• Salle de Banquet

    La salle somptueuse où ont lieux les grands banquets royaux, mais aussi les repas plus simple du roi et de sa cour.

    Salle de Banquet

    Le reste de la citadelle >

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2017 à 14:01

    Gwen se laissa conduire tranquillement jusqu'à la salle de banquet. Elle ne pouvait pas s'empêcher de jeter des coups d'oeil au roi. Vivement qu'ils commencent le repas pour pouvoir parler face à face.

    2
    Jeudi 2 Février 2017 à 12:52

    ( désolé j'avais pas vu  ^^ )

    Baudouin entra en même temps que Gwenn dans la grande salle . Il y avais une table immense, mise pour les nombreux convives de la coure. Ce jour d’huis, il n'y avait personne . Le roi avait prévenu les courtisans qu'il ne mangerais pas en leurs compagnie .En face de la grande table, une plus petite avait été placé . Elle était ronde, et, bien que plus petite que l'autre, était tour de même de bonnes dimensions . Baudouin s'installa à la table, dans un chaise de velours brodé à ses armoiries . Juste en face de lui il y avait celle de Gwenn, tout aussi richement paré que la sienne, sauf que les armoiries étaient un peu différente . Le lion était sur un tertre, et à ses pattes coulait une eau légèrement verte . Il ne faut pas croire que les couturières du royaumes ont cousu tout cela du jour au lendemain .. En fait, il existait une chaise semblable caché dans les "greniers" de la citadelle, avec les armoiries provenant de chaque royaumes . Sa causait moins de tracas aux couturières, qui avaient déjà à faire avec la garde robe de la reine .

    Baudouin s'assit donc, Gwenn s'installa aussi . Un signe au chambellan, qui dirige les pages,et une grande porte s'ouvrit sur des serviteurs qui apportèrent de nombreux plats, diverse et varié . Devant le roi on ne posa que de la viande.. Ho bien sur, il y avait là de la venaison, de la viande de porc, de bœuf, de mouton ..Mais surtout pas de légumes ou quelques autres plantes . Gwenn, elle, avait le choix .

    -" Vous m'excuserez, Gwenn, si je ne mange pas de légumes .. Non pas qu'ils ne soient pas mangeable, mais mon organisme ne peux les supporter ."Encore l’animal qui parle ..

    3
    Jeudi 2 Février 2017 à 13:10

    Gwen s'assit gracieusement sur son fauteuil brodé. Elle admira d'un oeil conquis la salle et les mets. Elle fut amusée de voir que le roi ne mangeait pas de légumes et pour le rassurer elle lui adressa un sourire mi amusé mi charmeur. Oui la jeune femme pouvait se montrer charmeuse quand l'homme en face d'elle lui plaisait vraiment. 

    4
    Jeudi 2 Février 2017 à 13:16

    (je réponds plus tard, je vais manger ^^( J'aime bien le : oui elle pouvait être charmeuse ) )

    5
    Jeudi 2 Février 2017 à 13:41

    Baudouin rendit un sourire tout aussi charmeur à Gwenn . Elle lui plaisait beaucoup en vérité .. Il commença à manger, de la venaison pour commencer . Quand il eut fini sa première bouchée il demanda, curieux .

    -" Vos terres ne vous manquent pas trop? "

    6
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:03

    - Hum... commença Gwen, Non. Je ne suis pas attachée aux lieux ou aux objets. C'est ma mère qui risque de me manquer le plus. C'était avec elle que je partageais le plus. Mon père et moi ne nous sommes jamais entendu.

    7
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:31

    Baudouin ce sentit pris de pitié pour sa fiancé .. Sa devait être dur de ne pas s’entendre avec ses proches .Les seuls ennuis qu'il est eut sont avec sa demi sœur, et sa mère maintenant folle . Mais avant, ils s’entendaient très bien tout les deux . Mais il rejeta vite l'idée de pitié . Je doute que Gwenn apprécie qu'on n'est de la pitié pour elle.. 

    -" vous pourrez aller la voir quand vous serez reine . Autant que vous le voulez, tant que vous ne partez pas sans prévenir, et sans protection  . " dit il, très légèrement moqueur . Il avait bien remarqué que Gwenn était une fille courageuse et intrépide .

    8
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:37

    Gwen sourit avec amusement. C'était plutôt son genre de partir se promener à l'aube seule mais elle n'irait tout de même pas jusqu'à aller à Tertrefort sans escorte et sans prévenir. Elle avait quand même le sens de l'honneur. "C'est promit." assura t-elle, conservant son sourire charmeur "Mais alors vous devrez m'emmener dehors de temps en temps. Je souffre de rester enfermée trop longtemps même dans un endroit aussi magnifique que votre demeure."

    9
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:41

    (jolie image ! )

    10
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:44

    (merchi ^^)

    11
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:44

    Baudouin hocha légèrement la tête, et repoussa une mèche blonde menacent de tomber devant ses yeux 

    -" Je suis tout aussi avide de liberté et d'air que vous, et j’accéderais avec grand plaisir à cette requête . " dit il, conquis par la beauté de sa fiancé .

    12
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:44

    (comme j'ai fait un blog en raport avec les loups j'ai trouvé que ça allait mieux xD)

    13
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:46

    Encore une partie de son fiancé que découvrait Gwen. Cet homme lui plaisait de plus en plus. Chaque fois qu'il lui dévoilait quelques traits de sa personnalité la jeune femme le trouvait plus parfait encore qu'avant.

    - Qu'affectionnez vous comme activité ? demanda t-elle avide d'en savoir plus sur son aimé

    14
    Jeudi 2 Février 2017 à 14:53

    Baudouin réfléchit un instant, le sourire aux lèvres . "J'aime chasser avec ma magie . "Expliqua t-il finalement . Il s’abrasa un peu, voulant absolument faire vivre ce qu'il ressentait à Gwenn .

    " Courir plus vite qu'un cheval, bondir aussi haut qu'un tigre des prairies, sentir le vent dans son pelage, rugir ! Ce mouvoir silencieusement, pour sauter sur ses proies . " Il ce calma un peu, comprenant que ce n'était pas vraiment digne d'un roi . " J'aime apprendre aussi, c'est pourquoi je lis, quand je ne peux sortir . Et puis evidement, il y aussi le fait de combattre . Non pas que j'aime faire couler le sang, comprenez bien, mais réfléchir en soldat, donner des ordres, en sachant que si vous faîtes la moindre erreur, des gens, à des kilomètres de là, en patiron . " finit -il .

    15
    Jeudi 2 Février 2017 à 15:16

    Gwen sourit en s'imaginant à la place de Baudouin en train de courir la prairie en tant que lion. Ça lui plairait surement mais c'était impossible.

    - Je crois que nous avons les mêmes centres d’intérêt mon roi. fit-elle d'une voix charmeuse, J'aime chevaucher dans les prairies, sentir le vent fouetter mon visage, m'envoler par dessus les obstacles. J'aime aussi les duels à l'épée, quand votre vie dépend de votre habileté. Je crois que c'est la liberté que j'affectionne en réalité.

    16
    Jeudi 2 Février 2017 à 15:20

    ( je réponds pas tout de suite, je fait la fiche de mon loup sur  ton blog ^^)

    17
    Jeudi 2 Février 2017 à 15:22

    (ah !! super merci ^^)

    18
    Jeudi 2 Février 2017 à 15:43

    ( Je t'en pris ^^ Bon, je te réponds )

    19
    Jeudi 2 Février 2017 à 15:50

    Baudouin sourit . C'était exactement comme lui ! Comme il avait eut raison d'écouter Videte, et non pas ses préjudices ! La liberté .. Comme elle lui était chère ..

    -" Vous verrez, les conseillers sont très agaçant quand il s'agit de "liberté" ... A croire qu'ils n'ont aucun sentiments, et qu'ils vivent de discourt soigneusement préparés !"

    20
    Jeudi 2 Février 2017 à 15:57

    - A t-on besoin de tout le temps écouter les conseillers et leur raison, sire ? dit-elle avec un sourire de plus en plus taquin

    Oui Baudouin était fait pour elle, et elle était faite pour lui. Elle était si heureuse qu'il l'ai choisie. Heureusement qu'il ne s'était pas attardé sur l'apparence de Tertrefort.

    21
    Jeudi 2 Février 2017 à 16:05

    Baudouin émit un petit rire, non pas gras, comme beaucoup d'homme, mais plutôt cristallin, clair comme de l'eau de roche .

    -" Certes non, mais ils sont tenaces ! Et puis ils parlent tellement lentement ! Quand je suis en colère, c'est pire ! "Il imita la voie d'un de ses conseiller . " Sire, je suis fort contrits de devoir vous le dire mais apprenez qu'il n'est guère convenable pour un si puissant roi comme vous de .. " Il reprit sa voie normale .

    " Ils n'ont pas encore compris, apparemment, que quand j'ai une idée, je la garde . Il ferait beau voir que je me plie tout le temps à leurs multiples volontés ! "

    22
    Jeudi 2 Février 2017 à 16:09

    Gwen eut un rire claire et franc devant l'imitation de Baudouin. La voilà qui riait comme une gamine à qui on faisait une blague. La princesse était d'une humeur excellente dont l'origine ne pouvait être que son fiancé.

    - Un roi têtu, ben voyons ! Lorsque j'étais enfant je croyais qu'on payait les conseillers pour qu'ils fassent la tête et limitent la joie du château.

    23
    Jeudi 2 Février 2017 à 16:18

    Le jeune roi sourit . Il aimait entendre le rire de sa fiancé . C'était bien la première fois qu'il s’ouvrait autant, lui si solitaire d'habitude . Mais sa ne lui déplaisait pas, loin de là , et nul doute que la présence de celle qu'il aimait y était pour beaucoup .

    -" Il faudra que je vérifie vos dires, sa expliquerait peut-être certaines questions . " Dit il d'un air faussement inquiet . Il regarda un instant les pages, qui remmenait la nourriture, qui avais bien baissé . Déjà ? 

     

    24
    Jeudi 2 Février 2017 à 16:33

    Gwen rit encore devant l'air faussement inquiet de son fiancé. Il la faisait rire, il la faisait rêver, il la rendait heureuse.

    - Oui en effet. Je me demande si il arrive aux conseillers de sourire. Il me semble ne jamais avoir assister à un spectacle si rare.

    25
    Jeudi 2 Février 2017 à 16:40

    Baudouin réfléchit . A vrai dire, c'était vrai, il n'en avais jamais vu un sourire vraiment .

    -" Ils n'ont certainement pas le temps de penser à sa ! D'ailleurs ils ne savent peut-être pas faire, après tout ! Videte, mon chef des espions est sans doute le seul que j'ai vu sourire . Mais cet un espion, je le suspecte d'en avoir assez des ragots de courtisans .. "

    26
    Jeudi 2 Février 2017 à 16:45

    - Sans doute, répondit Gwen, Un espion doit s'ennuyer quand rien n'est à faire.

    La jeune femme marqua une pause et regarda sans timidité le visage de son bien-aimé. Comme il était beau ! Ses cheveux blonds qui lui tombaient en bataille sur le front lui donnait un air désinvolte que la princesse affectionnait particulièrement.

    - Mais pourrions nous parler d'autre chose que de conseillers s'il vous plaît. Je sens que j'aurais affaire à eux si souvent que pendant mon temps libre je ne pourrais pas entendre prononcer le nom d'un seul.

    27
    Jeudi 2 Février 2017 à 16:47

    ( C'est que je ne sais plus de quoi parler moi  ! ^^ )

    28
    Jeudi 2 Février 2017 à 16:50

    (j'ai pas trop d'idée non plus, tu peux parler de la ville ??)

    29
    Jeudi 2 Février 2017 à 16:51

    ( Sa marche ! )

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    30
    Jeudi 2 Février 2017 à 16:55

    Baudouin sourit, et hocha la tête . Détournant habilement la conversation.

    -" Saviez vous que cette pièce a été la première construite, à la fondation de Sableblanc ? La légende du royaume raconte que toute la ville c'est construite autour . Elle est très ancienne "

    31
    Jeudi 2 Février 2017 à 17:17

    Gwen jeta un coup d’œil admiratif à la pièce dans laquelle elle se trouvait. Les arabesques finement sculptés dans la pierre du plafond lui donnait un air gracieux. Et dire que cet endroit était aussi ancien que Sableblanc !

    - Incroyable ! murmura t-elle, Je ne me doutais pas du tout que cet endroit été si ancien. Il a un charme particulier c'est certain mais je n'imaginais pas qu'il était aussi ancien.

    32
    Jeudi 2 Février 2017 à 17:24

    ( Je doit quitter . A plus tard sans doute ..Et au passage, Brise va peut-être passer ce week-end donc tiens toi prête avec Pic du Renard ^^ )

    33
    Jeudi 2 Février 2017 à 17:32

    (Ce weekend je ne pense pas être dispo ni la semaine prochaine, je serais en stage ^^ Bye alors)

    34
    Vendredi 3 Février 2017 à 12:07

    Baudouin hocha la tête.

    -" Si vous vous intéressez à l'histoire du château, allez à la bibliothèque .. La deuxième plus grande après celle de l'école de magie . "

    35
    Vendredi 3 Février 2017 à 17:48

    Gwen se sentit un peu gênée et elle rougit visiblement.

    - En réalité je ne sais pas très bien lire. avoua t-elle, honteuse, Je connais l'alphabet mais pas vraiment plus. Les livres n'étaient pas très prisés à Tertrefort.

    36
    Vendredi 3 Février 2017 à 17:55

    Baudouin considéra sa bien aimé . Son regard exprimait tout : l'amour, la protection ...

    -" Je suis désolé de vous avoir gêné .. Si cela vous intéresse, mes précepteurs sont à votre dispositions .. Ils vivent au château ."Il s'en voulait terriblement de l'avoir gêné à ce point . Cela  dit, il ne put s'empêcher de remarquer qu'elle était encore plus jolie ainsi .

    37
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:37

    Gwen sourit un peu timidement pour une fois. Ses joues restaient rouges mais son visage était plus heureux que gêné. Baudouin était vraiment un homme en or. Compréhensif, doux et en même temps fort, puissant. Il partageait toutes ses passions. Comment aurait-elle pu imaginer mieux ?

    - Merci beaucoup mon roi. Elle hésita un instant puis osa demander d'une voix sincère. J'aurais aimé que vous m'appreniez vous. Seriez vous d'accord ?

    38
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:45

    Baudouin réfléchit un instant . Quand aurait il le temps de lui apprendre ? Le soir, après diner, quand ils seraient dans leurs chambres, et aussi pendant les deux jours de repos de la semaine . Bien sur, le roi travaillait, mais légèrement moins .Il sourit.

    -" Je serais ravi de vous apprendre .. Mais pas tout de suite . Nous devrions nous reposer . Car demain, je dois recevoir les lettres des seigneurs qui viendront à notre mariage, les mots d'excuse, et surtout y répondre . Quand à vous, très chère, je crois que les couturières vont vous solliciter ... "

    39
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:49

    - J'essayerai de leur faciliter la vie au maximum. affirma t-elle

    Gwen était aussi sensible au peuple que semblait l'être le roi. Bientôt elle serai leur reine et les aimerai autant que Baudouin.

    40
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:51

    -"Je n'en doute pas une seconde. " dit Baudouin, le sourire aux lèvres, en ce levant . Il remis sa chaise en place, tout en continuent . " Si vous n'êtes pas à l'aise dans votre chambre, prévenez moi .. " De toute façon elle n'y restera pas longtemps .

    41
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:56

    Gwen sourit, amusée et répliqua d'une voix légèrement moqueuse.

    - Oui c'est vrai que je risque de mal me sentir dans une chambre de luxe. je préfère tellement la boue de Tertrefort.

    42
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:58

    Videte parut à la porte.

    - Sire ? Je vous dérangeais peut-être, mais j'aimerais vous entretenir d'une chose, si vous êtes d'accord...

    43
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:59

    Baudouin s'avança vers la porte, et l’ouvrit, laissant galamment passer sa fiancé

    -" Ha, on ne sait jamais !Mon père détestait changer de lit .. Hors il vivait avant à ChateauBrouillard ! On a dut transporter son lit à travers les montagnes .. Sa n'a pas été simple, parait il . Alors je prends mes précautions ! "

    44
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:00

    Baudouin ce retourna, surpris .

    -" A cet heure, Videte ? Bon, très bien . " soupira t-il devant l'air pressé de son conseiller . " Parle.. Tu n'a rien à cacher à Gwenn ."

    45
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:02

    Il regarda un instant la belle fiancé du prince.

    - Comme vous voudrez, sire. En fait, j'aimerais connaître la date précise du mariage.

    46
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:03

    ( Les jours et les année, c'est pareil que dans notre monde ? )

    47
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:05

    (les années, non... il va falloir que je mette au point un système de comptage des années à partir de la création de cercle...)

    48
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:06

    ( Oki ! C'est pas grave ^^ )

    Baudouin réfléchit .

    -" Et bien, dans trois jours, si je ne me trompe . Pourquoi cette question ? "

    49
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:07

    (Bon, je quitte ! A demain !  Ou a ce soir, mais j'en doute )

    50
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:09

    - Parce que le peuple n'est pas très au courant... les rumeurs vont vites sur votre fiancée. Certains affirment qu'ils l'ont vu, et que c'est une Tamarienne d'une beauté sans pareille, d'autre disent qu'elle vient d'Herbedrue, ou encore de Montdesbrumes... j'ai même entendu parlé d'une rumeur disant qu'elle serait la fille de Drakius Sombreval, alors que tout le monde sait bien qu'il n'a pas de femme... il devient urgent de mettre tout le monde au courant.

    51
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:11

    (salut alors ! )

    52
    Vendredi 3 Février 2017 à 20:53

    Baudouin fronça les sourcils. Le peuple était si manipulable !

    -" Pour la beauté, je ne puis que confirmer les dires du peuples . " flatta-il sa fiancé avec un sourire un peu taquin .

    -" J'ai donné ordre à Sire Crépin de faire le nécessaire . Pendant la nuit, ses envoyés auront collés des édits à travers toutes les villes ... Et ce soit même, les seigneurs alentours ont reçus une lettre les invitant à ce joindre à mon bonheur .  Dès demain les gens sauront que Gwenn est une Tertrefort .. " Et il ajouta, une lueur menacente dans le regard . " Et ceux qui ne sont pas content, je les attendrait de pied ferme .

    53
    Vendredi 3 Février 2017 à 22:27

    - Le problème est que la plupart des gens ne savent pas lire en ville, mais après le mariage, l'annonce officielle du nom de la reine devrait calmer les ragots et mettre tout le monde d'accord.

    54
    Samedi 4 Février 2017 à 12:14

    -"Tu as raison ... Il y aura sans doute des crieurs publics mais tout le monde ne pourra entendre . " commenta Baudouin . " Ece tout ?"

    55
    Samedi 4 Février 2017 à 12:34

    - C'est tout, oui. Je vous laisse tranquille maintenant.

    56
    Samedi 18 Février 2017 à 12:34

    Baudouin remercia d'un signe de tête Videte, et ce tourna vers sa fiancée .

    -" Gwenn, je vous souhaite une agréable nuit . " Et le jeune roi, après un sourire plein de douceur, s'en alla vers ses propres appartements .

    57
    Samedi 8 Avril 2017 à 21:21

    Baudouin entra, l'air plus noble et digne que jamais . Cette fois, les courtisant étaient là au grand complet, et tout les seigneurs venant à son mariage aussi . Tout le monde s'inclina sur le passage du roi, ne manquant pas de regarder au passage Gwenn, qui eut du mal à ne pas ce sentir gêné d'être la proie de  tant de regards . Baudouin s'assit, et fit signe à sa fiançé de faire de même . Puis les seigneurs s'assirent à leurs tours, et les courtisant à leurs suite . Aussitôt les plats arrivèrent en ordre synchronisés .Un autre signe de Baudouin, et les hommes et femmes rassemblés commencèrent à parler, pas trop fort, par respect, mais assez pour que chacun parviennent au roi . Beaucoup le complimentait, lui et Gwenn  . Tout ce passais pour le mieux .

    58
    Samedi 8 Avril 2017 à 21:26

    Noah, entré à la suite de Baudouin, avait rapidement observé les nobles assit autour de la table. Remarquant qu'ils était assit par ordre croissant d’influence, les plus importants étant les plus près du roi, il s'assit juste en face de Yvain.

    Lorsque le roi laissait la tablée entamer la conversation, il se pencha en avant, vers le seigneur de Montdesbrumes.

    - Bonjours, messire. Il semble que vous vous portez à ravir. Vous jouez admirablement bien la comédie, vous avez toutes mes félicitations.

    59
    Samedi 8 Avril 2017 à 21:26

    (Je réponds plus tard, dois quitter . Bonne soirée!  )

    60
    Samedi 8 Avril 2017 à 21:27

    (d'accord, salut. Et bonne nuit)

    61
    Dimanche 9 Avril 2017 à 00:20

    (Je joue Yvain et son père, du coup ?)

    62
    Dimanche 9 Avril 2017 à 08:16

    (Si tu te sens de les faire.
    Et au fait, les conseillés sont aussi présents ?)

    63
    Lundi 10 Avril 2017 à 00:43

    (oui, ils le sont . )

    Godefroid Monts des Brume soupais en compagnie de son fils, de sa femme, et de leurs fille . Son fils cadet les rejoindrais exceptionnellement le lendemain matin.Yvain, prêtant une oreilles discrète aux commérages de la coure,  fut le premier à réagir . Il pâlit terriblement, et son poings ce resserra furtivement sur son épée .Il voulu ce lever, mais son père, d'un simple regard sévère, tempéra son ardeur . Il plongea son regard bleu dans ceux du prince, assit juste en face de lui .

    -" Puis-je savoir, Prince Noah, la raison de cette insulte ? " demanda t-il, très calme.

    Gwenn, qui parlais avec une dame fort vielle et élégante détourna un instant le regard vers un point bien précis . Le siège de l'ami de son futur époux . Une grande colère résonnais en lui, sa se sentait comme le soleil sur la peau.

    Baudouin, qui écoutait avec attention et courtoisie voulue tout les mots qui ce passais à table ne rata pas celle du Prince Noah ... Il jeta un bref coup d’œil à Yvain, qui avais brusquement palis, et compris tout de suite q'uil bouillais de colère . Le bruit ambiant, comme si les courtisant et seigneurs attablés avaient compris, ce faisait plus rare, et déjà, plusieurs tête étaient tournés vers les principaux intéressée . 

    64
    Lundi 10 Avril 2017 à 06:42

    - Ha, dommage... déjà vous votre comédie s'effondre, vous aurez perdus votre calme plus vite que prévu... presque décevant. Ou alors, vous vous figurez peut-être que je ne suis pas au courant ? La prochaine fois que vous voudrez enlevez un prince, il vous faudra plus de subtilité !

    Ses derniers mots étaient gonflés de colère, et il n'avait pas détaché son regard de la famille Montdesbrumes. Il était au fond ravi de l'attention de l'auditoire : si la déconfiture de cette foutue famille pouvait se faire devant témoins...

     

    (pour Videte... il était entrain de discuter avec Artemis, mais comme ça fait quand même très longtemps, tant pis... je le dédouble pour quelque temps. Disons que la discussion est terminée au moment ou on parle ?)

    65
    Lundi 10 Avril 2017 à 16:25

    (Comme tu veux ! ^^ )

    Geodefroid sentit la colère le gagner .

    -" Prince, je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler . Mes hommes n'ont pas quittés nôtre domaine depuis une éternité ! Et je ne vois pas pourquoi je kidnapperais un prince .Mon honneur me l'interdit, et ce serais stupide de déclencher une deuxième guerre, lors que nous avons déjà à faire pour contrer la menace Sombreval . Cette accusation ne rime à rien, et me faire l'affront de calomnier ma famille devant le roi est d'une parfaite impolitesse . " répondit le seigneur d'une voie calme, prenant à témoin les gens attablés autour de lui . Touts les regards étaient rivés sur eux, cette fois .

    66
    Lundi 10 Avril 2017 à 16:44

    - Vous niez ? Vous niez donc avoir envoyé une espionne et ses hommes à Brumécorce même, pour apprendre nos faiblesses et m'enlever par la même occasion ? Vous avez bien du culot, de mentir ainsi, face à votre roi. Vous avez de la chance que vos homme soient si scrupuleux, le document qui aurait pu le prouvé à été détruit... mais il a été vu ! Avouez donc, pleutres que vous êtes !

    67
    Lundi 10 Avril 2017 à 18:29

    Baudouin plissa les yeux . La famille des MontsDesBrumes, ils étaient très fidèle .. Il ne croyais pas les paroles du prince, ce n'étais pas possible ! Il enjoignit le seigneur viser à répondre, mais ses yeux trahissaient une grande colère.

    Yvain ne pus en entendre d’avantage .Il ce propulsa de son siège, et en un clin d’œil fut debout, l’épée non tiré, mais le signe étais clair .

    -" Comment osez vous interrompre ce grand jour en faisant régner l’opprobre sur ma famille ? Nous avons toujours été fidèles, et nous n'avons rien fait contre vôtre famille !" Il sentit une chose ce poser sur sa main . C'était la petite main fragile de Bénédicte, sa petite sœur, la dernière de famille. il ce calma, concient qu'il allais dépasser les bornes .

    -" Consentirez vous au moins à nous montrer les hommes, et cette sois disant femme, que vos loyaux et fort, je n'en doute pas, auront réussit à capturer ? Donnez moi seulement un portrait, messire ,et je me lancerais à leurs recherches . " Gronda le jeune homme, crachant le messire comme si c'était du venin .

    68
    Lundi 10 Avril 2017 à 20:40

    Noah s'était levé en même temps que l'explosion de colère du prince. Il avait la main sur la garde de son épée, mais elle était resté tout du long bien sagement dans son fourreau.

    - Un portrait ? Sans problèmes. La filles était jeune, brune, les yeux verts, et accompagnée d'un jeune griffon. Il y avait un homme avec elle, brun aux yeux noirs, et une fille albinos métamorphe. Je ne pourrais malheureusement pas vous les montrez, puisqu'ils se sont tout trois échappés de nos prisons en incendiant la caserne de Brumécorce, mais la première fille a bien avoué devant témoins qu'elle était au service de Montdesbrumes.

    69
    Mardi 11 Avril 2017 à 18:01

    Yvain réfléchis un instant . Il regarda son père, qui lui lanhça un terrible regard . Cette fille, il la connais, tout deux .

    -" La fille dont vous me parlez est notre chef foconière! Elle est incapable de faire le mal, encore moins de vous kidnapper ! Ou alors, elle étais sous l'empirse d'un sort ..."

    70
    Mardi 11 Avril 2017 à 18:05

    - Vous avouez donc la connaître ! Mais inutile de feindre l'innocence, un des mes hommes à découvert l'ordre de mission que vous lui avez envoyé. Malheureusement, comme je l'ai déjà dit, le papier à été détruit par votre scrupuleux soldat...

    71
    Mardi 11 Avril 2017 à 18:15

    -" L'ordre de mission ? Votre soldat a sans doute mémorisé le papier, alors ... " attaqua Yvain, vindicatif . " Si non, vous n'avez aucune preuve ! Que ne nous dit pas que vous cherchez seulement à nuire à ma famille ? "

    72
    Mardi 11 Avril 2017 à 18:18

    - J'ai une preuve ! cracha-t-il : Le soldat en question est justement ici même, à la capitale, parmi mon escorte. Je peux le faire venir sur-le-champs, si personne n'y vois d'inconvénient, et il pourra raconter en détails ce qu'il s'est passé le jour où un de vos soldat à tenté de le tuer.

    73
    Mardi 11 Avril 2017 à 18:21

    Baudouin ce leva . D'une voie calme, qui dénotait qu'il était très en colère il fit un geste de la main .

    -" Je n'apprécie guerre cette tournure du repas ... Mais faîtes entrer votre soldat, messire Noah . "

    74
    Mardi 11 Avril 2017 à 18:25

    Noah se tourna vers le roi, d'abord tendu, puis il se rappela à qui il avait à faire et se calma un peu.

    - Bien... sire.

    Il se dirigea vers la porte pour faire appeler le soldat en question, qui arriva quelques temps plus tard. Assez petit en taille, manifestement impressionné par la capitale et tout ces gens important qui le regardait... Il s'agenouilla devant le roi, dès qu'il le reconnu.

    75
    Mardi 11 Avril 2017 à 18:28

    Baudouin attendit un moment, et fit signe au soldat de ce relever .

    -" Veuillez raconter ,Soldat, ce que vous avez vu lors de l'attaque porté contre votre prince . N'oubliez aucun détail je vous pris . "

    76
    Mardi 11 Avril 2017 à 18:38

    L'homme se releva, prit une inspiration, et commença à raconter :

    - Alors que je faisais ma ronde habituelle aux abord de Brumécorce, j'ai vu un homme qui se faufilait entre les arbres. Je l'ai interpelé, et, comme il ne s'arrêtait pas, j'ai essayé de le rattraper. Alors, il s'est retourné et a essayé de me tuer, mais j'avais l'avantage du terrain et j'ai réussit à le maitriser. Il portait une tunique aux couleur de Montdesbrumes. En le fouillant, j'ai trouvé un parchemin adressé à une certaine espionne Ester et ses hommes de main, qui lui demandait comment avançait sa mission de tendre un piège au prince pour le capturer. Il était signé de la main du seigneur de Montdesbrumes.

    En parlant, il avais jeté un regard craintif dans la direction de ce dernier, puis poursuivit son récit :

    - En voyant que je l'avait lu, le soldat s'est jeté sur moi, m'a arraché le papier et l'a déchiré, criant que "personne ne devait savoir" ou "avoir de preuve", je ne sais plus trop... Ensuite, il a essayé à nouveau de me tuer, bien que désarmé. Il y allait avec tellement de frénésie, que j'ai été forcé de le tuer dans le feu de l'action...

    A cour de mot, le soldat s'arrêta.

    77
    Mardi 11 Avril 2017 à 18:50

    Baudouin congédia le soldat . Le seigneur de Monts des Brumes ce leva à son tour, en criant d'une voie forte .

    -" Seigneur roi, je demande justice ! Jamais je n'ai signé quoi que ce soit, et notre fauconnier est digne de confiance ! C'est une jeune fille bonne et aimante, je ne peux croire à .. ce mensonge ! " Aussitôt des courtisant commencèrent à parler, tous en même temps . Baudouin devint très pâle . Il ce leva à son tour, rugissent presque .

    -" Silence ! " Il ce tourna vers les deux rivaux, croisant un instant celui de son meilleur ami .

    " Cet homme a l'air de savoir ce qu'il dit . Pour plus de sureté, car il a peut-être été victime de sort, je le ferais examiner . Cela dit, avec tout le respect que je vous doit, messire Noah, ce que vous annoncez à ma table est .. très difficile à croire . Les MontsDesBrumes sont depuis des lustres nos alliés . La justice sera faîtes, en temps et en heures . Je veux que l'on me retrouve cette fauconnière . Je crois en votre confiance, messire, " dit il en s'adressant au sire MontsDesBrumes . " Mais il ce peux qu'elle est été victime d'un sort Sombreval, pour jeter la discorde dans nos rangs. Je crois qu'il serais sage d'avoir une discussion plus porté sur le sujet plus tard, messires, qu'en pensez vous ? "  Dit il en s'adressant à Noah .

    78
    Mardi 11 Avril 2017 à 18:54

    Le prince hocha la tête, désormais calmé.

    - Du moment que justice sera rendue.

    79
    Mardi 11 Avril 2017 à 22:19

    Baudouin hocha la tête . Il allais parler, quand Yvain demanda lui fit un petit signe . Il voulais parler . Lui faisant signe qu'il pouvais,il se rassit .

    Yvain posa sa main sur son cœur .

    -" Mon roi, je demande à chercher moi même la fauconnier . Je la connais bien, et je saurais la trouver facilement . Je la ramènerais à vôtre palais, mon roi, et nous découvririons la vérité, qui, je vous l'assure, ne va pas contre nous . " Il avais parlé la gorge serré, mais avec beaucoup de fierté dans la voie . Baudouin fut quasiment dégouté par temps de déférence, venant de son meilleur ami . Mais il compris que sa famille étais presque en disgrace aux yeux des seigneurs . Le roi hocha la tête .

    -" J'accepte votre demande, Prince MontsDesBrumes . "

    -" Avec votre permission, sire, je partirais cette nuit, le plus tôt sera le mieux, j'imagine . " Baudouin fut très attristé par le départ de son ami, la veille de son mariage . mais il le comprenais parfaitement .

    -" Je vous donne ma permission, prince . Vous partirez donc ce soir . " Il regarda le Prince Noah,; pour voir s'il voulais rajouter quelques chose .

    80
    Mardi 11 Avril 2017 à 22:23

    Noah regarda le jeune prince faire sa déclaration puis acquiesça.

    - Si vous arriver à lui mettre la main dessus, alors, et je vous souhaite bonne chance. Elle s'est évaporée dans la nature avec les deux métamorphe après son évasion, et ils n'ont plus été revus depuis.

    81
    Mardi 11 Avril 2017 à 23:24

    Yvain foudroya le prince du regard. Il ne doutais pas un seul instant de retrouver Ester .. Et de lui faire payer cher ce qu'elle avais fait, si c’était vraiment le cas . Il ce rassit, et recommença à manger . Petit à petits, les convives recommençèrent à manger en bavardant . Gwenn ce pencha vers son futur époux .

    -" C'est souvent comme sa, à la coure ? " Baudouin eut un petit sourire .

    -" Non, d'habitude on ce contente de s'ennuyer à écouter des potins de courtisant . " Son sourire s’effaça . " J'espère qu'Yvain trouvera une réponse à cette énigme . Elle ne me plais guerre . " Ils recommencèrent à manger, mais tous étaient un peu moins bavard, sa ce sentais .

    82
    Mercredi 12 Avril 2017 à 06:39

    Le prince de Boiscendré s'assit à son tour, bien obligé de prendre son mal en patience, et de se plier à la volonté du roi.

    Peu de temps après, Videte paru à la porte, et s'excusa devant le roi de son retard.

    - J'avais quelques affaires pressantes à régler, je n'ai pas pu être à l'heure.

    83
    Mercredi 12 Avril 2017 à 19:53

    Baudouin sourit à son consseillers, un peu tendu .

    -" Ce n'est pas grave, Videte ." Il lui fis signe de s'approcher un peu plus, histoire que personne d'autres que lui et Gwenn ne puissent entendre . " Tu n'aurais pas, par hasard, des informations sur un kidnapping raté de prince ? "

    84
    Mercredi 12 Avril 2017 à 20:33

    Le maître espion s'approcha du roi, curieux.

    - Un kidnapping ? Mes espion à Brumécorces parlent d'un incendie, d'une évasion, de têtes mises à prix... c'est peut être ça ?

    85
    Mercredi 12 Avril 2017 à 21:01

    Baudouin fit une grimace .

    -" C'est sans doute sa oui .. Le prince Noah vient d'accuser les MontsDesBrumes d'avoir voulu le kidnapper . Il n'avais pas mentionné les têtes mises à prix . Si Yvain le savais, il rentrerais dans une colère monstre . " dit il en réfrénant un sourire .

    86
    Mercredi 12 Avril 2017 à 21:03

    Videte lança un regard à la dérobée au jeune prince de Montdesbrumes. Ce qu'il avait entendu dire de l'ami du roi, c'était surtout qu'il était très attaché à ses hommes...

    - Bonne raison pour ne pas parler trop haut. Ces accusations... vous les pensez fondées ou non ?

    87
    Mercredi 12 Avril 2017 à 21:06

    Le jeune roi faillit hausser la voie mais ce retint .

    -" je suis sure que ses accusations sont fausse ! Soit on veux du tord aux MontsDesBrumes, soit le Prince Noah ce trompe . mais dans tout les cas, je fait confiance à cette famille . "

    88
    Mercredi 12 Avril 2017 à 21:10

    - Quels ont été les fondements de l'accusation de ce Noah ? Et qu'y ont répondu les Montdesbrumes ?

    89
    Mercredi 12 Avril 2017 à 21:22

    Baudouin réfléchit un moment, repassant rapidement les évènements dans sa tête .

    -" Il a exhibé une " preuve", un soldat qui c’est battu contre les sois disant kidnappeur . Il a tué un homme . Il y avais parait il aussi un parchemin, signé de la main du sire MontsDesBrumes qui donnais ses ordres aux kidnappeurs, mais malheureusement, ce précieux argument à brulé . " dit il en accentuant le mot malheureusement .

    90
    Mercredi 12 Avril 2017 à 21:34

    - Hum... un soldat à lui je présume ? Il a très bien pu avoir menti pour appuyer son prince. Oui, je sais que je ne vous apprend rien... mais il n'a donc pas d'autre preuves ? Tout repose sur ce soldat ?

    91
    Jeudi 13 Avril 2017 à 00:29

    -" La fille qu'il a vu est la description de la chef fauconnier MontsDesBrumes . . Cela dit, ce soldat avais l'air franchement innocent."

    92
    Jeudi 13 Avril 2017 à 06:49

    - Entre être et avoir l'air, il y a souvent une grande marge à la cour... Enfin, il disait qu'il s'est battu dans les bois ? Contre la fille en question ? Ou encore quelqu'un d'autre ?

    93
    Jeudi 13 Avril 2017 à 15:36

    -" Non, le soldat à dit exactement qu'il c'était battu contre un type, portant un message . C'étais dans les bois . Il l'a intercepté, à lu le message. Le messager c'est rué vers le soldat pour stopper sa lecture, mais c’était trop tard . Dans le feu de l'action, le soldat l'a tué . "

    94
    Jeudi 13 Avril 2017 à 18:16

    - Hum... donc, comme par hasard, pas d'autre preuve ? Difficile d'imaginer une telle chose de la part des Montdesbrumes, c'est vrai, mais on a ni de preuve contre ni de preuve pour réfuter ces accusations.

    95
    Jeudi 13 Avril 2017 à 19:18

    -" Exactement .. Yvain va partir ce soir  à la recherche du fauconnier . Selon les dires du Prince Noah, elle est accompagné de deux métamorphes . "

    96
    Jeudi 13 Avril 2017 à 19:39

    - Ce soir ? Il n'assistera donc pas au mariage ?
    Videte se doutait bien de la déception du roi, Yvain était un de ses meilleurs amis parmi la noblesse.

    97
    Vendredi 14 Avril 2017 à 13:07

    -" Non .. Il a insisté . " répondit assez tristement Baudouin . "Il tiens cette affaire à cœur . Il aurais bondit sur le Prince si il n'avais pas été devant une telle assemblée . "

    98
    Vendredi 14 Avril 2017 à 17:39

    - En effet, ç'aurait été une assez mauvaise idée... donner raison au Boiscendré en quelque sorte. Enfin... je suppose qu'on ne pourra pas en savoir plus sur cette obscure affaire avant d'avoir ces fameux "kidnappeurs" sous la main ? Je vais envoyer des oiseaux à mes espions de l'est pour leur demander d'ouvrir l'oeil.

    99
    Samedi 15 Avril 2017 à 22:35

    Baudouin remercia d'un signe de tête son conseiller .Gwenn, qui n'avais rien manqué de l'échange, sourit au conseiller Videte.

     

    100
    Dimanche 16 Avril 2017 à 10:27

    - Toutes ces préoccupations, aussi importantes soient-elle, viendrons après votre mariage. Demain est votre journée.

    101
    Dimanche 16 Avril 2017 à 18:49

    Baudouin eut un léger sourire sarcastique .

    -" Ma journée ... " il lança un doux regard à sa fiançé . " notre journée .. " Il repris . " Je crois que je n'ai jamais enttendu cette phrase depuis mon avènement au trône . "

    102
    Dimanche 16 Avril 2017 à 18:58

    Videte eu un petit sourire.

    - Et dire que vous nous avez formellement refusé toute idée de mariage pendant des mois... Vous convaincre n'aura pas été chose aisée.

    103
    Vendredi 21 Avril 2017 à 19:16

    Gwenn sourit à son futur mari, amusé . Elle espérait être à la hauteur de ses espérances .. Mais avec lui, tout lui semblais possible !

    Baudouin eut un sourire embigue .

    -" J'ai toujours été compliqué sur le choix de mes devoirs .. Mais que l'on me choisisse une reine ne me plaisait absolument pas ! Maintenant, c'est tout à fait différent . "

    104
    Dimanche 30 Avril 2017 à 19:09

    - Le mariage par arrangement a toujours été une chose discutée, mais elle fait partie de notre culture... et a parfois servi de terreau pour des paix entre seigneurs. Il ne faut pas avoir de jugements trop hâtifs.

    Et, dans le cas présent, notre chère Gwen fait aussi office d'otage indirecte pour faire pression sur son peu fiable père... Mais bien sur, Videte se garda bien d'en faire part à voix haute à son jeune roi.

    105
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:07

    Baudouin haussa les épaules, peu soucieux de rentrer dans une de ses légendaires colère la veille de son mariage . Il voulais être heureux en ce jour, et ce prince Noah n'avais rien arrangé .

    -" Je le sais bien .." Il repensa à sa mère, qui aimais véritablement son mari . Notre famille est bénie ... Si un jour j'ai un fils, ou une fille, j'essaierais de la rendre heureuse par le mariage . " Mais sa va quand même contre le bonheur d’autrui . Des princesse ont étés donnés en mariage à de grands roi plusieurs fois . Et certains rois n'étaient que des rustres avec leurs femmes, pour rester poli. Imaginez vous la colère des princes quand on leurs dit : vous allez vous marier avec telle fille, un point c'est tout ? L'amour, ce n'est pas une affaire de frontières ..  "

    Gwenn, sentant que son fiançé s’échauffait, posa sa main sur son bras .

    -" Une jeune femme ce doit d'être fidèle à son pays, et un prince encore plus . Si le père nous dit de nous marier, pour le bien de notre patrie, nous le ferons. Et nous n'avons pas voie au chapitre c'est vrai . Mais cela ne veux pas dire que l'on sera malheureux . Ma mère et mon père ne ce sont pas mariés par amour . Mais ils ne ce détestaient pas pour sa . Et puis au fil du temps, ils ont eut une sorte d'antante . Même si l'amour n'étais pas présent, ils ont règnes ensemble . " Elle regarda le consseiller pour voir si elle avais bien parlé .

    106
    Mardi 2 Mai 2017 à 17:50

    Videte hocha la tête aux paroles de la jeune reine, tout en songeant que si elle pouvait garder cet esprit de justesse tout en réussissant à assagir son jeune mari... c'était idéal.

    Comme le dernier plat arrivait sur la table, il voulu mettre un terme à cette discussion de plus en plus bancale et changea délibérément de sujet, espérant que Baudouin se saisirait de la perche tendue :

    - Et sinon, vous avez enfin trouvé des chaussures idéales pour aller avec votre pourpoint de demain matin ? Car les couturières était scandalisées la dernière fois que je les ais vu...

    107
    Mardi 2 Mai 2017 à 18:51

    Baudouin regarda son conseiller, ravi qu'il est changé de sujet .

    -" Les couturières croient que je suis encore un gamin qu'il faut habiller . " Dit il amusé . " Elles voulaient me faire mettre un... Bha . Le fait est que sa n'allais pas  du tout ensemble . Je dois les revoir ce soir, après diner . "

    108
    Mardi 2 Mai 2017 à 18:55

    Le chef des espion eut un sourire amusé.

    - Bonne chance alors. Et bon courage surtout, vous risquez d'en avoir besoin.

     

    Comme le repas tirait sur sa fin, Noah Boiscendré se leva et fit une brève révérence en direction du roi.

    - Sire, si vous me permettez, j'aimerais retourner dans mes quartiers. Mon voyages a été long et moi et mes hommes sommes fatigués. Je voudrais être en pleine forme pour le fameux évènement de demain.

    109
    Mercredi 3 Mai 2017 à 10:18

    Baudouin donna sa permission d'un hochement simple mais élégant de tête .

    -" Faîtes donc, prince ... "

    Yvain ce leva à son tour, très vite et très droit .

    -" Mon roi, je demande moi aussi la permission de m'excuser . " Comme il répugnais  à donner les explications d'usages, et que Baudouin les connaissait parfaitement, le jeune roi lui sourit, et le salua .

    -" Partez vite, Prince MontsdesBrumes . Et sauvez votre honneur . " Yvain salua son père, sa mère, et sortit d'un pas vif et noble .

    110
    Mercredi 3 Mai 2017 à 12:19

    Noah suivit des yeux la sortie du prince de Montdesbrumes, sans un mot, puis il quitta la salle à son tour.

     

    Videte, pour sa part, espérait qu'il ne découlerait pas de cette histoire plus d'ennuis que le roi n'en avait déjà avec la rébellion de Sombreval. Une chose à la fois s'il vous plait.

    111
    Vendredi 5 Mai 2017 à 19:00

    Baudouin ce leva à son tour de table, et salua l'assemblée des consseillers et seigneurs, très vite suivit de Gwenn .

    -" Mes seigneurs, permettez que ma fiancé et moi même vous laissions . Nous avons encore beaucoup de chose  à préparer, pour la grande fête de demain . " Les seigneurs sourirent et saluèrent à leurs tours leur souverain, puis les deux futurs époux sortirent .

    -" Bonne nuit, Gwenn . "

    -" Bonne nuit, mon roi . " rétorqua la jeune femme en souriant doucement . Baudouin secoua gentiment la tête .

    -" Pas de mon roi ici, ma mie . Demain, vous serez mon égale en toute chose . Je veux que vous m’appeliez par mon nom, comme vous m'appelez par le mien . Du moins quand nous sommes seuls . " déclara le jeune roi . Gwenn sourit, légèrement amusé, mais charmé . Mais c'est qu'il est autoritaire !

    -" Alors bonne nuit, Baudouin . " elle le salua, et s'en alla vers sa chambre . Baudouin ne la quitta pas des yeux, et, quand il ne la vis plus, monta dans sa chambre, suivis de son escorte .

    112
    Vendredi 5 Mai 2017 à 19:05

    Videte ne tarda pas non plus à prendre congé de la salle, en même temps qu'une bonne partie des nobles présents. Il avait juste prit le temps d'écouter un moment ce quel genre de discussions circulaient autour de la table, réflexe qui lui avait parfois rendu service par le passé.

    113
    Vendredi 5 Mai 2017 à 22:34

    (Et maintenant ? On fait le mariage ?)

    114
    Vendredi 5 Mai 2017 à 22:49

    (Maintenant je vais surtout me coucher ^^ Mais demain oui, pourquoi pas ! )

    115
    Vendredi 5 Mai 2017 à 22:50

    (J'imagine ^^ Je disais ça en général... Donc à demain alors, et bonne nuit !)

    116
    Vendredi 5 Mai 2017 à 22:54

    (bonne nuit ! )

    117
    Samedi 6 Mai 2017 à 10:14

    (Salut ! Tu est prête pour un mariage ? Depuis le temps qu'on attendait ça !)

    118
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:20

    (Ok ! ^^ C'est quand tu veux, bien que je ne sois pas là sur de longues durées .)

    119
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:22

    (pas de problèmes, on peut l'étaler sur plusieurs jours si il le faut. On commence directement dans le temple ou tu veux faire la préparations de tes personnages ?)

    120
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:23

    (Non, c'est bon ! Je vais juste faire avancer Yvain en parallèle . Et Isabelle va venir aussi . )

    121
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:25

    (D'accord ! Bon, on se retrouve au temple, en ville, alors )

    122
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:29
    123
    Lundi 12 Novembre 2018 à 17:19

    La trouve de nouveaux invités étrangers rentrèrent dans la salle, sous le guide de Lancelot.

    La salle, faite de voutes et de pierres, rustique et très simples, aux tables de bois ne laissèrent pas Hixiu indifférente. Il y avait plus de bougie pour illuminer la pièce que de fenêtre pour le faire. On pouvait se sentir comme enfermer, voir oppresser en comptant les poutres qui occupaient une bonne partie de la place centrale. Heureusement, personne n'était claustrophobe dans ses souvenirs. C'est du gâchis de place. La pièce pourrait être beaucoup plus spacieuse. se dit-elle dans un premier temps mais avec quelques coups d'œil plus avisés, elle nota que la pierre utilisée pouvait être lourde, se qui rendait le toit plus compliqué à maintenir. Ce système de voute était très intéressant. Des images se formaient peu à peu dans sa tête, imaginant les voutes de profils de manière simplifiée avec quelques légendes. Le pilier était droit et stable. Les pierres pour former le toit partaient vers le centre des deux poutres. Sans forces contrèrent, elles s'effondrent assurément. Or, les pierres de l'autres poutres venaient contrer cette force dans une symétrie et surtout dans un équilibre parfait. Les forces s'annulent donc, ce qui maintient le tout en place. Dans une vu en 3D, deux autres axes venaient se rajouter à ce point d'équilibre pour maintenir les deux premières et leur éviter tout basculement latéraux. Deux pour contrées. Toutes les forces s'annulent une nouvelle fois. Maintenant, vu de dessus, un plan continua à se former. C'était comme un cadrillage de losange. Voilà qui explique le besoin des poutres portantes au milieu de la pièce. A noter également que le plafond était bien plus hauts que chez elle. Plus compliqué de construction. C'était une prouesse ! Hixiu vit alors la pièce d'un autre regard. 

    Bien qu'elle continuait à la trouver trop rustique pour un palais où résidait l'empereur, l'argenterie était une toute autre affaire. La femme s'approcha sans plus faire attention au reste du groupe d'une place pour détailler les couverts du regard. Ils étaient gravés avec finesse. Elle utilisa ce couteau observer pour faire sonné le verre. Le petit ding l'informa que le verre était de bonne qualité. Elle reposa le tout. 

    Les autres s'étaient arrêtés à l'entrée de la pièce. 

    124
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 18:48

    (hé?)

    125
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 22:06

    Lin ne s'approcha pas immédiatement de la table. Comme Hixiu, il observait l'architecture de la pièces, les décorations... Nombres d'éléments lui restaient incompréhensibles, comme cette manière de dresser la table ou de suspendre des tapis aux murs.

    - Entrez, entrez, incita Lancelot d'un ton joyeux.

    D'un, il n'aurait peut-être pas besoin de parler pendant le repas. De deux, il avait enfin quelque chose de concret à leur proposer.

    126
    Lundi 24 Décembre 2018 à 11:38

    Hixiu se redressa et les observa. Elle dut repasser plusieurs fois en tête la phrases de l'homme avant de réussir à comprendre quelques mots et traduire l'idée à ses hommes qui se choisirent alors une place au hasard. On sentait une certaine tension dans la foule mais rien de bien inquiétait. Tout était nouveau donc la plupart étaient sur la défensive. C'était tout de même un peu gros, non ? D'être accueillit avec tant d'hospitalité… Hixiu ne s'en plaignait pas et s'en réjouissait même 

    127
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 11:45

    Sur la table étaient disposés des plats bien d'Ethanor. De la viande bouillie, du pain aux graines, des sauces épaisses et des légumes rustiques. Ce n'était pas une table de roi, mais c'était copieux et nourrissant. Lancelot espérait que les étrangers s'en satisferaient.

    128
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:36

    Toute cette nourriture était bien différente de la leur. Ce qui ne surprit pas Hixiu. Elle ne fit pas la fine bouche et goutta (sans trop de conviction) ce qui était proposé. C'est à dire que son palais n'était pas habitué à ce genre de saveur. Après quelques repas, elle allait surement commencer à aimé car ce n'était pas mauvais pour autant. 

    Les hommes, affamé des petits repas dans le bateau, mangeaient sans se faire prier non plus. 

    129
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 20:09

    Lin fronça le nez devant cette nourriture étrangère à l'odeur peu alléchante. Mais il était lui aussi affamé et ne fit pas tant de difficulté pour avaler son plat. Sans oublier, bien entendu, de prononcer les quelques paroles sacrée à l'adresse des esprits. Quoiqu'il pouvait bien se demander si ce lieu étrange était lui aussi régit par les même forces de la nature.

    L'homme qui les avaient guidé ne mangeait pas, ce qui attisa la curiosité du jeune cartographe. Et sa méfiance aussi.

    - Madame Hixiu (bon, j'ai aucune idée de quel genre de titre on peut la définir dans cet autre empire), souffla-t-il à sa voisine... Comment être certains des bonnes intentions de nos hôtes ?

    Chez eux, l'hospitalité était une règle sacrée. Mais tout ici paraissait si étrange, cette culture si différente, qu'ils ne pouvaient pas se fier à leurs habitudes.

    130
    Lundi 21 Janvier 2019 à 07:32

    Hixiu, qui mangeait par bouchées timides tourna la tête vers son cartographe et répondit dans leur langue 

    - On ne peut être sûre en totalité. Et je crains autant que vous. Mais il nous on reçut jusque là sans hostilité. Et puis nous ne faisons pas pauvre, je crois avoir comprit qu'ils étaient en léger trouble. Ils vont peut être essayé de tourner cette rencontre a leur avantage. Surtout, ne révèlez jamais où est notre royaume. 

    131
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:42

    Lin opina de la tête en signe d'assentiment. Sur ce point là, sans hésitation, il était du même avis que leur dame.

    - Vous... Quand vous avez échangé avec cet homme qui nous a accueilli, de quoi avez-vous parlé ?

    Elle était restée longtemps dans cette salle exigùe, et personne dans la suite n'avait comprit un traître mot de ce qui s'était dit.

    132
    Lundi 21 Janvier 2019 à 15:01

    Elle eut du mal a voir le quel. Celui qui avait voulu savoir a quoi ressemblait approximativement leur pays (qu'elle avait prit soin d'idealiser un peu afin de ne leur montrer aucune faiblesse) ou celui qui les avait mené en ce lieu. 

    - Il ne m'a pas dit grand chose. Mais je crois avoir comprit qu'il y a eu un mort. 

    Chez eux, un paysan ne pouvait mourir sans que l'empereur en soit informé.

    133
    Mardi 22 Janvier 2019 à 07:50

    Un mort ? Ce n'était guère rassurant.

    - Et c'est ça leur excuse pour ne toujours pas avoir rencontré leur empereur ?

    Ce n'est pas comme si il venaient de l'autre bout du monde spécialement pour vérifier leur existence et entrer en contact, non, vraiment !

    134
    Mardi 22 Janvier 2019 à 11:42

    - il est vrai que la dessus, leur empereur est vraiment en manque de respect. Le nôtre accueil tout visitant et ne repart pas se faire acclamer par la foule. Ne vous en faites pas, de toute manière, nous allons passer quelques jours ici puis, si j'obtiens leur accord, nous elargiront au plus possible la carte de leur pays. 

    135
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 21:59

    Lin approuva, mais son attention fut vite détournée par l'arrivée d'un autre homme. Plutôt jeune, celui-ci s'adressa à Lancelot en langue d'Ethanor :

    - Le roi est de retour. On a fait quérir l'Archémage. On m'envoie vous dire que le conseil va bientôt se réunir.

    Le conseiller des finance prit un air désolé et parcouru les étrangers du regard.

    - Dit, ça ne te dérangerais pas... De t'occuper d'eux ? Je leur ait fait préparer une chambre à l'étage. Ha, et attention : il n'y en a qu'une qui parle notre langue, et ce n'est pas bien fameux.

    Malgré tout trop content d'avoir une excellente excuse pour se défaire de son fardeau, Lancelot planta là le jeune page après quelques dernières recommandation. Le garçon resta figé devant la cinquantaine de personne attablée, sans savoir quoi faire ni dire.

    136
    Mardi 26 Février 2019 à 14:00

    Le page se retrouva bien embêté tout le restant du repas. Il n'osait pas adresser la parole aux étranges personnes ni désobéir à la parole du conseiller royal.

    C'est un serviteur qui vint le décharger de son fardeau.

    - Les chambres des invités sont prêtes. Cinquante places, comme demandé.

    137
    Samedi 9 Mars 2019 à 15:57

    Hixiu releva la tête. Elle comprit seulement le mot chambre et invités. C'était bien assez pour comprendre qu'ils pourraient, peut-être, bientôt se coucher. Bien que la jeune femme ne se trouvait pas tranquille pour autant, elle se dit qu'une fois enfermée et seule, et pourrait réfléchir plus simplement, plus tranquillement. 

    Elle avait peur, bien sûr. Mais ils ne pouvaient aller nulle part d'autre de toute manière et s'était déjà hallucinant de voir un peuple dont les bâtiments et les meurs, paraissaient plus ou moins égale aux leurs. 

    138
    Samedi 9 Mars 2019 à 22:04

    Le page était à la fois soulagé de pouvoir bientôt se délester de son fardeau et embêté de devoir adresser la parole aux étrangers. On lui avait dit que la femme de tête était la seule à connaître des rudiment de langage courant... Il s'adressa plus ou moins à l'intégralité de la troupe, espérant que la personne en question se débrouillerait pour traduire.

    - Donc, heu... Vos chambres sont prêtes. Si vous avez fini de manger, vous... pourrez me suivre.

    139
    Mardi 12 Mars 2019 à 08:08

    Hixiu releva la tête avec intérêt et le dévisagea un moment. Le temps de la traduction. C'était tellement nouveau qu'elle mettait vraiment du temps afin de reconstituer au mieux la phrase et ensuite, pire que cela, faire la sienne. 

    Chambre....manger...suivre. Bien qu'elle ne comprit pas exactement ce que venait faire le therme manger, elle pensa comprendre ce que voulait dire ce monsieur. Elle se leva donc pour le rejoindre, de ses petites foulées vives, ses mains cachées dans ses manches. 

    - Bonjour. Nous. Suivre ? Articula t-elle pour s'assurer d'avoir bien comprit. 

    140
    Mardi 12 Mars 2019 à 09:04

    Tout le temps qu'Hixiu avait mit pour formuler sa phrase, la tension était montée chez le page. Il fut intensément soulagé lorsqu'elle s'avança, bien vite suivie de sa troupe.

    - Allons-y.

    (Aile des invités ?)

    141
    Samedi 16 Mars 2019 à 19:52

    (Allons-y) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :