• Lac gelé

    à l'extrême nord de Boiscendré, on peut tomber sur un large lac, gelé toute l'année à cause des températures très froides. C'est d'ailleurs dans une partie de la forêt où l'on ne peut trouver que des conifères et des résineux (que celui qui connaisse la différence entre les deux me fasse signe le plus tôt possible, car je ne l'ai jamais compris).

    Lac gelé


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 13:12

    ( c'est normal, je crois que c'est le même arbre ^^ )

    2
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 13:13

    (bon bah... tu penses comme moi alors)

    3
    Lundi 30 Janvier 2017 à 15:47

    Isabelle et Joachim marchaient depuis un bon moment dans les bois .. Il faisait froid, très froid . Enfin, comme à son habitude, la jeune femme ne sentait rien . Elle s'arrêta, soudain . Là bas, n’étais-ce pas des voies d'hommes ? Elle fit signe au jeune garçon de la suivre, silencieusement .

    4
    Lundi 30 Janvier 2017 à 15:58

    Joachim frisson ait depuis un bon bout de temps . Seul recourt, ce transformer ...Ce qu'il fit, en ce concentrant attentivement . Il suivit Ignis ... Lui aussi avait tout entendu. Bientôt, ils débouchèrent sur le lac . Entièrement gelé, et depuis longtemps, tout le monde pouvait passer dessus sans crainte . Un groupe d'homme était assis de l'autre côté . Mal rasé, armes redoutables, pas de doute à avoir !

    5
    Lundi 30 Janvier 2017 à 16:01

    Ignis s'approcha doucement, sous le couvert des arbres . Personne ne la voyait . Elle ce pencha vers le mignon ourson qui ce tenait à ses pattes .

    " Je vais m’avancer vers eux .. Aucun moyen de faire autrement . Dès que tu entendra crier, que ce soit moi ou un homme, viens m'aider ! Mais ne fait rien d'imprudent ..."

    6
    Lundi 30 Janvier 2017 à 16:55

    Joachim ce frotta à la jambe d'Ignis pour lui dire qu'il avait compris .. Pour sa par, il grimpa dans un arbre, et, suspendu solidement à une branche, attendit, le regard rivé vers les hommes méchants .

    7
    Lundi 30 Janvier 2017 à 17:21

    Ignis sourit, et s'approcha des hommes, ce composent une mine affligé . Elle commença à trébucher, alors que les gaillards se levaient, près à affronter un danger . Elle réussit même à verser quelques larmes de circonstances ...

    -" Pitié ! Pitié .. J'ai si faim, si froid .. " Et elle ce laissa tomber dans la neige, inanimé . Les hommes s'approchèrent en riant, et le plus jeune, qui avait une barbe longue d'une dixaine de jours environs s'approcha un peu plus .

    -" Elle est inanimé les gars ! On en fait quoi ?" Demanda t-il en lançant sur la dépouille de la femme un regard cupide .

    -" anime là Boustrou ! Qu'on vois ce qu'elle nous donnera en échange!"

    Suivit de nouveaux rire, gras . Ignis, qui n'était pas tout à fait inanimé, avait pris soin de tomber en laissant son visage partir sur le côté ou ce trouvait les bandits . Ainsi, elle pouvait les voir à travers ses cils .  Pas très bien, mais juste assez pour voir si on s'approchait d'elle ou pas . Le dénommé Boustroux s'approcha en ricanent, sans doute en penssant que gifler une femme était le seuil moyen de l'éveiller .

    -" Tu va voir ma belle ... Je vais te réveiller ..."

    Ignis relacha totalement ses muscles, pour ne pas ce trahir . Dès qu'il leva la main sur elle, Ignis ce roula convulsivement à terre, et attrapa la main du jeune homme d'un coup sec elle la tordit dans son dos, et il poussa un hurlement de douleur . Alentours, les hommes avaient tous sortis leurs armes, et les pointaient vers elle .Boustroux continuait à hurler . Il est vrai qu'avoir tout son bras tordu dans son dos, sa faisait extrêmement mal. Il y avait deux solutions pour ne plus sentir la douleur : Tomber à genoux, ou bien s'évanouir . Boustroux choisit la deuxième solution, ne sachant sans doute pas l’effet de la première . Ignis sourit, et, s’étant assuré de l'immobilité de son homme, le lâcha . Puis elle sortit sa dague, et l'appuya contre la gorge de l’inanimé .

    -" Alors les amis ? Je tue votre chef, ou vous me laissez partir ? " demanda t-elle . Les hommes se regardèrent . Finalement un grand homme, large et gras s'avança et parla pour les autres .

    " Vas y ! Tue le ! "
    Grogna t-il . Apparemment, la fidélité ne faisait pas partit du quotidien de ses hommes . Ignis plissa les yeux .

    -" Très bien ! Vous allez donc tous mourir .. Dommage ! " Elle leva les mains, et ouvrit la bouche . Mais, à sa grande surprise, l'homme leva à son tour les mains, et une boule d'eau bondit vers la jeune femme à grande vitesse . Elle n'eut pas le temps de l'esquiver . L'eau la percuta de plein fouet, et la fit tomber à terre . Aussitôt elle ce mit à grésiller sur la peau de la femme . Elle entrait en ébullition . Autour d'elle les hommes ce penchaient, menacent ...

    8
    Lundi 30 Janvier 2017 à 17:28

    (houlàlà... ça va chauffer...)

    9
    Lundi 30 Janvier 2017 à 17:32

    Joachim bondit de son arbre au premier son qu'il entendit . Il courut de ses pattes pataudes vers les hommes, qui était rassemblés autour d'Ignis . Il poussa un rugissement terrible .. A ses oreilles . Il n'était encore qu'un ourson . Les hommes ce retournèrent d'un bond, ce qui permit à Ignis de ce relever

    10
    Lundi 30 Janvier 2017 à 17:35

    Ignis, furieuse, ce releva d'un bond ! Elle lança trois boules de flammes successives sur l'élémentaire d'eau, qui avait bien faillit l'avoir . Mais les flammes avait du mal à lécher la peau. Ignis persévéra, lançant de grandes gerbes de flammes sur son agresseur . Finalement l'homme s'agenouilla par terre et hurla : Les flammes avaient commencés leurs œuvres .

    Ignis regarda autour d'elle . A qui le tour ?Un homme avait les mains plongé dans la terre, l'air concentré .Stupide magnétiseur  ! Tu crois que tu va m’immobiliser avec des fleurs peut-être ? Juste à ce moment là, une racine haute de dix mètres surgit hors de la terre et retomba .. Là ou Ignis ce tenait juste avant . Poussant un juron, la femme aux cheveux de feu bondit sur le magnétiseur et lui trancha la gorge d'un coup sec de sa dague ..Il restait trois hommes ..Alors, sous les yeux intrigué de la femme, celui qui était le plus proche de l'ourson qui venait de lui sauver la vie tomba sur ses quatres mains, et ce transforma en loup, qui poussa un terrible hurlement ... Bien plus terrifiant que celui de Joachim .

    11
    Lundi 30 Janvier 2017 à 17:35

    ( comme tu dis Plume des Ténèbres ^^ )

    12
    Lundi 30 Janvier 2017 à 17:41

    Joachim poussa un grognement terrifié . Enfin, pas pour les hommes, mais à oreille ours, si . Voyant la mort juste en façe de lui, qui lui sautait sauvagement dessus, il roula instinctivement sur le côté. Juste à temps ! Le loup attérit en frôlant son pelage, et ce retourna d'un bond, yeux plissé.Pas question de mourir comme sa ! J'ai assez affronté de péripéties pour regarder la mort en face . L'ourson ce dressa sur ses pattes pataudes, et balaya de ses pattes avant l'air . Grand bien lui fit car le loup, qui n'avait pas prévu ce revirement de situation, vint plonger sur lui, et ce pris trois coup de griffes, coups sur coups . Il grogna de douleur, et repartit aussitôt  à l'attaque . Maintenant il était trop rapide pour lui . Son seul atout : l'esquive

    13
    Lundi 30 Janvier 2017 à 18:00

    Ignis aurait bien voulu aider son petit compagnon, mais les deux autres hommes lui faisaient désormais face . Dans la main de l'un grésillait une boule d’électricité . Dans l'autre un de .. Feu ! Ignis se pencha légèrement, cuisse tendue mais courbés, prête à esquiver . Ses yeux noirs regardaient à toute vitesse ses deux agresseurs, anticipent leurs moindres gestes . Ils ce concertèrent du regard, puis lancèrent leurs de boules en même temps . Là, elle était coincé . Elle ne pouvait esquiver deux attaques simultanés .. Elle leva les mains, et érigea un bouclier de feu, tout crépittent et grésillent .La boule d’Électricité passerait . Mais celle de feu serait retardé . Hors, l’électricité venant de la droite, et celle de feu de la gauche, elle avait juste un petit moment pour passer à l'action .

    Ce jetant sur la droite, elle évita de justesse la première boule . Mais Ignis ne s'arrêta pas à son roulé boulé . Elle continua, et ce mit à l'abri derrière une roche . Un des deux homme jura, et ce lança à sa poursuite, tandisque l'autre levait les mains aux ciel, et , les yeux dans le vague, psalmodiait .Il est fou !  C'était l'élémentaire d’Électricité .. Apparemment, il était puissent, et était en train de plier la foudre à sa volonté . Dans quelques minutes, les éclairs tomberaient sur ce lieu. Ignis n'eut pas le temps de penser plus . L'élémentaire de feu, épuisé par son attaque, arrivait armé d'une épée . Ignis pris une deuxième dague à double lame et lui fit face . Il attaqua avec son épée à deux mains, lourdement ; La jeune femme, plus souple et rapide ce glissa sur le coté, et lui ouvrit la hanche d'un coup de lame . Il tomba aussitôt sur le sol. Ignis aurait pu le tuer, mais elle était trop occupé à arreter la menace qui pesait sur elle . Déjà le ciel s'assombrissait .. Pas le temps d’atteindre l'élémentaire ! Elle lança sa dague sur lui, et elle y rentra comme du beurre . Aussitôt il s'arrêta de parler, tomba à genoux, mort sur le coup .

    Restait le loup . Le loup qui essayait vainement d'attraper l'ourson, qui avait abandonné l'idée de combattre . Ignis bondit vers eux, et frôla le pelage du loup, qui s’enflamma aussitôt . Évidement, il ce métamorphosa en homme, pour ne pas bruler vif . Ce fut sa dernière erreur . Comme l'autre, Ignis l’assomma . Puis elle pris une corde, et lia les deux métamorphes entre eux, n'oubliant ni les mains, ni les pieds .

      • Mardi 7 Février 2017 à 19:28

        (j'ai dessiné la scène, c'était trop épique ^^)

    14
    Lundi 30 Janvier 2017 à 21:45

    Joachim poussa un soupir de satisfaction, et ce transforma aussitôt . Malgré la neige, et le froid, qui lui mordait les chairs, il sourit à Ignis . 

    -" On a bien combattu un ? On va les porter à ton ami maintenant ? Pour les ... soigner ? " Le petit garçon n'était pas bête . Il recommençait à réfléchir, et comprenait bien que c'était idiot de tuer des gens juste parcequ'ils étaient dangereux . Et pourquoi que des métamorphes ?Il leva la tête vers la femme aux cheveux de feu .

    -" Ignis, ou veux tu m'emmener, vraiment ? Pourquoi me mentir ? Que va t-on me faire, à moi qui suis aussi métamorphe ? Qui est ton ami ? " demanda t-il . Un adulte ce serait bien gardé de lui poser cette question .. Mais bien qu'il soit très mature, pour son âge, il était quand même jeune, et partait du principe que s'il ne demandait pas, il ne saurait jamais rien .

    15
    Lundi 30 Janvier 2017 à 21:52

    Ignis ce figea . Ainsi, cet enfant avait compris ! Elle plongea ses yeux noirs dans les siens, et carra ses épaules .

    -" Très bien ! Puisque tu veux tout savoir, je vais te raconter . "

    -" Mon ami s'appelle Darkius Sombreval . C'est un mage aussi puissant que moi, mais il est psychique . Il a été chassé injustement du cercle des mages du pays, et il veux ce venger . Il fait beaucoup d'expériences, et, pour sa, à besoin de gens comme toi . Moi je suis la fille aîné du grand roi défunt de ce pays . Seulement .. Il y a eut des complications, à ma naissance, et le roi ne m'a pas reconnut .Tu comprend bien que c'est très injuste ! Je me suis donc rallié à Sombreval, pour un jour détronner l'usurpateur .. Pour le moment nous ne sommes pas nombreux ! Mais un jour, je suis sure que nous seront assez fort pour accomplir notre destin . Voila, je t'ai tout dit, en résumé . Le roi et tout le pays, ou presque, sont contre nous . Mais notre puissance est plus forte, et nous survivons . " Elle ce prépara mentalement à tuer cet enfant . D'habitude, elle ne le faisait pas, mais là, mue par une impulsion, elle lui avait tout raconté .

    16
    Lundi 30 Janvier 2017 à 21:57

    Joachim perçut alors toute l'horreur de la situation . Bien sur, il pouvait dire que, finalement, il ne venait pas avec elle .. Il était droit, d'ordinaire . Mais, dans son pays, on était très lié aux dettes d'honneur . On l’inculquait de le plus jeune âge aux enfants ..C'était un sacrilège, pire, une grande offences aux dieux, que de ne pas servir celui ou celle qui nous sauvait la vie . Il prit la parole d'une voie ferme, avec son petit accent oriental qui lui donnait tout un charme .

    -" Je n'approuve pas beaucoup vos méthodes .. " dit il d'un air docte, l'air d'un petit qui essaille de tout comprendre . " Mais sans toi, je serait encore dans le froid, incapable de réfléchir comme un homme, et sans doute sous les crocs d'une bête . J'ai une dette envers toi et ta famille . Jamais je ne trahirais cette parole, car je trahirais alors non seulement mes dieux, mais mon pays, et mon roi . Je vais donc venir avec toi, et t'obéirais . " Cette longue tirade le laissa à bout de souffle .. D'autant plus qu'il était gelé !

    17
    Lundi 30 Janvier 2017 à 22:05

    Ignis sourit . D'un sourire énigmatique . Ce petit était vraiment un bon élément .. Et ainsi je n'aurais pas l’ennuie de le tuer .

    -" Je n'en attendait pas moins de toi !  Transforme toi, tu va geler sur place . Comme le petit optempérait, elle ce retourna vers les deux hommes, qui ce réveillaient, et ce regardaient en grognant . Ignis ce pencha vers eux . Elle planta ses yeux durs dans ceux du chef, et lui sourit méchamment .

    -" Alors, 'mon beau ' on fait moins le malin un ? " l'homme ne répondit pas, mais cracha par terre . " C'est sa ! Ne parlez pas, ce sera plus simple à transporter . Grâce à toi, Glouton, ton ami le loup et toi, vous avez interdiction de parler . Le premier qui ose proférer le moindre bruit sera châtié sévèrement . " Elle était contente de pouvoir parler librement devant le petit . Sa la libérait d'un grand poids .

    " En avant  !Nous irons vite, et à marche forcé . Je veux être ce soir dans mon lit, et vous, entre les barreaux d'une prison . "Et sans dire un mot, elle commença à avançer, vers la forteresse noire .

    18
    Lundi 30 Janvier 2017 à 22:06

    Joachim emboita le pas à la petite troupe .Quel charisme ! Même si ses méthodes sont méchantes, je l'aime déjà beaucoup !

    19
    Jeudi 2 Février 2017 à 22:54
    Après tout ce vacarme, Leya se re transforma en elle, avec tout ca et peu sur d'elle qu'elle était, elle avait préféré se transformer en sa petite fouine et se cacher dans un terrier qu'elle avait creusé elle meme, bah oui... Sans abrit pour sans abrit autant vivre comme l'animal qu'elle était... Il était très rare pour elle d'aller dans des villages et encore moins des villes... Elle s'approcha du bord de l'eau et s'assit, ne sachant que faire de cette vie monotone et solitaire.
    20
    Samedi 4 Février 2017 à 09:43

    (ah oui... bah du coup je prendrais plus de temps déjà pour les voyage et est ce qu'on peut annuler du coup le message avant?)

    21
    Samedi 4 Février 2017 à 09:45

    (d'accord. Et pour les voyages, j'ai déjà dis que c'était normal, sinon on mettrait trop de temps à chaque fois et ça serais saoulant.)

    22
    Samedi 4 Février 2017 à 09:47

    (:hoche la tête.:)

    23
    Samedi 4 Février 2017 à 12:27

    Elle se leva enfin, la faim lui tordait le ventre et se décida à aller dans la village à côté.

    24
    Samedi 14 Octobre 2017 à 22:43

    Eliza jouait près du lac.

    - Allez, Mimi, on va t'apprendre à patiner ! dit-elle à sa poupée.

    25
    Dimanche 15 Avril 2018 à 15:04

    La meute courait, Torrent en tête. Ils couraient comme le vent, leurs pattes frôlant à peine le sol. Sans s'arrêter.

    Les loups étaient mus par une force au delà d'eux, qui provenait de l'incommensurable autorité de leur alpha. Ils s'arrêtaient pour chasser et dormir, puis ils couraient. Vers le nord, toujours vers le nord. Vers la traque et la vengeance. Vers Sombreval.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :