• Psychisme

    Le psychisme est une magie subtile et encore pleine de mystères. Cette magie est difficile à expliquer à un non-psychique, car elle relève beaucoup du ressentit et est très abstraite à représenter. Elle permet au mage de sentir les esprits à proximité, humains comme animaux, et parfois d'engager une communication par échange de pensée.

    Cette simple communication, un apport de pensée où l'expéditeur est clairement identifié (et le fait avec l'accord du récepteur), peut se faire avec des mots, des images ou des idée. On l'appelle "télépathie" et correspond à une utilisation bien précise du psychisme. Elle est parfaitement légale.

    A l'opposé, le mage peut "forcer" l'esprit d'un paire et lui dérober des pensées à son insu ou contre son gré. Il peut fouiller une mémoire, comprendre un raisonnement et saisir les pensées d'une personne aux différents étages de sa conscience. Cette utilisation est strictement interdite par la loi, et dans la plupart des grandes villes des mages psychiques sont présents pour veiller à son bon respect. Si un homme estime qu'il a été victime d'une intrusion mentale, il peut demander justice à son seigneur.

    Un bon psychique peut même insérer dans un autre esprit des idées qui viennent de lui, manipuler des pensées déjà existantes, supprimer des parties de souvenir ou en ajouter des faux... Ce genre de manipulation est non seulement interdite, mais absolument immorale, car c'est une atteinte à la personnalité même d'un individu. La torture mentale consistant à persuader un individu qu'il souffre est elle aussi prohibé : l'interdiction est écrite dans le "code du bourreau".

    Chez les animaux, l'utilisation de ce genre de méthode est tolérée. Mais je tiens à préciser que c'est une aberration : tout bon psychique peut saisir les pensées d'un autre, mais aussi ses émotions, et doit donc faire preuve d'une grande empathie. Et nous savons que les animaux savent souffrir tout autant que nous (oui, en tant que psychique je l'affirme).

    Plus un psychisme est puissant, plus son pouvoir pourra porter loin, et plus il pourra défendre ou masquer son esprit face à un autre psychique ou un pouvoir approchant (nous pourrions citer par exemple les griffons).

    Pour atteindre une bonne maîtrise, beaucoup d'entraînement sera nécessaire, mais permettra alors d'atteindre une meilleure compréhension de l'esprit humain (ou animal pour ceux qui ont assez de motivation pour s'intéresser à ce sujet). Un psychique entraîné saura aller plus loin et plus juste dans l'esprit d'un autre, transmettre des pensées plus complexes et repérer avec plus de finesse la présence d'autres êtres vivants.

    Pour résumer, nous ne comprenons pas encore aujourd'hui tous les fonctionnements du psychisme, ni probablement toutes ses possibilités, mais c'est aussi une magie qui pose beaucoup de questions d'éthique. En tant que mages du Cercle, nous sommes là pour avancer dans cette compréhension sans mettre en danger la vie ou la santé mentale d’autrui.

    Métamorphisme >

    < Magnétisme


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :