à 14:30

    (Puisqu'ils sont conseillers, ils peuvent être présent à la réunion.)

    384
    Dimanche 6 Mai 2018 à 14:36
    Mr. Cieldaurore pensait toujours à sa fille.

    - Votre Majesté, ma fille me dit qu'elle a entendu des rumeurs sur le fait qu'un jeune fille s'est alliée avec les démons de Sombreval
    385
    Dimanche 6 Mai 2018 à 14:42

    Videte fusilla l'homme dur regard. On n'avait pas idée de prêter oreille à de pareil racontars... Les démons n'avaient pas donné signe d'activité depuis des siècles, et de toute façon aucune information ne sortait ni n'entrait de Sombreval. La seule expédition qu'il avait réussit à monter lui avait réclamé une de ses meilleurs membres et un psychique doué, et ils n'avaient pas parlé de la moindre ombre de début de démon.

    Il ne souffla cependant pas un mot. Si besoin, il pouvait toujours prendre le roi à part à la fin du conseil, mais il ne prendrait pas le risque de s'attaquer à l'opinion d'un noble à la vue de la cour.

    386
    Dimanche 6 Mai 2018 à 14:45

    (Mais c'est vrai ! J'ai un peu de temps, je vais l'inscrire aujourd'hui!)

    387
    Dimanche 6 Mai 2018 à 14:48

    (Si tu veux, on peut encore un parler un peu par message pour les questions. On s'était arrêté la dernière fois parce qu'il était tard, mais je pense qu'il y a encore à dire. J'y ai d'ailleurs un peu réfléchis depuis lors...)

    388
    Dimanche 6 Mai 2018 à 14:52

    Mme Cieldaurore prit le relais.

    - En effet, elle a vu les deux prisonniers échappés des prisons de la semaine dernière parler d'une jeune fille qui aide les démons. Ils se situaient proche du quartier mal famé.

    389
    Dimanche 6 Mai 2018 à 14:55

    Videte secoua la tête, désespéré par tant de naïveté. Cette fois, il ne pu s'empêcher d'intervenir.

    - Nous n'avons pas de prisonnier de Sombreval, et encore moins de prisonnier échappés de Sombreval.

    Il regretta son ton mordant, mais si de pareilles rumeur commençaient déjà à se répandre, ce n'était pas bon signe.

    390
    Dimanche 6 Mai 2018 à 14:58

    (En fait, des brigands psychiques leurs ont mit une embrouille dans la tête. Un rapport avec les démons !)

    391
    Dimanche 6 Mai 2018 à 15:13

    Baudouin se tourna vers le conseiller et l'observa. Des démons ? Voilà trop longtemps qu'il n'y en avait pas eut, mais des rumeurs étaient souvent fondées sur un semblant de réalité...  

    Avant qu'il n'ai le temps de répondre, l'homme poursuivit, et Viedet avança le contraire... S'était si dur de devoir se départager, mais il leur fit à nouveau face en les considérant tout deux. 

    Il aurait bien cru Cieldoré mais Viedet venait de lancer le contraire sur ses dires, ce qui ne pouvait qu'eveiller la méfiance du roi. 

    - En effet, les prisons de Sombreval sont bien trop reputées pour leur sécurité. Ont dit que les souterrains son un grand labyrinthe. Madame, ce vous le dites est-ce vraiment fondé ? Fit-il, les yeux plissés. En guerre, il fallait croire tout et rien.... 

    Tout au cas où

    Et rien pour ne pas tomber dans un piège. 

    392
    Dimanche 6 Mai 2018 à 15:22

    - Nous sommes sûrs.

    Mais la façon de parler montrait qu'ils parlaient robotiquement. Le couple Cieldaurore n'était pas réputé pour leur magie. Un psychique aurait trop facilement mit leur cerveau dessus dessous.

    393
    Dimanche 6 Mai 2018 à 16:59

    Il resta un cour instant dans le silence, impassible et pourtant les traits de son visage s'étaient durcis. 

    - Je ne souhaite pas remettre en question votre fidélité, Mr. Cieldaurore mais ce que vous me dites la est trop dur à croire. Les démons sont des êtres sanguinaires sans pitié, sans reconnaissance, solitaire. Cette fille ne peut s'allier à eux avant d'être tuer. Qui plus est que voilà trop longtemps qu'ils se sont montrés absent. Leur lieu de vie tourne plus autour de Sombreval et non d'une grande ville comme celle-ci, bien qu'il serait possible d'en croiser un par le plus grand manque de chance. 

    Il reprit une inspiration et ajouta avant que l'autre n'ai le temps de défendre son opinion 

    - Comment avez vous, ou votre fille, eut de telles informations ? 

    Baudouin était réputé un quelque peu pour son manque de patience. Quand on lui avançait quelque chose, il fallait que se soit rapide, clair, bien battit au point que n'importe quelle question qu'il puisse poser ait une réponse logique, possible. 

    394
    Dimanche 6 Mai 2018 à 17:19

    - Euh...

    Moment of truth. C'était clair que leur cerveau était déformé.

    395
    Dimanche 6 Mai 2018 à 17:20

    (Pas d'anglaaaaais please.)

    396
    Dimanche 6 Mai 2018 à 18:25

    Le roi le considéra une nouvelle fois, cette fois avec un air plus entendu. Après quelques secondes où il le laissait tout le loisir de répondre, il déclara 

    - Bien. Vous reviendrez si vous avez plus d'informations plausibles. 

    397
    Mercredi 9 Mai 2018 à 07:22

    Baudouin allait repartir avant de se raviser. Il se tourna vers son conseiller des finances 

    - Tout ce passe bien en ce moment ? 

    (Quelqu'un le fait ou pas ?)

    398
    Lundi 21 Mai 2018 à 12:00

    (Ben pour le coup... je vais le faire >_<)

    - Oui sire, pour le moment nous n'avons pas de problème particulier. C'est comme si la guerre n'existait pas : le commerce continue de tourner normalement et nos relation avec la Tamarie restent bonnes. Avec la mesure qui viens d'être prise, cependant... Je crains qu'elle n'effraye les gens et ne fasse déraper la situation. Je ne puis rien affirmer pour les prochains mois.

    399
    Lundi 21 Mai 2018 à 14:15

    Baudouin avait de temps à autre hocher la tête puis tiqua sur les derniers mot. 

    - Certes. Mais si Sombreval prépare un coup, nous n'allons pas leur donner les provisions pour les aider... 

    En tout cas, si tout allait bien niveau financier et relation, c'était au mieux. 

    400
    Lundi 21 Mai 2018 à 14:21

    - Oui, bien sûr... risqua l'homme... Mais nous donnons une véritable existence à cette guerre de cette façon, alors que nos ennemis ne font que se terrer dans leur trou depuis le début. Enfin, bien sur, ce n'est que mon avis, mais...

    401
    Lundi 21 Mai 2018 à 17:03

    -Penses-tu que Darkus Sombreval joue à la marmotte ? S'il ne fait rien c'est qu'il prépare quelque chose qui sera loin de nous plaire. Nous sommes en guerre et portant, il ne se passe rien. Rien depuis trop longtemps... 

    Il réflechit un instant dans un cour silence. 

    - C'est fourbe. Je suis sûr que Darkus œuvre sans qu'on s'en rende compte. Conclu t-il a ses pensées à voix haute avant de regarder la tête de ses conseillers. 

    402
    Lundi 21 Mai 2018 à 17:30

    Le conseiller n'avait apparemment pas d’argument à rétorquer. Ou en tout cas pas face à son roi.

    - Vous... avez raison sire. Il vaut mieux se méfier. Les finances y survivrons.

    Il chercha du regard l'appui de ses compatriotes qui acquiescèrent à ses paroles.

    403
    Lundi 21 Mai 2018 à 22:19

    Il aurait préféré avoir toute la pensée de l'homme car sa légère hésitation le laissait perplexe sur la sincerité de son conseiller. Il n'aimait pas quand on lui disait ce qu'il voulait entendre et non ce qu'on pensait réellement.. enfin, il decida de ne pas insister et hocha la tête. 

    - Bien. Autre chose ? Demanda t-il en parcourant la pièce du regard en signe qu'il s'adressait à tout le monde. 

    404
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:17

    Silence dans la salle.

    - Il semblerait que non, glissa Lancelot à son roi.

    le général des armées savait à quel point Baudouin avait horreur de l'hypocrisie de la coure, mais il ne pouvait pas changer les mentalités de toute une génération par la seule force de sa volonté.

    (Je me permet de le faire rapidement, hein... Même si lui aussi était de Wistala à la base.)

    405
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:42

    Le roi hocha la tête et déclara en partant 

    - Fin de la journée. On n'accepte plus de plainte ou autre aujourd'hui. 

    Sur ce, il s'en alla en faisant signe à un garde de venir, le suivre. 

    406
    Mercredi 27 Juin 2018 à 23:39

    (Pour Baudouin... Tu te sentirais de le reprendre Wistala ? Ou Fidaè, tu prendrais la relève pour de bon ? Je pense qu'il serait pas mal de fixer les choses...)

    407
    Jeudi 28 Juin 2018 à 10:16

    (pardon... Hé bien, la dernière fois que je l'ai joué, je m'y suis plus accommodé. Alors peut importe pour moi, et si tu veux que je le joue plus si Wistala le reprend pas, je vais le faire... Mais Wistala tu peux le reprendre comme tu veux. )

    408
    Jeudi 28 Juin 2018 à 19:30

    (Super, au moins notre roi ne sera pas abandonné.

    Wistala ?)

    409
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 21:56

    ( je prend la relève, désolé du retard ^^ )

    Baudouin soupira. Qu'avais t-il à faire à présent ? Étant tout jeune prince, il n'aurais jamais penssé avoir tant à faire étant roi, lui qui étais déjà sur demandé étant le seul héritier.. Enfin, pas le seul.Songea t-il en repensant à sa demi sœur, cette soi disant "Dame du Feu". Lui qui avais toujours rêvé de ne pas être fils unique ! Peut-être qu'un jour, j'arriverais à lui faire changer d'avis. Songea t-il en avançant à travers le couloir..

    410
    Lundi 8 Octobre 2018 à 21:43

    Videte se dirigeait vers la salle du trône. Bientôt l'heure des jugements... le jeune roi n'aimait pas ça, c'était visible. Mais il n'avait pas le droit de s'y déroger. Et le chef des espion préférait être présent, surtout qu'il avait remarqué certains cas intéressants sur la liste du jour. Et que l’installation d'Elesya et d'Artemis n'était pas encore très au point.

    411
    Mardi 9 Octobre 2018 à 10:33

    ( ah oui, c'est vrai ! =)

    Baudouin arriva dans la salle peu avant tout ceux qui devaient venir à sa suite. Son visage étais fermé, mais net. Il n'avais aucune envie de juger une cinquantaines de personnes venus pleurnicher dans sa toge. Encore, ils seraient tous vraiment dans le besoin !Mais il y avais toujours des profiteurs. On a voulu me marier, j'ai pris femme. Une femme que j'aime. Et maintenant, que vas t-on vouloir de moi ? Une guerre parfaire, sans morts de notre côté ? Je devrais être à son côté, ou bien à la chasse.. Quelque chose qui me plaise, enfin ! Mais c'est sans doute trop égoïste comme pensée.

    412
    Mardi 9 Octobre 2018 à 10:50

    Videte entra à la suite du roi et prit sa place habituelle, quelque peu en retrait. Il avait une apparence tout ce qu'il y a de plus commune et vêtu sans fantaisie... il aimait à penser que c'était sa force, cette capacité à ne pas attirer l'attention.

    Le premier homme à demander la parole était un marchand, un marchand de poisson plus exactement. Videte parcouru rapidement des yeux les informations qu'il avait reçut sur lui avant l'ouverture des jugements, d'après son espion qui avait travaillé sur la liste du jour. Un homme sans soucis d'argent, mais pas aisé non plus, qui se fournissait auprès de plusieurs pêcheurs différents. Vend souvent au marché, et tiens une petite poissonnerie au rez-de-chaussé de sa maison. Une femme, trois enfants, et sa mère à nourrir. Un profil assez banal en fin de compte.

    - Sire, merci beaucoup d'entendre ma plainte... C'est un honneur...

    "Toi, tu ferais mieux de vite en venir au but..." songea Videte en observant Baudouin du coin de l’œil.

    - C'est à propos des quartiers... défavorisés de notre belle ville. Beaucoup de rues à proximité du port son des repaires de voleurs et d'assassins, et nous avons eut plusieurs problèmes avec la marchandise et la clientèle. Comprenez, c'est un frein au commerce...

    413
    Mardi 9 Octobre 2018 à 15:39

    Baudouin, assit sur son trône regarda l'homme arriver avec déjà quelques préjugés sur la personne. Quand il commença sa longue litanie de remerciement, un trait barrais son front. Il réfléchit un instant. Évidement, les voleurs étaient toujours un problème. Mais c'était comme la mauvaise herbe : quoiqu'on face, ils revenaient, et toujours plus nombreux.

    -" J'entends votre plainte. " dit-il finalement. " Somme toute vous me demandez d’anéantir les voleurs et les coupes bourse, de les jeter hors de la ville. Figurez-vous que j'y est pensé, et à maintes reprises. Mais mes soldats sont tous occupés à la guerre, à veiller à ce que vos vies, au lieu de votre commerce, soient en sécurités.  " Il repris, en ce redressant dans son siège. " Je ferais mon possible pour que le trafic soit protégé, et que vos cargaisons soient acheminés à bon port. Cette réponse vous satisfait-il ? "

    414
    Mardi 9 Octobre 2018 à 16:02

    Elesya était présente. Par réflexe, elle n'avait pas prit le temps de pénétrer dans le bureau de son patron pour ensuite dire le code et traverser les longs couloirs. La La jeune femme s'était tout simplement rendue au jugement pour assurer sa "couverture" de dame de la cour. Ou de la suite du roi pour certain. On en se sait que trop peu et c'était t'en mieux. Vêtue de sa robe fétiche bleue indigo (d'accord... L'indigo est apparu bien plus tard que le moyen âge mais chut s'il vous plais T-T). Ses cheveux blancs retombaient en une cascade souple le longue de son dos. Ses prunelles bleues pales regardaient tour a tour chaques personnes présentes et son cerveau réussissait, avec bien de l'entraînement et des années, a faire attention a trois conversations sans perdre le fil d'une (c'est possible, mon grand père le fait) 

    415
    Mardi 9 Octobre 2018 à 16:10

    L'homme paru quelques peu décontenancé. Il avait dû s'attendre à quelque chose de plus... tangible comme réaction. "On va faire notre possible". Un refrain entendu tant de fois... Mais la crainte et la déférence étaient plus fortes dans ce lieu de pouvoir, si bien qu'il partit sans insister.

    - Merci de votre attention, site.

    Le second jugement fut annoncé. Un mercenaire cette fois, qui protestait contre un enfermement abusif et arbitraire de la part de Mages du Cercles.

    Videte feuilleta le dossier. Un cas plus intéressant cette fois, accusé de travailler pour le compte de Sombreval.

    416
    Mardi 9 Octobre 2018 à 17:41

    ( Bisette ? he Plus sérieusement : j'ai pas compris la demande du mercenaire : c'est lui s'est fait enfermé ou bien un de ses amis ?)

     

    417
    Mardi 9 Octobre 2018 à 18:43

    (Ouais, bon... j'ai répondu sur portable, alors en plus d'avoir une connexion pourrie qui m'a fait posté triple, j'avais un correcteur automatique capricieux. -_-'

    C'est le mercenaire qui s'est fait enfermer et qui proteste pour lui-même... mais tu verras, tu le connais de toute façon. J'en dis plus, comme ça tu auras de quoi répondre.)

    L'homme fut introduit, entouré par deux gardes, comme tout bon prisonnier qui se respecte. Borgne, maigre, Videte se souvint de l'avoir déjà vu rapidement à son dernier passage aux prisons.

    - Sire, entama un des gardes. Cet homme déclare avoir été enfermé sans jugement et réclame justice en ce jour.

    418
    Mardi 9 Octobre 2018 à 19:33

    ( ahh ! Oui,  il n'y a pas cinquante milles borgnes que je connaisse dans ce rp ^^)

    Baudouin regarda attentivement le suspect, l'air peu amène. Rapidement il remodela son visage, essayant de le rendre neutre.

    -" Il n'est pas dans l'habitude des gardes de commettre des erreurs de jugements quand aux hommes qu'ils enferment. " Il leva une main, permettant ainsi au borgne de s'exprimer. " En qu'elles circonstances avez vous été enfermés ? "

    419
    Mardi 9 Octobre 2018 à 19:42

    (Ça date un peu... mais il me faisait pitié à moisir en prison. Qu'il y retourne si il le faut, mais au moins il prendra un peu l'air. ^^)

    L'homme n'en menait pas large, c'était visible. Il répondit tout de même avec une voix qui portait, de sorte que le roi pu l'entendre sans difficulté :

    - Sauf votre respect, sire, ce ne sont pas des gardes qui m'ont arrêté, mais deux mages. Je ne nierais pas l'enlèvement qui a valu cette arrestation, mais la réaction de ces "représentants de la loi" était disproportionnée : ils ont tués tout mes camarades et m'ont enfermés sans jugement et sans perspective de libération.

    420
    Mardi 9 Octobre 2018 à 19:49

    Des mages ? C'est bien vague. Cela dit, plusieurs meurtres doivent être jugés.

    " Cela ne me dit pas, monsieur, pourquoi ces mages vous ont attaqués. Et ils n'auraient pas été jusqu'à commettre plusieurs meurtres s'il n'avaient pas été eux même menacés. A moins qu'ils aient appartenu à Darkius Sombreval. Si vous voulez être jugés, il va falloir vous expliquer plus clairement que quelques vagues renseignements, dont je ne peux même pas être sur. " Expliqua t-il

    421
    Mardi 9 Octobre 2018 à 20:20

    L'homme baissa quelques instants les yeux. Ce n'était pas grand chose, mais Videte tenait à ne laisser perdre aucun indice. Il avait remarqué que Elesya assistait aussi aux jugements... tant mieux, ils allaient pouvoir confronter leurs impressions.

    Le regard à nouveau levé sur le roi, le mercenaire répondit :

    - Comme je le disais, et je ne le nierais pas, c'était pour un enlèvement. Un jeune homme de la capitale pour lequel nous devions être payés. Et il devait rester en vie, ça faisait partie du contrat. Je le répète : il n'y avait pas lieu d'autant de violence.

    422
    Mardi 9 Octobre 2018 à 21:18

    -" Avouez que le pauvre garçon qui devais être enlevé n'étais pas forcément au courent qu'on lui laisserais la vie sauve. Et son ami non plus. En tant qu'agressé, il est légitime de ce défendre, d'autant plus en temps de guerre. " Dit avec un certain amusement bien camouflé le roi. " " Et si vos hommes n'étaient pas assez doués pour survivre, c'est sans doute que Sombreval n'a pas bien placé son argent. " rajouta t-il, plus dur. " Car c'est bien lui n'est-ce pas ? Il n’existe pas beaucoup d'hommes qui paient un groupe de mercenaire pour capturer un mage. " dit-il avec dégout. " Quel étais la magie de cet homme ? " 

    423
    Mardi 9 Octobre 2018 à 21:32

    Le mercenaire avait presque paru couper la parole au roi, mais il s'était retenu.

    "Heureusement pour lui", songea Videte.

    A l'évocation de Sombreval, il se raidit pourtant, confirmant les soupçon du Maître-espion. Le dossier disait bien juste.

    - Sire, pardonnez-moi si je vous contredis... mais je n'ai jamais évoqué que ce garçon soit un mage. Je ne connaissais même pas sa profession pour tout vous dire. C'est seulement après que les mages sont intervenus pour le libérer, et ils n'ont fait aucune sommation avant de tuer mes hommes de façon violente et inattendue.

    Il était d'autant plus choqué qu'il avait lui-même été à deux doigts d'y passer.

    "Tu évinces encore une question mon gaillard... Et même deux... Intentionnellement ou non ?"

    424
    Mardi 9 Octobre 2018 à 23:23

    " Avant votre arrestation travaillez-vous pour Sombreval oui ou non ?" S'impatienta Baudouin, tapotant distraitement l'accoudoir de son siège.Il connaissait ce genre d'homme, les mercenaires. L'homme avais réellement l'air choqué, mais peut-être simulait-il ? Un mercenaire peux tuer pour de l'argent. Celui ci à du culot de demander une justice que lui n'aurais certainement pas donné à son prisonnier si celui çi le lui avais avais demandé. Songea t-il. Tuer pour le pays étais normal aux yeux du jeune homme. C'était même un honneur. Tuer pour de l'argent lui étais insupportable.

    425
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 06:28

    Le mercenaire parcouru l'assemblé de  son œil unique. Depuis le début de la guerre, tous ici avaient une haine profonde et officielle envers Sombreval. Ou en tout cas, tous redoublaient d'efforts pour afficher cet avis en publique.

    Tant pis, il ne pouvais pas mentir de toute façon. Le masque ne tiendrait pas longtemps. Il n'avait pas servit Sombreval par principe, mais pas intérêt, et c'était avant le début de la guerre... mais ce genre de "détails", les braves gens de la cour y prêtaient rarement attention.

    - Effectivement, cet enlèvement a eut lieu pour le compte de Sombreval.

    426
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 06:53

    (moi aussi je demande justice : qu'il soit condamné a mort pour avoir déchirer la cape d'Alex lors du kidnapping ! C'est méga important ! (Oui oui, je ne penses qu'à la cape dans cette histoire clown) bref, je rigole hein) 

    427
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:16

    (Ho, j'avais totalement oublié ce détail ! C'est vrai, c'est inadmissible.)

    428
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:50

    (oui c'est ça, inadmissible ! Même que Alex ne l'avait absolument pas poussé a bout !)

    429
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:59

    (Jamais de la vie. Il était tout à fait illégitime de baillonner le pauvre innocent avec un morceau de cape crasseux vilement arraché.)

    430
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 08:05

    ( ah bah oui. Franchement. Je ne comprends toujours pas pourquoi il l'a fait d'ailleurs...)

    431
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 11:04

    Baudouin foudroya du regard la foule qui évidement commençait à jaser.

    -" Silence " Dans ce simple mot beaucoup enttendirent une menace, pleine de ce courroux royal, et la fureur de sa personalitée annimale. La foule ce tu aussitôt, pleine de respectueuse crainte. Les gens assemblés voulaient voir la suite du jugement, qui devenais de plus en plus interessante.

    " Merci de votre franchise." repris Baudouin en regardant le prisonnier. " Ceci sera retenu pour vous. " Innutile de demander ce que Sombreval voulais faire de son prisonnier. L'homme n'en saurais sans doute rien.

    -" Je ne peux toutefois pas vous libérer sous le prétexte que vos hommes ont étés tués par des mages et vous emprisonné illégalement. Une affaire pourtant de taille, mais qui ne peux malheureusement pas rivaliser avec le fait que vous alliez livrer un pauvre bougre à un mage noir qui l'aurais sans doute tué à l'arrivée par je ne sait quelles expériences noires. Ainsi vous vous êtes institué maître de la vie d'un homme, l'avez arraché à une vie tranquille et alliez l'amener à son bourreau sans aucun état d'âme. Admettez que cela n'est pas rien. Je vais rechercher les gens qui vous ont emprisonnés, par justice. En attendant qu'on ait mis leurs dessins au clair, vous serez remis en prison. "

    432
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 12:27

    L’Écorcheur regretta presque d'avoir dévoilé la vérité. Si il avait nié tout de bloc, les autorité royales n'auraient jamais eut aucune preuve contre lui. Mais l'affaire aurait pu traîner longtemps, très longtemps, alors que là il avait des informations à marchander.

    - C'était avant la déclaration de guerre, se justifia-t-il. On travaillait pour un seigneur comme un autre qui nous payait simplement pour nos services. On ne pouvait pas savoir ce qui allait advenir.

    Il ne pouvait pas réellement nier tout ignorer des activités de Drakius. Mais si il avait su, à l'époque, que le mage projetait autre chose que de simplement ruminer ses théories dans son laboratoire... il y aurait peut-être réfléchit à deux fois. C'était suicidaire de s'opposer ouvertement au pouvoir royal.

    433
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 13:14

    -" Tout être censé savais que de toute façon la guerre aurais éclaté un jour ou l'autre." répliqua vertement Baudouin. " L'on va vous ramener en prison. Là vous saurez bientôt sollicité pour donner une description précise des individus qui vous ont attaqués. " Expliqua t-il.

    434
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 15:20

    L'homme comprit que protester plus ne ferait que l'enfoncer. Il accepta son sort en silence et fut emmené par les gardes. Au suivant ! Un prêtre fut introduit, accusé de répandre des idées contraires à la régence des Sable blanc. Un prêtre de village, lu Videte, issus d'un petit bourg du nord en bord de falaises. Il aurait été entendu à prôner l'abolition de la monarchie auprès de ses fidèles, ce qui était à la fois contraire au loi du roi et à la logique édiquetée par sa religion. Un cas grave. Le Maître-espion espérait que le roi résoudra cette affaire avec tact.

    435
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 17:01

    Baudouin vit avec satisfaction l'homme partir, et écouta avec attention le cas du prêtre. Si Gwen étais là elle me conseillerais, elle. Le jeune roi c'était peu à peu mis à mettre beaucoup de valeur en le jugement de sa reine. Il pris un instant pour réfléchir, ne voulant point rendre de jugement trop hâtif.

    -" J'aimerais écouter votre avis, homme de foi." dit-il finalement. " D'après vous, pourquoi la royauté devrais t-elle disparaitre ? Trouvez-vous que je dirige mal notre si beau pays ? " demanda t-il avec un petit sourire, invitant le prêtre à parler. Il avais toujours été respectueux des hommes et femmes religieux. Qu'on discrimine son règne l'intriguais profondément.

    436
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:09

    Le prêtre, un petit homme au visage débonnaire, lança à Baudouin un regard hargneux qui détonait avec le reste de sa personne.

    - Ce n'est pas contre VOUS en particulier que s'adressaient mes paroles, mais contre le joug de votre famille qui se prétend favorisée par les dieux. Et tout les autres qui pense jouir naturellement d'un droit de souveraineté sur leur égaux mortels. Seul les DIEUX ont le droit de jugement que vous vous accordez en ce moment même en me faisant venir devant vous.

    Videte pinça les lèvres. Vraiment le genre de discourt aberrant et dangereux qui ne devrait pas se retrouver entre les lèvres d'un prêtre. Les gens avaient tendance à beaucoup trop écouter les hommes de foi, et surtout à les croire.

    437
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:43

    -" Ma famille a été nommé par le peuple pour gouverner il y a des décennies de ce jour." répondit posément le roi, fixant le prêtre qui lui semblais beaucoup moins sympathique. " Ma famille n'a jamais été favorisé par aucun dieux, qu'il soit bon ou mauvais. Là encore ce sont les hommes qui ont colportés cette rumeur. Les Sableblanc ce sont instaurés porte parole des dieux, parceque d'autres l'ont voulus ainsi. Je donne ma justice en tant que représentant de la grande justice que les dieux, n'étant pas sur terre, ne peuvent instaurer eux même. N'est-ce pas un peu injuste, prêtre, de récriminer les nobles en général pour leur naissance, qu'ils n'ont pas choisit ? " Demanda t-il en fronçant les sourcils. J'aurais moi même pu naître dans une famille paysanne.. Cela ne m'aurais pas gêné. Ce dit il en rêvant un instant à une autre vie ou il aurais pu courir sous sa forme animale, des jours durant.

    438
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:52

    - Vous parlez de justice mais qu'y connaissez-vous ? L'ont-ils plus choisit, ces hommes du petit peuple qui doivent trimer chaque jour pour gagner leur maigre subsistance ? Tandis que nombre de bourgeois et de seigneurs se complaisent dans leur existence privilégiée, que les hauts représentants de la religion se détournent du droit chemin et se permettent de parler au nom des dieux ?  Non ! Tant qu'on salit leur nom et qu'on corrompt les esprit par d'indignes pensées, les Quatre ne peuvent faire revenir la justice et la paix en ce monde ! Il faut commencer par abolir le droit du sang, symbole d'hérésie et de décadence !

    Videte lança quelques regards inquiets sur l'assemblée. Il y avait des gens de toutes sortes ici, aussi bien des nobles de la cour que des petites gens attendant à leur tour la "justice du roi". Baudouin ne devrait pas continuer dans le jeu de ce baratineur (ou de ce fou, difficile à dire), mais Videte craignait plutôt que son caractère... vif ne prenne le dessus.

    439
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:54

    - Vous parlez de justice mais qu'y connaissez-vous ? L'ont-ils plus choisit, ces hommes du petit peuple qui doivent trimer chaque jour pour gagner leur maigre subsistance ? Tandis que nombre de bourgeois et de seigneurs se complaisent dans leur existence privilégiée, que les hauts représentants de la religion se détournent du droit chemin et se permettent de parler au nom des dieux ?  Non ! Tant qu'on salit leur nom et qu'on corrompt les esprit par d'indignes pensées, les Quatre ne peuvent faire revenir la justice et la paix en ce monde ! Il faut commencer par abolir le droit du sang, symbole d'hérésie et de décadence !

    Videte lança quelques regards inquiets sur l'assemblée. Il y avait des gens de toutes sortes ici, aussi bien des nobles de la cour que des petites gens attendant à leur tour la "justice du roi". Baudouin ne devrait pas continuer dans le jeu de ce baratineur (ou de ce fou, difficile à dire), mais Videte craignait plutôt que son caractère... vif ne prenne le dessus.

    440
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:08

    Baudouin crispa les mains sur ses accoudoirs.

    -" Ces hommes du petit peuple, comme vous dîtes, je les protège. Et en contrepartie il payent des impôts que j'ai ressemant allégé  pour payer leur protection. La reine, ma femme, a payé le prix du sang pour les protéger. Toujours je ferais de mon mieux afin d'aider le miséreux. Vous voulez un peuple libre ? Allez prêcher dans les faubourg ceci : que les jeunes hommes me rejoignent, et ensemble  nous chasseront l'ennemi, Darkius, de nos terres. Vous voulez la paix ? Donnez moi des soldats. Et je puis vous dire encore ceci : enlevez la monarchie, et d'autres viendront, sous un autre nom. Sous prétexte de rendre la vie meilleur, il y aura toujours un chef pour vous dicter ce qu'il faut faire. Si vous ne voulez pas de mon gouvernement, allez voir ailleurs. Je ne vous retiens pas." Il vit avec fureur le petit homme ouvrir la bouche, le rouge au joue. Cette seule vue donna au jeune roi impétueux l'envie de bondir sur l’insolent.

    Il ce leva d'un bond droit comme un i, un point serré et l'autre, pointant la porte.

    " La justice n'est pas une coure de plaidoirie et de mesquinerie. Dehors ! "

    441
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:29

    Le prêtre n'eut pas le temps de renchérir : les soldats le prirent et le poussèrent de force hors de la salle du trône, réagissant aux ordres du roi.

    "C'est moi pire que ce que j'avais imaginé, songea Videte partagé entre amertume et admiration, mais notre roi est encore trop bon. Il aurait au moins pu le faire enfermer, ne serait-ce que pour l'exemple... et l'empêcher de récidiver."

    Baudouin avait tout de même assez bien tourné la chose, et avait bien fait de l'empêcher de parler. Surtout au vu des terrains glissants évoqués, comme la guerre et les soldats. L'intervention de Drakius lors du mariage s'était effacée dans les mémoires, au grand plaisir de l'espion, et était resté dans l'esprit des gens la culpabilité du mage du nord dans sa sombre demeure. Mais si on questionnait les mémoires plus précisément, certaines personnes pourraient se souvenir que le roi avait eut un choix à faire ce soir là, et que c'est la guerre qui avait été choisie. Un choix logique et qu'approuvait Videte, puisque l'autre signifiait la fin des Sableblanc légitimes et le règne des traitres... mais un choix tout de même.

    D'autres affaires passèrent, pendant plus d'une heure. Des femmes, des hommes, de toute la région et de toutes condition sociales. Ils eurent même droit à une mage accusée de bavure (encore !) dans l'exercice des ses fonctions, et d'avoir enfreint la loi d'intégrité des esprits. La jeune psychique avait voulu accélérer sa mission et s'était permise l'intrusion dans l'esprit d'un homme pour lui soutirer des informations contre son gré... tout à fait hors la loi, effectivement. Puisque l'affaire était officielle, le roi allait devoir trancher. Mais pour sa part, Videte espérait qu'aucune enquête de ce genre ne sera faite du côté de ses espions, car il n'était pas toujours très en règles dans les questions de magies. Dans beaucoup de questions en fait. Mais c'était pour le bien du royaume.

    442
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:35

    Baudouin c'était calmé. Une heure étais passé, et le jeune homme conservais tout de même un air digne malgré sa lassitude. Il bougea légèrement sur son trône quand la femme psychique fit son apparition puis finalement ce cala contre le dossier du siège. Il relut les fait, en tant que juge.

    -" Vous êtes accusée d'être entrée dans l'esprit d'un homme contre son gré. Pour le bien du royaume je n'en doute pas, dame. Mais le fait est que vous avez violé l'esprit d'un homme, chose tout à fait interdite. Le reconnaissez-vous ?"

    443
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:42

    La femme baissa la tête.

    Elle tremble, nota Videte. Nouvellement introduite dans le Cercle, ou petite mage de campagne. Elle ne devait pas s'attendre à tout ça... pourtant elle connait la loi.

    - C'est vrai, avoua-t-elle. Il ne voulait rien dire, mais c'était ma seule piste pour trouver la cache des bandits.

    444
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:51

    " Je vous comprend, " assura le roi avec un sourire. la pauvre fille tremblais tellement que s'en étais visible de loin. " Il est dur de ne pas passer outre la loi quand on pense être dans son bon droit. Cela dit la loi reste la loi, et donc vous allez être punie pour cet acte. " Assura t-il en élèvent la voie d'un air sévère.Son but était d'inspirer une saine peur de la justice royale à la mage. Ainsi elle aurais peut-être plus de préjugés lors de son prochain interrogatoire.

    ( j'ai pas le temps d'en écrire plus pour le moment)

    445
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:55

    (Tu voudras en ajouter ou pas ? Sinon je fais sa réponse...)

    446
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:59

    ( non vas-y. je quitte pour une heure ou deux)

    447
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 20:20

    - B... Bien mon roi.

    Videte loucha vers le siège vide de l'Archémage. Il aurait au moins dû être présent pour assister à cette affaire, tout en laissant le roi la mener à sa guise... Et plus officieusement, s'occuper un peu mieux de ses mages.

    Soit il n'avait pas été prévenu de l'affaire, soit il avait considéré qu'il avait mieux à faire de son temps. Le chef des espions n'aimait guère Arcano, et il avait le sentiment que c'était réciproque. Mais tant que chacun restait dans son domaine, la cohabitation restait vivable.

    448
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 21:45

    Baudouin laissa un instant le silence planer sur l'assistance. On aurais entendu une mouche voler. Finalement, le roi ouvris la bouche :

    " Vous n'irez pas en prison, dame. En revanche, vous présenterez vos excuses à l'homme dont vous avez pénétré l'esprit sur la place publique, à l'heure du marché. " L'heure où la place est la plu bondée. "Ensuite je compterais votre écart à la loi comme pardonné. "

    449
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 22:07

    La mage releva les yeux vers le roi avec reconnaissance. La sentence aurait pu être bien pire, malgré les intentions louables qu'elle avait pu avoir en commentant cette infraction.

    - Bien mon roi. Ce sera fait.

    450
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:41

    " En attendant l'heure de vos excuses public, vous serez prié de rester dans une chambre du château. " Dit-il en lui rendant son regard.  Il fit un signe à un petit page non loin de lui, en arrière du trône, qui tout de suite s'avança vers la mage et s'inclinant légèrement murmura :

    " Si vous voulez bien me suivre..." Puis il la guida en dehors de la salle. Baudouin retint un bâillement et attendit une potentielle suite de du jugement

    451
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 13:28

    La mage suivit le page avec un dernier regard de remerciement pour le roi.

    Cette fois, c'était bien la fin des jugements. La foule ammassée dans la salle du trône se dispersa peu à peu dans un brouaha continu. Videte se leva lui aussi et vérifia que le roi n'avait pas besoin de lui avant avant que de retourner à ses occupations.

    452
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 16:48

    Baudouin poussa un gros soupir de soulagement. Enfin ! Il retint un instant Videte.

    -" Videte, vous vous assurerez que le mécréant borgne que nous avons vu tout à l'heure nous donne l'apparence des mages qui l'ont attaqués s'il vous plait..." dit-il en ce levant pesamment, les muscles engourdit.

    453
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:00

    Le chef des espions approuva d'un signe de tête.

    - Bien, sire. Ho... et si je puis me permettre, il y a bien d'autres choses que nous pourrions tirer de lui...

    454
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:00

    Baudouin eut un air inquisiteur.

    -" Vraiment ? " demanda t-il en ce dirigeant vers une fenêtre pour admirer la vue, non sans écouter avec intention son cher conseiller

    455
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:10

    Par réflexe, Videte regarda autour de lui avant de suivre le mouvement du roi. Ce qu'il avait à dire ne relevait pas de secret d'état, mais il aimait mieux savoir qui se trouvait autour et qui avait une chance de l'entendre.

    - Il a avoué avoir travailler pour Sombreval, mais c'est un mercenaire. Seul l'argent l'intéresse. Il s'en faudra de peu pour apprendre tout ce qu'il aurait à dire sur son ancien employeur. Je ne m'attend pas à des miracles, mais on pourrait toujours tomber sur des informations intéressantes.

    Drakius ne dévoilait sans doute pas tout ses plans de guerres à des sous-fifres aussi peu loyaux et fiables que des mercenaires (et d'ailleurs celui-ci affirmait ne pas être au courant de la déclaration imminente de son employeur... c'était encore à voir). Mais de simples indications comme le nombre d'hommes ou l'état des remparts pouvaient être intéressantes. Ses deux espions avaient déjà rapportés un certain nombre de choses sur la configuration de la Forteresse, mais plus ils en sauraient sur leur ennemis mieux ils s'en tireraient dans cette guerre.

    456
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 23:33

    Baudouin pesa le pour et le contre. D'après lui le peux d'argent que la couronne possédait devais revenir aux soldats, et à la guerre en général. D'un autre côté, des indices sur Sombreval étaient toujours bons à prendre, même venant de la bouche d'un mercenaire cupide. Et puis cela servirais la guerre...

    -" De combien penssez-vous avoir besoin ? " demanda t-il en tournant son regard limpide vers le conseiller.

    457
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 06:31

    Videte calcula brièvement.

    - Tout juste l'équivalent de la paye mensuelle d'un garde de la ville, ça devrait largement suffire. Si l'on fait miroiter en plus un pardon royal, ou au moins l'assurance de ne pas finir la tête séparée du corps... correctement joué, il y a de quoi lui faire lâcher tout ce qu'il sait, et avec l'assurance de ne pas être trompés.

    Le mercenaire n'était pas bête au point de mentir à ses geôlier, avec une hache métaphorique au dessus de la tête. Ça semblait assez logique.

    458
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:06

    Baudouin hocha la tête. C'était raisonnable.

    -" C'est bien, vous avez mon accord." dit-il finalement. " Vous avez des nouvelles de Tertrefort ? " Le changement de sujet étais brute, peu élégamment dit aussi mais le roi étais plus tôt fatigué de parler le langage de la coure en ce moment. Il avais bien remarqué lui même que la nuit il dormais trop peu, et que du coup il avais les nerfs à fleur de peau le lendemain.

    459
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 14:21

    - Vous ne le regretterez pas.

    La question qui tomba ensuite prit Videte au dépourvu. Il recevait chaque jour des rapports de tout Ethanor, avec des degrés d'importance divers.

    - Mes dernières nouvelles de là-bas datent d'une petite semaine... Rien de neuf apparemment. Tywin est toujours tourné vers Sombreval mais aucun mouvement de troupes n'est à craindre pour le moment. Ils ont eut quelques cas de maladie en début de printemps... à cause de certains insectes si j'ai bien compris... mais pas d'épidémie finalement. C'est à peu près tout.

    Il avait prit les information sans hiérarchie, comme elles lui revenaient en tête. Malgré l'état de guerre officiel, le nord restait étonnamment calme.

    460
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 17:59

    Baudouin poussa un soupir, bien compréhensible. La trahison des Tertrefort avais porté un coup bas à la Couronne, et le fait que rien ne ce soit passé depuis quelques jours mettait tout le monde aux abois, à commencer par le jeune homme bouillant qu'étais le roi.

    -" Merci, Videte. Ce sera tout. "

    461
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:13

    (Plus que quelques jours même. Quelques semaines au moins...)

    L'espion fit une courbette polie devant le roi avant de lui fausse compagnie.

    - A votre service, sire.

    A nouveau éloigné de quelques pas de Baudouin, il cherchait des yeux Elesya dans la foule. Pourvu qu'elle ne soit pas déjà partie, avec ces quelques minutes de retard qu'il avait prit. Pas des minutes perdues, loin de là, mais il espérait ne pas avoir à lui courir après à travers tout le château.

    462
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 13:11

    Baudouin, toujours à la fenêtre, regardais le peuple vaquer à ses occupations. De là ou il étais il voyais le marché, et le roi sourit. Je parie que la plus part aimerais être à ma place. Comme moi j'aimerais être à la leur. Le monde est compliqué quand même.Finalement il ce détourna. Aujourd'hui le roi étais bien décidé à jouir un peu de son statut, et seul. Peut-être avec Gwen, si elle en avais envie ? Je vais aller chasser. J'ai le temps, la prochaine cérémonie n'est que le soir, et les papiers pourront être remplis plus tard, je crois qu'il n'y a rien d'urgent. Songea t-il en quittant la salle.

    ( Qui joue Gwen déjà ?)

    463
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 13:21

    (Après Perlinette, je sais que tu te l'étais appropriée... Je crois qu'on en était resté là, non ?)

    464
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 14:59

    ( je sait plus ^^ Mais ok, si tu le dis, je te crois ! Je fais ça dès que je me reco, là pas le temps )

    465
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 17:11

    (La seule chose qui est certaine, c'est que moi je ne l'ai jamais faite. C'est entre toi et Fidaè. Et comme elle n'a pas été jouée depuis un moment...

    D'ailleurs, tu fais toujours la mère de Baudouin aussi, si on a besoin d'elle ?)

    466
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 17:36

    (j'ai jamais fais Gwen moi. Et j'ai pas non plus suivit au delà de l'arrivée de la princesse alors je la connais absolument pas)

    467
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 17:43

    ( je fais tout ce que tu veux très chère ^^ T'inquiète Fida, je m'en charge )

     

    468
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 18:16

    (Par contre, ce dont j'aurais besoin... c'est que quelqu'un reprenne Lewis. Je sais que ce n'est pas sympa pour Jolie Lune, surtout si elle a des problèmes en ce moment... Mais ça fait plusieurs mois que son absence fige la mission de son personnage qui est d'une importance capitale. Et surtout, je ne peux même pas savoir si elle va revenir. arf)

    469
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 18:21

    ( je veux bien essayer mais il faut que je me retape tous les RPs de son histoire pour voir comment elle le jouait et son passé.. )

    470
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 18:30

    (Pour ses RP , je te met les liens, ça te simplifiera :

    http://la-quete-dewilan.eklablog.com/mer-du-nord-a128088290

    http://la-quete-dewilan.eklablog.com/le-port-a131941244

    http://la-quete-dewilan.eklablog.com/grand-marche-a128088814

    http://la-quete-dewilan.eklablog.com/palais-royal-a128088770

    Avec un maximum de deux RP à chaque endroit, ça devrait aller. (et mercimercimerci : l'issue de cette mission peu vraiment changer des choses !))

    471
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 18:33

    (ok, mais je vais retrouver les débuts a la forteresse pour savoir de quoi ça cause quand même et ce que je dois faire.

    Mercipour les liens !)

    472
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 18:44

    (D'ailleurs, ça n'a encore rien à voir, mais où se trouve Elesya actuellement ? Elle a déjà quitté la salle du trône ?)

    473
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 18:54

    (je sais plus... Peu importe pour aller où ?)

    474
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 19:01

    (Simplement parce que Videte la cherchait, donc savoir si il la trouve ou si il doit reporter à plus tard ce qu'il voulait lui dire.)

    475
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 19:10

    (hé bien on va dire qu'elle est toujours ici comme ça Viedet aurait put la voir pendant les plaintes)

    476
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 19:18

    (Soit...)

    Videte repéra enfin la jeune espionne parmi les quelques personnes qui s'attardaient encore. Avant qu'elle ne puisse lui fausser compagnie, le maître-espion se dépêcha de la rattraper.

    L'air de rien, pour ne pas casser sa couverture, il chercha d'abord à croiser son regard. Pour simplement lui faire comprendre qu'il souhaitait lui parler à l'écart. Car autant sa fonction de chef des espions était connue à la citadelle, autant l'engagement d'Elesya devait rester le plus secret possible.

    477
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 19:31

    Elesya capta ce regard qu'elle connaissait bien et lui en renvoya un tel un femme niaise de la cour le laissa la mener a l'endroit qu'il préférait. 

    478
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 20:25

    A l'instant où il capta son regard, Videte sut qu'il avait été comprit. Il déplaça alors son attention droit devant lui et se fraya un passage jusqu'aux portes de la salle. Par habitude, il se dirigea directement vers les quartiers des espions. Son bureau, lieu sûr par définition, était idéal pour parler sans crainte des oreilles indiscrètes. Ou des yeux trop curieux.

    479
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 20:34

    Elesya le suivit d'un peu plus loin. Elle prit son temps, pour ne pas montrer qu'elle suivait le maître espion de près.  Ca serait tellement plus simple qu'il fasse comme si j'étais sa maîtresse. Car une femme rentrant dans ce type de bâtiment n'est pas simple. Oh, on doit bien croire que je retrouve un sentinelle ici. espera t-elle tout de même avant de rentrer a son tour, tel une petite biche inocente et aimante. 

    Enfin, elle retrouva Viedet sans hésitation dans son bureau. 

    480
    Dimanche 6 Janvier à 13:10

    Une fois ses deux espions quitté devant son bureau, Videte retourna dans l'aile plus officielle de la citadelle. Il voulait voir comment avançait l'enquête sur le meurtre.

    - Le roi n'est toujours par rentré de sa chasse ?

    - Il ne devrait plus tarder.

    - Qui lui annoncera la nouvelle ?

    - J'ai... des comptes à terminer.

    Rien qu'à entendre le discourt des conseillers en entrant dans la salle du trône, le chef des espions comprit qu'il y avait encore du pain sur la planche. Mais il remarqua aussi la présence d'un chevalier à l'air totalement perdu qui n'était sans doute pas là par hasard.

    - Qui est-ce ?

    Les autres conseillers semblaient juste découvrir sa présence.

    - Ha, Videte... Tu tombes bien... C'est l'homme qui a découvert la scène du crime. Son récit est assez décousu, mais on s'est mit d'accord sur le fait qu'il fallait déjà attendre le retour du roi.

    Ce n'était pas faux. Mais même sans être psychique, Videte devinait facilement que ce chevalier n'avait pas l'habitude de ce genre d'interrogatoire et qu'il allait encore plus perdre ses moyens devant le roi. Si son récit était déjà décousu...

    - Ah, et on a fait appelle à l'Archemage aussi. Histoire de réunir tout le conseil.

    Le chef des espions grimaça mais ne protesta pas. C'était logique, le genre de cas où le Cercle des Mages avait vraiment son mot à dire. Il allait aussi falloir libérer Lancelot de ses obligations auprès des étrangers, si on voulait réunir tout le conseil.

    481
    Dimanche 6 Janvier à 13:55

    (du coup.. Je reprends le role de Wistala comme avant qu'elle ne soit revenu ou il y a quelqu'un d'autre ? )

    482
    Dimanche 6 Janvier à 13:58

    (Ça m'arrangerait... beaucoup. Parce que ça m'étonnerait vraiment qu'il y ait quelqu'un d'autre. Vu qu'on est plus que trois actuellement sur ce RPG.)

    483
    Dimanche 6 Janvier à 14:03

    (trois fidèles ! D'acco d'acc :D je le fais après mes révisions. Vers le soir surement sauf si je fais un tour entre temps ;) 

    484
    Dimanche 6 Janvier à 14:04

    (Question fidélité, je pense que tu peux être sacrée championne internationale. Bonne chance pour tes révisions !)

    485
    Dimanche 6 Janvier à 20:35

    (s'offre à toi deux solutions : soit je fais baudouin ce soir mais le paragraphe serait minime par manque de temps. Ridicule même. Mais l'histoire avance et je ne ralenti personne. Soit, on patiente jusqu'à mercredi où j'aurais bien plus de temps… ) 

    486
    Dimanche 6 Janvier à 20:50

    (A toi de voir. Je ne jugerai pas sur la quantité de toute façon, mais si tu es prise par tes révision le RP peut bien attendre quelques jours. On n'est pas à ça près.)

    487
    Mardi 22 Janvier à 17:41

    Elesya visitait le château de manière invisible. Très invisible. Quiconque même psychique ne pouvaient la voir. Elle venait de commencer son service et inspectait chaque pièce qu'elle pouvait atteindre. C'est a dire celles courantes, celles étant les plus fréquentées et les moins secrètes. Artémis, qui avait une plus grande faculté qu'elle lors de cette mission, pouvait s'autoriser des pièces et couloirs bien plus secrets. Où l'activité suspecte était la plus grande. 

    L'espionne regarda le mur de pierre qui la séparait de la salle du trône, qu'elle observa a travers la très fine meurtrière. Il y avait deux hommes présents, deux gardes, voilà tout. Sinon, c'était très désert. Ces deux hommes avaient d'ailleurs baissé la garde et discutait. 

    - J'ai apprit que tu avais une fille ! Disait l'un 

    - oui. Wirsas qu'elle s'appelle. Vivement qu'elle fasse ses nuits la morpionne, j'arrive plus à tenir debout la journée. 

    - fallait faire comme moi : ne pas en avoir. 

    Il haussa les épaules 

    - pas fait exprès. Et j'vais pas quitter ma femme pour ça, c'est une perle. 

    Elesya ne put s'empêcher de juger leur conversation. Un homme qui aimait sa femme et la décrivait ainsi , c'était plutôt rare et en même temps, dire qu'il aurait put se passer de l'enfant la faisait grimacer. Elesya était stérile : elle n'ovulait jamais. Et a 24 ans, le manque lui était apparu, bien qu'elle réussit a l'enterrer six pieds sous terre en quelques mois. 

    Enfin, l'espionne se désintéressa d'eux et resta un temps avant de changer de pièce. 

    488
    Mardi 22 Janvier à 18:44

    (Ça risque de déranger ces deux braves gars, mais j'ai vu que tu avais fait revenir le roi de sa chasse. Il serait peut-être temps que le conseil se réunisse quelque part dans le coin ?)

    489
    Mercredi 23 Janvier à 20:53

    (oui où ça ?) 

    490
    Mercredi 23 Janvier à 21:18

    (Ben... Ici ?)

    491
    Jeudi 24 Janvier à 12:23

    (okay) 

    Soudain, la porte s'ouvrit et les deux hommes sursautèrent tout en se replaçant correctement avant que le roi n'entre. Celui-ci traversa la salle. Ce nouveau bruit fit faire demi tour à l'espionne qui se replaça et l'observa attentivement. 

    Baudouin s'arrêta au milieu et attendit ses conseillers. 

    492
    Jeudi 24 Janvier à 12:53

    Videte n'était pas allé bien loin, et fut rapidement mis au courant du retour du roi. On était aussi allé chercher l'Archémage à l'école de magie, et ils arrivèrent presque en même temps dans la salle du trône, avec leur habituelle animosité l'un à l'égard de l'autre.

    Lancelot avait été prévenu lui aussi et avait laissé les étrangers en compagnie du page pour ne pas manquer le conseil. Bientôt, tout les conseillers furent réunis dans la salle.

    493
    Dimanche 27 Janvier à 14:20

    Le roi les salua, la mine grave. 

    - Bien messieurs. Quelque chose à déclaré ? Où en sont ces étrangers ? 

    Il ne savait pas vraiment par où commencer. Il espérait avoir quelque chose du côté des Sombreval qui ferait un prétexte pour avancer. En effet, ils étaient trop discret, il ne pouvait rien faire de plus que renforcer les gardes. Pour le moment, cette étrange guerre n'était pas assez présente pour réquisitionner les hommes capable de se battre du peuple. Mais il songeait peut-être à les préparer un minimum. Enfin. Il écouta 

    494
    Dimanche 27 Janvier à 14:27

    Videte attendit de voir si un autre conseiller allait prendre la parole. Il n'en fut rien. Il jugea donc que faire attendre le roi plus longtemps ne servirait à rien.

    - Sire... Un lâche assassinat a eut lieu durant votre absence. Dame Guenièvre, votre mère, a été poignardé dans sa chambre. Ainsi que ses deux gardes.

    495
    Dimanche 27 Janvier à 15:06

    Sa tête lui tourna pendant quelques secondes. Sa mère morte ? Un assassina ? 

    - Comment ça tuée ? Qui l'a fait ?! 

     

    496
    Dimanche 27 Janvier à 16:44

    C'était bien LA question qui rappelait à Videte son inefficacité.

    - Nous nous le demandons tous. Pas de témoin direct puisque les deux gardes ont été massacrés. Mais nous attendions votre retour pour interroger Messire Roland Sableblanc, le premier à avoir découvert la scène du crime.

    Le chevalier était présent, mais il avait l'air assez perturbé. Il devait se rendre compte qu'il était le parfait coupable.

    497
    Dimanche 27 Janvier à 17:49

    Le roi, sourcils froncés, fusilla du regard son chef espion.

    - c'est bien beau d'être les yeux et les oreilles de tout le royaume mais il est bien de surveiller son centre aussi.

    Il regretta ses paroles au moment où elles sortirent. Il ne voulait pas être ce roi irrespectueux et sans aucune écoute de ses conseillers et des tâches qu'ils avaient a accomplir qui étaient bien au dessus de ses préoccupations a lui. Enfaite, il s'en voulait. Alors qu'il allait tranquillement gambadé dans les prairies, sa mère avait été tuée. Cette idée le fracassait. Et sa colère contre lui même s'exteriorisait sur son conseillers. 

    Il tourna ensuite le regard sur le chevalier Sableblanc (c'est qui enfaite dans sa famille) 

    - approchez. Parlez nous de ce que vous avez vu, entendu pour découvrir dame Guenièvre. 

    498
    Dimanche 27 Janvier à 18:16

    (Woups... Je me suis planté dans le nom du chevalier, puisqu'il s'agissait de Richard Dorésable. Effectivement, avec une erreur sur le nom ET sur le prénom, tu ne risquais pas de faire le lien. Encore désolé !)

    Le chevalier obéi et se plaça au centre de l'attention. Si fier en arrivant à la capitale, il était maintenant perturbé, son regard passait d'un conseiller à l'autre sans trouver d'appuis.

    - Je voulais lui rendre visite, faire connaissance avec cette partie de votre famille qu'on ne voit jamais en publique... Je ne sais plus vraiment si j'ai croisé un garde à sa porte, mais je suis entré. Là... C'est étrange, j'ai vraiment une sensation de vide. Le choc sans doute. En tout cas je la vois clairement, étendue au sol baignant dans son sang. Un garde frappé dans le dos, l'autre égorgé il me semble.

    499
    Dimanche 27 Janvier à 18:54

    (ahh c'est pour ça que j'ai pas comprit ! A la base, je croyais que c'était Richard puis tu m'as sortit un autre nom donc je me suis dis "ah bah non, c'est qui lui " ^^ okay !) 

    Toujours avec son visage de pierre, le roi l'écouta attentivement. Le fait que le chevalier ne sache pas s'il y avait un garde en entrant mais que deux étaient tué était très, très étrange. Ce qui le fit douter sur cet homme. Qui, de leur temps, étaient perturbés face à une mort au point de ne plus se souvenir alors qu'il était sensé l'avoir découvert il y a peu de temps.. Et qu'il aille faire connaissance avec sa mère dans sa chambre bien plus encore. Il y voyait la trois hypothèses. Soit, Richard allait la tuer, soit, il allait bel et bien lui rendre une visite de courtoisie dans ses appartements, soit ils avaient une relation. Ce qui lui parut très étrange en connaissant sa mère mais on ne savait jamais ce qu'il se passait dans notre dos et après réflexion, on ne connaissait jamais vraiment bien quelqu'un.  

    - Répondez franchement et sans honte à toutes mes questions, Lord Dorésable. Avez-vous une liaison avec ma mère ? 

    Il envoya un regard circulaire sur ses conseillers, les interdisant de juger sa question, qui lui était plutôt importante. Il pourrait ainsi savoir s'il pouvait rayé l'hypothèse de "la visite de courtoisie" et ainsi se méfier un peu plus sur ce que disait le chevalier. 

    500
    Dimanche 27 Janvier à 19:41

    Le rouge monta aux oreilles du chevalier, rien qu'à l'idée qu'une telle supposition soit énoncée en publique.

    - Sire ! Non... Je veux dire : je ne l'avais même jamais rencontrée avant !

    Et elle devait bien avoir vingt ans de plus que lui. Non, vraiment, si il devait avoir une liaison secrète avec une dame de la cour, il n'aurait pas choisit celle-ci.

    501
    Lundi 28 Janvier à 08:30

    Baudouin voyait la la vérité. Il n'y en avait pas, au vu de la réaction surprise et frustré qu'on puisse penser une telle chose de lui. 

    - D'accord. Excusez moi. Je trouve tout de même cela très étrange que vous alliez rencontrer quelqu'un pour la première fois dans ses appartements. Avoua t-il. 

    Il le regardait plutôt fixement. 

    502
    Lundi 28 Janvier à 10:01

    Il voulu s'offusquer, mais il devait admettre que lui aussi trouvait cela étrange. Il se souvenait pourtant avoir trouvé ce choix parfaitement logique.

    - Je suppose que... je voulais me rendre utile. Je m'ennuyait un peu ces derniers jours.

    Il était venu en quête de gloire et d'honneur pour participer à la guerre, mais les temps restaient dans un calme plat.

    503
    Mardi 29 Janvier à 08:13

    Le roi resta dans ses pensées mais écouta toujours avec attention. Il laissa seulement croire au chevalier, qu'il trouvait suspect, le temps de se dire qu'il était sortit d'affaire. 

    Ce temps lui permit également la réflexion calme et la recherche de questions pertinentes. C'est ainsi qu'il répondit d'un "mh..." Absent. 

    - Dans votre récit, vous avez dit que vous étiez rentrer sans vous souvenir de gardes a la porte. Et votre phrase d'après nous informe qu'il y en avait deux baignant dans leur sang. Ils étaient où alors ces gardes s'ils n'étaient pas a l'entrée des appartements ? Et comment ce fait-il que vous ne les ayez pas vu avant ma mère, qui devait être, logiquement, a l'intérieur ? Questionna t-il encore en essayant d'avoir une description claire et nette de la scène qu'il avait put voir. Une description brouillée, chez le chevalier, qui laissait perplexe Baudouin. 

    504
    Mardi 29 Janvier à 08:24

    C'était le point qui chiffonnait le chevalier. Il avait aussi l'étrange impression d'avoir entendu la voix de la reine-mère, mais c'était impossible puisqu'il la voyait clairement morte !

    Il bafouilla en s'emmêlant un peu.

    - Les deux gardes étaient à l'intérieur, mais... heu... Je crois qu'il y en avait un à l'extérieur aussi. Qui était à l'intérieur. Mort. Enfin... C'était peut-être l'autre ? Un dedans, un dehors, pour surveiller... Non, ça ne devait pas être ça...

    Il geignit finalement, au comble de la perplexité :

    - Je ne sais plus... Ça se mélange...

    505
    Mardi 29 Janvier à 10:23

    Le roi fronça a nouveau les sourcils en essayant de reconstituer, en vain, ses paroles. Au final, le chevalier avoua ne plus savoir. 

    Petit a petit, la méfiance augmentait quant aux réelles intentions du chevalier. Tuer et dire avoir vu était plutôt courant. Il continua son interrogatoire d'un ton totalement neutre et calme. 

    - mh... (Fit-il afin de montrer qu'il était plutôt indécis) puis-je vous demander encore, une question qui sera ici plutôt hors du contexte. Dites-moi, sans honte je vous pris, si vous aviez déjà vu un mort avant ma mère ? Non pas un mort simple mais un cadavre pouvant donner un quelque peu la nausée ? Et dans cette même question, avez vous déjà tuer quelqu'un ? 

    506
    Mardi 29 Janvier à 11:12

    Richard était chevalier, mais ses affrontements les plus sérieux se résumaient à des joutes ou des tournois. Il n'avait jamais eut l'occasion de participer à une guerre véritable.

    - J'ai... déjà vu des cadavres de condamnés à morts, bien entendu. Mais je n'ai jamais tué personne.

    L'Archage semblait s'intéresser de plus en plus au cas du chevalier. Il discutait à voix basse avec le conseiller à sa droite, le chef de la Garde.

    507
    Mardi 29 Janvier à 11:18

    Baudouin hocha la tête. Voilà qui était un quelque peu intéressant car ça pouvait expliquer le fait qu'il soit si déboussolé. C'était même mieux. Bien que la révélation pouvait être éprouvante, Richard avait déjà vu des morts pas très beaux. Or, s'il n'avait jamais tuer, le premier meurtre meurtre s'avérer déboussolant. 

    - Vous vous battez bien ? Continua t-il sans que sa voix ne révèle le fond de sa pensée. 

    Il s'était également assit a sa place pour donner un air plus décontracté de l'interrogatoire. 

    508
    Mardi 29 Janvier à 11:26

    Loin d'être décontracté, le chevalier se sentait de plus en plus acculé.

    - Je suppose que... ça dépend de la comparaison. J'ai gagné un tournoi à Herbedrue une jour. Mais j'en ai participé à beaucoup plus.

     C'était sincère : il était solide et musclé mais manquait parfois de technique ou de réflexes, ce qui faisait de lui un adversaire sérieux mais pas insurmontable. Bien des guerriers étaient plus doués que lui.

    509
    Mardi 29 Janvier à 11:56

    - Mh... Merci bien. Je vous prierai de rester pour le moment, si une nouvelle question me vient. Qu'on lui serve de quoi boire, le pauvre est encore plus déboussolé que moi. 

    Baudouin s'assura qu'il se détournait avant de lancer un regard comprit vers Viedet. Il voulait que celui-ci tienne a l'oeil le chevalier jusqu'au dénouement, espéré rapide, de cette histoire. 

    La mort de sa mère l'affectait plus que ce qu'il voulait bien se l'avouer et se plongeait tête baissée dans le devoir. 

    - Y avait-il une arme en particulier laissé sur le lieu du crime ? Un indice que vous auriez put relever ?

    510
    Mardi 29 Janvier à 12:56

    Richard se fouilla la cervelle. Il essayait d'être le plus convainquant possible, sachant que sa vie était en jeu.

    - Je n'ai vu aucune arme. Mais vu la taille des blessure, ça devait être une lame du genre long poignard ou épée.

    511
    Mardi 29 Janvier à 18:13

    - Merci pour cette précision, je suis idiot de ne pas vous avoir demandé si vous voyez autre chose a nous transmettre. (Il le regarda un instant avec insistance) dans le cas contraire, je vous prierais de prendre congé et de rester a disposition en cas de besoin. Vous seriez gratifier pour ces paroles qui nous seront sûrement précieuse. 

    512
    Mardi 29 Janvier à 18:27

    Sous le regard appréhensif du chevalier, l'Archémage s'approcha du roi pour lui parler tout bas.

    - Sire, cet homme me semble très perturbé. Vous permettriez à certains de mes mages rompus dans l'utilisation du psychisme de sonder son esprit ? Il ne s'agirait pas de forcer ses pensées, conformément à la Charte de la Magie, mais d'y chercher d'éventuelles traces d'actions extérieures. Une intrusion fortuite peut parfois créer ce genre de symptômes.

    Videte voyait d'un mauvais œil cette conversation à mi-voix. En bon chef des espions, il resta pourtant à sa place. Il avait déjà suffisamment prit avec la première explosion de colère du roi.

    513
    Mardi 29 Janvier à 19:46

    Le roi considéra les paroles de son Archémage et prit le temps d'une réflexion en dévisageant le chevalier. 

    Ce que lui disait son conseiller était fort intéressant et bien tentant. C'était un homme confirmé en qui Baudouin avait entièrement confiance et l'idée que ce chevalier soit sous "l'emprise" de quelqu'un de l'extérieur était fort possible au vu de son récit, a qui il manquait un début et une fin plausible. 

    Après quelques secondes, le roi tourna à nouveau le regard vers son Archémage. 

    - Vous avez mon entier accord.. (il se leva pour attirer à nouveau l'attention de Richard) Pardonnez-moi lord Dorésable. Je viens de recevoir là un conseil avisé et je prierais d'accepter l'action d'un mage confirmé et fiable. Il est en question de votre bien également. C'est en toute honnêteté que je vous demande votre accord car l'action se fera sur votre esprit. Ne voyez pas là une offense ni un irrespect des lois, car cette pratique reste conforme. Il s'agit d'une certaine vérification, non pas sur ce que vous venez de dire, mais sur la bonne santé de votre esprit. 

    Baudouin tenait vraiment à avoir son consentement, pour montrer son respect de tout point de vus. Mais il se verrait obliger de l'imposer si Richard venait à refuser. 

    514
    Mardi 29 Janvier à 20:23

    Fouiller son esprit ? Le chevalier avait entendu parler de ce genre de manipulations, et dans les histoires il n'en ressortait jamais rien de bon ! Cependant, il était tenté d'accepté car les paroles du roi éveillaient en lui un doute sur ses propres pensées. Ce genre de réaction, c'était le début de la fin, la folie assurée. Si des mages pouvaient l'empêcher (et par la même occasion prouver son innocence), il était prêt à sacrifier même ses pensées les plus intimes et les plus inavouables.

    - Soit.

    L'Archémage opina de la tête, remerciant à la fois le roi pour son accord et le chevalier pour sa bonne volonté.

    - Je présume que cet entretient s'arrête ici ?

     

    Videte fulminait de voir la meilleur pièce à conviction partir aux mains des Mages alors que lui-même avait brillé par son incompétence sur cette affaire. Mais c'était pour le bien de tous, pour la justice, blablabla... Il pouvait bien souffrir cela.

    515
    Mercredi 30 Janvier à 07:57

    Satisfait, Baudouin accorda un sourire au chevalier en temps que remerciement et se tourna vers le reste de ses conseillers, en laissant L'archémage s'en aller avec Richard. 

    - Avez-vous autre chose a annoncer ? 

    516
    Mercredi 30 Janvier à 20:40

    Une fois que les deux hommes eurent quitté la salle, la tension sembla baisser d'un cran. C'est Lancelot qui prit la parole en premier.

    - Il y a ces étrangers, sire. Ils disent venir d'un autre royaume, un lieu jusque là inconnu de nos navigateurs avec avec lequel nous n'aurions eut aucun échange par le passé. Cela signifierait... que le monde est plus vaste que les terres connues !

    517
    Jeudi 31 Janvier à 08:01

    - C'est en effet très étrange, et ce qui est bien plus étrange est qu'une parle, approximativement, notre langue. Renchéri le roi. Viedet, avez vous quelque chose a apporter quant aux étrangers ? 

    Baudouin se tournait a nouveau vers lui. Il était sensé être le maître espion et savoir plus de chose qu'eux. Cela lui permettait de lui donner une deuxième chance. Il avait remarqué que Viedet avait prit soin de se faire petit et c'était un quelque peu renfrogner .

    518
    Jeudi 31 Janvier à 12:06

    Videte avait l'occasion de se rattraper, il n'allait pas la sauter !

    - J'ai eut l'occasion de les interroger pour en apprendre plus. C'est apparemment une femme qui est à la tête de ce groupe, et elle est la la seule à parler approximativement notre langue. Elle doit être très douée, car elle a basé tout son apprentissage sur l'étude d'un livre d'Ethanor apporté chez eux par hasard par un naufrage. Elle dit venir de l'ouest, des terres que nous associons auparavant au chaos.

    Il pouvait encore parler des vision de son pays qu'elle lui avait montré, mais il attendait de voir la réaction du roi.

    519
    Vendredi 1er Février à 21:59

    (pardon pardon pardon…) 

    Boudouin réussit à avoir un demi sourire, malgré la première révélation. ET dire qu'il se sentait obliger de finir pour ensuite aller voir sa mère, morte. Au diable ces arrivants, il voulait simplement la voir. Mais il voulait également être un bon roi, dur et qui garde la tête froide. 

    - Bien. Merci Viedet. Autre chose ? 

    520
    Vendredi 1er Février à 22:17

    (Wow ! T'inquiètes ! C'est pas parce que tu mets plus de 24 heures à répondre que je vais taper ! Je sais ce que c'est la première S...)

    Devant le petit sourire forcé du roi, Videte jugea que l'éventuel panorama de cet autre royaume pouvait passer au second plan. Sa majesté Baudouin devait avoir d'autres centre de préoccupation.

    - Rien, sire. Et aux dernières nouvelles il n'y avait pas d'autre information urgente.

    521
    Samedi 2 Février à 11:50

    Baudouin se contenta grandement de cette réponse et se leva. 

    - Parfait. est ce que je peux prendre cette affirmation pour une fin du conseil ? Dit-il poliment pour s'assurer pouvoir partir

    522
    Samedi 2 Février à 15:00

    Videte chercha du regard l'appui des autres conseillers. Comme la majorité approuvait ou regardaient simplement ailleurs, il acquiesça à son tour.

    - Oui, sire. Nous vous laissons vous recueillir en paix.

    523
    Samedi 2 Février à 17:19

    Le roi lui fit un signe de remerciement de la tête 

    - Où est-elle ? Demanda t-il encore pour ne pas avoir à airer le temps de la trouver. 

    la phrase de son conseiller lui avait étrangement fait plaisir 

    524
    Samedi 2 Février à 20:10

    C'est le chef de la garde qui prit la parole pour répondre au roi :

    - Le corps a été envoyé chez le médecin de votre famille pour une autopsie. On espérait en apprendre plus en étudiant les blessures...

    525
    Samedi 2 Février à 21:09

    - Merci. Bonne fin de journée, si je ne vois revois pas. 

    Il inclina la tête pour les saluer et s'en alla. 

    Elesya se désintéressa alors, prenant la réunion pour fini et se mit en tête d'aller chercher la salle des repas pour observer ces mystérieux nouveaux arrivants. 

    526
    Dimanche 3 Février à 18:46

    Maintenant que le roi s'éloignait, Videte allait pouvoir se renseigner sur les mesures prises concernant la troupe d'étrangers. Ensuite, il allait enfin pouvoir ouvrir ses rapports. Décidément, la journée aura été chargée. Et elle n'était même pas terminée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :