• La magie : une essence sans limites

    Comme nous l'aurons répété plus d'une fois nos professeurs au cour de notre scolarité : "la magie est partout autour de nous, elle imbibe tout être vivant, et est inépuisable."

    Alors pourquoi, je vous le demande, pourquoi ces même professeurs s'obstinent-ils à vous bassiner ensuite : "le domaine de la magie est séparé en quatre branches, et chaque individu à la capacité d'en maitriser une. Une et une seule, qui se démarquera à sa naissance."

    Si la magie est inépuisable et est partout autour de nous, pourquoi une seule personne devrait-elle se contenter d'un seul pouvoir ?! Je me suis longtemps posé cette question sans y trouver de réponse.

    Je pense maintenant que c'est une question qui concerne le cerveau, et l'esprit, pas la magie elle-même.

    Mais alors, pourquoi n'est elle pas un gène, comme la couleur des cheveux ou de la peau ? Parce-que c'est plus subtil que cela. Notre esprit possède une façon particulière de percevoir la magie, et l'utilise instinctivement en cas de besoin. Elle est plus forte chez certaines personnes que chez d'autres selon l'importance que l'esprit attribue à la magie, mais ça aussi c'est instinctif et impossible a maitriser.

    Jusqu'à maintenant.

    De récentes expériences me permettent maintenant d'affirmer qu'il est possible de cumuler plusieurs pouvoirs en un même individu, bien que cela n'est jamais été encore réalisé. Il ne me manque plus que l'autorisation du cercle pour poursuivre mes expérience, et tout ces mages de pacotilles verrons que j'avais raison !

    Selon le temps que prendra l'obtention de cette autorisation, la suite de ce livre devrait parler de la capacité particulière des démons, et de la manière de l'appliquer aux humains. Je ne doute pas que ces découvertes devraient révolutionner la magie.

     

    page suivante >

    < page précédente


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :