• Inscriptions (2)

    Les inscriptions, c'est ici ! Mais je demanderais aux éventuels intéressés d'avoir bien lu la présentation, ainsi que le contexte.

    C'est fait ? Bravo ! Vous n'avez plus qu'à copier et remplir ces critères dans les commentaires et attendre la validation.

    Nom (uniquement si le personnage est noble) :

    Prénom :

    Sexe :

    Age :

    Apparence physique :

    Caractère :

    Rang ou profession :

    Magie :

    Histoire et famille :

    Je tiens à préciser que le jeu de rôle est ouvert à tous, quelque soit votre fluidité d'écriture ou d'orthographe (toutefois, le langage SMS est à proscrire). Mais j'attends un minimum d'implication (c'est-à-dire : pas de personnage abandonné deux jours plus tard ou d'incohérence avec l'univers), et surtout de respect entre joueurs.

    Vous pouvez aussi bien jouer à petite échelle que vous impliquer la politique du royaume, c'est à vous de choisir. Soldat ou mage, marchand ou vagabond... c'est tout un royaume de possibilités qui s'offrent à vous.

    Si vous avez le moindre problème ou la moindre hésitation, n'hésitez pas à en parler à la Foire aux questions qui est là pour ça.

    (archive des inscriptions)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Janvier à 14:40

    Bonjour ! Ici Lone, avec un personnage fait un peu, genre, comme ça. J'ai évité mes idées de personnage hyper tragiques, ou trop tiré vers tout ce qui est technique dans la magie (tu te rappelles du trou noir ? Ouais, j'ai laissé tombé l'idée, sniff). Voilà, en gros j'ai fait simple. Personnage simple, pas trop complexe évidemment, et sa magie n'a pas vraiment d'importance. T'as dit que le RP était à Boiscendré ? Donc j'ai fait pour Boiscendré, mais à part ça, j'ai pas d'idée particulière pour l'impliquer dans l'intrigue actuelle.

     

    Sinon, comment ça va ? Toujours à l'internat ? Et t'as vu mes dessins comme d'habitude ? Oui, Lone ne change jamais.

     

     

    Nom (uniquement si le personnage est noble) : //

    Prénom : Yu

    Sexe :  F

    Age : 17 ans

    Apparence physique : Jolie, mais pas attrayante. Ce qui suffit et est idéal pour la personne quelconque, et Yu ne passe pas vraiment de temps sur son apparence. Les habits qu'elle porte, simples mais propres, montrent que malgré qu'elle est riche, elle n'est pas matérielle ou superficielle. Un pantalon et une chemise de couleur terne lui suffisent, avec un pull ou un manteau par dessus lorsqu'il fait froid. Elle porte souvent et presque toujours un sac-à-dos avec elle lorsqu'elle sort. Elle n'est pas grande mais pas petite non plus, plate comme si elle n'a jamais eu la puberté. Pas musclée, mais en bonne santé. Propre et hygiénique. Elle a la peau claire, les yeux bruns et les cheveux brun foncé attachés en une queue molle.

    Caractère : Espiègle et maligne. Yu est quelqu'un qui veut apprendre plus sur le monde aussi, elle est agile d'esprit. Elle est éduquée et a beaucoup de connaissances, ce qui est très utile. Elle est bonne en statistiques et calculs, ce qui fait qu'elle peut gagner de nombreux paris; elle peut gagner toutes sortes de paris avec sa vaste connaissance. Pas vraiment honnête, parfois pour ses propres avantages, parfois juste pour le jeu. Bonne en rhétorique et en conviction. Elle garde la politesse, et peut établir une relation amicale facilement, même si elle ne s'ennuie pas seule. Il faut dire que cette habileté avec les gens s'est améliorée avec le temps, puisqu'elle en avait de plus en plus besoin. Elle est analytique, réfléchie, et ouverte d'esprit. Parfois, elle réfléchit trop. Elle peut compliquer trop les choses simples. D'insécurités, elle en a quelques unes. Depuis un certain moment, elle a prit quelques traits maniaques, car elle est devenue inconsciemment paranoïaque. Elle a tendance à avoir l'illusion qu'on la suit, qu'on l'observe. Elle ment parfois pour rien, pour le jeu ? Non, c'est juste qu'elle ment, à cause de ce sentiment au fond de l'intestin. Elle aime beaucoup les paris, et est stratège et calculatrice lors de ceux-là. Elle prend du temps pour calculer les décisions et ne joue pas sur le pur hasard. Mais tout ce temps qu'elle met sur ces jeux de dés et de cartes, elle gagne la plupart du temps mais certes, ça devient lentement une addiction. Elle n'est pas vraiment sentimentale, elle n'a pas tendance à pleurer aux fins tristes d'un roman. Elle se contrôle généralement bien. Quant à la compassion pour les autres, elle a tendance à trop réfléchir, encore une fois, et n'établit pas de relations intimes. Elle pense au bien des peuples malgré tout, mais d'aurait pas l'audace d'entrer en conflits. Yu n'est pas encore au point d'être trop idéaliste, elle se recherche encore lorsqu'il s'agit de mentalité philosophique ou orientation politique. Elle dit qu'elle apprend toujours, et cherche encore à mieux comprendre les choses avant de se faire des idées précises sure elle même.

    Rang ou profession : assistante dans une bibliothèque

    Magie : Elle est magnétiseuse, pas de haut niveau, mais elle expérimente avec sa magie de temps en temps. Ce n'est pas sa préoccupation actuelle.

    Histoire et famille : Yu est née d'un banquier et d'une journaliste de Sableblanc, ce qui fait qu'elle est relativement riche et donc éduquée. Elle est fille unique. Ses parents voulaient qu'elle se forge sa propre voie, et ne l'obligeaient pas à suivre leur métiers. C'est pour cela qu'on lui enseigna toutes sortes de matières. Elle est bonne à la fois en lettres et en sciences. Elle n'est pas spécialement enthousiaste envers les langues étrangères mais a fait l'effort de les apprendre quand même.

    Son illusion d'une excellente vie se brisa lorsque des gardes entrèrent dans sa maison un jour, de manière imprévue. Yu n'en savait absolument rien, elle était aussi surprise que choquée. Sa mère la cacha dans la cave. Yu ne comprenait pas. "Je suis grande, je ne vois pas pourquoi j'aurais peur des autorités." Elle était en effet adolescente et relativement mature pour son âge. Sa mère la força dans la cave de toute manière, et elle décida d'y rester. Elle entendit quelques bruits, mais pas des phrases compréhensibles. Lorsque les gardes partirent, elle chercha sa mère pour la questionner. Mais elle n'était pas là, et son père ne lui dit rien. Il semblait un peu angoissé et inquiet. Selon le peu qu'elle put trouver plus tard, les gardes pensaient que sa mère était impliquée dans un complot anti-monarchiste. Un brouillon d'article sur le concept de la démocratie et la séparation des pouvoirs pour un magazine pour les intellectuels, trouvé dans le bureau. Elle était au courant de ce magazine, mais n'y prêtait pas vraiment attention, donc là, s'y intéressa de plus près. Des censures dans les exemplaires de ce magazine, non seulement d'un seul article mais de plusieurs.

    Le lendemain, on trouvait des affiches dans les rues. Sa mère était recherchée, pour 'complot contre la patrie'. Là, Yu se mit à questionner la société et le gouvernement de plus près. Elle n'avait pas accès à grand chose sur ces nouvelles idées, à part des brouillons d'articles dans le brouillon, car presque tout était censuré, mais elle comprit pas mal tout de même. Elle essaya de trouver les autres auteurs du magazine, pour des traces sur sa mère.

    Pas si longtemps après, elle découvrit qu'elle était désormais recherchée aussi, probablement car les gardes pensent qu'elle a des informations sur sa mère, toujours aussi recherchée. Décidant que ce serait mieux de fuir, elle prit un carrosse vers Boiscendré après avoir fait une valise. Arrivée là, elle décida de se trouver un boulot car l'argent qu'elle avait pris avec elle n'allait pas durer une éternité. Elle vit plutôt tranquillement dans un petit studio dans la ville depuis un certain moment et gagne son propre argent.

     

    2
    Jeudi 23 Janvier à 21:02

    Haw, cette histoire de trou noir... Notre petit projet futuriste était intéressant, mais sachant que j'ai actuellement à peine le temps de RP pour moi, je me vois mal monter un truc nouveau. >_<

    Sinon oui, toujours à l'internat, et toujours motivée par ma formation.

    Bwef.

    Intéressante inscription, avec des pistes pour la greffer à l'histoire, ça ne devrait pas poser problème.

    Pour sa mère, le mot "journaliste" en lui-même me fait grincer des dents car ce n'est pas vraiment un métier existant avant le XIXème siècle dans notre monde, et sans presse ni imprimerie (et une population largement analphabète), difficile à imaginer même à Ethanor... Mais si j'ai bien comprit, c'était une sorte de penseuse dans la sphère aisée de la société. On pourrait même dire "philosophe" (souvent les premiers à entourer la démocratie ou à en vanter les mérites, cf.Grèce antique / les Lumières) ? Ou alors, remplacer par "scribe" ou "colporteur" ? Voir quelle partie tu préfères creuser chez elle... (Perso j'aime bien l'idée de "philosophe" ou "penseur", qui a l'air de se rapprocher de ses idéaux, et qui n'est pas creusée pour l'instant à Ethanor).

    Sinon, pour tout le reste, c'est bon !

    3
    Vendredi 24 Janvier à 08:27

    Oui, mon idée était 'philosophe-penseur'. Salons, et tout le reste.

    4
    Vendredi 24 Janvier à 10:30

    Je peux marquer ça sur sa fiche ? 

    5
    Vendredi 24 Janvier à 12:31

    Ouais !

    6
    Vendredi 24 Janvier à 14:46

    Bon, je la fais ce soir mais en attendant c'est tout bon. Tu peux commencer à jouer. 

    7
    Vendredi 28 Février à 21:39

     

    Prénom : Morwen

     

    Sexe : F

     

    Age : 18 ans

     

    Apparence physique : cheveux mi-long, ondulé, roux avec quelque mèche blanche, yeux bleue pâle, peau assez pâle, corpulence élancer et fine mais musclée. 

    (l'image arrivera quand j'aurrais fini de la dessiner)

     

     

    Caractère : discrète, est dans le travail d'équipe, apprécie sa famille, et les aide, elle considère le groupe de marchand comme une meute. Elle reste très secrète sur le sujet de sa magie envers ses parents et la troupe, de honte et de peur d'être reniée, la troupe est trop importante dans sa vie qu'elle ne voudrait même pas essayer de leur dire. 

    Mais lors du passage dans les villes elle apprécie visiter la ville seule pour se dégourdir les jambe, et lors des haltes en forêt, elle ne peut s'empêcher de retrouver sa forme bestiale, qui est une partie d'elle emprisonné lorsque elle est avec ses parents. 

     

    Rang ou profession : fille de marchand itinérant, elle aide ses parents dans leur travail. 

     

    Magie : métamorphe, loup masqué 

     

    Histoire et famille : Elle est née dans les bois de boiscendré, lors d'un convoi marchand, sa mère et son père font attention à elle, elle est leur seule fille et elle est très importante à leurs yeux, mais malheureusement pour elle, et sa "liberté" ses parents sont assez protecteur. Vers ses 10ans, elle se perdit dans la fôret, seule sa forme bestiale l'aida à survivre, pendant 2 semaine, elle resta un loup masquée, lorsque elle retrouva le convoi, ses beau cheveux roux avait obtenue de petites mèche blanche, ce qui n'était qu'un détail pour les parents qui venait de retrouver leur petite fille chérie. Lorsque ses parents essaye de lui demander pourquoi est ce que ses cheveux ont changer de couleur, et pourquoi n'a t-elle toujours pas de pouvoir, la seule réponse est un silence...

    (petit +) : elle est la seule enfant du convoi

    8
    Vendredi 28 Février à 21:41

    C'est OK, bienvenue à toi et à Morwen ! Tu peux commencer dès maintenant !

    9
    Vendredi 28 Février à 21:42
    10
    Samedi 29 Février à 14:35

    tu peut aussi mettre 16 ans d'âge au lieu de 18 stp ?

    11
    Samedi 29 Février à 14:36

    Pas de soucis. Mais ton image n'a pas l'air de s'afficher.

    12
    Samedi 29 Février à 14:39

    ah... ça m'énerve... c'est pas très grave... mais merci beaucoup !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Samedi 29 Février à 14:40

    Elle est peut-être trop lourde ?

    14
    Samedi 29 Février à 14:42

    surement, mais je sais pas comment on fait no

    15
    Samedi 29 Février à 14:55
    16
    Samedi 29 Février à 14:58

    J'ai effacé tes tentatives. Je ne peux pas faire mieux.

    17
    Samedi 29 Février à 14:59

    oui XD

    18
    Mercredi 25 Mars à 15:25

    Prénom : Anna

    Sexe : F

    Age : 15 ans

    Apparence physique : Anna est une jeune fille aux cheveux noir et à la peau crémeuse. Elle a les yeux marrons. Elle est très peu portée sur les apparences et ne juge que la bonté du cœur et des actes.

    Caractère : Elle est gentille, bavarde et chaleureuse. Elle n'aime pas voir des personnes seuls sauf si ceux-ci le veulent. Elle adore lire.

    Rang ou profession : Apprentie mage

    Magie : Magnétiseuse

    Histoire et famille : Elle a grandit avec deux grands frères qui sont partis très tôt de la maison. Elle reçoit parfois des lettres, mais rarement. Elle n'est pas très proche de ses parents.

    19
    Mercredi 25 Mars à 16:30

    Et une apprentie mage, une !

    Pas de soucis pour les infos que tu as donné là. J'aimerai savoir en plus : depuis combien de temps elle est à apprentie ? Et quand à sa famille, de quelle classe sociale était-elle (approximativement) ? Plutôt aisés, bourgeois ? Pauvres, sans travail ? Gens du commun ? Paysans ? Et habitent-ils à la capitale ?

    20
    Mercredi 25 Mars à 17:16

    Elle est apprentie depuis 1 ans. Ces parents sont plutôt pauvres, des commerçants. Sa mère est cartomancienne et son père poissonnier. Ils habitent près de Ports les Mouettes

    21
    Mercredi 25 Mars à 19:53

    Hé bien, je ferai sa fiche lorsque je serai à nouveau sur ordinateur. En attendant tu peux commencer à jouer. 

    22
    Mercredi 25 Mars à 20:25

    Merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :