-
Rivière
Une rivière travers tout le bois, du nord au sud. Elle n'est pas très large ni profonde, et peut être traversée à gué en certains endroit, mais elle attire les animaux qui viennent y boire. Dont des loups, des araignée géantes, et autre petites créatures des bois...
-
Commentaires
Il s'approcha de l'eau et s'agenouilla au près pour prendre un peu d'eau avec sa main et la faire couler contre son bras
Ester s'installe au bord de la rivière.
- En plus, il y a quelques prêles et du plantain pour calmer la douleur.
- Il faut aussi s'occuper de cette vilaine plaie au ventre, je n'ai pas eu le temps de voir la dernière fois.
Shihab en profitait pour boire un coup et renifler les environs.
- On dirait qu'il y a souvent des animaux qui viennent boire ici, on ne devrait pas rester là éternellement.
Fit remarquer Ester.
Il se redressa et rentira sa cape puis son t-shirt plain de sang et regarda son ventre, sa coulait bien
- Tu t'es bien amoché dans les montagnes, il va falloir endiguer l’hémorragie. Mais je n'ai pas pensé prendre des bandages, que je suis idiote !
- Avec du tissus, je devrait pouvoir m'en sortir. J'ai des vêtements de rechange, je peux en sacrifier un.
- Sinon je ne voix pas. Il y a bien ta cape, mais tu risque d'en avoir besoin avec l'hiver qui arrive.
Il regarda sa cape, il y tenait trop pour la déchirer, il fit non de la tête. Pas elle...
-"il n'y a pas un village ?"
- Si, sans doute. Mais je ne sais pas où. Il faudrait continuer à suivre le chemin, mais tu es blessé.
- Je ne sais pas ce qui vit dans cette forêt. Si la dragonne chassait par ici, c'est qu'il doit y avoir des proies...
-"juste dragon ici... dans ce cas moi je ne reste pas...j'ai pas envie de me faire cramer..."
- Ne t'inquiètes pas, je ne pense pas qu'elle nous retrouvera ici. Je m'inquièterais plutôt de se qui se trouve au sol à ta place.
- Il me reste le dernier morceau de pain, de la viande salée, et encore quelques fruits secs.
Il hocha la tête comme quoi il aurait se qu'elle lui donnerait:
-"faudrait penser à aller en racheter..."
Elle donna un peu de viande à Shihab qui se faisait insistant et prit pour elle un peu de pain et des fruits.
-Je prend le premier tour de garde, tu doit te reposer. On part demain à l'aube pour trouver un village.
Vers le milieu de la nuit, Ester s'endormit tout de même, épuisée par les derniers évenements. Shihab prit sa place du haut d'un arbre.
Alex dormait toujours... il avait mit du temps à s'endormir en pensant encore sur quoi il était coucher ? et le mal qui lui tordait le ventre
(quand elle disait "à ta place", elle ne parlait pas de la où il était assis... mais tant pis, je me suis mal fait comprendre...)
(ou c'est moi qui suis trop bête pour comprendre... mon père me le dit souvent que je n'ai aucun QI)
-
Dimanche 5 Février 2017 à 18:25
-
Vers l'aube, juste avant que le soleil ne se lève, le griffon poussa un cris perçant accompagné d'une pensée pressante :
Danger ! Danger !
Alex sursauta, se qui lui vaut une belle grimace de douleur en posant sans poser sa main sur le ventre mais avec les penser du jeune griffon il passa vite à autre chose et regarda les environ prêt à se mettre debout
- Là-bas !
Ester avait chuchoté pour ne pas attirer l'attention de ce qu'elle montrait du doigt : trois grands loups blancs avec comme un masque écarlate sur le contour des yeux : des loups masqués.
Il se mit à croupis pour rester bas mais pouvoir se lever facilement, il articula en chuchotant:
-"des loups masquer ??"
- On dirait bien.
D'autres loups sortirent des taillis, ils devaient être toute la meute. Ils s'approchèrent de l'eau pour boire, un tout petit peu en amont de Alex, Ester et Shihab.
Il regarda en arrière, les buissons était assez dense pour s'y cacher, il les re regard... l'odeur du sang n'allait rien arranger...
Soudain, un des loup les plus proche tourna la tête dans leur direction et se mit à gronder. Ses compagnon dressèrent la tête à leur tour.
Alex ne se leva et fouilla dans le sac d'une main discrète pour trouver la viande, il la sentie et l'extirpa, il se mit debout et leur lança en espèrent qu'ils veillent l'avoir
Les loups se jetèrent sur la viande, mais un grondement préventif venant de la forêt les arrêta. Un nouveau loup sortit du couvert des arbres et s'approcha de la viande pour en arracher un gros morceau. Il était encore plus imposant que les autres et avait une puissante musculature : surement l'alpha.
Alex recula en mode araignée dans les taillis, doucement et tranquillement le temps que les loups était occuper
L'alpha redressa la tête et le fixa de ses yeux d'un bleu perçant. Les autres loups en profitèrent pour se bagarrer la viande.
Il arrêta tout mouvement, à croupis, une main frôlant le sol de manière rassurante, il ne le fixait pas non plus dans les yeux car ça avait le dont d'énerver la bête devant lui, personne n'aimait et ce loup risquait de le prendre comme un affront
Le loup ne bougea pas, fixant toujours les humains avec hostilité. Un homme apparu des même taillis d'où étaient sortis les loups. Il portait un manteau sombre et des habits hivernaux.
- Laisses donc ces voyageurs tranquille, ils t'ont offert de la viande !
Lança-t-il au loup.
Alex se leva interloquer, cet homme était ami avec ces loup ? il lui lança un regard reconnaissant
Les loups se calmèrent et l'homme se tourna vers Alex et Ester. Il était grand, bien qu'assez jeune, avec des cheveux bruns, une courte barbe bien rasée et des yeux d'un vert brillant.
- Que faites-vous là ? Vous vous êtes bien éloignés du chemin, vous auriez pus tomber sur des animaux bien plus sauvages que mes loups.
Il répondit respectueusement:
-"c'est une longue histoire, monsieur. Mais quelques mésaventures nous ont amener ici."
- On... a pas vraiment de but précis. On cherche juste un endroit tranquille pour quelques temps.
L'homme resta quelques seconde sans rien dire.
- .... Je pourrais vous conduire à Brumécorce, ce n'est plus très loin. Et ça vous éviterais de faire encore des mauvaises rencontre.
Ester sauta sur l'occasion, ravie.
- Nous en serions très heureux, n'est ce pas Alex ?!
- Bien, alors vous vous expliquez un peu mieux pendant la route. Et vous pourrez faire soigner cette blessure une fois à la ville. Venez.
Il leur fit signe de le suivre tandis que les loups quittaient les berges en jappant. Sauf l'alpha qui leur emboita sagement le pas.
Il les entraina à travers bois.
- Alors ? Comment deux gamins dans votre genre ce sont-ils retrouvés ici, loin du sentier et sur le territoire des loups, blessés de surplus ?
Il hésita un instant et repondit:
-"nous voyageons, monter les montagnes puis redescendu vers cette foret sans trop savoir où nous allons, je me suis blesser dans la descente, puis nous suivons le sentiez et une dragonne nous a attaquer..." Il hésita à dire qu'un grand griffon, aide du leur, les à sauver.... "En fuite, nous avons quitter le chemin pour nous réfugier dans les tahillis et sommes tomber sur ce ruisseau. Trop faible, (surtout moi) on a dut s'arrêter et dormir sans savoir que le danger rodait facilement ici." Explica t-il avec une grande précaution. Surtout qu'il n'était pas vraiment en état de se battre s'ils devaient s'enfuir...- Mmm... drôle d'idée que de passer par dessus les montagnes quand on peut facilement les contourner. D'où venez vous ?
Ester, elle, était tellement ravie d'avoir rencontré cet homme qu'elle n'hésita pas à se confier plus largement.
- On vient de Port-les-Mouettes, et on voulait aller dans les montagnes mais en fait ça nous plaisait pas plus que ça, alors on est redescendu par ici. C'est joli la forêt, j'aime beaucoup. Lui, c'est Shihab, c'est pour lui que j'ai quitté la ville, parce que les gens sont pleins de préjugés. Vous n'êtes pas pleins de préjugés vous, hein ?...
Devant ce flot de paroles intarissable, Noah (car je suppose que tu l'avais reconnu) ne daigna pas répondre à ses question. Il la regardait de temps en temps d'un air distrait mais se concentrait surtout sur ses loups qui les devançaient.
Alex sera les dents mais ne dit rien... il observa attentivement la réaction du monsieur puis il ajouta pour atténuer les préjuger sur les griffons:
-"justement, c'est un griffon qui nous a sauver de cette dragonne..." hasarda t-il l'aire distrait
- Ha oui ? Un griffon dans MA forêt ? Je croyais qu'ils préféraient les plaines... déjà que la dragonne dont vous parlez est de trop à mon goût...
Il fronça les sourcils, cet homme ne les croyait pas ?
-"c'est pourtant vrai, sinon je ne vois pas comment on en serait sorti..." répondit-il sans méchanceté ou en tout cas il se contenait
- Je vous crois, mais ça me semble étrange. Il faudra que j'aille voir ça de plus près...
Ester reprit son interrogatoire inversé après cette remarque.
- Alors vous n'avez rien contre les griffons ? Tant mieux alors. C'est joli Brumécorce ? J'en ai beaucoup entendu parlé, mais je n'y suis jamais allé. J'ai hâte de voir à quoi ça peut ressembler une ville dans la forêt...
-"je ne sais pas s'ils y son encore mais vos loups pourrait le sentir... après... ce même griffon avait voulu nous attaquer un peu plu...." il se tue devant l'interrogatoire d'Ester, il fit une toute petite grimace...
Noah stoppa Ester d'un geste de la main.
- Il vous avait attaqué puis sauvé ? Voilà qui est... singulier.
Il hocha la tête:
-"oui... mais je pense que c'était plus pour Shibab.... après le moment ou il nous a attaquer, il volait dans la direction des plaines mais dans le sens ou il allait, il venait de la mer ou plus haut... je ne sais pas... et puis quand il nous a attaquer, il avait comme de la rogne dans les yeux... colère... vengeance... et au moment ou il était sur le point de nous choper, une petite voie c'est élever, ce qui la calmer presque directeme...." il laissa sa phrase en suspend par peur d'en dire trop..
- Votre histoire est bien étrange, mais vous ne semblez pas en savoir plus que moi. On va bientôt arriver à un village, et là vous pourrez reprendre la route pour Brumécorce, puisque vous sembler avoir tellement envie d'y aller.
Il regarda Ester qui rougit sous le coup, elle ne savait pas trop pourquoi.
Alex poussa un soupire à peine audible qu'il n'en ai pas demander plus... et suivit sans rien dire d'autre, apparement, cet homme n'avait pas relever le fait qu'il ne voulait pas tout dévoiler, t'en mieux
En effet, ils arrivèrent quelque temps plus tard à un petit hameau dans la forêt. Pas bien grand, mais avec plus d'animation qu'on aurait pu le penser pour un coin aussi paumé.
(suite à Chenais)
Un petit groupe de vagabonds arriva près de la rivière. A sa tête, une jeune fille blonde-vénitienne qui courait autour des trois plus âgé avec un beau labrador noir.
- Merry, pourrais tu aller chasser pendant que nous montons le camp ?
- Seule ?
- Tu auras Zeus avec toi, répondit la femme qui avait parlé en désignant le chien d'un revers de main.Sans ajouter un mot, la petite fille se faufila dans les bois avec rapidité et discrétion sous les regards amuser et désespéré de ses camarades de routes.
Non loin de là rôdait une meute. Une meute guidée par un seul esprit : un esprit de vengeance et de sang, éclairé par le souvenir d'une humanité perdue.
Ils sont une dizaine. Des corps souples et silencieux, taillés pour la chasse. A la suite de l'alpha, ils se coulent comme des fantômes entre les fougères et les troncs d'arbres. Ils ont sentis une proie. Un humain ! Un assassin ! Le sang doit couler...
Les loups approchent, lentement mais inexorablement. Ils ne l'ont pas encore vue mais ils savent qu'elle est là. La proie.
Merry marchait furtivement entre les arbres Zeus à sa suite. Elle repéra très vite un petit faon qui s'était aventurer loin de sa mère.
Grossière erreur petit animal, pensa t-elle en sortant discrètement un couteau de sa poche.
Son cœur battait la chamade tellement elle était exiter par l'idée de ramener un proie si tôt dans la soirée, aussi pris t-elle le temps de ce concentrer avec de lancer sa lame fatal. Soudain, le grand chien noir se mit à aboyer.
La bête releva la tête, surprise, avant de voir le chien et la jeune fille, le faon resta un instant immobile, le chien aboya de nouveau, la bête pris la fuite, Merry lança son couteau. Mais la lame froide rata l'animal pour se planté dans l'arbre devant le quel se tenait le faon quelques instants plus tôt.- Mais qu'es qui t'as pris Zeus ! s'énerva la jeune fille en se tournant vers la bête noir.
Mais le chien était trop effrayer à tourner en rond pour écouter les paroles de la jeune fille et Merry compris qu'il y avait quelque chose qui clochait.
La meute s'approchait toujours. Totalement désintéressés du faon qui passa pourtant non loin d'eux, ils commençaient à s'écarter les uns des autres pour encercler l'humaine. Il la sentaient, toute proche... et ils entendaient le chien aussi. Lointain cousin, il ne leur faisait ni chaud ni froid. Les chiens n'étaient pas assassins.
Zeus attrapa gentiment le bras de Merry, la tirant vers la direction de la quelle ils venait. La jeune fille suivit le chien, la peur commençait à s'emparer d'elle car si le méchant Zeus préférait prendre la fuite plus que d'affronté un danger, c'est que sa vie était en jeu, et bien que l'élémentaire était en capacité de se défendre, elle préférais ne pas utiliser ses forces inutilement.
Et plus le danger s'approchait, plus elle le sentait. Si seulement elle ne s'était pas tant éloignée. Merry n'aurait sûrement pas le temps de rejoindre les siens avant que le danger, quel qui soit, ne frappe à sa porte.
Merry arrêta de courir.- Cela ne sers à rien Zeus, on est trop loin.
Le chien couina en réponse.
- Il faut se calmer et réfléchir, c'est le seul moyen de s'en sortir ! affirma t-elle avec dureté pour se donner du courage.
En vitesse, elle pensa à un moyen de s'en sortir. Se souvenant que Ben était télépathe, elle l'appela mentalement avec la force de la volonté et de la peur, espérant que le pouvoir du télépathe serait assez puissant pour qu'il l'entende.
(Désolé pour le pavé, je sors d'un RP 10 lignes minimum...)
(De quoi tu t'excuse ? C'est très bien ! Ici, plus on a à lire plus on est contents !
)
Les loups se comprirent repérés lorsque leur proie chercha à prendre la fuite. Futile tentative : ils accélèrent leur traque, toujours à la suite de leur imposant alpha. Certains étaient même au niveau de la jeune fille, ombres blanches dans les broussailles. Le piège se refermait lentement... De plus en plus proche...
(Chouette !)
Merry vit des ombres blanches se faufiler dans les buissons et elle comprit quel danger rodant effrayait tant Zeus.
La peur la reprit, son cœur accéléra et elle le sentit battre dans sa peau.
Tournant autour d'elle même, cherchant un moyen de fuir, elle compris qu'elle avait réaliser trop tard et qu'elle était encerclé.Sa y est, mon heure est venue, pensa t-elle avec crainte.
Le cercle de la meute se referma enfin sur elle. Sortant peu à peu de l'ombre, les loups s'avancèrent lentement vers l'humaine. Un pelage blanc, des yeux bleus, des lignes rouges... Des loups masqués sans hésitation pour quiconque connait un minimum la faune de Boiscendré.
Ils étaient sûr d'eux mais avançaient avec prudence. Efficacité mais pas précipitation. Le chiens les faisaient encore hésiter, et les humains pouvaient être dangereux. Très dangereux même. C'est pourquoi... vengeance !
L'alpha s'arrêta à quelques mètres de Merry, l'échine hérissée, grondant d'un air menaçant. Le reste de la meute l'imita l'un après l'autre.
Voyant les loups masqués arriver vers elle, Merru déglutit difficilement en faisant quelques pas en arrière.
Zeus se place devant elle, protecteur, retroussant les babines pour dévoilés de longs crocs blancs dont il n'hésiterais pas à se servir jusqu'à la mort.
Le labrador foudroyait les loups du regard avec courage.
Merry posa une main sur la tête de l'animal pour ne pas qu'il se jette dans la bagarre de suite.Si seulement je pouvais entrer en contact avec eux, pensa t-elle avec frayeur.
Merry identifia très vite l'alpha, car il fut le premier à venir vers elle. Elle lui rendit un regard emplit de courage et de peur, puis, elle regarda rapidement le reste de la meute avec de reporter son regard vers le loup alpha. Attendant la suite avec appréhension.
Les loups masqués sont réputés pour avoir parfois des capacités identiques à de faibles élémentaires. Aucune autre forme de magie. Pourtant, c'est bien par l'esprit que l'alpha communique avec Merry, et avec des mots humains !
"Humaine... Maudite humaine... Assassin, meurtrier, l'heure de la vengeance a sonné. Un jour tu ne tueras plus, méchant... Sombreval !"
Parmi ces mots désordonnés, tous ne lui étaient pas adressé. Il en ressortait principalement une confusion mentale et une idée fixe : la vengeance.
(
tu me fais pleurer avec tes loups souffrant de sa mort. Je me sens tellement responsable..
Au fait, bienvenue ici Aegea !)
(Je ne vous dérange pas plus, je reprends mes pop-corns et lis la suite silencieusement) q
(C'est Drakius qui a donné les ordres. Bon, certes, Karl a fait preuve d'une efficacité zélée... c'était sa mission.
Fais attention avec les pop-corns : pas après le brossage de dents.)
(ah bah, trop honoré d'avoir reçu une telle mission, il ne pouvait pas la rater ni faire attendre son oncle. D'ailleurs, tu es sûre que tu ne m'as pas aidé hein ? J'ai réussi toute seule ? Nan mais sinon je suis dégoûtée...
Ah... Bon j'arrête alors, je vais simplement regarder le film de cette pauvre demoiselle encerclée par les loups masqués. (*-*))
(Ha nan ! Comment veux-tu que je t'ai aidée ? (<-- c'était français ça ?) C'est toi qui as conçu le plan toute seule et qui m'aurait fait attendre jusqu'au dernier moment ! J'ai même fait tenté le tout pour le tout à Noah, même si il était condamné (et un peu pour sauver le loup aussi, ça faisait un joli RP).
Aha... On verra bien comment elle s'en sortira. ("Si" elle s'en sortira ? Bon, bon, j'arrête...))
"Humaine" entendit-elle une voix résonner dans sa tête. Mery savait que c'est le loup alpha qui s'adressait à elle. Mais sur le coup, cela l'avait surpris et la jeune fille avait fait deux autres pas en arrière avant de trébucher sur une pierre et de tomber sur les fesses avec une grimace de douleur.
Puis, l'enfant releva la tête vers les loups masqués afin d'entendre leur paroles."Maudite humaine... Assassin, meurtrier, l'heure de la vengeance a sonné. Un jour tu ne tueras plus, méchant... Sombreval !"
- Pourquoi n'aimez-vous vous les humains ? demanda t-elle à la fois à haute voix et par la pensée en espérant se faire comprendre du loup alpha. Et, qu'es qui fait de moi une assassine à vos yeux ?
S'enquis t-elle tout en appelant Ben de plus belle.
**
Au camp, le télépathe en question releva la tête, surpris pas l'appel qui réssonait soudain dans sa tête.
- Merry est en danger ! déclara t-il.
- Ou est t-elle ? s'enquis une femme gracieuse avec crainte.
- Je n'en sais rien, la communication est bloquée par la même peur qui lui as servi à me contacter.
- On vas devoir la chercher par là ou elle est partie, commenta un adolescent qui revenait avec des gourdes d'eau.
- J'espère qu'on vas arriver à temps, fit Laïwenn, la femme.Le groupe partit en hâte, laissant le camp tel qu'il était, oubliant les règles qu'ils s'étaient imposé pour la vie de cette fillette à la quelle ils s'étaient attachés car elle avait fait d'eux plus qu'un groupe. Depuis son arrivé, ils étaient devenus une famille, et on n'abandonne pas l'un des membres de sa famille.
(Je viens de voir vos messages, j'avoue ne rien comprendre mais bon... merci pour l'accueil ! ^^)
(C'est pas grave, et c'est même normal : il te manque les références ! Mais ne t'inquiètes pas : ça viendra petit à petit quand ton personnage se mettra au courant de ce qui se passe dans sa région.)
Le loup semblait comprendre ses paroles, mais sa réponse était tout aussi perturbée que son accusation précédente :
"Assassins... Humains assassins... Flèche, fumée... Sans pitié ! Doivent mourir !"
Pour autant qu'il puisse y avoir un ton dans des paroles mentales, celles-ci étaient clairement sous celui de la colère. De la rancune, même.
Les autres loups étaient immobiles, ou du moins n'avançaient plus. Ils ne savaient pas vraiment ce qu'ils attendaient, mais ils attendaient : l'alpha restait maître.
- Mais je n'ai rien fait ! Je ne comprend pas ce que vous raconter !
Se plaignit la gamine en regardant Zeus qui s'était assis face aux loups sans arrêter de grogner, une façon pour le chien de dire qu'il calmait le jeu mais restait sur ses gardes.
Puis Merry repensas aux paroles du loup masqué. Le mot "flèches" lui faisait clairement pensé à la chasse, et il n'y as pas de fumer sans feu...- Nous avons tués l'un d'entre vous ? demanda t-elle alors incertaine.
"Tué !!! Le chef, le maître, l'alpha-de-l'alpha. MOI. Sombreval... assassin ! Humains, mauvais. Le sang pour payer le sang."
Les pensées s'enchaînaient sans cohérence ni fil conducteur. Quelques images s'enchaînaient, parfois en couleur, parfois en noir et blanc... toujours trop vite pour être interprétées, et disparaissaient dans l'instant.
D'après ce qu'elle pouvait comprendre, des humains avait tués leur grand chef... mais d'où venait ce "MOI" et... qui était Sombreval... ? Le loup mort dont ils se vengeait ou le loup masqué qui parlait ?
Merry était embrouillée, de plus des images sans queue ni tête naviguait à une telle vitesse dans sa tête qu'elle n'arrivait pas à en attraper le sens.
Néanmoins, les paroles du loup l'intriguait, ce que ses pères avaient pus faire aux loups masqué la révoltait et l'enfant comprenait qu'ils en veuillent aux humains.
Mais de là à la tuée elle, ce n'était pas juste ! Elle n'y était pour rien. Arrivée dans la région depuis peu, l'univers de cette forêt et ce qui s'y passait lui était encore inconnu.- Écouté. Je sais que mes semblables peuvent faire des choses mauvaises... mais je n'y suis pour rien dans votre histoire.
Essaya d'elle d'expliquer au mâle alpha.
Une lueur de compréhension sembla passer dans le regard de l'animal. Pas encore suffisante pour détourner son esprit buté de cette idée fixe.
"Faim. Soif... soif de sang. Vengeance ! Maudits... humains."
L'imposant loup avança d'un pas, imité par le reste de sa meute. Ils étaient toujours à distance respectable de la jeune fille, mais la tension était palpable.
Merry regarda le loup.
Comment m'en sortir si ils veulent juste tuer ? se demanda t-elle paniquer. Gagne du temps Merry, les autres vont arrivés !
- Comme je vais bientôt mourir, pourrais-je savoir pourquoi ? Genre... qui est Sombreval ? Es quelqu'un au moins ?
Demanda t-elle en espérant que ses amis arriveraient bientôt.
"Parce que... vengeance. Mauvais humain tuer l'alpha-de-l'alpha."
Il y avait une certaine contradiction dans cette façon de penser, mais cela ne dérangeait absolument pas le loup.
- Mais je ne suis pas une mauvaise humaine.
Comment leur prouver mes dires, se demanda t-elle, ils ne pensent qu'à la vengeance sans discernement du bien et du mal.
Doucement la gamine se releva, sans geste brusque afin de se préparer à contre attaquer et fuir une fois que la lumière passeras par sa main pour se diffuser autour d'elle.
"Je ne peux pas savoir."
Le loup n'était pas purement mauvais. Mais la meute s'impatientait et commençait à avancer malgré les grondements du chien et l'immobilité de l'alpha.
(Je suis archi méga désolé, j'avais carrément oublier de répondre ici *.*)
Merry déglutit, les choses se présentaient mal, vraiment très mal, et si le loup alpha semblait ne pas rechigner à lui parler, le reste de sa meute voulaient clairement en finir avec elle.
Zeus se tenait devant elle, se qui rassurait un peu l'enfant. Si il le fallait, Merry et Zeus étaient prêts à se battre, mais peut-être avait-elle encore une chance de s'en sortir sans en venir à la violence : elle pourrais agrandir la colère de la meute et ce n'était vraisemblablement pas une bonne idée.
- N'y as t-il pas un autre moyen pour vous de vous venger sans me tuer ? Je pourrais payer ma dette d'une autre façon...
Proposa t-elle pas convaincue par le fait que le mal alpha accepte cette idée. Mais parlé avait au moins l'avantage de lui faire gagner du temps... si ses amis la trouvait.
(Ça m'arrive aussi, je ne peux pas t'en vouloir !)
Impossible de le voir pour un spectateur extérieur, mais l'énorme loup blanc était en pleine lutte intérieure.
"Vengeance !" "Inutile." "Faim..." "Innocente !" "Maudits... Humains mauvais..." "Non. Sombreval, assassin. Alpha-de-l'Ahlpha... MOI ! Pas mauvais. Non..."
De phrases sans queue ni tête à affirmations sans liens, la stabilité mentale du loup était de plus en plus incertaine. Il restait immobile, la tête basse et l'échine dressée, grondant doucement. Sa meute était tout près de Merry et son chien, elle pouvait presque en sentir l'haleine chaude, mais aucun loup n'osait attaquer sans l'accord de l'alpha.
La situation semblait ainsi coincée, mais le loup redressa soudain la tête.
"Toi chasser pour nous. Trouver, crier, et nous laisser manger. Pour la vengeance."
Il ne parlait pas ici d'une chasse classique, c'était évident.
(En ce moment j'ai beaucoup de retard sur La Gazette à cause de problèmes de santé, donc mes temps de réponses risques de rester long encore quelques temps.
Ceci étant prévenu, je donne ma réponse.)
Mery commença à se demander si il ne valait pas mieux qu'elle meurt.
- Qui devras-je chasser ? s'enquit-elle.
(Ho... Désolée pour toi. J'espère que ça s'arrangera vite.
En attendant je prend note, ne t'en fais pas.)
"Sombreval !" clama sans hésitation le loup avec une hargne décuplée
(Hé Plume… Tu m'as dis que ça ne retomberait pas sur Sombreval si je laissait les loups en vie… J'ai peur là.. )
(C'est aussi ce que je pensais, mais il fallait bien un moyen d'intégrer Aega. Ho, et si ça peut te rassurer... ça m'étonnerait qu'une meute de loups, même aidée d'une jeune fille, arrive à mettre réellement en danger des nobles sur-protégés tels que Drakius ou Karl.)
(Hé ! Faut pas oublier le chien x)
Mais si sa pose problème, Merry peux refuser et ses copains peuvent venir aidés... comme vous préférer ^^)
(Oui, c'est vrai... Le chien... Bon, si on le classe avec les loups c'est pareil. XD
C'est à toi de voir avec tes personnages je pense, sauf si Fidaè est trop frustrée par ce retour qu'elle aurait normalement éviter sans mes petites larmes de crocodile. (Voir loiiiin aux chambres du donjon de Brumécorce pour comprendre))
(ah, non bah c'est bon alors. C'est vrai qu'il est toujours sympas d'être mêlé rapidement à l'histoire. ;) Ok mais j'ai surtout peur que Darkus l'apprenne. A voir, mais allez y hein)
(Quand bien même il l'apprendrait... Tu as vu, il demandait si les loups étaient encore en ville ? Il ne lui était même pas venu à l'esprit que Karl irait les tuer, il voulait juste les nobles.
Par contre, je suis en train de tout spoiler Aega...
)
Merry était légèrement sous le choc, elle qui pensais que Sombreval était mort... en même temps les paroles du loup n'avaient jamais étés aussi clairs qu'à ce moment. Elle doutait de pouvoir tué quelqu'un, mais si il était si méchant que les loups le disait, elle pouvais au moins le rencontrer.
- D'accord, approuva t-elle sachant qu'elle n'avait pas d'autre choix.
Le loup alpha recula. Les autres bêtes de la meute n'avaient rien pu suivre de l'échange, mais par quelque précédé que ce fut elle s'écartèrent aussi et laissèrent passer Merry.
"Nous ne t'oublions pas."
Menace ou remerciement ? Difficile à dire, venant de l'esprit torturé du loup.
La jeune fille passa entre les loups pour rejoindre les siens, Zeus tournait autour d'elle en montrant les dents, mais il ne grognait plus. Au début, elle marchait lentement, très lentement puis, une fois sortit du cercle de loups, elle accéléra le pas. Avant de partir elle se tourna vers la meute.
- Je vous est promis de vous aider, les promesses sont quelques choses de sacrées pour moi, aussi, sachez que je ne briserais pas la mienne, quand vous voudrez, vous pourrez venir et je tiendras parole.
Sur ces mots, elle partit.
Les loups la regardèrent s'éloigner comme une haie solennelle. Et, dans un même mouvement, ils disparurent tous dans les ombres des bois, laissant tout juste un bruissement sur leur passage.
- Merry !
S'exclama Laïwenn en voyant la jeune fille. La rouquine avait repris un pas plus lent, pour ne pas alarmer ses camarades, elle avait aussi pris soin de calmer Zeus avant de reprendre la route.
- On était morts d'inquiétude, ajouta Helvi. Que c'est t-il passer ?
- Tu avais l'air effrayée quand j'ai eu ton appel télépathique, ajouta Ben sans comprendre le calme apparent de Merry.La jeune fille prit une grande inspiration, elle allais leur mentir pour la première fois. Mais elle le sentait nécessaire, si un jour elle le dirais la vérité, ce jour n'était pas encore venu et elle préférais... non, elle sentait qu'il ne fallait rien dire de sa rencontre ou de sa promesse. Pas temps qu'elle ne savait pas ce que cela impliquait. Elle allait devoir mener une enquête sur l'histoire de la région, apparemment bien chargée.
- Ce n'est rien, j'ai cru voir quelque chose mais ce n'était rien.. je crois qu'être dans une forêt inconnue m'a stressée un peu. La fatigue du voyage ajoutée à cela n'as pas du aider.
Se justifia t-elle, espérant que ces tremblements ne la trahirais pas. Ses compagnons étaient sûrement trop soulager de savoir qu'elle n'avait rien pour faire attention à la peur de Merry ou à son air coupable, à la place, Helvi l'encercla de l'un de ses bras. Ben prit la tête de marche d'un regard soucieux et Laïwenn ferma le pas, protégeant ainsi la jeune fille pour le retour au campement.
(Tu es à nouveau seule sur ce bout de route, jusqu'à ce que tes personnage arrivent dans une zone plus peuplée. Ils se dirigent plutôt vers une autre région ou plutôt vers Brumécorce ?)
(Désolé pour ce temps de réponse, les périodes de fêtes sont pas faciles pour reprendre une activité xD
Je pensais les mener vers Brumécorce ^^)
(Je comprends bien, ne t'en fais pas !
Dans ce cas, je te laisse les y mener. Il y a de l'activité là-bas, tu ne devrais pas t'ennuyer.)
(OK. Cool cool cool !)
Merry aida les autres à remballer le camp, le visage soucieux. Plus tôt, elle avait demandée à la troupe de se diriger vers Brumécorce, ce qui chamboulait leur plans puisqu’ils devaient simplement traverser la région. Mais cette épisode avec les loups lui avait donnée l'envie de plus en apprendre sur la région. De plus, pour tenir sa promesse... elle dit qu'il valait mieux qu'elle reste dans les parages. Ce serais bête que la meute vienne la tuer en pensant à une trahison alors que... qu'elle partait juste loin d'eux.
Ouais, enfin bref. Toutes ces raisons étaient bonnes pour rester un peu plus longtemps. La petite troupe pris donc la route vers Brumécorce.
-
Mercredi 22 Janvier 2020 à 22:05
-
Mercredi 22 Janvier 2020 à 22:13
-
Mercredi 22 Janvier 2020 à 22:36
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Non ! Pas la rivière !Ignis se positionna aussi bien qu'elle le put, et accompagna le mouvement de sa formidable monture .
-" Sale bête ! "Cria t-elle dans le vent . Elle réussit à tenir, mais à grand mal .La jeune femme essaya de voir ou elle était , mais tout allait beaucoup trop vite ! Elle s'accrocha d'une main ferme à la crinière, et cria un mot, avalé aussitôt dans le vent . L'effet n'en fut pas moindre : Une barrière de feu s'éleva haut dans le ciel, ce qui fit piler net la licorne . Elle essaya de passer à droite, mais sa cavalière, qui avait prévue le coup, avait élevé des tours de feu de tout côtés ! La licorne, paniqué, renâcla, et pointa sa corne vers le feu . Elle essaye de l'éteindre ! Compris Ignis en sentant son pouvoir lui faire mal au doigts . Mais elle ne ce laissa pas démonter . Puisant dans ses forces, elle alimenta son feu . Bientôt Ce ne fut plus des barrières, mais des lignes de feu, qui partirent dans toute les directions !
La jeune femme aboya sèchement, vers la licorne, d'ou elle c'était laissé tombé .
-" Si tu comprend ce que je dit, tu va me céder sans résistance, sinon je met le feu à ta précieuse forêt, la caverne en premier ! Car tu a de la famille las bas non ?" La licorne fit entendre un hennissement semblable à un cri de rage et de tristesse .
-" Très bien ! Je vais éteindre mon feu ... Mais si tu fait un seul mouvements, mais flammes bruleront ta précieuse forêt ,et elle ne sera plus que cendres ." dit elle en éteignant tout avec de drôles de gestes, de la main . Bientôt, il ne resta plus qu'un sol carbonisé ..
C'était pas si compliqué finalement ! Mais comment faire pour la tenir ?Elle eut une idée .
-" Ramba ! " cria t-elle . Aussitôt, deux murs de flammes apparurent, autour de la licorne . Et un troisième, derrière elle . Ainsi, Ignis pouvait diriger la bête comme elle le voulait, en déplaçant ses murs .
-" Chaud devant ! " clama t-elle, amusé, en partant vers la cage .