• Inscriptions (2)

    Les inscriptions, c'est ici ! Mais je demanderais aux éventuels intéressés d'avoir bien lu la présentation, ainsi que le contexte.

    C'est fait ? Bravo ! Vous n'avez plus qu'à copier et remplir ces critères dans les commentaires et attendre la validation.

    Nom (uniquement si le personnage est noble) :

    Prénom :

    Sexe :

    Age :

    Apparence physique :

    Caractère :

    Rang ou profession :

    Magie :

    Histoire et famille :

    Je tiens à préciser que le jeu de rôle est ouvert à tous, quelque soit votre fluidité d'écriture ou d'orthographe (toutefois, le langage SMS est à proscrire). Mais j'attends un minimum d'implication (c'est-à-dire : pas de personnage abandonné deux jours plus tard ou d'incohérence avec l'univers), et surtout de respect entre joueurs.

    Vous pouvez aussi bien jouer à petite échelle que vous impliquer la politique du royaume, c'est à vous de choisir. Soldat ou mage, marchand ou vagabond... c'est tout un royaume de possibilités qui s'offrent à vous.

    Si vous avez le moindre problème ou la moindre hésitation, n'hésitez pas à en parler à la Foire aux questions qui est là pour ça.

    (archive des inscriptions)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 14:40

    Bonjour ! Ici Lone, avec un personnage fait un peu, genre, comme ça. J'ai évité mes idées de personnage hyper tragiques, ou trop tiré vers tout ce qui est technique dans la magie (tu te rappelles du trou noir ? Ouais, j'ai laissé tombé l'idée, sniff). Voilà, en gros j'ai fait simple. Personnage simple, pas trop complexe évidemment, et sa magie n'a pas vraiment d'importance. T'as dit que le RP était à Boiscendré ? Donc j'ai fait pour Boiscendré, mais à part ça, j'ai pas d'idée particulière pour l'impliquer dans l'intrigue actuelle.

     

    Sinon, comment ça va ? Toujours à l'internat ? Et t'as vu mes dessins comme d'habitude ? Oui, Lone ne change jamais.

     

     

    Nom (uniquement si le personnage est noble) : //

    Prénom : Yu

    Sexe :  F

    Age : 17 ans

    Apparence physique : Jolie, mais pas attrayante. Ce qui suffit et est idéal pour la personne quelconque, et Yu ne passe pas vraiment de temps sur son apparence. Les habits qu'elle porte, simples mais propres, montrent que malgré qu'elle est riche, elle n'est pas matérielle ou superficielle. Un pantalon et une chemise de couleur terne lui suffisent, avec un pull ou un manteau par dessus lorsqu'il fait froid. Elle porte souvent et presque toujours un sac-à-dos avec elle lorsqu'elle sort. Elle n'est pas grande mais pas petite non plus, plate comme si elle n'a jamais eu la puberté. Pas musclée, mais en bonne santé. Propre et hygiénique. Elle a la peau claire, les yeux bruns et les cheveux brun foncé attachés en une queue molle.

    Caractère : Espiègle et maligne. Yu est quelqu'un qui veut apprendre plus sur le monde aussi, elle est agile d'esprit. Elle est éduquée et a beaucoup de connaissances, ce qui est très utile. Elle est bonne en statistiques et calculs, ce qui fait qu'elle peut gagner de nombreux paris; elle peut gagner toutes sortes de paris avec sa vaste connaissance. Pas vraiment honnête, parfois pour ses propres avantages, parfois juste pour le jeu. Bonne en rhétorique et en conviction. Elle garde la politesse, et peut établir une relation amicale facilement, même si elle ne s'ennuie pas seule. Il faut dire que cette habileté avec les gens s'est améliorée avec le temps, puisqu'elle en avait de plus en plus besoin. Elle est analytique, réfléchie, et ouverte d'esprit. Parfois, elle réfléchit trop. Elle peut compliquer trop les choses simples. D'insécurités, elle en a quelques unes. Depuis un certain moment, elle a prit quelques traits maniaques, car elle est devenue inconsciemment paranoïaque. Elle a tendance à avoir l'illusion qu'on la suit, qu'on l'observe. Elle ment parfois pour rien, pour le jeu ? Non, c'est juste qu'elle ment, à cause de ce sentiment au fond de l'intestin. Elle aime beaucoup les paris, et est stratège et calculatrice lors de ceux-là. Elle prend du temps pour calculer les décisions et ne joue pas sur le pur hasard. Mais tout ce temps qu'elle met sur ces jeux de dés et de cartes, elle gagne la plupart du temps mais certes, ça devient lentement une addiction. Elle n'est pas vraiment sentimentale, elle n'a pas tendance à pleurer aux fins tristes d'un roman. Elle se contrôle généralement bien. Quant à la compassion pour les autres, elle a tendance à trop réfléchir, encore une fois, et n'établit pas de relations intimes. Elle pense au bien des peuples malgré tout, mais d'aurait pas l'audace d'entrer en conflits. Yu n'est pas encore au point d'être trop idéaliste, elle se recherche encore lorsqu'il s'agit de mentalité philosophique ou orientation politique. Elle dit qu'elle apprend toujours, et cherche encore à mieux comprendre les choses avant de se faire des idées précises sure elle même.

    Rang ou profession : assistante dans une bibliothèque

    Magie : Elle est magnétiseuse, pas de haut niveau, mais elle expérimente avec sa magie de temps en temps. Ce n'est pas sa préoccupation actuelle.

    Histoire et famille : Yu est née d'un banquier et d'une journaliste de Sableblanc, ce qui fait qu'elle est relativement riche et donc éduquée. Elle est fille unique. Ses parents voulaient qu'elle se forge sa propre voie, et ne l'obligeaient pas à suivre leur métiers. C'est pour cela qu'on lui enseigna toutes sortes de matières. Elle est bonne à la fois en lettres et en sciences. Elle n'est pas spécialement enthousiaste envers les langues étrangères mais a fait l'effort de les apprendre quand même.

    Son illusion d'une excellente vie se brisa lorsque des gardes entrèrent dans sa maison un jour, de manière imprévue. Yu n'en savait absolument rien, elle était aussi surprise que choquée. Sa mère la cacha dans la cave. Yu ne comprenait pas. "Je suis grande, je ne vois pas pourquoi j'aurais peur des autorités." Elle était en effet adolescente et relativement mature pour son âge. Sa mère la força dans la cave de toute manière, et elle décida d'y rester. Elle entendit quelques bruits, mais pas des phrases compréhensibles. Lorsque les gardes partirent, elle chercha sa mère pour la questionner. Mais elle n'était pas là, et son père ne lui dit rien. Il semblait un peu angoissé et inquiet. Selon le peu qu'elle put trouver plus tard, les gardes pensaient que sa mère était impliquée dans un complot anti-monarchiste. Un brouillon d'article sur le concept de la démocratie et la séparation des pouvoirs pour un magazine pour les intellectuels, trouvé dans le bureau. Elle était au courant de ce magazine, mais n'y prêtait pas vraiment attention, donc là, s'y intéressa de plus près. Des censures dans les exemplaires de ce magazine, non seulement d'un seul article mais de plusieurs.

    Le lendemain, on trouvait des affiches dans les rues. Sa mère était recherchée, pour 'complot contre la patrie'. Là, Yu se mit à questionner la société et le gouvernement de plus près. Elle n'avait pas accès à grand chose sur ces nouvelles idées, à part des brouillons d'articles dans le brouillon, car presque tout était censuré, mais elle comprit pas mal tout de même. Elle essaya de trouver les autres auteurs du magazine, pour des traces sur sa mère.

    Pas si longtemps après, elle découvrit qu'elle était désormais recherchée aussi, probablement car les gardes pensent qu'elle a des informations sur sa mère, toujours aussi recherchée. Décidant que ce serait mieux de fuir, elle prit un carrosse vers Boiscendré après avoir fait une valise. Arrivée là, elle décida de se trouver un boulot car l'argent qu'elle avait pris avec elle n'allait pas durer une éternité. Elle vit plutôt tranquillement dans un petit studio dans la ville depuis un certain moment et gagne son propre argent.

     

    2
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 21:02

    Haw, cette histoire de trou noir... Notre petit projet futuriste était intéressant, mais sachant que j'ai actuellement à peine le temps de RP pour moi, je me vois mal monter un truc nouveau. >_<

    Sinon oui, toujours à l'internat, et toujours motivée par ma formation.

    Bwef.

    Intéressante inscription, avec des pistes pour la greffer à l'histoire, ça ne devrait pas poser problème.

    Pour sa mère, le mot "journaliste" en lui-même me fait grincer des dents car ce n'est pas vraiment un métier existant avant le XIXème siècle dans notre monde, et sans presse ni imprimerie (et une population largement analphabète), difficile à imaginer même à Ethanor... Mais si j'ai bien comprit, c'était une sorte de penseuse dans la sphère aisée de la société. On pourrait même dire "philosophe" (souvent les premiers à entourer la démocratie ou à en vanter les mérites, cf.Grèce antique / les Lumières) ? Ou alors, remplacer par "scribe" ou "colporteur" ? Voir quelle partie tu préfères creuser chez elle... (Perso j'aime bien l'idée de "philosophe" ou "penseur", qui a l'air de se rapprocher de ses idéaux, et qui n'est pas creusée pour l'instant à Ethanor).

    Sinon, pour tout le reste, c'est bon !

    3
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:27

    Oui, mon idée était 'philosophe-penseur'. Salons, et tout le reste.

    4
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 10:30

    Je peux marquer ça sur sa fiche ? 

    5
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 12:31

    Ouais !

    6
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 14:46

    Bon, je la fais ce soir mais en attendant c'est tout bon. Tu peux commencer à jouer. 

    7
    Vendredi 28 Février 2020 à 21:39

     

    Prénom : Morwen

     

    Sexe : F

     

    Age : 18 ans

     

    Apparence physique : cheveux mi-long, ondulé, roux avec quelque mèche blanche, yeux bleue pâle, peau assez pâle, corpulence élancer et fine mais musclée. 

    (l'image arrivera quand j'aurrais fini de la dessiner)

     

     

    Caractère : discrète, est dans le travail d'équipe, apprécie sa famille, et les aide, elle considère le groupe de marchand comme une meute. Elle reste très secrète sur le sujet de sa magie envers ses parents et la troupe, de honte et de peur d'être reniée, la troupe est trop importante dans sa vie qu'elle ne voudrait même pas essayer de leur dire. 

    Mais lors du passage dans les villes elle apprécie visiter la ville seule pour se dégourdir les jambe, et lors des haltes en forêt, elle ne peut s'empêcher de retrouver sa forme bestiale, qui est une partie d'elle emprisonné lorsque elle est avec ses parents. 

     

    Rang ou profession : fille de marchand itinérant, elle aide ses parents dans leur travail. 

     

    Magie : métamorphe, loup masqué 

     

    Histoire et famille : Elle est née dans les bois de boiscendré, lors d'un convoi marchand, sa mère et son père font attention à elle, elle est leur seule fille et elle est très importante à leurs yeux, mais malheureusement pour elle, et sa "liberté" ses parents sont assez protecteur. Vers ses 10ans, elle se perdit dans la fôret, seule sa forme bestiale l'aida à survivre, pendant 2 semaine, elle resta un loup masquée, lorsque elle retrouva le convoi, ses beau cheveux roux avait obtenue de petites mèche blanche, ce qui n'était qu'un détail pour les parents qui venait de retrouver leur petite fille chérie. Lorsque ses parents essaye de lui demander pourquoi est ce que ses cheveux ont changer de couleur, et pourquoi n'a t-elle toujours pas de pouvoir, la seule réponse est un silence...

    (petit +) : elle est la seule enfant du convoi

    8
    Vendredi 28 Février 2020 à 21:41

    C'est OK, bienvenue à toi et à Morwen ! Tu peux commencer dès maintenant !

    9
    Vendredi 28 Février 2020 à 21:42
    10
    Samedi 29 Février 2020 à 14:35

    tu peut aussi mettre 16 ans d'âge au lieu de 18 stp ?

    11
    Samedi 29 Février 2020 à 14:36

    Pas de soucis. Mais ton image n'a pas l'air de s'afficher.

    12
    Samedi 29 Février 2020 à 14:39

    ah... ça m'énerve... c'est pas très grave... mais merci beaucoup !

    13
    Samedi 29 Février 2020 à 14:40

    Elle est peut-être trop lourde ?

    14
    Samedi 29 Février 2020 à 14:42

    surement, mais je sais pas comment on fait no

    15
    Samedi 29 Février 2020 à 14:55
    16
    Samedi 29 Février 2020 à 14:58

    J'ai effacé tes tentatives. Je ne peux pas faire mieux.

    17
    Samedi 29 Février 2020 à 14:59

    oui XD

    18
    Mercredi 25 Mars 2020 à 15:25

    Prénom : Anna

    Sexe : F

    Age : 15 ans

    Apparence physique : Anna est une jeune fille aux cheveux noir et à la peau crémeuse. Elle a les yeux marrons. Elle est très peu portée sur les apparences et ne juge que la bonté du cœur et des actes.

    Caractère : Elle est gentille, bavarde et chaleureuse. Elle n'aime pas voir des personnes seuls sauf si ceux-ci le veulent. Elle adore lire.

    Rang ou profession : Apprentie mage

    Magie : Magnétiseuse

    Histoire et famille : Elle a grandit avec deux grands frères qui sont partis très tôt de la maison. Elle reçoit parfois des lettres, mais rarement. Elle n'est pas très proche de ses parents.

    19
    Mercredi 25 Mars 2020 à 16:30

    Et une apprentie mage, une !

    Pas de soucis pour les infos que tu as donné là. J'aimerai savoir en plus : depuis combien de temps elle est à apprentie ? Et quand à sa famille, de quelle classe sociale était-elle (approximativement) ? Plutôt aisés, bourgeois ? Pauvres, sans travail ? Gens du commun ? Paysans ? Et habitent-ils à la capitale ?

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      Commentaire :


    20
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:16

    Elle est apprentie depuis 1 ans. Ces parents sont plutôt pauvres, des commerçants. Sa mère est cartomancienne et son père poissonnier. Ils habitent près de Ports les Mouettes

    21
    Mercredi 25 Mars 2020 à 19:53

    Hé bien, je ferai sa fiche lorsque je serai à nouveau sur ordinateur. En attendant tu peux commencer à jouer. 

    22
    Mercredi 25 Mars 2020 à 20:25

    Merci beaucoup

    23
    Mardi 1er Juin à 20:53

    Bonjour, est ce que Ethanor est toujours actif ?

    24
    Mardi 1er Juin à 20:59

    "Actif" est un bien grand mot... Il y a Fidaè et moi. La team de choc.

    25
    Mardi 1er Juin à 21:03

    Donc euh, vous êtes où ?

    Car je pense bien vous rejoindre.

    26
    Mardi 1er Juin à 21:09

    Si tu veux les lieux où il y a du monde... globalement : Port-les-Mouettes, Brumécorce, et la Forteresse Noire. Ouais, c'est assez limité. Ho, si, un peu Montdesbrumes aussi.

    27
    Mardi 1er Juin à 21:15

    Aloooors....

    Je révise pour mes exams ou je reste sur ekla ? Ah bah, hier et ce matin, chuis restée sur ekla pour parler de... trucs, et mon exam de français l'aprem était pas si mal...

    Mais bref. Un nouvel arrivant à un des châteaux, genre un serviteur, ça dit ?

    28
    Mardi 1er Juin à 21:21

    Aloooors... Je dois être l'ange ou le diable ? Nan en vrai, ça dépend de toi. Si tu sens que tu maîtrise pas trop des exams, le soir c'est le meilleur moment (je t'apprends rien je pense). 

    Et sinon, carrément ! Dans quelle région tu préférerais ?

    29
    Mardi 1er Juin à 21:34

    Sombreval ? Car imagine quelqu'un un peu sur la fuite, de ce genre, et Sombreval c'est isolé, un peu à l'écart et absolument pas parce que Lone reprend la phase des démons et de ce qui est sombre et mystérieux

    Question rapide. Y a t il des ruines et des trésors enfouis, ce genre de choses à Ethanor ? J'ai l'idée d'une sorte de chasseur de trésor un peu superstitieux qui cherche des trésors ou des trucs du genre dans les souterrains des châteaux... et qui a dû fuir car il est allé dans un endroit interdit dans le château dans lequel il travaillait avant.

    Sinon. Comment trouve-t-on du boulot ? On toque juste à la porte et on dit "bonjour j'aimerais être serviteur" ? Non, je pense pas. C'est quoi la procédure, etc ? Enfin, pas de CV vu qu'un serviteur sait probablement pas lire.

     

    30
    Mardi 1er Juin à 21:46

    Haha... oui, c'est possible. Et des trésors, ma foi... Comme dans tout royaume qui se respecte, il y a les faits et il y a ce qu'on en dit. Probablement que des brigands, des prêtres, des gens auront cachés leurs économies... Et c'est facile de broder là dessus pour les transformer en trésors légendaires.

    Et donc, pour trouver du boulot... Plutôt dans l'autre sens j'aurai dit, avec des "offres d'emploi". Ou par pistonnage. Ca doit être possible en se rapprochant de personnes un peu bien placées ou en demandant à faire parler de soi.

    31
    Mardi 1er Juin à 21:53

    En demandant à faire parler de soi... Pour être serviteur ? "Je fais le ménage mieux que mon voisin" ?

    Mon personnage n'a qu'à être très superstitieux alors. Du genre à croire n'importe quelle rumeur lorsqu'il s'agit de trésor.

    32
    Mardi 1er Juin à 22:11

    Ben, ça dépend serviteur pour qui. Pour des grandes familles comme ça, il faut un minimum de reconnaissance j'imagine. Plutôt du genre "je fais le ménage plus sérieusement que mon voisin". Mais bon, on est dans un RPG, on s'arrangera dans tous les cas.

    Un grand optimiste XD

    33
    Mardi 1er Juin à 22:18

    Okay donc...

    Je dirais qu'il a toujours été bandit, il est né bandit et a juste vécu comme ça. Et il pense que les trésors c'est bien, pour pas de raison particulière. On lui a juste dit que les trésors c'est bien. Il est assez simple et réfléchit pas tant que ça. Si on lui demande ce qu'il fera avec les trésors, il n'aura pas de réponse XD

    Mais un bandit ça a certainement des contacts, non ?

    34
    Mardi 1er Juin à 22:19

    Waw, j'adore.

    Oui, ça peut facilement s'imaginer. Surtout que comme tu disais, c'est simplement serviteur. Pas besoin d'un réseau de ouf pour un poste aussi bas je pense.

    35
    Mardi 1er Juin à 22:21

    Okay !

    Bon, je vais bosser pour mes exams pour une fois... je fais sa fiche demain.

    36
    Mardi 1er Juin à 22:22

    Force à toi, bon courage pour tes exams !

    37
    Mercredi 2 Juin à 19:46

    Nom (uniquement si le personnage est noble) :

    Prénom : Atamar

    Sexe : M

    Age : 23 ans

    Apparence physique :

    C'est un jeune homme de taille moyenne, plutôt fin mais en bonne forme. Il est plutôt du côté agilité que du côté force, et très rapide. Il sait bien se battre, il utilise le plus souvent des armes improvisées telles que des gros bâtons, mais son truc, c'est plus les attaques surprise et utiliser le combat afin d'atteindre un but plutôt que le combat en lui même. Il se tient droit et semble avoir confiance en lui, mais il reste attentif à ses alentours quand il marche. Son expression est neutre la plupart du temps. N'ayant reçu aucune éducation, il fait des fautes de grammaire quand il parle. Sa voix est plutôt aiguë pour un homme. Il ne s'habille pas très bien, il porte des vêtements simples pas en bon état, car il n'a pas le moyen de se procurer régulièrement des nouveaux habits neufs, et aussi car il s'en fiche. Vu son statut, il n'a aucune raison à se plaindre de son apparence. Ses cheveux étaient plutôt longs, noirs, mais il dû les couper lorsqu'il devint serviteur. Il est plutôt sale mais fait plus attention à son hygiène dans les châteaux de nobles. Son teint est clair, il quelques cicatrices sur son corps et il a les yeux marron clair.

    Caractère :

    La motivation principale d'Atamar est la soif de richesses, donc son but est de trouver un trésor. Pour aucune raison particulière. Atamar n'est pas quelqu'un qui réfléchit beaucoup, il est simple d'esprit. Si on lui demande ce qu'il fera avec son trésor, il ne saura pas quoi répondre. Il est aussi assez naïf, et croit à tout tant que c'est en lien avec un trésor. Si on lui désigne un arbre au pif et qu'on lui dit que l'arbre a été planté afin de couvrir le cadavre d'un dragon, il se mettrait immédiatement à creuser, car qui dit dragon dit trésor. Il ne penserait pas "si la personne sait qu'il y a un trésor sous l'arbre, pourquoi ne l'a-t-elle pas déjà creusé" ou "serait ce une farce ou un piège". Et il a aussi tendance à croire aux clichés, comme ci dessus, il pense que tous les dragons ont un trésor, et ainsi de suite.

    Malgré cela, c'est une personne débrouillarde et pragmatique. Il sait mentir, bluffer et se montrer intimidant. Lorsqu'il se bat, il mettra en avant sa priorité et se fichera de gagner ou de se battre honorablement. S'il se bat contre quelqu'un afin de s'en prendre à ses biens, le combat ne sera qu'une distraction pour que la personne baisse sa garde et qu'il puisse mettre sa main dans la poche de l'adversaire, puis s'enfuir. Il n'a pas le sens de l'honneur, il cherche juste à satisfaire ses besoin, restreint par rien sauf son instinct de survie et son avidité. Il n'a jamais réfléchi à ça non plus, étant simple d'esprit, il ne s'est jamais occupé à penser à ce que ça veut dire de suivre les morales ou d'être pragmatique, ou égoïste, ou honorable. Il est extraverti et sociable, et a plutôt tendance à faire les choses en groupe si possible. Car l'entraide, c'est utile, mais il n'a jamais pensé que c'est utile, il le fait juste par instinct. Mais ce n'est pas non plus le genre de personne à avoir pitié des autres. Sa priorité, c'est sa propre survie. Et les trésors, bien entendu.

    C'est quelqu'un de plutôt joyeux qui se contente de plaisirs simples, comme manger, boire, dormir. Lors de son temps libre, il discute avec d'autres personnes et pense aux trésors. Il est plutôt sympathique. Il a confiance en lui quand il parle et est plutôt énergétique. Il a tendance à prendre des risques et aussi à croire aux "trucs qui portent chance", vu qu'il est plutôt superstitieux. C'est aussi une personne endurante, qui ne se plaint pas et ne se met pas en colère quand les choses vont mal. La vie d'un bandit n'était clairement pas facile, il accepte que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. S'il se retrouve dans une mauvaise situation, il préféra tout simplement se mettre à la résolution du problème que de lamenter ou de prier que tout aille bien.

    Rang ou profession : Bandit/chasseur de trésors

    Magie : C'est un élémentaire d'électricité. Il n'est pas du tout puissant, vu qu'il n'a jamais eu l'opportunité de vraiment s'entraîner et apprendre la magie. C'est quand même plus pratique de juste utiliser des armes. Il crée parfois des petites décharges pour distraire ou confondre ses ennemis, mais c'est tout.

    Histoire et famille :

    Atamar est né dans un clan de bandits. Il a été bandit toute sa vie, il a grandit en s'attaquant aux marchands sur les sentiers peu fréquentés de Rocardent et en s'appropriant leurs marchandises. Il a appris à se battre de manière très naturelle, car il avait l'habitude. Bien évidemment, il n'a pas reçu d'éducation, ne sait pas lire et ne connaît pas très bien la société. Mais il écoutait attentivement les rumeurs qui circulaient, à cause de sa soif de richesse. Son but dans la vie, c'était de trouver un trésor et d'en faire le sien.

    Un jour, il entendit parler de l'histoire du trésor enfoui sous le château d'un noble à Rocardent. Atamar savait qui était ce noble et où se trouvait son château. C'était pas du tout loin, il était allé près du château plusieurs fois en effet, par curiosité lorsqu'il était enfant. On lui avait dit de ne pas se rapprocher des châteaux ou n'importe quel lieu où il y a beaucoup de gardes.

    Il décida de s'infiltrer dans le château afin de trouver ce trésor. Afin de se faire passer pour un serviteur, il devait commencer par être poli et adresser les gens correctement. Dire "sire" et "seigneur", se baisser face aux supérieurs, etc. Il devait aussi apprendre à faire le ménage et la vaisselle, ce qui était étranger pour lui vu qu'il n'avait jamais mangé avec une assiette de sa vie ou vécu dans une résidence fixe. Il n'avait pas l'habitude de se comporter ainsi. Il passa faire des tours dans des petites villes, s'entraîna à essuyer des assiettes volées et ainsi de suite. Finalement, une place se libéra au château. Atamar sauta sur l'opportunité qu'il attendait depuis longtemps et démarra sa vie en tant que serviteur.

    Il n'aima pas vraiment qu'on lui donne des ordres, mais il s'efforça à les suivre, car il savait qu'il devait maintenir cette façade s'il voulait son trésor. Il s'entendit plutôt bien avec les autres serviteurs et s'inventa une histoire, disant qu'il était tout simplement qu'il était paysan et qu'il voulait un meilleur travail que fermier. Car même si on est pas bien payé ou quoi que ce soit, on a un toit bien solide au dessus de soi même quand on dort au château. Contrairement aux toits troués, ou plutôt, les arbres.

    Un jour, lorsqu'il nettoyait la chambre du seigneur, il remarqua une porte cachée derrière une tapisserie. C'était cela ! Ce devait bien être la porte qui mène au trésor ! Juste au moment où il s'apprêtait à tenter de l'ouvrir, le seigneur entra dans la chambre et demanda qu'il sorte.

    Les jours suivants, Atamar s'entraînait à crocheter des serrures, car il n'avait pas vraiment l'expérience. Son genre, c'était plutôt attaquer, prendre et s'enfuir que de se faufiler silencieusement quelque part. Bientôt, le seigneur annonça qu'il allait rendre visite à un seigneur voisin, et donna l'interdiction d'entrer dans sa chambre lors de son absence. Atamar se réjouit. Il allait enfin avoir son trésor dans la chambre secrète du château ! Il entra dans la chambre du seigneur, souleva la tapisserie et posa sa main sur la poignée. À sa surprise, la porte n'était pas fermée comme il l'avait prédit. Mais peu importe. Son coeur accélérait, et il ne pensa qu'au trésor. Il se plaça entièrement derrière la tapisserie et franchit la porte.

    Derrière la porte se trouvait un lit... sur le lit étaient couchés le seigneur et sa maîtresse. Atamar dû fuir. Pris par la panique, il descendit les escaliers jusqu'un étage où sauter par la fenêtre était sûr, il se mit à courir.

    Atamar erra sur la frontière de Rocardent et Sombreval pendant une certaine durée, reprenant sa vie de bandit. Il se lamentait d'avoir perdu cette opportunité si précieuse, d'avoir était si proche du trésor. Quand au seigneur, il était furieux et avait ordonné à ses gardes de capturer ce serviteur. Raison officielle: tentative d'assassinat. Atamar aurait bien voulu retourner au château et retenter la chasse au trésor, mais il sait que les gardes ainsi que le seigneur le reconnaîtront. Lors de ses jours près de Sombreval, Atamar appris de l'existence des démons et des nombreuses légendes sur eux. Notamment, la rumeur qu'il y aurait un trésor enfoui sous la Forteresse Noire, appartenant autrefois à des démons. Donc il partit de nouveau à l'aventure, ou plutôt, déguisé en serviteur dans le château d'un noble. Cette fois, il utilisa des contacts pour se faire embaucher, après avoir promis de partager une partie du trésor avec ceux qui l'ont aidé.

    38
    Mercredi 2 Juin à 20:08

    Yes. J'adore !

    Accepté évidemment, en plus avec son but précis on va bien pouvoir diriger les RP. 

    39
    Mercredi 2 Juin à 20:15

    Atta... Je viens de me rendre compte...

    Il a un prénom PRONONCABLE ?!

      • Mercredi 2 Juin à 20:29

        héhé

        en effet

         

        okay bon... Tuilleh, c'est prononçable. Ynshi, ça l'est aussi. Fathade aussi. J'ai quand même fait des efforts au cours des derniers mois...

      • Mercredi 2 Juin à 20:35

        C'est vrai, j'ai noté. Mais là tu explose tes records. C'est prononçable ET facile à orthographier.

      • Mercredi 2 Juin à 20:58

        Enfin...

        Un nom "dur à prononcer", ça peut pour plusieurs raisons:

        1. Ambiguïté dans la prononciation: attends, ce "Aieran" se prononce comment ? Avec l'accent de quelle langue ? è-euh-ran ? a-ié-rane ? è-é-rane ? aï-euh-ran ? Souvent, la langue dont on suit la prononciation change au milieu du nom en plus.

        2. Difficile à articuler: "Jgavshili" ? Comment est ce que je fais le son "jg" puis le "vsh" ?

        2.1. Un mix du 1. et du 2. Ca semble très dur à prononcer... jusqu'à que je te dis que le "x" se prononce "s" et non "ks" ou "gz", que le "cs" n'est pas à articuler mais se prononce "tch" comme dans les langues de l'Europe de l'est.

        3. Sons qui n'existent pas en français. Je pense pas que j'ai besoin d'expliquer, mais le nom est tout simplement dans une langue ayant des sons difficiles à prononcer pour les français. Ou prend des sons de cette langue.

        4. Fausse difficulté. Du genre, "mon perso s'appelle Hagharsciyèai, ça se prononce Agarsiè". Le genre avec des répétitions de son mais écrits avec des combinaisons de lettres différentes.

      • Mercredi 2 Juin à 21:08

        Intéressante analyse du concept de prénoms "tropgalèrejesaismêmepascommentçaseprononce".

      • Mercredi 2 Juin à 21:12

        Bah, quand on a créé beaucoup de noms imprononçables, on sait pourquoi ils le sont.

    40
    Dimanche 6 Juin à 18:48

    Petite question.

    Ca fonctionne comment les mercenaires à Ethanor ?

      • Dimanche 6 Juin à 18:54

        Principe de base du mercenaire : travail de guerrier pour de l'argent.

        Après ça peut être en solo, en petite organisation ou en grand groupe, selon ce qui t'arrange. Et ça peut-être des travaux... plus ou moins légaux, selon ce qui t'arrange aussi.

        En gros, il n'y a pas vraiment de règle. ^^ Il n'y a pas de "guilde des mercenaires", ça dépend uniquement des individus et de leurs valeurs.

      • Dimanche 6 Juin à 18:58

        Ca arrive aux nobles de recruter des mercenaires ?

        Et sinon, y a des grandes organisations criminelles à Ethanor ? Genre un quartier très mal famé dont le "gouvernement" est un groupe de criminels puissants ?

      • Dimanche 6 Juin à 20:28

        Carrément ! Surtout en période tendue comme en ce moment. Dans l'armée de Sombreval, il y a pas mal de mercenaires notamment, parce que la garnison de cette région n'était pas très... nombreuse, et la population non plus d'ailleurs.

      • Dimanche 6 Juin à 20:31

        Donc le budget va au recrutement des mercenaires et non à la bouffe... Car si on paie pas assez les mercenaires, ils changent de camp.

        Donc je peux juste savoir ce qui se passe en ce moment ? Donc Drakius fait son recrutement, et que fait le roi ? Et les autres ?

      • Dimanche 6 Juin à 20:41

        Yep ! En soi le budget, c'est pas ce qui manque à Sombreval. Parce qu'en fait, entre la mine de Bourg-Ecarlate et les salines de Grissalin, c'est une région qui s'en sort bien financièrement... en temps de paix. Mais le problème c'est pas l'argent. C'est l'absence d'arrivée de marchand.

        Et donc, les autres, c'est potentiellement possible aussi puisqu'ils sont en guerre aussi. Ils sont juste moins dépendants.

      • Dimanche 6 Juin à 20:47

        J'aurais bien créé un marchand qui a pitié des gens à Sombreval... mais c'est un peu... triché ? J'utilise l'info que j'ai en tant que joueur et le donne au personnage. C'est pas du RP sinon.

        Est ce que c'est possible que quelqu'un recrute un mercenaire pour attaquer les marchands et conduire leurs marchandise jusqu'à la Forteresse ?

        Ou autant jouer quelqu'un dans une autre région. Oh j'ai une idée. Mercenaire qui s'attaque aux ressources des ennemis, et non leurs soldats/mercenaires. Donc le genre à saboter les champs des paysans, les forgerons, etc

      • Dimanche 6 Juin à 20:58

        Une info que j'ai mais pas ton personnage : de la nourriture va réellement arriver. Les expédition de Karl vont un peu payer, et Drakius a négocié une alliance avec Boiscendré qui va leur envoyer des provision et leur autoriser la chasse dans la partie nord de leur territoire. Du coup à Sombreval, ils n'ont pas intérêt à se montrer agressifs avec les marchands.

        Mais quand tu dis qu'un marchand n'a pas l'info que Sombreval est affamé... Si, il l'a : puisqu'on lui interdit l'accès au nord, ainsi qu'à tous ses collègues. C'est une atteinte directe au principe de libre-échange, que Sableblanc s'est permit du fait de l'état de guerre. Les routes sont surveillée, des patrouilles sur tous les axes principaux... C'est plutôt visible en fait.

        Mais si tu veux faire un mercenaire, tu peux le faire dans n'importe quelle région en fait ! (à part Durroc) Et en fonction, on avisera des ordres qu'il pourrait avoir reçut. Toutes les régions n'ont pas les même intérêts.

      • Lundi 7 Juin à 09:08

        Ha oui, au fait : je voulais préciser que ce ne sont pas forcément les nobles qui emploie des mercenaires. Ca peut aussi être des voyageurs pour leur sécurité, des marchands... Tous ceux qui sont assez riches pour se le payer en fait.

    41
    Samedi 12 Juin à 14:28

    Nom (uniquement si le personnage est noble) :

    Prénom : Lièr

    Sexe : M

    Age : 20 ans

    Apparence physique : C'est un jeune grand, mince et agile, athlétique et en bonne forme. Il a un visage charmant qui est plaisant à voir, et c'est généralement quelqu'un de beau. Il se tient droit et a une bonne posture. Même s'il semble plus agile que fort, il ne faut pas sous estimer sa force. Il est bon en combat, il mélange magie et combat physique. Il adapte sa manière de parler selon son interlocuteur, mais généralement, il parle bien, emploie un vocabulaire assez riche mais se laisse comprendre facilement. Tout comme sa manière de parler, il s'habille selon les besoins de ses missions, mais il préfère porter quelque chose de simple mais de bonne qualité. Il peut facilement prendre l'apparence d'un paysan ou d'un mendiant des rues par contre. Au niveau de la voix, il est flexible au niveau du ton, il peut prendre des tons aigus ainsi que des tons graves. On trouve la versatilité du personnage même dans l'apparence. Il a le teint clair, ses cheveux sont blonds-châtains et lui arrivent aux épaules et ses yeux sont marrons mais tirent vers le rouge clair ou le rose. Il a un visage un peu androgyne. (image, c'est un dessin pas fini mais j'ai pas envie que tu l'imagines différemment, surtout quand t'arrives au point "Magie".)

    Caractère : Il est connu pour être un mercenaire fiable et efficace. Il fera toujours ce qu'on lui demande de faire, tant qu'il est payé. Il est versatile, débrouillard, s'adapte facilement à toutes conditions et apprend vite. Très professionnel. Il n'est pas exactement froid comme on pourrait le penser, pas extrêmement charismatique, mais il sait adapter son ton par rapport à la personne à qui il s'adresse. C'est plus une capacité utile qui vient de son expérience avec les gens que du charisme et de la sociabilité naturels. Il est réfléchi et calme lorsqu'il fait ses missions. Par contre, sa motivation n'est pas l'argent, comme on pourrait l'imaginer. Si quelqu'un serait incapable de le payer (ce qui n'est jamais arrivé car il a une certaine réputation en tant que mercenaire), il prendra juste tout ce que le client est capable de payer et dira "tant pis". Sa réelle motivation s'agit ni de l'aventure, de l'excitation, du danger ou de se perfectionner au combat. Il a en réalité aucune motivation, aucune passion et se sent vide. Il espère pouvoir se sentir accompli, il profite de son travail en tant que mercenaire afin de faire de tâches très diverses, espérant tomber sur quelque chose qu'il aime réellement faire. C'est quelqu'un aux talents et compétences multiples, qui fait les choses avec facilité et maîtrise quelque chose de nouveau en peu de temps. Par contre, c'est aussi quelqu'un qui se lasse très vite et qui s'ennuie facilement. Il peut trouver du plaisir, mais ne se sent pas satisfait de ces simples plaisirs. Il veut plus, il veut se sentir accompli, ce qu'il ne sait pas comment atteindre.

    C'est un homme dangereux, justement car il est prêt à tout pour ressentir cette sensation de satisfaction et d'accomplissement qu'il n'a pas. Il est capable des pires trahisons. Infliger douleur et souffrance ? Il en serait capable si vraiment désespéré, même s'il ne l'a pas encore fait, vu qu'il n'en a pas encore vu l'intérêt. Malgré son air professionnel de mercenaire, il a de nombreuses émotions violentes qu'il ne comprend même pas. Parfois, sa frustration peut s'échapper, généralement lorsque quelqu'un aborde un thème et que son subconscient se rend compte que le sujet de la conversation s'applique à lui-même, ou n'est absolument pas d'accord, ou qu'une pensée traverse soudainement son esprit, ou encore lorsqu'il est jaloux de quelqu'un. Ces très rares occasions résultent en tuerie... mais il est un assassin habile et expérimenté, il sait faire en sorte qu'il ne semble pas responsable. Il connaît le monde criminel et saura manipuler les preuves pour qu'elles désignent quelqu'un d'autre. Il a une très mauvaise connaissance de soi et a du mal à comprendre la raison de certains de ses actes. À la fois réfléchi et impulsif, il est fiable en tant que mercenaire, mais instable en tant qu'individu.

    Il est éduqué et a lu pas mal de livres, et est donc capable de parler d'éthique et de philosophie. Par contre, il est complètement détaché au niveau de son propre comportement. Quand on lui demande, ou plutôt quand il se demande s'il regrette ou pas ses actes, et ainsi de suite, il aura tendance à répondre que c'est son boulot, mais au fond, il ne sait pas. Vu qu'il ne voit pas l'intérêt de sa propre vie, il ne valorisera pas non plus celle des autres et ne ressentira pas facilement l'empathie. Il est distant de la plupart des gens, préférant rester professionnel, mais ça lui arrive de devenir proche d'une personne. Mais dans ce cas là, il ne s'en rendra pas compte qu'il est proche de cette personne, et ses sentiments peuvent être très destructeurs. Quand il se bat, il est sur l'offensive et non la défensive. Ce n'est pas parce qu'il se bat avec impulsivité ou forte émotion, non pas parce qu'il est sanguinaire, c'est juste son style de combat, et il est plutôt réfléchi, même en combat. C'est car il se lasse facilement et veut terminer les combats rapidement. C'est aussi quelqu'un qui n'a pas peur de mourir, ne voyant pas le sens de la vie et n'y trouvant aucune satisfaction dedans.

    Rang ou profession : mercenaire, plutôt réputé, il utilise le pseudo "Arrachétoile". Ce pseudo n'a aucun sens particulier, il se l'est improvisé. Il est actuellement dans le camp de Sableblanc.

    Magie : élémentaire d'eau, plutôt puissant. Sa spécialité, c'est condenser les molécules de vapeur d'eau dans l'air pour créer des armes avec lesquelles il se bat. C'est assez étrange de le voir se promener sans arme sur lui, vu qu'il est mercenaire. Et pour les gens qui ne connaissent pas sa profession, bah ça baisse leur garde. Et il fait moins suspicieux aussi, car on aura plus confiance à quelqu'un sans arme. Il utilise généralement deux épées courtes, mais il peut changer d'arme au milieu du combat, donc peu importe. (Oui, je sais qu'à Ethanor on sait pas ce qu'est les molécules de vapeur d'eau. C'est juste moi qui explique. Et je pense pas que j'ai besoin de mettre une image pour expliquer de quoi je parle quand je parle d'épées d'eau. Mais j'en mets une quand même. M'en fouts.)

    Histoire et famille : Lièr est né à Dorésable dans une famille de bourgeois. Il vivait bien, mais on le forçait à apprendre tout ce qui était en rapport avec l'argent et l'enrichissement. Ses parents voulaient qu'il continue le business de la famille, mais il savait qu'il n'était pas du tout intéressé par le monde du commerce. Il n'aimait pas qu'on lui dise de faire ci et de faire ça, il ne voyait pas l'intérêt dans les ordres qu'il recevait, et tel tout enfant de son âge, il voulait la liberté. C'est alors qu'il fut intéressé par l'académie de magie de Port-les-Mouettes. Vers le début de son adolescence, il décida d'enfin s'y mettre. Il fugua après avoir volé de l'argent. On l'accepta à l'académie et il commença ses études. C'était un bon élève qui apprenait vite, ses notes étaient franchement pas mal.

    Mais Lièr finit par se lasser de l'académie. Il avait appris à lire, n'avait plus l'air d'un mauvais garçon quand il parlait, maîtrisait mieux ses pouvoirs et savait mieux se battre mais ne voyait aucun intérêt à continuer. Et il ne voulait pas devenir membre du Cercle, donc il quitta l'académie à sa quatrième année sans dire un seul mot à quiconque. Il décida de mettre en pratique la magie qu'il avait apprise et partit au quartier mal-famé et provoqua un des chefs de bande les plus puissants en duel, sans vraie raison. Ce dernier accepta le duel, car il ne pouvait tout simplement pas imaginer sa perte. Mais lors du duel, Lièr utilisa ses pouvoirs afin d'introduire des gouttes d'eau dans les yeux de son adversaire, l'aveuglant temporairement et gagnant le duel. Son utilisation de la magie était très discrète. Lorsqu'il gagna, tout le monde fut ébloui. Mais lui ne se voyait pas en haut d'une hiérarchie. Sa prochaine destination était la banque. Cette fois, en aveuglant habilement les gardes avec sa magie, il s'introduit dans la chambre forte aisément. En plus, il avait choisit un jour de pluie pour sa petite aventure, et inonda la banque en s'échappant. Il ne garda qu'une petite partie de l'argent pour lui-même, et laissa le reste au milieu de nul part. L'argent fut très vite retrouvé par les gardes, mais tout le monde parlait de cet incident. Qui aurait pu braquer cette banque et abandonner l'argent ? Lièr se foutait de l'argent, car il ne voyait pas quoi faire avec une telle somme. Il ne savait pas quoi faire. Plus jeune, il cherchait la liberté. Là, il avait beaucoup de liberté mais ne savait pas quoi faire avec. À quoi bon servait la liberté si c'était pour rien faire et avoir aucune envie de faire quoi que ce soit ? La plupart des gens sont un peu forcés dans leur métier, donc n'avaient pas vraiment le choix. Mais lui ne se contentait pas d'un bon métier qui le rendait riche ou respecté. Il voulait pratiquer une passion, mais il n'en trouvait pas.

    Il commença alors par faire des petits boulots, histoire de faire quelque chose. Il ne fit que des escortes de marchandise ou servir de garde aux marchands au début. Ce qu'il gagnait le contentait largement, car c'est pas quelqu'un de matérialiste. Lors d'une de ses mission, il rencontra une fille de noble dans un village. Celle ci s'appelait Aphélie (oui, c'est du vocabulaire d'astronomie mais vu que j'avais pas d'idée de nom, j'ai pris un mot dans mon cahier de physique) et fuguait, car elle ne voulait pas se faire marier à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et voulait l'indépendance et la liberté. Elle tomba amoureuse de lui, et quand les gardes s'approchèrent du village, elle réussit à lui communiquer son adresse ainsi que l'emplacement de sa chambre à Lièr juste avant de se faire emporter. Lièr n'était pas du tout amoureux, mais il l'appréciait quand même, donc décida de lui rendre visite par simple curiosité. Elle l'attendait déjà à son balcon et le fit monter dans sa chambre. Elle se mit à se plaindre de sa vie, comment elle n'avait plus connu l'amour après la mort de sa mère, qu'elle détestait son père et ainsi de suite. Lièr lui demanda ce qu'elle voulait faire après s'être enfuie. "Bah, je partirai avec toi !" Il la questionna. Que ferait elle s'il n'existait pas ? Elle ne savait pas. Elle voulait juste s'enfuir et être libre.

    Il revint la visiter plusieurs fois, et chaque fois, elle répétait à peu près les mêmes choses. Il continuait de lui poser des questions, espérant qu'elle tomberait sur une chose précise qu'elle voudrait faire. Elle n'y arriva pas. La dernière fois, il n'en pouvait plus. Il se voyait dans cette fille, elle lui rappelait ses jours avant sa fugue à l'académie des mages. Il voulait trouver de l'inspiration chez elle, mais n'en trouvait pas. Elle était sans ambition, comme lui. Enfin, Lièr voulait être ambitieux, mais n'avait pas d'ambition. En plus, il en avait marre des discours amoureux d'Aphélie, il ne partageait pas ses sentiments et n'avait pas envie d'avoir une fille qui le suivait partout. Donc il la tua. C'était très soudain, et il n'en s'était pas rendu compte. Son cou fut tranché et elle tomba sur le sol de sa chambre.

    Quand il se rendit compte, cet à dire une minute plus tard, il était confus, mais se maudissait aussi d'avoir commis une grave erreur. Il avait tué la fille d'un noble la nuit dans sa chambre. Il devait faire en sorte qu'il s'en sorte vivant. Donc il trancha son ventre plusieurs fois et écrit "Arrachétoile t'avertis. Prends garde." sur le mur avec le sang d'Aphélie. On pensera que ce serait un assassinat politique. Il avait inventé un pseudo juste pour complémenter le tout. Sentit-il du remords ? Oui, car il n'avait pas contrôlé sa frustration et s'était déchaîné sur quelqu'un d'autre. Mais il ne comprit pas ses propres sentiments et pensait plutôt à sortir d'un pétrin.

    Le lendemain, tout le monde parlait de ce "Arrachétoile". Lièr ne s'était jamais intéressé en politique, mais il paraissait que la tension montait très vite entre le père d'Aphélie et ses rivaux. Tous les nobles trouvaient chacun plus suspect que le précédent. Aux quartiers mal-famés et dans le monde criminel, "Arrachétoile" était très populaire et acclamé même si on ne savait pas qui c'était. Lièr finit par profiter de cela pour recevoir des missions plus complexes et plus dangereuses en tant que mercenaire. Un certain temps plus tard, le père d'Aphélie fut exécuté pour trahison, car on avait supposément trouvé des preuves qu'il espionnait pour Sombreval. Si c'était pour de vrai ou si c'était car ce "Arrachétoile" a incité les rivaux de ce noble à en profiter et créer des fausses preuves, on ne sait pas. Mais peu importe, Lièr avait accidentellement créé un scandale politique. Lorsque la guerre contre Sombreval commença, les partisans de Sableblanc invitèrent ce "Arrachétoile" de leur côté, car ils croyaient que son acte avait pour but de dénoncer un espion de Sombreval.

    42
    Samedi 12 Juin à 17:38

    Yeeees... Joli. Très joli. 

    Et bien se fixer son apparence avant d'en arriver aux pouvoirs, hein ? sarcastic 

    En tout cas pas de soucis, c'est validé ! Pour être sûr : il est engagé par Sableblanc comme mercenaire indépendant. En ce moment il est à Port-les-Mouettes. On est bien d'accord ?

    43
    Samedi 12 Juin à 17:59

    Exact. J'ai bien le droit de voler le pouvoir d'un perso pré-existant, non ?

    Enfin... c'est plutôt que je suis nulle lorsqu'il s'agit de décrire des trucs comme les pouvoirs ou les styles de combat, donc autant copier.

    Et ouaip, il est à Port les Mouettes !

    44
    Samedi 12 Juin à 18:49

    Héhé, mais ce n'était pas une critique. L'inspiration n'est pas une mauvaise chose, surtout un truc aussi peu officiel qu'un jeu de rôle amateur ! ^^

    Donc, je vais faire sa fiche. En soi tu pourrais commencer dès maintenant, mais il faut que je vois comment t'amener dedans. Il dors où ? Un chez-lui ? Une auberge ? Sur un banc ? A la caserne du palais ? Trop de possibilités...

    45
    Samedi 12 Juin à 20:13

    Tout de même... j'ai pas volé un perso, juste le style de combat. Et il utilise son pouvoir pour faire autre chose que créer des armes, quand même.

    Okay donc

     

    Appartement de Lièr

    C'est un appartement très petit et serré, se situant proche des quartiers mal-famés, mais pas dedans. Cet appartement ne coûte clairement pas cher, et Lièr n'a pas besoin d'un lieu de domicile plus luxueux ou spacieux. Il ne dort pas tout le temps ici, lorsqu'il est en mission plutôt longue, il dormira dans des auberges, ou même à la belle étoile s'il fait beau ou si la mission en question le demande.

    Il utilise cet endroit plutôt pour ranger ses affaires. La seule chambre est principalement occupée par ses affaires, le lit est tout petit et placé dans un coin. Il y a un porte vêtement où on trouve plusieurs tenues, dont des déguisements. À côté du porte vêtement se trouve une étagère, où sont mélangés bouteilles d'alcool et bouteilles de poison. Il y a aussi un bouquin sur la magie, qu'il lit parfois lorsqu'il s'ennuie, un crayon et quelques blocs-notes sur lesquels il note diverses informations. On peut aussi trouver d'autres outils divers, tels que des cordes ou des crochets. Il y a une seule bougie près du lit.

    46
    Samedi 12 Juin à 20:44

    Mais wi, t'inquiètes pas.

    Et ok pour la maison. Je rajoute ça à Port-les-Mouettes.

    Heu... encore une question : du coup, il a été embauché à Sableblanc en tant que "Arrachétoile". Du coup, on ne le connait que comme ça ou son identité est bien liée à son nom ? Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

    47
    Samedi 12 Juin à 20:57

    On ne connaît pas son prénom, par contre, on connaît son apparence (ses précédents clients peuvent le décrire). Par contre, on ne sait pas où il habite, car il est prudent à ne pas se faire suivre.

    48
    Samedi 12 Juin à 21:01

    D'accord. Concrètement, on ne sait rien de lui ou presque. On a quoi comme infos ?

    49
    Samedi 12 Juin à 21:27

    On sait à quoi il ressemble, donc c'est un blond et pas un roux.

    Il est actif dans les quartiers mal-famés, et reçoit la plupart de ses demandes là bas. Avant, il écoutait les gens et s'incrustait quand il pense qu'ils seraient intéressés par ses services, maintenant, tout le monde aux quartiers mal-famés sait à quoi ressemble "Arrachétoile". Il s'est fait un coin dans une ruelle, donc voilà. Il se promène aussi en dehors des quartiers mal famés. Je sais qu'il y a pas de guilde des mercenaires, mais s'il y a un endroit en ville où on peut entendre (lire même ?) les potentielles demandes des gens, il irait là.

    50
    Samedi 12 Juin à 22:27

    Mais voyons ! Personne n'a parlé de roux ! PERSONNE.  tongue

    Mais du coup, actuellement, il a été officiellement engagé ? Ou on RP cette scène avec les raisons et le contexte qui va avec ?

    51
    Samedi 12 Juin à 22:40

    Je dirais qu'on RP cette scène, car je n'y ai pas mis beaucoup de détails (contrairement au reste de son histoire, oui car je me suis bien amusée à imaginer son braquage de banque) et ça servait surtout pour que tu puisses le mettre en jeu.

    52
    Samedi 12 Juin à 22:47

    Très bien, ça m'arrange aussi. On va pouvoir adapter ça aux besoins de Sableblanc, et vice-versa

    53
    Samedi 12 Juin à 22:53

    Sinon... je relis mes vieilles inscriptions sur ce blog... elles sont horribles ! Ouiiiiinent ! crycrycry

    Et franchement, les noms étaient pas vraiment imprononçables. Y avait des prénoms normaux sans aucune originalité, c'est tout. Et chuis passée à Aurorès aussi, les prénoms sont prononçables. Les prénoms imprononçables c'était plutôt à Ekmahl, non ?

     

    Et oui, faisons le RP. Je commence aux quartiers mal-famés ou dans son appart ? C'est midi, donc je l'imagine plutôt dehors.

    54
    Dimanche 13 Juin à 10:48

    Rho, mais nooon... Enfin, pas plus que n'importe qui à ses début. C'est normal !

    C'est vrai, c'était beaucoup sur Ekhmal, mais tu sais... une réputation se prend vite. Et ça restait des prénoms assez... atypiques.

    Pour le RP, j'aimerai bien qu'on fasse une scène d'abord avec Fidaè pour introduire ton personnage. Mais tu peux commencer quand même, ce sera juste pas encore sous commande de Sableblanc !

    55
    Dimanche 13 Juin à 10:51

    J'attends que tu fasses la scène avec Fidaè alors ? Donc je commence aux quartier mal-famés, si ça te pose pas de problème.

     

    56
    Dimanche 13 Juin à 10:59

    Pour rentrer à fond dans l'intrigue, ouais. Mais je t'en prie, commence où est quand tu veux en attendant !

    57
    Dimanche 13 Juin à 20:50

    (oh wow ! j'avais pas vu qu'il y avait une inscription 2. Je poste juste pour recevoir les notifications) 

    58
    Dimanche 13 Juin à 21:04

    (Ha ouais, je n'avais pas prévenu... Mince. Ben voilà alors !)

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