-
Laboratoire
Au plus profond des entrailles de la forteresse se tiens le laboratoire de Drakius Sombreval. Il a interdit quiconque d'y entrer sans son autorisation, et, d'ailleurs, il le ferme à clé quand il n'y est pas.
-
Commentaires
Drakius ouvrit la porte avec la clé qu'il portait toujours sur lui.
- Allez, avance maintenant !
La majestueuse bête plissa ses petits yeux intelligents . Elle hénit, menaçante, et pointa sa corne sur son geolier, bien décidé à ne pas passer cette porte .
- Alors c'est comme ça ? Tu crois que je te laisse le choix ?
Usant de sa magie, il entra dans l'esprit de la créature. C'était autant une expérience que d'une véritable utilité. Que pouvait-il bien y avoir dans la tête d'une licorne ?
La licorne était une bête né dans la magie . Elle sentit tout de suite un esprit étranger frôler le sien .Son esprit à elle était complexe, plein de couleur et bien formé . Famille, protéger, fuir, défendre . Quand elle sentit l'esprit rentrer vraiment dans le sien, elle paniqua, et sa peur fit chavirer ses défense . Elle était maintenant tout à son nouveau maître, et ne pouvait plus rien faire .
- Allez, entre maintenant.
Comme chaque fois qu'il entrait dans l'esprit de quelqu'un, qu'il se sentait maître de la situation, dominant, il éprouvait une grande satisfaction à sentir les moindres pensées de la licorne.
La licorne,tout à fait lié à son maître par pensée, entra sans résistance dans le laboratoire .
Ignis arriva en fin, après une longue volée de marche, au laboratoire . Elle toqua à la porte, et fut reçu par un grognement peu engageant .
-" Darkius ! Sors d'ici ! Nous avons une invité ..."dit elle d'un ton péremptoire, assez autoritaire .Il va la terroriser si il continue à faire hénir cette licorne !
Krysta arriva, un peu essoufflée après toutes les marches qu'elle avait dû monté. La jeune fille sentit aussitôt la terreur s'insinuer en elle. Elle était devant la porte du laboratoire de Sombreval et des hennissements déchirants se faisaient entendre. Ce n'est pas un cheval. pensa t-elle. Le cri était plus aiguë, plus mélodieux que celui d'un cheval. Non c'est autre chose, mais quoi ?
Après quelques temps, Drakius entrouvrit la porte.
- Qu'y a-t-il ? Tu sais bien que je n'aime pas quand on me dérange.
Ignis se retourna, exaspéré, vers Krysta, qui était toute pâle .Elle lui sourit gentiment et dit d'un ton serin .
-" C'est la peur qui fait hénir cet animal . Il ne la torture pas, ne t'inquiète pas." Du moins pas encore .. Je me demande comment va faire cette fille pour rester avec nous . Elle a l'air d'être sensible .Et pourtant, maintenant qu'elle est là, elle est obligé de rester . Sinon elle devra mourir . Pensa t-elle avec un peu de regret . Se serait la première fille qui vivrait ici, à part elle . Alors pour une fois qu'elle avait un peu de compagnie ..
Elle ce retourna vers Sombreval qui venait d'ouvrir la porte .
-" Excuse moi .. Mais j'ai croisé cette jeune fille en chassant . Elle dit vouloir nous rejoindre . "expliqua t-elle .
Il dévisagea la jeune fille. Elle n'avait pas vraiment l'air d'une battante, mais elle avait des habits assez luxueux. Une noble ? ça pourrait être interressant...
- Qui es-tu ?
Krysta sourit en retour à Ignis. Elle s'était imaginé le pire en entendant les cris de l'animal mais si il ne souffrait pas tout allait bien. La jeune fille avait bien conscience qu'elle allait devoir s'endurcir si elle voulait vraiment faire quelque chose de sa vie mais savoir qu'un autre souffrait la rendait très mal, surtout les animaux bizarrement. Elle savait également qu'elle n'avait pas l'air d'une mage très puissante, d'ailleurs elle ne l'était pas aussi cacha telle son désarroi dernière un sourire lorsqu'elle se tourna vers Sombreval. Il la toisait de ses yeux rouges, intéressé. Sans doute faisait-elle tout de même un minimum d'effet avec sa robe bleue et noire. Krysta s'inclina très poliment devant son hôte et dit d'une voix qu'elle aurait voulu rendre assurée. "Bonjours Monsieur. Je suis Krysta de Boiscendrés, la princesses cadette."
Drakius la fixa encore quelques instant, puis lui demanda :
- Ainsi, votre famille souhaite enfin se joindre à moi ? Elle a parfaitement raison, c'est rejoindre le gagnants.
Ignis cacha un sourire . Je comprend qu'elle est quitté sa famille .. Son grand frère est odieux ! Mais je doute aussi que la famille toute entière ce joigne à nous . Elle est farouchement indépendante à ce qu'il parait .. Elle obéit tout juste à mon chère frère ...Ce dit elle en ce hérissant légèrement, rien qu'a la pensée du nom .
Krysta se tendit un peu. Elle n'avait pas vraiment prévu qu'on l'associe à sa famille, elle voulait juste qu'on la remarque pour ce qu'elle était elle et non sa famille. "J'ai fuis ma famille à vrai dire." avoua t-elle avec une certaine fierté "Je ne sais pas si les Boiscendrés savent déjà où je suis mais ce qui est sûr c'est que je ne les ai pas informé de mes plans. Je ne suis pas sûre que ma famille souhaite vous rejoindre mais je pourrais toujours essayer de les convaincre. J'ai décidé seule de vous rejoindre." Même si la jeune fille n'était pas encore parfaitement sûre de son choix elle préférait paraître sûre d'elle devant Drakius Sombreval.
Krysta se sentait un peu prise au dépourvu par la question. Elle savait exactement pourquoi elle avait fui mais mettre ses sentiments en mots était particulièrement difficile. "Eh bien. Je m'ennuyais au château. J'avais envie d'un peu d'action et puis. Vous et la magie entière étés bien plus respecté que certains veulent bien le laisser paraître."
- Respectés ? C'est à dire ?
Drakius pouvait tout à fait lire dans ses pensées si l'envi lui prenait, mais il voulait la mettre un peu au défi, voir à quel point elle pouvait êtres sincère.
Krysta se sentait de plus en plus mal à l'aise. Les paroles sonnaient tellement plus justes dans sa tête. Et puis Sombreval l'intimidait, inutile de le nier. "Euh, je veux dire que beaucoup de gens pensent comme vous que la magie entière devraient exister mais que vous avez une réputation assez barbare. Enfin, je veux dire que vous êtes déterminé à aller jusqu'au bout et près à tout. La plupart des gens ne sont pas prêts à tout. En faite, vous êtes intimidant. Vous vivez dans une forteresse noire, et puis... Enfin voilà. En plus il y a les protecteurs du royaume. On ne peut pas dire tout haut ce qu'on pense. Si j'avais laissé sous entendre que j'étais pour vous je n'ose imaginer ce que j'aurais subi. Vous faites encore trop peur au peuple pour qu'il vous fasse confiance." La jeune fille se demandait si elle avait bien fait de tout déballer mais elle savait aussi que Drakius Sombreval était un puissant psychique qui n'hésiterait pas à utiliser son pouvoir sur elle. Autant tout lui dire de vive voix et ainsi choisir ses mots même si parfois ils ne correspondent pas tout à fait à ce qu'on veut dire.
Il eu une sorte de sourire. Elle était sincère, c'est déjà ça. A voire maintenant si elle pouvait être utile.
- Ton frère ainé, c'est bien le futur seigneur de Boiscendré ? Il t'écouterais, lui ?
Krysta pensa alors à son frère. Elle n'était pas vraiment proche de lui et il passa la quasi totalité de son temps avec ses loups mais il lui arrivait d'écouter. "Il l'écoute parfois." confia t-elle "Mais je ne pense pas pouvoir l'influencer. Il reste en général très fermé aux suggestions et il va être très furieux contre moi comme j'ai fugué."
Krysta aurait voulu crier qu'elle ne savais rien, qu'elle n'était qu'une princesses inutile puisqu'en plus elle n'accéderait pas au trône mais elle se contenta de dire. "Euh, je suis une élémentaire du feu mais je ne le maîtrise pas parfaitement à vrai dire. Mon maître de magie n'était pas le plus réputé du royaume mais la famille n'a pas d'argent à gaspiller pour la cadette."
- Mouais...
Il jeta un regard vers Ignis.
- Tu ira voir mon imbécile de neveux, Karl. Lui qui rêve de se rendre utile, il s'occupera de ta formation.
Krysta s'inclina très poliment. Elle n'avait pas fait beaucoup d'effet. En même temps il fallait s'y attendre. Sa seule consolation était qu'elle allait rencontrer Karl. Un psyshique très réputé. Néanmoins la jeune fille prit soin d'essayer de cacher ses pensées comme le lui avait conseillé Ignis. "Merci de m'avoir accordé du temps."
- Tu le trouvera sûrement dans la salle d'arme ou d'entrainement.
Sur ce, il retourna dans son laboratoire, agacé d'avoir été dérangé pendant une expérience aussi cruciale.
Ignis regarda tour à tour les deux personnes qui ce tenaient devant elle . Quand son chef rentra, elle ce tourna vers Krysta .
-" Bonne chance ... Si tu veux des conseils, pour le feu, fait moi signe ! Ma chambre est au bout du couloir . " Elle la quitta, ce détournant avec grâce et noblesse, pour marcher à pas allant et plein de dignité vers sa chambre .
( déjà ? Si tu veux ^^ ! Tant que sa me permet de m'occuper .. Prend ton temps, je vais me coucher moi . Bonne nuit ! )
Krysta remercia Ignis d'un signe de tête. Bien sûr qu'elle avait des questions, et en quantité, mais la femme de feu avait été suffisamment gentille avec elle et la jeune fille ne voulait pas déranger plus. Elle s'arma de courage et arpenta les couloirs à la recherche de la salle d'entrainement ou de la salle d'arme.
- Ignis, j'ai suffisamment poussé mes recherches, et je suis désormais totalement capable de faire passer une magie d'un corps à un autre. Te plairait-il de devenir en partie magnétiseur ?
Ignis tressaillit . C'était sans doute le première fois qu'elle ce dévoilait autant .. Mais en même temps ! Magnétiseuse ? Ecce possible ? Elle abandonna tout de suite cette pensée Si je suis ici, c'est que j'ai foie en son pouvoir .. Pas pour douter de lui . La jolie femme hocha la tête, assez raidement . Cette nouvelle était la dernière chose à quoi elle s'attendait .
-" Si tu m'en trouve digne, Darkius, alors oui, j’accepte ta proposition .."
- J'imagine que cela pourra être utile. Tout est déjà prêt, il ne manque plus que ton approbation.
- Surtout me laisser faire le rituel sans interruption, la moindre interruption pourrait tout faire rater, voir te tuer. C'est bien comprit ?
Ignis hocha de nouveau la tête .
-" Je ne compte pas mourir de si tôt, et encore moins dans de telles circonstances . "
Ignis avait lu, une fois, le livre de Darkius . Elle ce douttait bien de quel pouvoir était doué cet homme .. Elle s'assit sur la chaise vide, ne doutant pas qu'elle était là pour elle .
Alex souffrait toujours, transporter comme un vulgaire sac d'un endroit a l'autre... Pour une fois il aurait préférer être en prison...
Drakius ouvrit la porte avec une grosse clé de bronze et invita Ester à entrer en première, puisqu'elle en avait tellement envie. La jeune fille prit sur elle pour ne pas faire de remarque sur le fait qu'il n'était pas sensé lire dans ses pensées.
(suite à l'intérieur cette fois)
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
La Licorne s'avançait dans les ténèbres ... Elle hénit, la peur était palpable . Elle frissonna, frotte son sabot contre le sol, refusant d’avancer plus loin .