• Noah Boiscendré

    nom * (uniquement si le personnage est noble) :
    Boiscendré

    prénom : Noah

    sexe : M

    age : 23 ans

    apparence physique : Il est grand, brun, avec des yeux vert qui brillent légèrement dans la nuit, comme ceux des loups.

    (allez, quoi... il est pas trop classe ? Bon, d'accord, j'ai un peu pompé sur le formidable jeu de société "les héritiers du phénix")

    caractère :  Noah, malgré son statu d'héritier direct de Boiscendré, préfère passer du temps à chasser dans les bois avec ses loups, ou à s'entraîner au combat. Il fait aussi des recherches sur les poisons, grâce à des serpents des bois. Il cache toujours ses pensées derrière un air bravache de façade, et personne (en tout cas pour l'instant) ne sait vraiment quel camps il compte rejoindre quand lui reviendra le trône son père. Il a d'ailleurs une vision toute particulière de la politique...

    rang ou profession (noble, paysan, vagabond, marchand, mage...) : noble : héritier de Boiscendré.

    quelle branche de la magie maîtrise-t-il (elle) ? : Allez, quoi ? Vous n'avez pas encore deviné ? C'est un psychique (pour ça qu'on ne lit pas dans son esprit comme dans un grimoire) qui s'est lié d'"amitié" avec un loup masqué alpha. 

    histoire (si possible, le camps rejoins pendant la guerre, même si vous n'êtes pas obligés de choisir) * : Comme je l'ai dis plus haut, on ne sait pas encore pour qui il est. Il a grandit à la dure dans les bois, et n'est sorti qu'en de rares occasions où il jouait l'ambassadeur de son père.

    Noah est finalement mort de la main de Karl Sombreval, au cœur même de sa ville de Brumécorce.

    famille * : La famille Boiscendré, évidemment. Il est donc le frère de Krysta.... enfin... normalement.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mai à 12:26

    "il est finalement mort de la main de Karl Sombreval". Une phrase qui m'a été fort réjouissante ! Noah, tu n'es que le premier. Je veux que tous les personnages de noms aient en fin de fiche : 

    Mort. 

    Cause : Assassina de Sombreval. Des mains de Karl. 

     

    J'en profite également pour te poser une question. C'est quoi le blason des Boicendré ?

    2
    Mercredi 15 Mai à 13:40

    (Joyeuse histoire en perspective... -_-)

     

    Le blason que j'avais imaginé lors de sa création était vert (de sinople), avec une tête de loup d'argent je crois. Ou de sable (noir). Quelque chose dans ce goût... ^^

    3
    Mercredi 15 Mai à 13:49

    (oui !! :D) 

    Heu.. Je vois à peu près. Un de ses quatre, quand tu auras le temps bien sûr, tu pourras le dessiner ? Car je suis en train de faire sa fiche et comme son père et Noah est mort, je raconte aussi bien son histoire que l'histoire de sa région donc voilà. Et que je sache comment l'habiller aussi ! ahah.

    4
    Mercredi 15 Mai à 14:07

    Ha, pas de soucis ! J'essaye de te le faire cet aprem'... Grand max ce week-end. Et si j'oublie, rappelle moi à l'ordre !

    5
    Mercredi 15 Mai à 14:55

    j'y manquerai pas alors. Ne t'en fais pas, au pire je te demanderai de le remettre dans sa fiche, maintenant qu'elle est la seule à représenter sa région. 

    Moi de mon côté, je l'ai enfin reflète. Je n'en peu plus, trois heures que je suis dessus. Je me suis mise super en retard sur mon travail. Je fil, peut-être à ce soir ! bonne après-midi

    6
    Jeudi 16 Mai à 17:57

    Et voili !Première version, plus juste historiquement : (de sinople à la tête de loup d'argent, lampassé de gueule)

    Et la seconde, moins juste mais plus classe (à mon sens) :

    Dans tous les cas, ça te donne le ton et les couleurs. Ça te va ?

    7
    Vendredi 17 Mai à 12:09

    D'accord d'acc 

    Au fait ! Tu serais pas en train de passer tes oraux ? Ou alors dans la période ? 

    8
    Vendredi 17 Mai à 13:39

    Si si, littéralement ! J'ai déjà passé mon allemand, et bientôt l'anglais... On va dire que je sauvé les meubles. >_<

    Y'a Parcoursup aussi... Résultats mercredi dernier... Mais là je suis tranquille : j'ai déjà l'école que je voulais ! ^^

    9
    Dimanche 19 Mai à 21:36

    Oh wow Plume c'est génial ! Trop bien je suis super contente pour toi ! You are the best !

    Tu rentres dans quoi du coup ? Toujours ton école d'art ? 

    10
    Dimanche 19 Mai à 22:12

    Hé ben...

    Nan.

    On m'a tellement dit et répété que écrire des livres ne nourrissait pas son homme que je me suis mise en tête d'avoir un diplôme professionnalisant. Et je ne voulais surtout pas finir dans une école de design à dessiner des chaises ou des jeans, ça m'aurait dégouté du dessin. En fait l'idéal ça aurait été une école d'illustration, voire de BD (tu sais, ces écoles privées biiiien super chères dans les grosses villes avec une pression de dingue et ou on te dis que c'est normal si les élèves finissent pas pleurer et que seuls les vrais accros au dessin passent la première année...), mais j'ai opté pour plus soft : un BTS en protection de la nature. ^^ Je ne perds pas d'idée mon rêve d'éditer un jour un bouquin, que ce soit roman ou BD, on verra bien ce que l'avenir réservera...

    Et toi, tu as dû présenter tes TPE récemment, non ? Il a fini par passer, votre sujet sur la douleur ?

    11
    Mardi 21 Mai à 08:04

    Je vois. Hé bien d'accord si ça te convient autant ? Et puis, il faut faire des sacrifices pour arriver au but ! 

    Ah bah. Comme tu as dis, on a sauver les meubles ^^ nan mais c'est passé pas trop trop trop mal. Ça va quoi. Juste pour les questions on a de masse galere et a chaque fois qu'elle passait a une autre qùestion je me disais "nan je savais en faite !" 

    12
    Mardi 21 Mai à 09:09

    Je me dis que c'est mieux. Si je trouve le temps de dessiner à moins d'un mois du bac, je devrais bien pouvoir en BTS. ^^ Et puis, c'est quand même un domaine qui me tient à cœur.

    Ha, ça c'est rageant ! Tu ne pouvais pas retourner dessus après coup ? (enfin... Je sais que c'est facile à dire derrière son clavier mais que c'est autre chose devant les jury.)

    13
    Mardi 21 Mai à 10:18

    En effet. Je me demande d'ailleurs comment tu fais pour dessiner si près du bac ... 

    Franchement c'est génial que tu ais réussi a modeler tes vœux futur tout en gardant ce que tu voulais faire possible. 

    Pas trop non. Ça enchaîne vite et je suis longue a la réaction... 

    14
    Mardi 21 Mai à 11:10

    Heum... 'vaut mieux pas trop se poser la question.

    D'un certain côté, si j' ai bien compris la note des TPE ne peut compter que si elle est positive pour ton bac. 'pis comme les mentions ne servent plus à rien depuis Parcoursup... Ne te torture pas trop de regrets pour quelques questions. D' ailleurs, vous avez prit quelle problématique finalement ? 

    15
    Mardi 21 Mai à 18:09

    C'est vrai ?! Parcours sup ne prend plus par mention ? 

    Enfaite, j'ai jamais compris ce qu'était parcours sup ..

    16
    Mardi 21 Mai à 18:57

    Les dossiers sont montés avant les épreuves finales du bac. ^^ Du coup c'est surtout sur nos moyennes et nos appréciations. Et notre engagement exra-scolaire selon la formation aussi...

    Aloooors, parcoursup... c'est une excellente question madame, je vous remercie de me l'avoir posée et je vais de ce pas y répondre dans les plus bref délais.... Hum, plus sérieusement, c'est un peu la plateforme qui va décider de ton avenir. Ou plutôt, qui va permettre aux écoles du supérieur d'en décider. C'est là que tu va soumettre tes voeux pour les écoles ou tu souhaiterais aller, puis les écoles vont elles-même sélectionner les élèves qu'elle acceptent, et s'ensuit une période de sélection ou chacun prie pour obtenir ce qu'il veut et libère les places pour le reste... En bref, c'est le "tri" pour s'inscrire là où tu veux. Je... pense que les profs te le présenterons mieux que moi. De toute façon tu n'y échappera pas. (Il existe des écoles hors-parcoursup, mais même si tu t'engage là-dedans tu auras droit au blabla de ton/ta prof principal(e) l'année prochaine).

    17
    Mardi 21 Mai à 19:38

    C'est gentil de m'éclairer ^^  

    Donc c'est ceux qui gèrent notre entrée dans les établissements désirés après la première sélection des écoles ? En gros ? 

     

    18
    Mardi 21 Mai à 19:46

    Parcoursup en lui-même, c'est un algorithme. Une plateforme qui "simplifie" les échanges et la sélection pour les études supérieures. Du coup c'est plutôt l'inverse : il permet la sélection des écoles, et après c'est nous qui nous débrouillons pour les inscriptions. Mais après le tri de parcoursup, si on nous dit qu'on est prit c'est qu'on est prit. C'est vraiment une idée de sélection, dans les deux sens (élève > école ; école > élève)...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :