• Hang Hixiu

    Nom (uniquement si le personnage est noble) : Hang

     

    Prénom : Hixiu

     

    Sexe : féminin

     

    Age : 30 ans

     

    Apparence physique:

    Hixiu est une femme de petite taille, au visage enfantin. Ce qui la rend sans doute plus jeune que son age. Ses cheveux sont d'un brun terne, tirant sur le grisâtre, coiffés la plupart du temps en un demi chignon et deux mèches raides juste devant les oreilles. Ses yeux sont bridés très accentués, typique de sa naissance. Un petit nez, une petite bouche. C'est une personne plutôt rigolote dans ses manières. Une paire de lunette ronde trône sur son nez, rehaussant cette impression.

    En plus d'être petite, aux gestes vifs et amusant, elle est toujours pied nues. Ou en chaussettes de collants avec tout juste une petite peau sur le talons et le bous du pied pour ne pas avoir mal à chaque petit gravier.

     

    Caractère : Hixiu est une personne toujours différente. On ne peut pas vraiment anticiper ses réactions. Elle peut être tanto calme, sage souriante ou tanto sur les nerfs. Qui plus est que son visage est la plupart du temps impassible. En effet, elle n'est pas expressive et ses pensées ou sentiments sont toujours bien cachés. Elle a un contrôle d'elle même surprenant et même énervée ou triste, elle reste maitre de ses paroles.

    Elle est dur avec le monde qui l'entour, enfin de ce qu'elle en montre et si elle vient à jouer le professeur, elle a des méthode pour le coup assez.. Directes. Mais c'est une personne exigeante, voilà tout, minutieuse. Justement, elle n'aime rien laisser par hasard, tout es calculé à la seconde prêt, au centimètre prêt. Quand on la sort de ce qui a été calculé et prévu, elle se met à angoisser. Il faut que tout soit précis et les imprévus ne sont malheureusement pas son fort. C'est à ce moment là qu'elle a besoin de quelqu'un à côté d'elle pour la détendre et lui montrer qu'on est pas obliger de tout prévoir à la lettre pour vivre. Et comme habituellement, elle le prendra en compte sur le coup, va tout recalculer et inclure cet imprévu mais la fois d'après.. La nature revient au grand galop. Ca peut en devenir dérangeant pour certaines personnes et rassurant pour d'autres car on saura sans aucun doute, avec une confiance aveugle que quand elle dit, elle fait, elle pense, et elle sera toujours à l'heure.

    Sinon, c'est une personne fort intelligente. Elle a comme une calculatrice dans la tête, comme un dictionnaire et comme une carte du monde dans son cerveau. C'est à se demander si ça frôle l'Asperger car un point qui pourrait y ressemblé serait le contact physique qu'elle ne supporte pas. Ou ce petit couteau qu'elle tripote en cas d'angoisse. Mais elle ne l'est pas jusqu'aux dernières nouvelles. C'est jusque qu'elle a un mémoire impressionnante (car entrainée depuis sont plus jeune âge), un sens de l'observation poussé et surtout une curiosité sur le monde qui l'entour surprenante. Elle veut tout comprendre, tout savoir, tout apprendre. Telle une enfant, elle est capable de vous répéter un "pourquoi?" jusqu'à ce que tout soit clair. C'est lourd parfois.

    Elle a aussi des tocs, comme le couteau, cité plus haut, mais aussi les livres qu'elle va ouvrir et fermer sans savoir pourquoi avant de le lire, les blocages qu'elle peut faire sur certaines personnes ou encore les questions pour le moins gênante qu'elle peut poser… sans gêne.

    Comme dit plus haut, elle ne supporte pas le contact humain. On ne doit pas la toucher sans se faire frapper. Mais elle ne frappe pas comme une petite fillette paniquée. Non, c'est surprenant mais depuis toute jeune, son père accepta qu'elle apprenne les art martiaux. Comme l'indétrônable Kungfu ou le Taekwondo. Elle a également apprit la méditation, pour se détendre du stress qu'elle emmagasine durant la journée.

    Elle parle plusieurs langue qu'elle put croiser, notamment celle de la Tamarie ou Ethanor. Bien qu'elle n'y a pas encore mit les pied, c'est néanmoins dans ses projets pour perfectionner sa langue et apprendre les coutumes et le savoir de là-bas. Toujours savoir, toujours.

    Elle a une répartie logique quand il faut et réfléchi, ce qui fait d'elle une plutôt bonne conseillère. 

    Sinon, elle peut tout de même se montrer douce et compréhensible.

    En récapitulant brièvement elle est minutieuse, attentive, curieuse (et extrêmement bornée) réfléchie mais angoissante, exigeante,  pas toujours facile à vivre de part son fort caractère et ses tocs. un peu dérangée parfois. 

     

    Rang ou profession (noble, paysan, vagabond, marchand, mage...) : Elle peut tout faire. Officiellement, elle est chercheuse et conseillère. Mais elle a déjà fait professeure de combat et interprète.

     

    Quelle branche de la magie maîtrise-t-il (elle) ? : C'est une Magnétiseuse. Jusqu'au point de se léviter elle-même mais elle ne va pas jusqu'à enchanter les objets pour les laisser léviter longtemps sans plus y porter attention. Ma sa magie est rarement utilisée. Elle n'y a pas recoure dans la vie quotidienne mais s'entraine parfois.  

     

    Histoire :

     Oh, ce n'est pas une histoire bien intéressante car elle a passé sa vie, son enfance, dans les livres et les cours multiples.

    A 10 ans, elle commença à apprendre les art martiaux, a 15 ans, on lui fit disséquer le corps d'un mort pour apprendre en temps réel l'anatomie humaine. A 17 ans, elle se mit en tête d'apprendre d'autres langues et tout au long de sa vie, on lui apprit les maths, sa langue natale, et autres savoir important. Elle vivait au palais royal de l'empereur. Un palais fort somptueux, avec une immense coure fleurie. Elle apprit également à nager. A 20 ans, elle devint chercheuse après avoir fini ses études. L'empereur la remarqua bien vite, car son père était un des conseillers et commença à lui parler et demander conseils. Elle siega alors au conseil supérieur jusqu'à maintenant. C'était une grande prouesse pour une femme, qui est vue, dans son pays, et sans surprise, bonne pour prendre le thé et donner naissance. Mais il y a un certain respect poussé envers cette personne qui a "le pouvoir de donner la vie". Les femmes stériles sont vue comme "sorcière" "non femme" ou autres termes l'excluant de l'humain. Et Hixiu est stérile. Ce fut son combat de tous les jours pour le cacher et faire croire qu'elle ne l'était pas. Heureusement, malgré son âge, elle a toujours évitée le mariage et s'est interdit l'amour en se cachant derrière ses livres. C'est la seule partie de la vie qu'elle ne veut pas connaitre.

    Un beau jour, elle se rendit auprès de l'empereur.

    - Nous ne sommes pas seul en ce monde. Il y a d'autres terres !

    - Que racontes-tu, Hixiu ?

    - Il y a d'autres peuple au delà les mers. Nos bateaux ne peuvent pas servir seulement pour la pêche.

    - Baliverne. Notre continent est le seul. Vois-tu comme il est grand ? Il est impossible qu'il y en ait d'autres.

    - Alors comment expliquez vous la mer ?

    - Elle ne permet de pêcher et s'arrête quand nous en avons assez.

    - Tout ne tourne pas autour de l'humain !

    - Allez.. Hixiu, retourne à tes occupations. Et tâche de trouver quelque chose d'intéressant.

    - Mais j'ai trouvé un livre en parlant ! et ils ont même une autre langue que j'ai réussi à traduire.

    - Non.

    Vexé de le voir si fermé d'esprit, elle tourna les talons en lançant "J'irais quand même !" A bous de recherche poussées, de songes et de conseils de son amie, elle paya une bonne troupe de soldat et un gros bateau (qui permettais d'aller pêcher loin en mer) et son capitaine pour naviguer. Et le voyage débuta. Sans un regard en arrière, elle s'enfuit malgré les conseils en désaccord et les interdictions notamment de l'empereur et de son père.

    Elle passa son temps dans la cabine et sur le pont à continuer ses multiples calculs incompréhensible.

    Au final, un beau jour, alors que les vivre commençaient à faiblir malgré la pêche, un marin hurla en pointant d'un doigts surexcité "TERRE !"

    C'est alors qu'ils arrivèrent au port de Port-les-Mouettes. 

     

    Famille : Sa mère est morte à sa naissance et son père était un conseiller proche du roi. De famille noble. Elle est donc fille unique. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :