-
Montagnes rocheuses
Rocardent est une région essentiellement montagneuse. La progression y est laborieuse pour quiconque n'est pas habitué, et la plupart des cavaliers doivent rapidement mettre pied à terre. Seul les petits poney des montagnes, élevés par les hommes de Rocardent, sont à l'aise dans toute cette caillasse. Caillasse d'ailleurs souvent recouverte de neige en hiver, et les plus hauts pics sont blanc toute l'année.
-
Commentaires
Ester et Alex entamèrent l'ascension. Si au début la pente était acceptable, la montée devint vite épuisante.
(escuse ^^)
il avançait sans rien dire, sa crampe était passer, il jetait quelque fois des coup d'oeil au petit griffon, voir s'il s'en sort facilement ou pas
L'animal sautait sans peine d'un rocher à l'autre, planant parfois en étendant ses petites ailes.
"je suppose que c'est comme ça qu'ils apprennent à voler." il se concentra alors son assention à lui
Ester n'avait pas l'habitude de marche pareilles : chez elle, certes, il y avait des collines, mais elle étaient boisées, et en pente douce...
Il n'avait pas l'habitude non plus et dérapait plus d'une fois, à chaque fois il manquait de lancer une injure
Malgré l'arrivé de plus en plus pressantes de l'hiver, Ester avait déjà l'impression d'avoir trop chaud.
Elle est haute cette montagne... devra-t-on monter jusqu'en haut ?
- Bien sûr, il forme une région à part entière, comme les collines brumeuse ou Sableblanc.
Elle se rendit compte que tout le monde n'était pas forcément au courant. Bien qu'elle ne s'intéresse guère à la politique, son contacte régulier avec la noblesse a fini par lui apprendre deux trois choses...
Il continua, ça il n'en doutait pas mais c'est absurde ! qui voudrait vivre dans une région comme celle-ci à pars s'y cacher
- Tu penses qu'on trouvera du monde avant la nuit ? Il doit faire froid ici, surtout à cette saison.
-"je n'en sait rien... mais... on pourrait en voir de haut." il regarda le ciel, l'aire était fraîche mais il était possible de voler.
-"je reviens vite" il se transforma et s'envola, il prit de l'altitude et commença à faire sa reconnaissance, il survola un instant les grandes montagnes et appreceva un espèce de gros village, il descendit afin d'y voir mieux... oh ! ce n'était pas Sableblanc mais la nuit allait bientôt tomber et il devait trouver un endroit ou dormir, il fit demi tour et se posa vers Ester, il se re transforma et annonça:
-"il y a des habitation un peu plus haut."
Il se transforma, prit de l'altitude, pica vers elle avec le plus d'élan possible en lui laissant le temps de se préparer et la choppa, il redécolla avec moins de mal que l'autre coup mais il dût pousser sur ses ails un bon paquet de fois pour se laisser planer.
Cette fois, Ester s'y attendait, elle resta bien immobile pour que ne pas déranger l'oiseau. Le griffon suivit en planant de rochers en rochers.
Il avançait toujours, jetant des coup d'oeil au griffon puis arriva le village, il descendit et la posa à l'abri des regards derrière un rocher pour se re transformer:
-"comment vas-tu faire pour le cacher ?"
Kafaiger arriva , toujours en volant, il avait faim , car la seule proie qu'il avait attrapé était à présent dans les bras de cet homme
"les humains sont plus craintif que ce que je pensais" se dit-il
il avait déjà vue d'autre chasseur, mais ce là lui tiraient des flèches pour le faire partir, ou voir le capturer ! mais celui là n'avait pas l'air de le capturer
il se posa bientot sur la montagne et manqua de tomber, donc il déploya ses ailes pour se stabiliser
il marcha une bonne dizaine de minutes avant d'apercevoir un sanglier , il le tua sans mal avant de le manger. une heures plus tard, le soleil commença à se coucher
-
Mercredi 25 Janvier 2017 à 20:56
-
Joachim poussa un petit grognement . Il n'avais plus trop froid, avec son pelage duveteux, mais il n'aurait pas pris le risque de s'endormir ici . Que vas-je devenir ? Il grimpa habilement une petite butte, et regarda dans le lointain, les larmes dans les yeux .
Ignis arriva, après plusieurs heures de marches . Elle était toujours furieuse, mais sa folie vengeresse la rendait plus prudente, plus attentive . Elle recherchait une chose bien particulière, et elle le trouverais, non d'une pipe !
la nuit était tombée , le dragon dormais paisiblement, il ne craignait pas de froid et était réchauffé par la chaleur intérieur de son corps
Joachim baissa les yeux, et, stupidement, laissa échapper un petit grognement de surprise, minuscule, certes, mais qui pouvait alerter une oreille humaine sans problème . Aussitôt, la femme aux cheveux roux, qui ce tenait juste en dessous de son arbre leva des yeux qui firent frémir le jeune ourson .
l'aube commença à se lever et Kafaiger se réveilla, il bailla , ce qui était semblable à un grognement d'un lion, il se leva et s'étira
Ignis leva aussitôt les yeux, trop attentive pour ne pas avoir entendu le grognement sourd de l'ourson . Sans même savoir si elle était en danger ou non, Ignis leva ses mains, et un jet de flammes vint enflammer la branche ou était suspendu l'ourson,qui tomba aussitôt au sol, dans un grognement sonore . Ignis lança un regard ingénue à l'ourson . Que fait cette bête toute seule sans sa mère ?
Joachim tomba dans la neige, en poussant un grand grognement.. Pas très menacent . Il avait peur, très peur . Elle va ^peut-être me manger ! Ou me dresser pour un cirque ! Il ce transforma aussitôt; ayant très peur, et cria en grelottent .
-" Pitié madame .. Je suis un petit garçon, pas un méchant ours
Kafaiger avançais sur la roche , et entendit des voix, un peu plus loin, il s'approcha alors un peu plus et il vit Joachim
Ignis fronça les sourcils, seul marque de son étonnement .Tiens tiens ... La jeune femme était prêt à occire le jeune ours . Mais elle sourit d'un air avenant à ce pauvre garçon qui était à moitié nu, et grelottait dans la neige .
-" Pauvre petit ! Mais que fais tu ici, tout seul ?"dit elle en souriant et en s'agenouillant à son côté . Elle avait beau jouer un peu la comédie, elle était quand même touché par ce petit
il observa la scène "j'étais sur qu'il n'y avait pas d'humains dans ces montagne !" pensa-t-il. soudain il entendit un craquement venant de sa patte arrière, il regarda "une branche !" réalisa soudain Kafaiger
Joachim fondit en larmes . C'était la première personne qui ne lui voulait pas de mal depuis le début de son enlèvement, et il était si seul ! Instainctivement, en petit qui est en manque de maman, il ce jeta dans les bras d'Ignis en sanglotant .
-" J'ai .. été .. kidna..pé.. Et.. On m'a.. fait .. du mal .. Suis.. tout seul ..
même si il ne le connaissais quasiment pas , il ressentit un sentiment de culpabilité pour le garçon "je suis seul , moi aussi !" mais il savait qu'il ne pouvait pas faire grand chose. il était un dragon, et personne ne faisais confiance à un dragon
Ignis eut un mouvement de recul en sentant le petit ce blottir entre ses bras .. Mais elle ce releva d'un bond en attendant un bruit . Elle n'oublia pas de poser une main protectrice sur l'épaule du petit, pour le mettre en confiance .
-" Qui est là ?" cria t-elle d'une voie grave et claire en même temps . Je ne laisserais certainement pas ce bonhomme tout seul, à un "méchant "comme il dit .. Il pourrait nous être d'une aide précieuse plus tard
Kafaiger fut tiré de ses pensées en entendant la femme crier il releva la tête et la vue en train d'appeler quel-qu'un et tourner la tête un peu partout "elle me cherche !" comprit enfin le dragon. il plongea la tête dans l'épais buisson ou il était caché. quel chance qu'il soit si petit pour un dragon !
Joachim ce redressa lui aussi, les larmes perlant son visage ..Il était prêt à ce métamorphoser, en cas de grand danger . Mais cette femme avait l'air gentille, attentionné .Elle me protégera, parce qu’elle est douce et gentille .
Ignis plissa les yeux . Elle avait entendu un bruit, elle en était sure !
-" Je n'aime pas jouer à cache cache meusieur l'espion . Si vous ne vous montrez pas, je met le feu à tout être vivant ici .. Arbre ou buisson."
Kafaiger n'avait pas peur du feu, sa peau était inflammable
il ne voulait juste pas qu'ont le repère, pour ne pas leur faire peur. il se recroquevilla encore plus dans le buisson
(Me revoilà ^^ )
Ignis sentit la colère gonfler en elle . Toute la rage amassé pendant les dernières heures la submergea, et elle lança des gerbes de feu tout autour d'elle et du petit . Bientôt, un cercle désertique était formé sur un kilomètre autour des deux ? Non trois personnes ..
-" Un dragon ? " s'écria t-elle en ayant malgré elle un mouvement de recul . Elle essaya tant bien que mal de garder la tête froide, et fixa la bête qui ce tenait en façe d'elle . " On peux savoir pourquoi vous ne vous êtes pas montré quand j'ai appelé ? " gronda t-elle, sur ses gardes, sa dague sortit .
Joachim trembla quand la femme aux cheveux curieusement rouge brula tout sur son passage . Mais il poussa un cri de terreur en découvrant le dragon .
Kafaiger ne savait pas quoi faire , il regarda Ignis avec des grand yeux écarquillé, "je ne voulais pas vous faire peur !" il savait très bien qu'elle ne le comprenait pas, mais il le faisais comme même
" Et bien c'est raté ! " dit Ignis, en calmant le garçon en lui souriant et en le pressant entre ses bras robustes .Elle fit le vide dans son esprit . Ce dragon ,n'avait pas l'air dangereux .." Et que puis-je faire pour vous ? Messire le dragon ? "
(du coup je change mon message ^^)
Ignis, évidement, ne comprenait rien au langage du dragon .. Seul en grognement sortit de ses naseaux .
-" Je ne comprend pas ce que vous dites, dragon ... " Et comme Joachim continuait à trembler de tout ses membres, elle commença à reculer avec lui, l'emmenant au fur et à mesure hors des montagnes .
-" Je suis quasiment sure que tu n'est pas trop méchant pour un dragon .. seulement voila, je ne vois pas comment m'en assurer . " elle disait cela autant pour le dragon que pour ce rassurer .Et je parlerais de toi à Darkius .
Bientôt, toujours en marchant à reculons, les deux personnes ne furent plus en vue du dragon .
-" Il ne te fera plus de mal mon petit .. Je te protégerais . " dit elle en ce tournant vers le petit tout nu .
Joachim vit avec un grand soulagement la terrible vision s'évanouir au bout d'un moment .. Il ce calma bientôt et frissonna. "J'ai froid .. J'ai faim ."
Ignis sourit d'un air rassurent . " Je vais t'emmener avec moi, et tu aura toujours le ventre plein .. Et jamais froid ! On vivra tout les deux avec de très bon amis à moi dans une grande maison isolé, ou personne ne te fera de mal . Mais avant, je vais devoir chercher des gens méchants .. Si je ne les arrête pas, ils bruleront tout sur leurs passages . Mais commet t-appelle tu ? Je me nomme pour ma part Ignis ."
Le jeune garçon sourit, rassuré et réconforté . Si tout ses amis sont aussi gentils qu'elle ... Et puis je serait heureux !
-" Je m'appelle Joachim .. Ils sont ou les méchants ? C'est qui ?"
Ignis hésita légèrement .. Comment lui expliquer sans qu'il est peur d'elle?
-"Ce sont tous des gens comme toi .. Des métamorphes . Vous êtes plutôt rare dans votre genre, et il est dur de vous trouver. On ne sait pas pourquoi ils sont ainsi, et mon ami qui fait beaucoup d'expériences, veux les soigner . " comme ils marchaient tout en parlant, ils arrivèrent bientôt en bas des collines ... Vers la forêt de BrumeÉcorce .
-" Maintenant, nous allons tout deux chercher les méchants, dans la forêt .. Nous irons peut-être même en ville !
Kafaiger brulait de colère...et de tristesse.il en avait marre d'effrayer les gens. il voulait avoir des amis !
il décida de partir, il s'envola et la montagne ne fut bientot plus qu'un rocher gris à l'horizon.
Joachim releva les épaules . Il ce sentait plus sur en la compagnie d'une adulte, et voulait prouver sa valeur. Sa nature de petit sauvage commençait à disparaitre, et sa propre intelligence revenait au fur et à mesure .
Les descente était beaucoup plus facile que la montée, mais aussi plus accidentée, et pas moins fatigante.
- Regarde, on voit la forêt ! elle est belle vue d'en haut, même à cette saison. On dirait qu'elle est feu avec tout ces arbres rouges et oranges.
-"c'est magnifique !" Dit-il mais se petit moment d'inattention et il glissa sur un Pierre et dévala la pente, il réussi à se rattraper à une roche pointue qu'il avait esquiver lors de sa descente, il mit un petit moment à reprendre conscience puis se relevaIl la regarda arriver puis une douleur attira son attention: un long fillet de sang longeait son bras, il l'essuya et vit une longue entaille au dessus de son coude saignait assez. Une autres douleur le prit au niveau du ventre quand il contracta et il découvrit son t-shirt former un rond de sang... Et une égratignure le long cou côté gauche.
Il la regarda grimaçant .Il fronça les sourcils mais ne réplica pas et retira sa cape et son haut, en effet, un rond rouge vers ses côtes mais un peu en dessous, tout ses muscles étaient contracter par la douleur
Falco volait depuis longtemps déjà, et très en hauteur, pour avoir plus de terrain de vision . Finalement il la vit : Il descendit en piqué sur Ester et s'arrêta juste avant de lui tomber sur la tête . Battant furieusement des ailes, il tendit sa patte ou le message était retenu pour qu'elle le détache .
- Ho, Falco ! Que fais-tu là ? Tu devrais être à Port-les-Mouettes avec ton maître !
Et puis elle remarqua le billet à sa patte.
Alex regarda l'oiseau et redescendit son t-shirt. regardant l'oiseau puis il craigna que d'autres chevalier la cherche
Falco secoua sa majestueuse tête blanche . Les points noirs sur ses ailes semblaient faire des rayures tellement ses ailes battaient vite . Prend ce papier, que je retourne voir mon maître essaya t-il de lui faire comprendre par pensée .
Falco hocha la tête . Quand reviens tu ? Il espérait qu'elle entendrait ses pensées . Le seul qui y arrive vraiment bien c'était Yvain ..
- Je sais bien, mais c'est comme ça. Il y a Jonque en remplacement, il s'occupera bien de vous, j'en suis sûre.
Falco poussa un cri si percant qu'il rettenti dans la montagne . Jonque ne nous parle pas, et ne s'occupe pas de nous pareil .Vexé, l'oiseau royal s'envola dans un grand battement d'aile, sans même regarder le faucon de la fille .
(c'est pas un faucon, c'est un griffon)
Elle regarda l'oiseau s'éloigner avec une pointe de tristesse. Était-elle égoïste à ce point pour laisser son poste vacant ?
- Heu... Alex... du coup, ta blessure... elle est grave ou pas ?
Il regarda toujours l'oiseau, un peu distrait, il était passer à autre chose que cette stupide glissade:
-"non, non... Ça va"- Tant mieux alors, je n'ai pas pris grand chose pour soigner. Mais il faut quand même te désinfecter.
Ester plaçait prudemment un pied devant l'autre tandis que le griffon s'amusait à planer comme à l'allé.
Le jour s'était levé depuis quelques temps maintenant, les trois compagnons marchaient dans la vallée, à l'ombre des immenses falaises qui les surplombaient.
Leya continuait toujours aussi sur d'elle, en ligne pratiquement droite. Seul quelques pierre ou descente/ monté trop dur la faisait faire un petit détour.
Elle regarda le soleil se lever, souriante.
Alex regarda un instant le soleil se lever mais prit bien garde à s'arrêter pour ne pas buter débilement comme la dernière fois. Il se remit en marche en regardant ses pieds.
- On va continuer encore longtemps ? Shihab est fatigué, et sa blessure à l'épaule le lance. Il ne dira rien, mais je le sens.
Leya se retourna et regarda l'animal:
-Ouais... Fit-elle en réfléchissant. La jeune fille regarda le ciel, le soleil se levait seulement, on pouvait peut-être faire une pause mais elle aurait aimé quitter les montagne avant la nuit... Enfin. Elle s'approcha d'un rebord de pierre et s'assit, suivit d'Alex qui n'avait rien dit depuis la monté
(de toute façon, pour quitter les montagne avant la nuit, il leur aurait au moins fallu une monture...)
- Ici, je ne pense pas qu'il nous trouverons, réfléchit Ester à voix haute tandis que le griffon s'allongeait sur une pierre plate. Il faudrait pour ça qu'ils quittent leur chers bois...
Alex répondit renfrogner:
-Oui, mais on ne va la loger dans ses montagnes froides et sinistres.
On voyait bien qu'à chaque fois qu'il se retrouvait en montagne, il faisait la tête, ça ne lui réussissait pas du tout.
Leya le regarda, surprise par un tel énervement pour si peu.
Ester ne comprenait pas non plus la cause de sa ronchonnerie : après tout, ils étaient ensembles, tranquilles... et vivants !
Alex ne le regardait pas, il préférait regarder la pierre, dur, sans aucun confort qui vous rentre dans la peau à chaque fois que vous vous assaillez. Une cheville sous votre autre jambe et elle devient toute rouge tellement s'est dur avec le poids de votre patte. En plus avec ses graviers qui vous laisse pleins de traces, de petit pois sur votre main quand vous vous aider d'elle pour vous relever ou vous asseoir.
Leya interrogea du regard Ester, espérant qu'elle savait.
Elle haussa les épaules. Alex était bien tombé à l'allée, mais s'était dans une descente, par un sentier dangereux. Là, à fond de vallée...
Leya regarda alors autre par.
Alex ne bougeait plus mais il sentait qu'il allait vite se relever et s'en prendre à cette pierre derrière lui. "non, ne fait pas l'imbécile ! c'est ta main qui va avoir mal, pas la pierre. crétin." se répétait-il en boucle dans sa tête
Ester alla voir Shihab, faisant mine d'ignorer Alex. Mais elle sentait bien sa tension, presque palpable...
- Hum... on dirait qu'il va mieux. On redémarre ?
Elle espérait que cette nouvelle calmerais un peu Alex...
Alex releva brusquement la tête et regarda le griffon:
-Tu es vraiment sûr ? tu ne veux pas le laisser se reposer plus longtemps ?
- Il avait juste besoin de s'arrêter un peu.
Vrai ! Je vais bien !
Clama-t-il tout fort par la pensée.
Alex resta incrédule mais se leva sans rien dire. Il regarda ses mains pleines de graviers et les retira en frottant vigoureusement.
Leya se leva, souriante et reprit la route
Ester, elle, aimait bien la montagne. La montagne et son air frais, la montagne et ses falaises, sa sensation de liberté... c'était enivrant. Shihab y était peut-être pour quelque chose... c'est le lieu de vie le plus courant de son espèce après tout, avec les grandes plaines...
Alex continua à marcher en regardant ses pieds pour bien vérifier la ou il mettait les pieds.
Ils n'eurent droit à un rayon de soleil que vers midi. Le reste de la matinée, ils restèrent plongés dans l'ombre des grandes montagnes. Et encore... soleil est un bien grand mot : à travers les nuages qui s’amoncelaient de plus en plus, rendant le ciel gris pâle et menaçant.
Alex décrocha un sourire devant le rayon de soleil en levant la tête mais il buta contre une pierre et lâcha un bon gros jurons en se reprenant maladroitement pour ne pas tomber
Ester se retint de rire, ç'aurait été très mal placé... et aurait encore plus énervé Alex. Allons... demain, si ils marchaient bien, il pourrons être dans les plaines.
Leya, elle ne se gêna pas tellement et retint quand même un rire, qui se vit.
Alex lui envoya un regard assassin avant de continuer à marcher.
Dans la soirée, une pluie froide se mit à tomber, qui se changea vite en neige.
- On devrait peut-être chercher un abris pour la nuit, non ? On marche depuis hier soir, et... je tombe de fatigue.
En effet, Ester ne marchait même plus droit, et elle n'aimait plus autant que dans la matinée les cailloux aigu du chemin.Alex, qui avait les pieds...de pierres... approuva en hochant la tête.
Leya se retourna, tenace pour la route, elle les regarda puis chercha un abri
Même Shihab tombait de fatigue. Il approuva l'idée avec force et regarda l'albinos chercher un abris avec impatience.
Alex s'assit:
-Je ne pourrais jamais démarrer un feu avec se froid. Bougonna t-il
Leya le regarda, ils avaient besoin de ce feu pour ne pas mourir de froid cette nuit
Alex serra la mâchoire.
Leya l'encouragea quand même:
-Essaie au moins. On crèvera de froid cette nuit...
Voyant qu'il ne bougeai pas, elle ajouta:
-Pour Ester... Hasarda t-elle avec un sourire complice.
Alex leva la tête vers Ester, sourit un peu et se leva. Il sortie dehors, se transformant en aigle pour aller chercher du bois sec.
Une fois qu'il fut parti, Ester lança à Leya un regard bougon.
- Ça veut dire quoi, ça ?
Puis, laissant tomber l'affaire, elle s'assit dans un coin en soupirant de soulagement. Elle n'en pouvait vraiment plus !
Leya la regarda, souriante:
-Bah, il fallait bien lui trouver la motivation pour qu'il bouge. Je me suis dis que comme il avait été prêt pour t'accompagner jusqu'ici et te défendre jusqu'au bous, alors il trouverait bien la force malgré toute la route qu'on a fait pour te faire un bon feu histoire que tu n'es pas froid.
Elle se laissa tomber tout aussi exténuer.
Alex revint quelque temps plus tard avec des branches et herbes sèches.
Il déposa vers le milieu et sorti de sa poche, ses pierres et commença à les affuter
Ester l'observa. Malgré toutes ses connaissance dans les plantes et les animaux, elle s'était toujours trouvée incapable d'allumer un feu, à plus forte raison lorsqu'il faisait si froid et qu'elle était fatiguée. Alex avait même réussit avec du bois passablement mouillé l'autre jour...
Il frottait vigoureusement, on sentait des fois ses muscles ralentir de fatigues mais il avait l'âme de fer et relançait ses bras pour frotter encore et encore. Tous ses muscles de bras ressortait, jusqu'au torse, il forçait dessus, décidé à l'avoir son feu.
Une mèche apparu puis disparu, il recommença dont.
Elle fixait le tas de bois avec obstination. Il fallait que cette flamme prenne, c'était obligé !
- Tu as essayé avec des brindilles ? Ça prendra plus facilement peut-être ?
Alex lui répondit sans la regarder, concentré:
-Tu penses que si je les mets dessus et non dessous ça marchera ? fit-il tout en continuant.
Il cessa alors, reposant son corps le temps de changer de disposition ses petits ingrédients. Puis il recommença, un bon moment avant qu'une étincelle jaillisse, il laissa tomber ses cailloux pour protéger du vent glacial la petite et souffler délicatement dessus, le feu prit petit à petit jusqu'à dévorer dans des petits cliquetis les branches et le petit bous de tronc.
Il leva les mains au ciel, en signe de victoire avant de les laisser retomber lourdement sur la pierre, épuisé.
- Tu as réussis ! On ne mourra peut-être pas cette nuit ! Formidable non ?!
Elle eu un petit rire nerveux et s'adossa à la pierre froide de la petite grotte. Elle ne pouvait même pas tenir debout ici, mais du moment qu'elle pouvait tenir allongée, elle s'estimerait heureuse.
Alex, tout content, lui adressa un grand sourire avant de se coucher et dormir.
Leya l'avait aussi félicité et se coucha
Sihab vint se blottir entre Ester et Leya et s'endormit rapidement, la respiration tranquille.
Leya s'endormit de suite, réchauffer par le feu.
Alex dormit un bon moment avant de se réveiller, il regarda autour de lui et s'occupa un instant du feu avant de replonger dans le sommeil (d'ailleurs j'y vais, mon royal sommeil m'attend. Mdr, bonne nuit)
Au matin, Ester fut réveillée, par le griffon gigotant à ses côtés. Elle se redressa et regarda au dehors. Il avait bien neigé pendant la nuit, et 10 bon centimètres tapissaient le sol de la vallée. Finalement, ils avaient bien fait de ne pas aller trop dans les hauteurs... Si il y avait déjà tout ça dans la gorge, les pics devaient être impraticables.
Alex se réveilla, il regarda dehors et bougonna, dès le matin... Il s'occupa de son feu pour qu'il tienne encore un peu et adressa un sourire à Ester.
Elle lui rendit son sourire. La marche sera plus pénible avec la neige, mais pour l'instant, l'air vivifiant de l'hiver la mettait de bonne humeur.
- C'est l'hiver, ça devait bien arriver... voyons le bon côté des choses : on a déjà traversé une bonne partie des montagnes, et on avait un abri pour la nuit. Et du feu.
Il ne pouvait pas lui donner tort du que c'était juste:
-Mais du beau temps et de la chaleur ne ferait pas de mal non plus.
Leya se réveilla
- Cela viendra en son temps... au printemps. Vous avez faim ? Il reste un tout petit peu de pain pris dans la prison.
Ester aussi était affamée, et sorti le petit bout de pain... clairement insuffisant pour eux trois, surtout si Shihab demandait sa part.
Ene voyant le peu, Alex grimaça:
-Je pourrais essayer de chasser en bas... Hasarda t-il. Le feu est encore la donc on pourra en cuir...
- Pourquoi pas... l'avantage des montagnes, c'est qu'elle ne sont pas la possession qu'un quelconque seigneur égoïste, les proies sont à tout le monde. Si tu arrive à chasser malgré la neige, je connais un griffon qui ne pourra que te remercier.
Elle le regarda se transformer en immense aigle et s'envoler. Elle espérait bien qu'il arriverait à rapporter à manger, car leurs ventres criaient famine.
Ester se serra contre Shihab, ses douce plumes étaient bien chaude. Elle avait hâte d'arriver à un endroit confortable où elle puisse vraiment se reposer. Même la grotte dans la forêt lui semblait maintenant lointaine, et la prison de Brumécorce dater d'il y a des années...
Ester se blotti un peu plus près du feu. Avec le plumage du griffon, c'était presque agréable. Ça risquait d'être bien dur de reppatir...
Un peu de temps après, Alex revint tout content, il se transforma et brandit sa trouvaille:
-J'ai eu un lapin !
- Génial ! On va le faire cuir de suite alors ! Attend, je prend mon couteau...
Elle fouilla dans ses affaires avant de se rappeler que le couteau en question était lui aussi resté à Brumécorce...
Alex fit une mine déçu:
-On ne va pas l'arracher quand même....
Leya ne réagit pas tout de suite mais se rappela que Karl lui avait passer son couteau et qu'elle l'avait laisser cacher dans sa chaussure !
-J'en ai un ! Elle le sorti et le passa à Ester.
- Génial ! C'était une bonne idée !
Elle prit le couteau et commença à dépecer le lapin. Autant tuer des être vivant la révulsait, autant son métier de fauconnier l'avait habituée à la vue du sang et à ce genre de tâches.
Leya grimaça en voyant le sang mais ne fit rien.
Alex remarqua un tout petit symbole sur le couteau:
-Tu l'as eu ou ?
-C'est durant mon petit séjour chez les sombreval. Répondit Leya sans en dire plus. Elle n'aurait jamais cru qu'il allait servir.
Tout en continuant à travailler, Ester releva la tête.
- A Sombreval ? Parmi les armes que tu y avait volé ?
- Quand il t'a touché ? Ta vilaine blessure à la jambe ? Ha, dire que je l'avait presque oubliée celle-là ! Comment va-t-elle ?
-Bien bien, je ne la sens pratiquement plus, même si je n'avait pas le droit de courir ou me transformer, t'en pis, je sens juste une petite gêne.
- Tu guérit vite... c'est bien. Ha, j'ai fini, on va pouvoir le mettre à griller ! claironna-t-elle.
Alex, qui était parti entre temps, revint avec des branches plus épaisses et plus longues qu'il déposa au pieds d'Ester:
-Tu compte le faire cuir comment ?
- Alors on le fait cuir à la broche. décida-t-elle.
Elle prit la branche en question et y empala le lapin avant de le tenir au dessus du feu pour le faire griller.
Elle maintenait le lapin un peu au dessus des flammes, pour ne pas le brûler, mais suffisamment près pour qu'il cuise. Déjà, une bonne odeur de viande grillée se répandait dans la petite grotte...
(je ne sais pas si c'est si alléchant que ça pour une végétarienne...)
(Non, je confirme, mais on va jouer le jeux hein ? ^^')
alex savourait déjà son futur repas
(va bien falloir...)
Plus tard, elle retira le lapin de la broche et le coupa en plusieurs parties pour elle et ses compagnons (sans oublier le griffon)
Alex attendit d'être servit et que tout le monde soit servit pour mordre à pleines dents dedans.
Leya y alla plus doucement mais elle ne se fit pas prier non plus
Shihab fut ravi d'avoir une patte entière, et il en arracha de grands morceaux avec voracité.
Ester était tellement contente de manger qu'elle dévorait sans retenue, et sans non plus lever les yeux de son morceau de lapin.
Alex fini son lapin, tout content.
Leya leva enfin les yeux quand il ne restait plus que l'os
- Pffiou... ça va mieux. On va s'en sortir tout compte fait, hein ?
Ester se redressa. Elle ne tenait pas debout dans la grotte, et soudain, ce manque de liberté lui devint oppressant. Elle sorti au dehors et laissa le vent jouer dans ses cheveux... ça faisait du bien.
Alex hocha vigoureusement la tête pour approuver et la regarda aller, elle était très belle à voir avec l'effet de lumière de la grotte et de la lumière du jour, plus ses cheveux volant au vent.
Leya ne fit rien et rogna l'os
- Vous êtes prêts, vous venez ?
Le griffon se glissa à son tour au dehors, et entreprit de se remettre les plumes en ordre.
Alexse leva et sorti, il regarda l'horizon en tattendant Leya.
Leya sorti elle aussi et savoura un instant la fraicheur avant de partir en route
Ils se remirent donc en route vers l'ouest, suivant le tracé de la vallée. Heureusement pour eux, nul rocher et nul éboulement d'en coupait la route, elle était sans doute régulièrement utilisée par les hommes des montagnes. En tout cas, vers le début d'après-midi, il purent enfin voir les plaines au loin. Elle était entièrement couvertes d'une couche blanche immaculée brillant au soleil ! C'était magnifique !
-Peu importe, il faut descendre de toute façon... Répondit Leya en admirant la belle vue des plaines
- Oui, d'accord... mais une fois en bas, il nous faudra bien choisir une direction. Où préférez-vous aller ?
-moi je serais pour aller à Port des mouettes mais je pense qu'ils te cherchent encore... Repondit Alex.
-Moi je m'en moque.
- Si j'ai bien comprit ce que m'a dit Falco, toute la délégation de Montdesbrume est repartie. Donc, plus personne ne me connait là-bas.
-donc on peut rentrer ! S'exclama Alex avant de regarder le griffon. Il pourra venir avec nous ? Sinon, je rentre pas.
Ester regarda Shihab, indécise.
- C'est vrais que... j'avais presque oublié la crainte des gens vis à vis des griffons... bien fondée de toute façon. Mais Shihab ne fera de mal à personne tant que personne ne le menacera, j'en suis sûr. On peut bien essayer ?
-Oui on peut essayer. Confirma t-il en hésitant à les porter une à une jusqu'en bas, pas question de se ramasser encore une fois
- Allons-y alors ! En plus, on aura le temps d'ici à ce qu'on soit arrivés. De réfléchir à ce qu'on fera là-bas.
-Vous voulez pas que j'abrège la descente ? Demanda Alex en glissant légèrement sur des gravier
- Déjà, tu pourrais te transformer pour toi... tu n'a pas l'air d'aimer beaucoup les cailloux. Sinon, je pense que ça ira... je me trouve personnellement mieux les deux pieds sur terre que portée par un aigle, aussi sympathique soit-il à mon égard.
Il lui envoya un sourire/ grimace par très content et se transforma pour les survoler
Leya se transforma aussi pour descendre plus facilement
Si Ester continua à pied, Shihab ne pu résister à la tentation de s'envoler, devant le grand ciel libre qui lui était offert.
Alors que les plaines lui avaient parues toutes proches au début, elle se rendit compte que la descente mettrait tout de même un certain temps, parmi la caillasse enneigée. Mais heureusement, ça allait bien plus vite dans ce sens qu'à la montée, et elle fut bientôt en bas.
Dans les plaines, la neige lui paraissait plus haute. C'est qu'elle s'y enfonçait jusqu'aux genoux ! Le phénomène lui paru étrange, mais elle ne s'y attarda pas outre mesure.
- On part donc vers le sud-ouest maintenant ? Au fait... c'est par où le sud-ouest ? Je ne vois nul route à l'horizon, et le soleil est bien masqué par les nuages.
Alex l'avait entendu, il prit un peu plus d'altitude afin de se repéré de loin et au mieux, voir la ville. Il se repéra donc et montra le chemin d'en haut.
Leya alla donc droit vers la route indiqué
Ester suivit la direction indiquée par l'oiseau. Elle avait hâte de rejoindre une route, car la pogression dans la neige devenait épuisante. Elle chercha Leya des yeux, se demandant pour quelle forme elle avait bien pu opter.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Joachim frissonna . Il avais froid, faim, ne savais plus quoi faire, et ne voyais même pas l’intérêt de continuer à vivre. Il ne savais pas quels prédateurs vivaient ici, et donc ne savais pas s'il pouvait ce transformer sans danger .. Finalement, meurtris par le froid, il ce transforma, presque sans y prendre garde, et retomba à quatre patte . Il avait désormais plus chaud, sa fourrure le protégeant des morsures de la glace