• Hakim

    (joué par Plume de Choucas)

    prénom : Hakim

    sexe : Homme

    age : 35 ans

    apparence physique :
    Grand de taille, il a la peau matte et les cheveux noirs de habitants du désert. Il a une une courte barbe bien taillé et un nez un peu aquilin qui lui a valu le surnom de "faucon" par ses amis.

    caractère : Il aime beaucoup tout ce qui touche aux sciences, à la musiques, au savoir... mais il est aussi un homme de guerre et manie plutôt bien son fin sabre courbe. Il est fin négociateur, d'où son rôle courant d'ambassadeur, et il est très à cheval sur le protocole de son pays.

     

    rang ou profession (noble, paysan, vagabond, marchand, mage...) : La limite étant plus floue en Tamarie entre riche et noble, on va dire qu'il est un peu des deux. Il a commencé comme marchant dans le désert avant de se faire une bonne place à la cour d'Almina'altijari. Il a maintenant un titre d'ambassadeur et se rend de temps en temps en Ethanor à la cour du roi.

     

    quelle branche de la magie maîtrise-t-il (elle) ? : Il est magnétiseur de niveau moyen, rien de passionnant.

     

    histoire * : Tout ou presque a été dit dans sa profession. Il a arrêté sa vie de marchant nomade vers ses 20 ans pour une vie au service du sultan (non moins mouvante soi dit en passant)

     

    famille * : Ses parents étaient marchants de Albadawia, d'où ses connaissance sur le désert et les étoiles.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juin à 18:41

    Ah les vieilles fiches... Tout le monde fait des fiches pas très longues à ses débuts !

    2
    Jeudi 3 Juin à 18:46

    Pour un personnage quasi-pas joué... il s'en remettra. C'est dommage d'ailleurs, je me souviens que je l'aimais bien quand je l'avais imaginé, et que j'espérais pouvoir l'inclure à l'histoire... Ce fut un échec.

    Enfin pour te répondre, je ne pense clairement pas que ce soit la pire de mes fiches de l'époque. Elle était brève, certes, mais avait le mérite de ne pas être TROP clichée. Enfin, ça changeait un peu, quoi. Pas un gentil qui aime les animaux ou un méchant tout habillé en noir.

    3
    Jeudi 3 Juin à 19:02

    Méchant tout habillé en noir... Alors, Drakius, Warren, Mork, Soleil Obscur, l'Aile de Nuit sur ton RPG LFDF, qui d'autre ?

    Mes débuts, c'était plutôt ado chiant ou machine à tuer.

    Maintenant... bon je répète toujours un peu les mêmes grandes catégories... Artiste excentrique (Fathade, le mec à la taverne), Mec insouciant/simple d'esprit/qui veut s'amuser/détendu (Atamar, Csiélax, et le Vsarion dont je t'ai parlé), Mec stressé/parano/travaille trop et assez têtu, dictateur sur les bords (tu les connais pas mais J'EN AI DEUX), parodie/remix d'un cliché (de même, tu les connais pas, mais j'en ai beaucoup)

    4
    Vendredi 4 Juin à 08:58

    Jolie sélection... Chapeau ! J'y rajouterai peut-être Thuban, de mon RPG avec les loups qui a fermé depuis un moment. Il y en a sans doute d'autres, mais moi-même je les aurai oubliés.

    Aujourd'hui je n'en ai gardé que trois : Drakius, Mork et Warren. Et tous les trois, dans leurs révisions plus récentes, j'ai essayé de les nuancer.

    Mork s'ennuie ferme après ses 6 siècles d'existence, il est blasé de tout et presque tout lui est égal, et il cherche à se sentir vivant dans des actions inconsidérés ou des plaisirs immédiats. Il réfléchit de manière un peu bestiale, dans l'immédiateté, ou alors relativise tout mais à beaucoup trop grande échelle. Forcément, sur son échelle de temps, la mort d'autrui n'a pas très grande importance.

    Drakius au contraire est tout dans la planification, la manipulation, la recherche du contrôle. Contrairement à Mork qui est tout à fait conscient d'être un salaud et qui s'en fiche, Drakius est en accord avec ses idéaux et personnellement il considère tous ses actes comme légitimes, voir justes.

    Et enfin, Warren est encore très différent. Ce n'était pas le cas lorsque je l'ai créé au tout début, mais depuis j'ai voulu lui imposer un petit syndrome d'Asperger : le bruit le dérange, l'agitation l'insupporte, les foules le rendent phobique, et il a beaucoup de mal avec les codes sociaux et l'empathie avec les autres humains. A ça tu ajoute une fixette sur les serpents, une famille qui place ses attentes trop haut, des capacités certaines en mémoire et en magie, et un accident regrettable vers sa 15ème année... Tu as Warren. C'est clairement mon préféré des trois, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le jouer sur la longue : les RPG sur lesquels il existait ont périclité, l'un puis l'autre, et n'ont jamais eut une forte activité. Et les RP vraiment intéressants, avec Panettone surtout, avaient souvent des jours et des jours de laps de temps entre chaque échange... et maintenant elle ne donne même plus signe de vie.

    Bref, j'arrête de m'étendre sur la vie personnelle de mes braves personnages. Pour les tiens, ça fait déjà pas mal des "cases" différentes, et je ne les trouve pas si clichées... Tant que ces personnages ne sont pas dans les même RPG et s'adaptent au contexte, après tout, où est le problème de se répéter un peu ?

    5
    Vendredi 4 Juin à 09:08

    C'est quoi ton premier perso de RP au fait ?

    Moi, mon premier perso de RP... ça doit être un mec sur le RPG LRDF que j'ai quasiment pas joué. Ensuite, c'était... des RP LGDC ou des trucs du genre. Qui sont tous morts maintenant. J'ai pas eu l'opportunité de revisiter ces perso, car les RP sont morts.

    Mais mes OC personnels... oui. Parfois mon univers tombe à l'abandon, parfois je le ressorts. J'ai pas-si-récemment travailler un personnage qui était autrefois un méchant cliché qui ricane, s'habille avec des capes Dracula, est sadique, aime torturer les animaux et s'amuse aussi à maltraiter sa "fille".

    Au niveau de mes répétitions... Je pense que la catégorie "parodie d'un cliché" doit être la plus nombreuse, et tant que c'est des parodies de clichés différents, c'est des personnages différents. Faut bien que je te présente mes personnages un jour...

    6
    Vendredi 4 Juin à 09:15

    Mon tout premier personnage était... Un chat LRDF, ouais. Même pas sur ekla. Une chatte plutôt, noire et blanche, sans caractère.

    Sur ekla, ça été sur ce blog : http://laguerredesrenards.eklablog.com/

    Ouais.

    J'ai encore le lien dans mes favoris.

    C'est sentimental, tu vois ? Sans lui je n'aurai jamais connu ekla, et on aurait jamais RP ensemble.

    Mais du coup on peut rajouter un membre au club des méchants-en-noir, puisque mon tout premier était AUSSI sur ce blog (un ancêtre du Thuban si tu veux).

     

    Ben carrément ! Je me souviens d'une époque ou tu écrivais des fictions, mais tout en anglais, du coup... du coup mais j'étais sur le carreau. T'avais quand même essayé d'en traduire quelques bouts je crois...

    7
    Vendredi 4 Juin à 09:27

    Bon, vu que je suis bizarre et que j'ai pas envie de réviser mes examens... 

    (je compte que les pouvoirs à la naissance hein, et seulement ceux dans la colonne de gauche)

    Elémentaires de feu: Ignis, Krysta, Rey, Valtava

    Psychiques: Drakius, Karl, Gwen, Videte, Yvain, Artemis, Ester

    Elémentaires de lumière: Lewis, Arcano, Ishan, Merry, Lin

    Métamorphose: Baudouin, Alex, Leya, Morwen, Amron

    Magnétisme: Elesya, Richard, Anna, Ethan, Hakim, Hixiu

    Elémentaires d'eau: Lothar, Edfyne, Zamarrid

    Elémentaires d'électricité: Atamar, Letton

    8
    Vendredi 4 Juin à 09:33

    Waw... Tu t'es vraiment faite toutes les fiches du blog ?

    Merci pour ces petites statistiques en tout cas ^^. Ca prouve qu'on est pas trop mal finalement, avec une légère mode pour les psychiques et des élémentaires d'électricité un peu à la traîne, ça pourrait être pire. Et à mon avis, si on rajoute les persos secondaires, voire les PNJ... (Non. NON, ne le fait pas.)

    9
    Vendredi 4 Juin à 09:40

    Ah bas non, je le fais pas... car pleins de personnages secondaires n'ont même pas de magie.

    Mais bon. À propos de mes anciens perso... Je me rappelle qu'à une certaine époque, j'arrivais pas à créer des persos qui ne sont pas gentils. Soit il n'y a pas d'antagoniste et c'est juste les OCs qui vivent tranquillement, soit l'antagoniste est une entité comme le gouvernement, ou un truc comme un guerre, les injustices de la société...

    10
    Vendredi 4 Juin à 09:48

    -_-'

    Et je trouve ça super chouette d'arriver à tenir une histoire comme ça... parce que c'est comme ça que fonctionne le monde. La plupart du temps.

    11
    Vendredi 4 Juin à 09:54

    Mais mon truc, c'est que j'arrive souvent à une panne. Okay, les OCs se promènent au parc, je sais pas. Et...

    C'était plus "création d'OC et tentative d'écrire un truc avec eux".

    La plupart des gens, franchement, c'est ni gentil ni méchant comme dans les clichés. C'est juste eux. Quand on lit des "les méchants doivent avoir des qualités" et "les gentils doivent avoir des défauts"... les premières choses qui me vinrent en tête, c'est généralement le méchant qui a beaucoup souffert et qui est soit devenu fou, soit veut se venger. Ce qui est toujours aussi cliché que le méchant Disney qui ricane toutes les 30 secondes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :