• L'Edenté

    Prénom : Il avait bien un prénom lorsqu'il était plus jeune. Quelque chose dans le genre de Pierrot, ou Henrietto. Mais désormais, il est uniquement connu dans la rue sous le nom de "l'Edenté". Je vous laisse deviner pourquoi.

    Sexe : Homme

    Age : 27 ans

    Apparence physique :

    crazy frizzy gnome pipe rat homeless Joe and his crack pipe quest giver

    Caractère : L’Édenté à une drôle de philosophie de la vie : il se dit que, de toute façon, il n'aura plus ni boulot ni maison. Alors il profite de la vie à sa façon. 

    Optimiste dans l'âme, et plutôt bon prince, il peut tout donner pour ses amis si besoin. De toute façon, il n'a pas grand chose, alors comme il dit : "autant l'donner à çui à qui ça servira pisqu'ça change rien pour moi"

    C'est pourquoi il est plutôt bien apprécié des autres gars de ça rue. Et des rats aussi. Car il n'est pas rare qu'il partage son pain avec ces "vermines" de passage. Il dit d'eux : "Y sont comme moi ces braves bestiaux. On les aimes pas parce qu'y sont sales, mais au fond c'est pas des mauvais bougres."

    Il fait partit de ces gens qu'on voit partout mais ne regarde jamais. Ces hommes des caniveaux, ces mendiants et ces galeux. Ces voleurs, ces bandits, ces porteurs de maladies. Ils sont les oreilles de la ville, mais on ne les entend jamais.

    Rang ou profession (noble, paysan, vagabond, marchand, mage...) :
    "Une profession ? J'voudrais bien ça, mais j'ai pas. Ou pt'ête "rat d'égout en chef" ? "

    Quelle branche de la magie maîtrise-t-il (elle) ? : Il est psychique, mais très peu doué. Il peut éventuellement répondre si on lui envoie un message de pas trop loin, ou cacher un peu son esprit, mais pas plus. Il peut aussi percevoir les émotions globales des animaux qui l'entourent si il se concentre, c'est pourquoi il peut dire qu'il connait bien les rats.

    Histoire : "Avant" il était marin. Un bon matelot volontaire, du genre qui remonte le moral de ses camarades même en pleine tempête. Il travaillait sur un gros navire marchands, qui voyageait sur le Grand Détroit. Il est allé jusqu'à l'île double, et même une fois jusqu'en Tamarie. Hé oui, il a vu du pays dans sa jeunesse.

    Sa vie bascula un jour comme les autres, où ils rentraient au port. Le riche marchands qui possédait le navire avait perdu beaucoup de bateaux à cause d'attaques de pirates, et se trouvait forcé de réduire ses effectif. Un coup dure pour sa famille : ils allaient être forcé de ne plus acheter de bijoux de jade pour la femme et de costumes de soie pour l'homme... Quel déshonneur !

    Pour les marins licenciés, c'était autre chose. Certains eurent la chance de trouver une place sur un autre bateau, d'autre décidèrent de refaire leur vie sur terre, et d'autre encore... donc le futur Edenté... restèrent pris entre deux eaux. Errants dans le port à la recherche de travail, ils virent rapidement leurs économies partir sans laisser de trace. Pas d'accroche sur la terre, pas de bateau pour repartir, et pas d'argent pour changer de vie...

    Aujourd'hui, notre ami n'a presque plus de ces anciens camarades de bord dans son entourage proche. Le destin en a fait partir certains, fuir d'autres... pour le meilleur ou pour le pire. Mais lui il est resté.

    Parfois au port, parfois dans les vieilles ruelles, ou même sur la place du marché... il connais par cœur la ville et ses secrets, tant il aura passé de temps à mendier. Il a peu volé, ce n'est pas sa façon de penser. Ce qui lui a épargné la visite des prisons, entre autre avantage.

    Famille : Sa mère était serveuse dans une taverne du port, mais il n'a jamais connu son père. Sa mère elle-même était incapable de dire de qui il s'agissait, ce qui en dit long sur ses activités nocturnes. Mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, jamais Pierrot/Henrietto n'a réellement cherché son père. Ça faisait partie de sa façon de penser : il ne me connait pas, je ne le connais pas, quelle importance ? Si il voulait de moi, il serait déjà venu me chercher, donc le connaître ne m'apporterait que du malheur.

    Il n'a pas de frère ou de sœur, ou du moins il ne le pense pas. A l'heure d'aujourd'hui, sa mère est morte d'une maladie, et il n'a pas plus de connaissance dans sa famille.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier à 17:38

    La pauvre...  Il est méga jeune et portant on dirait un vieux 

    2
    Dimanche 21 Janvier à 17:39

    Hé oui... la rigueur des rues vieillit prématurément.

    3
    Lundi 22 Janvier à 23:07

    Je viens de me rendre compte que je n'ai strictement rien écrit pour son apparence physique... je l'avait gardé pour la fin et j'ai juste laissé l'image...

    Tant pis, je le ferait peut-être un de ces jours si j'ai le temps.

    4
    Mardi 23 Janvier à 06:37

    C'est pas grave après,  du moment qu'on voit a quoi il ressemble...  

    Mais c'est vrai que ca m'a surpris venant de toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :