• Métamorphisme

    La métamorphose est une belle magie, mais les métamorphes sont malheureusement peu nombreux de nos jours. Elle permet au mage de modifier la forme de son corps, de ses organes, jusqu'à prendre parfaitement l'apparence d'un animal (cet animal a généralement une taille proche de celle de l'individu).

    On ne peut pas parler du métamorphisme sans faire un petit point d'Histoire : il y a quelques siècles, avant la création du Cercle, les métamorphes était encore largement persécutés dans tout le royaume, car considérés comme bestiaux ou inhumains. Ceux qui subsistaient se cachaient, vivaient en communauté ou ne montraient pas leur pouvoir. Il a fallu attendre les premières lois de la magie pour que les métamorphes soient officiellement protégés de la vindicte populaire, mais même alors il était compliqué pour eux de s'insérer. On ne change pas la mentalité des gens avec des lois. Depuis, heureusement, les choses ont changés et les métamorphes sont plus largement acceptés. Un certain nombre de mages du Cercles maitrisent ou étudient cette magie. Mais il reste des endroit où ils se sentent mal considérés, et beaucoup préfèrent continuer à se cacher ou vivre à l'écart de la société.

    Pourtant, sous forme humaine, un métamorphe n'est pas plus "bestial" qu'un autre, pour reprendre mes mots. Des études psychiques ont déjà été réalisées sur des individus consentants, et il se trouve que leur esprit est composé de manière tout à fait identique à celle d'un autre humain. Quand à la transformation, elle altère leur corps uniquement... Mais les liens entre corps et esprit restant complexes et mystérieux, on peut effectivement noter une modification (plus ou moins importante) de la manière de penser lors de la prise de forme animal. Et cette altération se fera inévitablement sentir dans le caractère de l'individu. On ignore à ce jour si ce sont les métamorphes qui sont influencés par leur forme animale ou si c'est leur caractère qui définira l'animal en lequel ils se changerons tout le reste de leur vie, toujours est-il qu'on remarque systématiquement un lien.

    Étant donné le peu d'individu métamorphes issus du peuple acceptant de se plier à des observations sur leur magie, il nous est difficile d'établir à ce jour ce qu'une variation de puissance peut induire. Mais des théories très recevables suppose que la puissance détermine la quantité de transformations supportable par l'individu en un temps donné, ainsi que la rapidité de cette transformation.

    La maîtrise est un pan de cette magie parfois trop laissé de côté, alors qu'elle est nécessaire. On pourrait croire qu'un métamorphe se contente de se transformer en bête, et qu'une fois cela fait tout deviendra naturel, instinctif. OR ce n'est pas le cas. Modifier son corps de manière aussi flagrante n'est pas une expérience anodine. Le métamorphe doit s'assurer de garder ses repère (beaucoup d'animaux utilisent leurs sens différemment de nous, ce qui peut être assez déstabilisant), de ne pas se laisser aller à délaisser sa forme humaine au profit de celle animale, et surtout de garder en tête sa véritable identité. L'inverse serait donner raison aux croyances populaires les qualifiants d'inhumains.

    Un métamorphe peut se retrouver coincé sous forme animale, soit qu'il n'a plus assez d'énergie pour redevenir humain, soit qu'il a passé trop de temps ainsi et que l'utilisation de magie ne lui est plus naturelle. Dans les deux cas il existe des solutions, par le repos, la concentration, ou une aide extérieure. Un métamorphe assommé ou tué sous sa forme animale restera sous cette forme, car redevenir humain demande une énergie équivalente à la transformation en animal.

    Notes : Il semblerait que dans le cas de transformations en animal possédant des capacités magiques (licorne, basilic...), l'utilisation de la magie de cet animal ne soit pas naturelle. Les études ne sont pas suffisamment avancées pour savoir si elle est tout de même possible. Nous recherchons actuellement des sujets d'études consentants.

    Autre note (à l'adresse des jeunes métamorphes) : Non. Les vêtements ne se transforment PAS avec vous. Pensez à les retirer avant chaque métamorphose si vous ne voulez pas faire exploser votre budget.

    Retour au sommaire >

    < Psychisme


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :