• Maisone de Isoslav et Isabelle

    Une cabane en bois, avec quelques meubles rudimentaires . Les seuls chose qui avaient de la valeur était une boule ou voletait de petits nuages, et des cruches d'eau et de viande, empilés ici et là . L'eau ? Tout simplement parce que, en haut des falaises, il était difficile de trouver de l'eau, et on ne pouvait descendre tout les jours en bas . La viande ? Isabelle ne mangeait que sa . Quand à son frère, il n'était pas bien difficile . La boule servait à observer les gens du royaume... Si un pépin arrivait, les jumeaux devraient normalement intervenir.

    La maison est aujourd'hui abandonnée. Nul ne sait ce qui est advenu de ses habitants. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne soit pillée par des vagabonds un peu plus courageux que les autres. Ou un peu plus désespérés.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 12:49

    Isabelle franchit le seuil de sa porte en vitesse, son frère entre les bras . Elle était forte, et son frère était plutôt léger . Elle posa délicatement sur la table du milieux, et posa sa main avec angoisse sur celle de son frère . 

    2
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 12:50

    Ester les rejoignit peu de temps après. Elle avait quelques herbes dans les mains.

    - Je n'ai pas trouvé tout ce dont j'aurais eu besoin, mais plus que ce que je l’espérait, vu votre climat.

    3
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 13:10

    "-Je peux aussi aller en acheter si besoin .. "proposa la femme aux yeux jaunes, déjà prêt à y aller .

    4
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 13:13

    - Je ne pense pas que l'on puisse trouver plus que ce qu'il y avait dans votre jardin. J'ai trouvé de la ciboulette pour aider la plaie à cicatriser, de la bourrache pour si jamais il a de la fièvre, et du plantain pour atténuer la douleur. C'est déjà pas mal.

    5
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 13:14

    Ioslav se réveilla, et sourit d'un air rassurent à sa sœur .Bien qu'il soit crispé, il savait qu'il avait connu pire .. C'était un mauvais moment à passer, voila tout  !

    6
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 13:18

    Isabelle serra la main de son frère sans rien dire, puis regarda en hochant la tête la jeune fille .

    -" Si tu le dis ...Comment t'appelle tu, au fait ?"

    7
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 13:24

    - Je m'appelle Ester, et je m'occupe des rapaces de la famille Montdesbrumes. C'est d'ailleurs pour ça que je connais quelques plantes : il arrive qu'un oiseau se blesse pendant la chasse, et il faut s'occuper de lui après. Et vous ? Qui êtes vous ? Pourquoi ces hommes en avaient-ils après vous ?

    8
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 14:34

    Isabelle soupira .

    -" Je me nomme Isabelle, voici mon frère Ioslav, qui est muet .. Nous sommes tout les deux des mages, qui essayons de protéger le royaume . Je ne sais pas pourquoi ses hommes nous ont attaqués ... Enfin j'ai des doutes . Leurs chefs, un borgne, voulait tuer Ioslav et me capturer . Donc ils veulent des métamorphes, soit parce que leurs magie est rare, soit parce qu’ils en ont besoin .

    9
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:00

    - Je vois....  ça doit être super, de vivre des aventures palpitantes, de protéger les gens, de se battre pour la justice et tout ça !...

    Elle regardait maintenant Isabelle avec des yeux pétillants... elle repensait à toutes ces histoires qu'elle avait lu étant petite, et qu'elle s'imaginait quand elle jouait dans la cour de Châteaubrouillard...

    10
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:04

    Isabelle sourit, amusé par la jeune fille .

    -" C'est vrai que Ioslav et moi, on s'amuse bien parfois ! Mais là, on était un peu rouillé, tu vois ! Il y a quelques moi, ils n'auraient pas pu nous toucher . C'est tellement bon de ce sentir libre comme l'air, de courir aussi vite que le vent ..;"

    11
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:10

    - J'imagine tellement...

    En effet, quand elle s'immergeait dans l'esprit des oiseaux (en douceur, pour ne pas les brusquer), elle adorait sentir le vent dans ses plumes, voir le monde d'en haut, voir tout avec une précision accrue... mais elle devait toujours revenir dan son corps, et le réveil était souvent désagréable.

    12
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 10:13

    Donc, c'est une psychique .En conclue la femme . Elle se surpris à ne pas avoir été vraiment désagréable avec cette Ester . Elle est moins agaçante que je ne pouvais le croire .

    -" Il y avais longtemps que je n'avais vu quelqu'un des MontsdesBrumes... Tout ce passe bien las bas ? " s’enquit-elle .

    13
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 17:44

    - Ho, oui, c'est vraiment tranquille. La guerre n'a pas encore vraiment sévis là bas, nous sommes les plus éloignés de Sombreval... mais je crois bien que les grandes familles préparent une alliance, ou quelque chose dans le genre. C'est pour ça que je suis là : j'accompagne un convoi politique, pour m'occuper des oiseaux.

    14
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 17:47

    Isabelle pencha la tête, soucieuse . Elle remercia d'un signe de tête la jeune fille , tout en la regardant attentivement donner les herbes à son frère .

    15
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 17:51

    Tout en s'occupant d'Ioslav, Ester avait par réflexe envoyé des sentiments positifs, comme elle le faisait pour calmer les oiseaux. Quand elle s'en rendit compte, elle arrêta : un homme n'a pas besoin d'être rassuré, il comprend très bien tout seul qu'on lui veut du bien. En plus, son pouvoir était bien trop faible pour être vraiment très efficace.

    16
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 23:21

    (au fait, votre boule, dans la maison, elle indique quand quelqu'un est en danger si j'ai bien compris ?)

    17
    Samedi 7 Janvier 2017 à 09:11

     (Oui, c'est sa ^^ Et oui, la boule va dire des trucs pour Alex, si c'est sa que tu voulais savoir ! ^^ )

    Isabelle plissa les yeux soudain un léger chuintement se faisait entendre sur une petite armoire . Elle se leva d'un bond, et souleva une lourde cape . Aussitôt le chuintement se fit plus fort, et une boule rouge apparut . Tiens tiens ! Il y avais longtemps ! Comme elle croisait le regard chargé d’incompréhension d'Ester, Isabelle lui dit .

    -" C'est une boule très pratique ... Elle deviens rouge et siffle quand quelqu'un est en grand danger . Si non, elle est blanche et ne pipe mots . " Se retournant vers la boule, elle plaça sa main au dessus, et la rougeur diminua . Seule une brume orange restait, ou Isabelle essaya de voir ce qu'il s'y passait . Un prairie apparut soudain . Le rugissement d'un tigre se fit entendre, puis plus rien .

    -" Il est ... Ou ils sont à Herbedrue . Quels nigauds ! Dormir las bas en plaine nuit ! " Elle allait y aller quand son regard se posa sur son frère . Il n'était pas endormit, et la regardait silencieusement comme à son habitude . Il allait déjà mieux mais de là à faire d'autre magie ... Elle attacha une épée à son flanc .

    -" Tu va rester là Ioslav .. Herbedrue est loin, et sa te fatiguerais d'y aller." Elle se tourna vers Ester .

    -" Toi qui rêve d'aventure ... Veut tu venir avec moi ? " dit elle en prenant une corde souple mais solide . Heureusement Ioslav va mieux .. Il mangera la viande empilée s'il a faim, comme sa il n'aura pas à bouger .

    18
    Samedi 7 Janvier 2017 à 10:22

    (je l'avais oublié celle là ! )

    Ioslav foudroya sa sœur du regard . Elle va encore se mettre en danger ! Et moi, qui suis trop faible ... Dès que je peux me lever, je m'entraîne ! Il ne sera pas dit que moi, un magnétiseur, je tombe en pâmoison à la première escarmouche !

    19
    Samedi 7 Janvier 2017 à 11:29

    Ester hésita.

    - Je serais vraiment ravie de venir ! Mais... mon maître attend sans doute mon retour, et je dois m'occuper des oiseaux...

    20
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:09

    Isabelle inclina la tête . "Dans ce cas là, j'y vais . " Dit elle . " Veux tu que te dépose en bas de la falaise ? "

    21
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:31

    Elle réfléchissait, tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'écoutait plus la femme. Et si elle mettait quelqu'un d'autre à sa place en service pour s'occuper des oiseaux ? Si elle demandait à Yvain Montdesbrumes, sans doute l'autoriserait-il à partir ? C'était l'occasion rêvé pour enfin partir à l'aventure, comme les héros de son enfance...

    22
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:37

    Isabelle s'impatienta légèrement . las bas, quelqu'un était peut-être en train de ce faire attaquer, et il lui fallait de l'aide .

    -" Alors ? "

    23
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:40

    - Je, heu... quoi ?

    24
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:41

    -"Tu veux que je te dépose en bas de la falaise pour faciliter ton retour ? " Réitéra la jeune femme, s'énervant légèrement .

    25
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:42

    - Je veux bien, si ça ne te dérange pas. Et je pourrais peut être venir ! Il me faudrais juste quelques minute en ville pour organiser mon départ !

    26
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:44

    Pour toute réponse, Isabelle se  transforma aussitôt, sortit de sa maison,et courut près du bord de la falaise, et attendit que la jeune fille lui grimpe sur le dos .

    27
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:46

    Ester la suivit. Monter sur une énorme panthère noir n'est pas le genre d'expérience à laquelle elle s'était préparé, et elle fut impressionnée de sa robustesse, de sa chaleur et de sa grâce.

    28
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:49

    La panthère noire bondit lestement de rocher en rocher, à toute vitesse, très sure d'elle . La falaise descendait à toute vitesse sous ses yeux de félins, le vent sifflait dans son pelage .. Et puis finalement, tout s'arrêta . Elles étaient arrivés en bas .

    29
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:51
    (Bonne chance pour les rattraper ^^ on est à trois jours de marche d'ici.... Mais une pantère va plus vite en même temps....)
      • Samedi 7 Janvier 2017 à 13:53

        (oui, plus vite que trois humains à pied avec un énergumène qui les ralentis sans arrêt.)

    30
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:52

    - Ouhaou... murmura Ester.

    Elle descendit de la panthère.

    - Je vais en ville, est ce que tu peux m'attendre un petit peu ? Je ferais le plus vite possible !

    31
    Samedi 7 Janvier 2017 à 14:28

    La panthère hocha la tête en ronronnant, sa manière à elle de dire, d'accord . Elle s'assit, et attendit patiemment .

    32
    Samedi 7 Janvier 2017 à 14:29

    Ester s'éloigna vers la ville en courant.

    33
    Samedi 7 Janvier 2017 à 14:51

    Elle revint, quelques minutes plus tard, avec un faucon crécerelle au point, sur son gant en cuir. Elle portait sa fauconnière en bandoulière, et un sac sur son dos. Un petit arc y était accroché.

    - Je suis prête  !

    34
    Samedi 7 Janvier 2017 à 14:56

    Isabelle regarda d'un œil appréciateur l'oiseau . Il aurait fait un bon repas... Mais Ester ne l'avait certainement pas emmené pour sa . Elle se tapit, prête à décoler dès qu'Ester aurait grimpé sur elle . Elle pèse moins lourd que Ioslav ... On ira plus vite .

    35
    Samedi 7 Janvier 2017 à 14:58

    Ester comprit qu'elle devait monter. Le faucon émit quelques protestation à devoir s'approcher de l'énorme bête, mais elle le calma en lui faisant comprendre qu'il n'y avait pas de danger.

    36
    Samedi 7 Janvier 2017 à 15:00

    Dès qu'elle sentit les doigts de la jeune fille se prendre dans sa fourrure, qu'elle fut sure qu'Ester était bien accroché, la panthère se mit au petit trop, puis au grands galops ! Museau au vent, elle partit comme une flèche vers les plaines d'Herbedrue, ses pattes touchant à peine terre .

    37
    Samedi 7 Janvier 2017 à 15:03

    Le faucon s'était envolé dès les première foulés, préférant suivre des airs. Ester était au anges : foncer vers l'aventure avec son oiseau, accompagnée d'une métamorphe douée... c'était presque exactement ses rêves d'enfance.

    38
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 13:15

    Ioslav était levé depuis un jour . Il ce sentait frais et dispos ... Je vais construire un terrain d'entrainements en bois, et rira bien qui rira le dernier . Ce dit il en sortant de chez lui .

    39
    Samedi 28 Janvier 2017 à 15:25

    (Tala ?)

    40
    Samedi 28 Janvier 2017 à 15:25

    ( et Isa comment elle fait maintenant ? Elle était en train de rentrer, nounouille ! ^^ Bon c'est pas grave, on va dire qu'elle ne rentre pas )

    41
    Samedi 28 Janvier 2017 à 18:15

    (désolé ^^ )

    42
    Samedi 28 Janvier 2017 à 18:33

    (Pas grave ! )

    Isabelle rentra dans leurs chaumière en frottant presque ses pieds par terre . Elle ce transforma, bailla, dévoilant ses longs crocs aiguisés, qu'elle n'avait même pas pris le temps de nettoyer .. Du sang humain, sec, restait collés à ses gigantesque canines . Elle ce laissa tomber comme une masse sur le sol, ce roula en boule et s'endormit aussitôt, ce fichant bien d'être en plein milieux de journée .

    43
    Mercredi 8 Février 2017 à 21:47

    Ioslav s'assit par terre, légèrement essoufflé . Il était très tard, mais le muet n'avais pas sommeil . Il avait tant dormit ! Le jeune homme avait malgré tout bien travaillé . Sur les falaises s’étendaient maintenant un champ de cailloux et de rochers, de tables en chêne massif, un parcourt de combattant ardu, des cibles fixés en l'air, ( il les avait ensorcelé ) et qui boudeait toute seules .

    Ioslav sourit, ce demandant vaguement comment le prendrait sa sœur . Il poussa un petit soupir et, plongeant au plus profond de son art, ce mit à léviter doucement, pour regarder de haut son œuvre .

    44
    Samedi 18 Février 2017 à 13:03

    Isabelle ce réveilla doucement . Elle leva sa grosse tête noire, et ses moustaches frétillèrent . Elle ce sentait en pleine forme . Etirant ses pattes, la grande panthère ne tarda pas à ce lever, et sortit de la maison et s'arrêta, atterré . Mais que c'est il passé ici ??? Elle ce transforma, et leva la tête .. Ou elle vit son frère, en lévitation, l'air profondément ému de ce qu'il venait de faire . Elle l'appela .

    -" Ioslav ! Je peux savoir pourquoi tu a transformé le "jardin" en chemin du combattant ? "

    45
    Samedi 18 Février 2017 à 13:05

    Ioslav, qui n'était pas un train bon léviateur, faillit tomber . Il baissa la tête, remarqua au passage que sa sœur avait l'air de mauvaise humeur .Pour changer ! Il redescendit, l'air digne, et s'expliqua . Entrainement !

    46
    Samedi 18 Février 2017 à 13:07

    ( désolé je quitte .. Je te réponds plus tard ! )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :