• Lothar le perspicace

    prénom : Lothar (dit "le perspicace")

     

    sexe : M

     

    age : 39 ans

     

    apparence physique :

    Un homme de taille respectable, avec des cheveux roux qui commencent à se parsemer de sel et des yeux gris-bleus. Souvent élégamment vêtu, il se soucie beaucoup de son apparence et de l'impression qu'il donne autour de lui.

    Banque d'Image Collective Avataresque - Page 2

    (laissez tomber le bâton)

     

    caractère : Pas très franc, il est parfois même à la limite de la manipulation ou du mensonge. Des réflexes qui lui viennent de ses longues années passées à la cour de Port-les-Mouettes. Il tiens beaucoup à être bien vu, et peut se montrer flagorneur ou sournois selon les occasions. Il a de l'ambition, mais à sa façon... et pas la peine de rêver, je ne vous dirais pas ce que j'entends par là, vous le découvrirez (ou non) au fil de l'histoire.

    On sait aussi qu'il aime la poésie et qu'il lui arrive d'en écrire à ses heures perdues, et qu'il n'aime pas la violence. Il est pourtant sportif ("pour garder une silhouette fine et musclée, un corps éveillé, et... heum... oui, nous disions ?"), et doué en magie, mais il n'aime pas se battre. Ce qui ne l'empêche pas de savoir envoyer des hommes se battre à sa place.

     

    rang ou profession (noble, paysan, vagabond, marchand, mage...) : Membre du Cercle des mages

     

    quelle branche de la magie maîtrise-t-il (elle) ? : Elémentaire d'eau, puissant évidemment puisqu'il est mage.

     

    histoire : Né dans une riche famille de Montdesbrumes, il fut envoyé par son père étudier à la capitale, notamment au sein de l'école de magie. Il réussit avec brio toutes les épreuves, mais arrivé à la fin de sa cinquième année (à l'age de 19 ans), sa famille lui demanda d'arrêter ses études pour reprendre le commerce familial. Cependant, Lothar n'avait aucune envie de devenir négociant comme son père, et passa tout de même son test d'acceptation dans le cercle des mages. Et il le réussit avec brio.

    Depuis, il porte le titre de mage et sa voix est toujours écoutée (voix qu'il a fort belle d'ailleurs, nombreux furent ceux qui le lui firent remarqué. Il ferait un bon chanteur). Mais cela ne lui suffisait pas, il voulait monter en grade, se hisser jusqu'aux plus influents membres du Cercle. Cela ne le réussit pas : à cause d'une légère erreur essentiellement politique, il se retrouva comme conseiller et chef de guerre auprès de la famille Syvargent. A la cour, la moindre erreur ne pardonne pas. Et le voici désormais loin au sud, à des kilomètres de toute ville importante. De quoi le faire enrager, mais il remplit son rôle avec tout le soin qu'on pouvait attendre de lui.

     

    famille : Ses parents sont négociants à Montdesbrumes, et il est fils unique.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 19:02

    RP Rowena Lothar ?

    2
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 19:53

    Oui, bien sûr !

    3
    Lundi 9 Octobre 2017 à 19:16

    Je te rejoins au donjon ?

    4
    Lundi 9 Octobre 2017 à 19:26

    OK ! ^^

    5
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 12:16

    Dis, pourquoi il fait parti des nons fidèles à Baudouin s'il fait parti du cercle des mages ? 

    C'est étrange...

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 12:20

        Et pourquoi donc ? Il fait partit de son conseil tout de même, se serait la moindre des choses qu'il lui soit fidèle, au moins officiellement.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 12:23

    Oui, c'est ce que je dis. 

    Tu l'as répertorié dans les neutres alors qu'il fait parti du cercle des mages et donc qu'il est sensé avoir juré fidélité au roi. 

    Pourquoi ? 

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 12:25

        Ah, zut... Ben, je vais le changer.

    7
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 12:43

    Ahhh ! C'était une erreur ?! Oh, je croyais que tu avais fait exprès ! 

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 12:46

        Je n'y avais pas vraiment réfléchit en fait. Je l'ai mit dans les neutre parce qu'il est un peu ambigu comme personnage, mais officiellement il soutient le roi légitime d'Ethanor. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :