• Lewis

     

    Prénom : Lewis

     

    Sexe : Masculin

     

    Age : 19 ans

     

    Apparence physique : Lewis est un grand jeune homme à la peau pâle et aux cheveux blancs comme la neige. Souvent encapuchonné, rares sont les gens qui ont vu son visage (Rey, par exemple). 

     

    Caractère : Lewis est un garçon moqueur qui fait souvent preuve d'ironie. Réfléchi, c'est un des meilleurs espions de Sombreval. Il est rusé, manipulateur, persuasif, convaincant : personne ne peut lui résister (enfin, presque). Tellement manipulateur qu'il arriverait à faire renoncer un aigle affamé à manger une proie posée sur ses serres. Il aime se vanter, et être reconnu auprès des membres de la forteresse. Impassible et détaché, il est difficile de savoir à quoi il pense et ce qu'il va vous répondre. Mais il sait se montrer sympathique, et compatissant. 

     

    Rang ou profession (noble, paysan, vagabond, marchand, mage...) : Espion

     

    Quelle branche de la magie maîtrise-t-il (elle) ? : Une magie qui lui est très utile pour son métier, mais qui n'est pas psychique : la Lumière. Il arrive à créer des illusions d'optiques et il maîtrise parfaitement la lumière, il peut se qu'il veut avec. 

     

    Histoire : Lewis est né dans une famille de taverniers, aîné d'une fratrie de garçons : son père, lui, tenait le bar et s'occuper des comptes, tandis que la mère s'occupait des chambres d'hôtes. Il passa son enfance enfermé dans une taverne, occupé à distribuer des bières sur un plateau. A son quinzième anniversaire, il décida de prendre sa vie en main. Ayant plus que tout marre de servir des boissons, il fit son sac et fugua de la maison. Il fuit Rocardent et parcourut Boiscendré ; il arriva à éviter les créatures effrayantes peuplant les bois, et alla à Brumécorce. Il y resta deux mois, volant bouchers, boulangers et autres, sans jamais se faire prendre. C'est là qu'il apprit à manipuler, à utiliser la ruse tout en étant convaincant. Il sortit des bois et arriva à Sombreval. Il s'installa à Bourg Ecarlate, mais ce fut à ses dix-sept ans que sa vie bascula : une jeune fille du nom de Rey arriva dans l'auberge "Le Rubis Scintillant", là où logeait Lewis pendant toutes ses années. Lewis, intrigué par son comportement étrange (vu qu'il ne ce passait pas toujours grand chose, dans cette auberge), l'espionna. Son comportement était discret, bien trop discret pour un simple voyageur. Lewis en déduit que c'était une espionne, lui même "l'étant". Et des pensées se confirmèrent : un soir, dans une ruelle sombre, elle l'aperçut derrière elle, en train de l'espionner. 

    "Je peux savoir ce que tu fais ?"

    "Bah... Je fais comme toi : j'espionne."

    Elle fronça les sourcils.

    "Tu as su déduire que j'étais une espionne à mon comportement, donc ?"

    "Oui, dit-il. Je suis un espion ! Le meilleur de tout Bourg Ecarlate."

    "Officiel ?"

    Sa prétention chuta d'un bond.

    "Ah... Non. Mais j'aimerai bien le devenir."

    Elle eut un sourire sans joie, et ses traits de détendirent.

    "Tu es tombé à la bonne porte. Je vais te faire passer quelques "tests", pour voir si tu es aussi 'espère que tu ne mens pas, car sinon, je me ferais un plaisir de te faire comprendre qu'on a pas besoin de menteur, à la forteresse."

    Elle se retourna et traversa la ruelle d'un pas rapide. Lewis la suivit, quelque peu inquiet. 

    Heureusement, tout se passa pour le mieux : il se révéla que Lewis est aussi bon espion qu'il l'avait dit. Rey le recruta : il devint alors espion au service de Sombreval. 

    En un an, il mûrit beaucoup : il devint plus mature, plus ironique et moins naïf. 

    Maintenant, il est chargé d'une mission importante, en dehors d'Ethanor... Réussira t-il ?

     

    Famille : 

    Ses parents étaient des taverniers, et ils avaient deux frères. Il ignore ce qu'ils sont devenus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :