• Richard Dorésable

    (joué par Plume de Ténèbres)

    nom : Dorésable

    prénom : Richard

    sexe :
    M

    age : 39 ans

    apparence physique :

    Grand de taille, plutôt musclé, les cheveux bruns clairs (presque blonds) un peu bouclés, il porte une barbe pas trop longue et a les yeux noisette.

    Des personnages...

    caractère : C'est un chevalier qui prend son serment très à cœur, et place l'honneur avant tout (ce qui ne l'empêche pas d'être un incorrigible coureur de jupon de temps en temps, et d'avoir déjà fait la cour à plusieurs jeunes et jolies damoiselles...). Il n'est pas ce qui se fait de plus futé ou de plus subtil, bien au contraire, mais il est d'une loyauté indéfectible pour son roi.

    rang ou profession : Chevalier, donc noble. Il a été adoubé par le sire de Herbedrue, et il a juré fidélité à lui ainsi qu'au roi Baudoin.

    quelle branche de la magie maîtrise-t-il : C'est un magnétiseur, mais il utilise très peu la magie (il dit que ça ne fait pas chevaleresque, mais c'est surtout qu'il ne veut pas montrer à quel point il est nul dans ce domaine...)

    histoire: Etant seulement deuxième dans la ligne de succession pour devenir seigneur de Dorésable, il avait depuis longtemps fait une croix sur la ville. D'autant que son frère à désormais une fille dégourdie et pas prête de mourir. Mais cela ne le dérange aucunement, car il sait bien qu'il n'a pas la subtilité pour régir une ville et ses alentours, et il se trouve bien mieux loti dans son rôle de chevalier (car mine de rien, il n'est pas mauvais avec sa grande épée à deux mains...). Il a longtemps été écuyer du sire de Herbedrue, et c'est pour cela qu'il porte les chevaux cabrés de cette région sur ses armoiries, même si sa famille est vassale de Sableblanc.

    famille : Il est le petit frère du père de Zita, donc son oncle. Il est de la famille Dorésable, vassale de Sableblanc et riche cité pour son commerce par le fleuve.

    Armoiries personnelles :
    Un cheval cabré d'argent sur fond d'azur en 1 et 4, et deux haches croisées à double tranchant de sable sur fond d'argent en 2 et 3.

    (d'argent = blanc; de sable = noir; d'azur = bleu)


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Décembre 2017 à 21:36

    Tient tient ! Et il s'est fait retourner la tête si facilement !? Il m'exaspere, cet oncle ! 

    2
    Lundi 4 Décembre 2017 à 21:39

    Hum... Lequel ? Celui de Dorésable ou de Sombreval ? 

    Je me rend compte que je fais beaucoup les oncles de tes personnages ^^

    3
    Lundi 4 Décembre 2017 à 21:43

    Bah celui la ! 

    Ahah, oui c'est vrai ! Si tu veux en faire un j'ai encore oncle d'Elesya (mais comme elle n'a plus de vie sociale à proprement dit, elle ne risque pas de le voir) Ishan si tu veux faire le frère de la soeur... breffff oui, c'est super sympas je trouve ! 

    4
    Lundi 4 Décembre 2017 à 21:47

    Ho, il ne faut pas trop lui en vouloir... Ce n'est pas vraiment sa faute.

     

    C'est vrai que j'aime bien que il y a des liens entre les persos ! Mais j'ai l'impression de faire déjà la moitié de la population ethanorienne (ch'ais pas si ça se dit), et je crains que ça ne s'arrête pas là. Sous peu, il va nous falloir un maître espion pour Artemis. Mais si tu te portes volontaire, je ne m'en plaindrai pas sarcastic

    5
    Lundi 4 Décembre 2017 à 21:58

    Sa me tue cette histoire... 

     

    Mouais mouais. Aller ^^ mais je pense pas être à la hauteur... du coup j'hésite à faire avec Elesya ou faire un autre perso. 

    D'ailleurs je pense te l'avoir déjà dit mais j'en ai un en tête. Un sot. Mais décidément je ne trouve pas le temps ! 

    6
    Lundi 4 Décembre 2017 à 22:05

    Elle n'a pas encore vraiment débuté... Je la gardait plutôt en sommeil, au cas où on ait une période de creux, pour relancer l'histoire si besoin. Mais pour le moment ça va : on a plusieurs intrigues en route, donc ça marche bien !

     

    Ne te presse pas, tu as tout ton temps. Si tu as des idées, n'hésites pas en tout cas : il faudra bien que quelqu'un le fasse ce maître. (un sot, ça nous changerait des héros parfais... quoique je trouve qu'on s'est pas mal débrouillés jusqu'ici)

    7
    Lundi 4 Décembre 2017 à 22:14

    Ahah !! Bon bah j'en fais un nouveau avec plaisir ! 

    (Oui, franchement, je trouve aussi, il n'y a pas que des parfaits... et j'essaye de plus en plus d'ajouter des défauts. (Comme tu as pus le voir chez ma chère espionne, j'ai vraiment essayer de faire ressortir ses défauts.) Mais tu as des personnages assez variés quand même !) 

    8
    Lundi 4 Décembre 2017 à 22:18

    Quand tu voudras !

    (Vi, j'ai vu ! En fait, les seuls qui fassent un peu parfait... on a la reine bien sûr... pis quelques persos à l'école de magie qui ne sont pas très joués, mais pas très creusés non plus, donc c'est difficile à dire. (Tant mieux : j'essaye de varier au possible, parce que au début... ben... je faisais un peu trop les même genre, j'avoue))

    9
    Lundi 4 Décembre 2017 à 22:26

    (J'avoue aussi !) 

    C'est bon, j'ai la photo et l'histoire qui se construit dans ma tête. Ouh le salop ! Non mais bref. Ça va peut-être changer. Je vais laisser mon subconscient s'en occuper, à demain ! 

    10
    Lundi 4 Décembre 2017 à 22:38

    Oki, j'ai hâte de voir ça ! ^^

    Bonne nuit, à demain !

    11
    Mardi 5 Décembre 2017 à 16:56

    Plume, Plume, Plume !!!! J'aime les Sombreval !!!!!! 

    12
    Mardi 5 Décembre 2017 à 17:45

    O_O

    Pardon ?

    Que t'arrives-t-il soudainement ? 

    Je... je sais que tu aimes beaucoup ton personnage de Karl, mais... tu as horreur de Drakius... Pourquoi ce soudain enthousiasme ?

    13
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:07

    Ils sont bôooo... ils sont intelligents, raffiné, il on du charisme, de la voix... c'est des lions. 

    C'est la beauté de froideur incarné. 

    Mais avant, il te vient d'où ce nom ?, 

    14
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:12

    Je ne sais pas ce qui te prend si soudainement, mais bon... Je ne vais pas te contredire, hein.

    Le nom ? Ben... au début, je l'ai inventé de toute pièce, comme tout les autres. Vallée, vallon... Val ! Et puis Noir ? Ombre ? Sombre ! Sombreval ! Ça sonne bien, non ? Et puis un jour que je lisais le Trône de Fer, j'ai rencontré... exactement le même nom ! Mais j'avais déjà inventé la famille, lancé le blog... pas question de changer ! Et encore plus tard, alors que je jouais à Skyrim (oui j'adore ce jeu) j'ai dû visiter une grotte dans laquelle j'ai rencontré mes premier vampires... Sombreval encore une fois ! Et là je me suis dis que soit j'ai une âme jumelée avec G.R.R. Tolkien, soit (avec plus de modestie) ce nom n'est pas si original que ça.

    Voilà, c'était les petites chroniques de Plume tongue

    15
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:25

    Ahhhh c'est pour ça que je le trouve partout ! (Non, on exagère pas, je venais de voir.) En faisant quelques recherches j'ai vu que ça s'agissait de ta grande saga le trône de fer donc j'ai cru que tu étais tellement fan que du coup tu a prit un nom. Mais non, ok très bien. 

     

    Écoute, je vais déjà te donner un explication : j'étais en histoire (hé ! La physique chimie n'a pas prit, justement j'étais a fond dedans tu ne me croirais pas !!) Et j'avais tellement donné les deux heures de physique en début de journée que j'étais à morf. Même en me disant concentre toi, je n'y arrivais pas, enfin. 

    J'ai penser au Mages d'ethanor (au passage j'ai une nouvelle ambition) et de Sombreval (je pense car un de mes perso préféré de la vie va y retourner).  Les qualités m'ont sauté aux yeux !! Rak bam direct. 

    Puis, je zonnais sur pinterest en quête de photo pour mon abruti et je suis tombé sur une P*** de belle photo, magnifique, AWWWAAA *-* les paillettes pleins les yeux sur une fille si guapa, una bella espléndida, la diosa del hielo (*une fille si belle, la bella magnifique, la déesse de la glace. (Désolé, quand je s'enflamme ça donne ça)) et j'ai tout de suite pensé à Sombreval. 

    16
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:35

    Donc c'est dans le Trône de Fer que tu l'as vu ? Tu me rassure... j'ai cru que tu avais trouvé encore autre chose avec le même nom... (Sombreval : siège de la maison Sombrelyn, entièrement massacrée au moment où se déroule la série... pfff...)

     

    Penser aux mages d'Ethanor en physique-chimie... dois-je être flattée ou consterné ? Quoi ? Moi ? Penser aux RPG en cour ? Noooon... Jamais voyons ! 

    En tout cas, vu ton enthousiasme, tu dois vraiment avoir une idée qui te tiens à coeur.

    17
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:42

    Soi flatté que mes pensées se dirige dessus et non sur un autre RPG. Même pas le miens.

     

    Ohhhh ça oui !! Mais le truc c'est qu'elle est très très, indéfiniment longue à mettre en place. Tellement qu'on ne jouera surement plus... mais il faut que je la mette !! Rien que la photo tu ne peux que l'aimer ! 

    18
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:45

    Très bien, je suis flattée dans ce cas. A propos des tiens... il me semblais avoir posté le dernier message à Diamantis, chez nos amis les élus ?

     

    A ce point ?! Naaan... On en a pour un moment encore  j'espère. J'ai droit à un pitit aperçu ?

    19
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:51

    Bien sûr. 

    Ici, la diosa 

     

    En regardant plus bah tu as son visage en + rapproché

    20
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:00

    Hmmm... Je vois... Oui, elle est pas mal, bien sûr... Après il y a tellement de personnages merveilleusement inspirants sur pinterest... Je ne pense pas que j'aurais flashé dessus si tu ne me l'avais pas montré. Chacun ses goûts comme on dit.

    21
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:07

    Mouais. En gros, elle ne te plait pas trop. Moi j'ai flashé !! 

    22
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:12

    Ne déforme pas mes paroles ! Le personnage que tu en feras me plaira peut-être (je dirais même sans doute), mais tu avais l'air tellement enthousiaste que j'imaginais une image incroyable... Et pis en fait pas plus que ça (pour moi).

    23
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:18

    Oui c'est vrai. J'en ai fais beaucoup mais c'etait alimenté par ma trouvaille. Et puis en plus, en ce moment j'ai des sauts d'humeur sans m'en rendre compte. Au début j'étais dans un saut de joie, je me suis calmé la. 

    24
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:20

    Naaaan, tu crois ? Enfin bon : si se sont des crises de joies, c'est plutôt tant mieux, on ne va pas s'en plaindre. Les crises de dépression c'est déjà plus embêtant.

    25
    Mardi 5 Décembre 2017 à 20:32

    Tout à fait ! J'aime quand tu vois toujours le bpn côté des choses 

    26
    Mardi 5 Décembre 2017 à 20:53

    Ah bon ? Ch'uis optimiste moi ? On m'a toujours dit que j'étais neutre... Fin bref, parfois ça revient au même.

    D'ailleurs, je voulais tester quelque chose, et tu es la personne idéale : voilà, en fouillant sur pinterest (qui est devenu ma source d'image sur internet par défaut), il m'arrive de trouver toutes sortes de choses étonnantes, intéressantes (outre tout les persos et animaux que j'ai reconnu de toi et de Wistala. C'est amusant à chaque fois ^^)... Si je te montre ça :

    https://i.pinimg.com/236x/f4/2b/ec/f42bec91eed25e34db5a8807b27cc438.jpg

    A quoi/qui ça te fais penser ?

    27
    Mardi 5 Décembre 2017 à 21:13

    Wowowow. Heu... tu vas sûrement me dire que j'ai une cervelle beaucoup trop simple mais... à un mage puissant de feu. Ou un sorcier. 

    C'est tout... désolé...

    28
    Mardi 5 Décembre 2017 à 21:19

    Nan, rien, c'est pas grave. Je me suis fait mon délire derrière mon ordi, c'est tout. Ben quoi, chacun ses images sur lesquelles on craque, hein ! 

    29
    Mardi 5 Décembre 2017 à 21:30

    Oui, c'est vrai ^^ 

    Il fait un peu peur le tiens, avec ses yeux rouges. On dirait presque Arres (s'cuse l'orthographe) avec ses flammes et son armures. 

    30
    Mardi 5 Décembre 2017 à 21:32

    Arres... Arès ? Le dieux grec de la guerre ?

    31
    Mardi 5 Décembre 2017 à 21:34

    Ouais ! C'est ça ! 

    32
    Mardi 5 Décembre 2017 à 21:47

    Vraiment ? Je ne l'imaginais... pas du tout comme ça.gladiator <- dans ce genre là plutôt 

    33
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 06:38

    Oui, bien sûr, aussi. Sauf que la il n'use pas de feu. Il est moin imposant, moins frappant. Il n'est pas en action

    34
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 07:14

    J'ai pas trouvé d'image en action... Mais de toute façon, je n'imagine pas Arès avec du feu ! Hadès, oui. Mais Arès... Pff... Cui-là, je l'ai toujours vu comme une brute arrogante et pas très maligne. Et les mythes ne font pas grand chose pour me contredire.

    35
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 07:31

    Oui, oui, bien sûr. Mais je sais pas, moi si car le feu peut représenter la puissance, la dangerosité. Je pense...

     

     

    36
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:38

    Oui, oui, aussi... Et la guerre, tu as raison. C'est juste que je n'avais pas du tout pensé à Arès pour la première image, comme quoi l'interprétation d'une illustration est bien subjective.

    37
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:40

    Oui, tout à fait. Tu as pensé à quoi toi ?

    38
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:07

    https://i.pinimg.com/236x/f4/2b/ec/f42bec91eed25e34db5a8807b27cc438.jpg Viserys Targaryen

    Franchement ? C'est moi qui me fait des idées ? Sûr, après avoir dessiné un personnage, on a son visage en tête, alors quand on voit quelque chose qui y ressemble...

    39
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 19:02

    Que je suis sotte ! Bien sûr ! Ils ont les mêmes roches de chaque côtés du crâne ! Oh les papys !!! (Non, non, non pardon je rigole) 

    Je n'y ai pas pensé car l'imposant est blond - chatain et non noir jet. Différence frappante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :