• Grissalin

    Grissalin est sans doute la ville situé le plus au nord de tout Ethanor. Enfin, ville... village serait un mot plus approprié si on se base sur le nombre d'habitants, mais la richesse de l'endroit équivaut presque à lui tout seul aux revenus d'une ville comme Dorésable. D'où lui vient pareille richesse, dans un lieu si perdu et éloigné du reste du royaume ? De sa principale activité : l'extraction du sel. Grissalin est le plus grand producteur de sel de Ethanor, de part sa position idéale le long de la côte nord. En effet : Sableblanc a beau avoir la plus grande exposition à la mer, une bonne partie de ses côtes sont en réalité des falaises, rendant impossible l'extraction du sel. Quand à Montdesbrumes, ce genre de commerce n'a jamais été mit en avant là-bas. Ils ont bien des ports, et quelques salines, mais aucune aussi importante que Grissalin.

    Le sel étant une denrée rare et coûteuse, et indispensable à la conservation des aliments, ce village est l'unique port de Sombreval, et représente une bonne partie des revenus de cette région avec l'extraction des Rubis. Peut de bâteaux vont aussi loin dans le nord, surtout à cause des pirates, ce qui fait que la flotte de la ville ne comporte qu'un seul bateau, et de petite taille qui plus est. Le sel est plutôt acheminé par la terre pour être vendu dans tout le royaume.

    Les marais salants


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mai à 11:58

    Ignis mis son cheval au pas. La ville bruissait comme une fourmilière.

    Chaque habitant était dehors, à cette heure, et allais et venait entre les boutiques et les tavernes. Une longue fille de chariots partait des marais salant aux entrepôts. La dame du feu soupira d'aise. Bien que n'étant pas sa patrie d'origine, elle était très attaché à cette riche petite ville. Tous la connaissaient, et la saluaient, les plus vieux d'un signe de tête enjoué, les hommes murs d'une inclinaison de buste, et les enfants d'un regard allant du respect à la curiosité enfantine . Au fur et à mesure que le pas d'Altaïr la menais au centre ville, les saluts ce firent plus rares, et Ignis ne s'en offusqua pas. Les gens ici avaient à faire, et, sauf si Darkius était présent, il ne s’arrêterait sous aucun prétexte.

    Elle descendit de cheval à une échoppe faisant office de bric à brac. ( j'ai un peu de mal à imaginer Ignis faisant les courses mais bon .. ) La dame du feu entra, et, comme une habitué, salua le propriétaire, et s'approcha de lui, un sourire bon enfant aux lèvres.

    -" Salutations, marchand Minot, avez vous ce que je vous ait commandé ? "

    L'homme, un homme ayant la soixantaine, hocha la tête, déférent.

    -" Dame Ignis, toujours ponctuelle. " Ignis attendit patiemment,le sourire toujours aux lèvres.

    -" un bol minuscule de la taille du poing, mais fermé, et picté de plusieurs minuscules trous, si petits qu'on dirais que s'en ne sont pas . C'est bien ce que vous voulez ? " A son regard, la dame compris que l'homme en face d'elle la prenais pour dérangé. D'un geste du poignet, elle attira l'objet vers elle. Le pot sauta de la main de l'homme, et voltigea jusqu'a celle d'Ignis. 

    -" Je vous ait déjà payé pour ce service je crois, Minot. " dit-elle, d'une voie aimable. " Passez une bonne fin de journée . "

    -" Vous de même."

    Quelque minutes plus tard, Ignis était sortit de la ville, et galopais vers la forteresse.

    2
    Mardi 1er Mai à 12:04

    (Mmmm... Tu piques ma curiosité !)

    3
    Mardi 1er Mai à 12:46

    ( t'inquiète, ça ne vas pas être le rp du siècle ^^ )

    4
    Mardi 1er Mai à 12:48

    (Peu importe ! Même si elle veut se lancer dans l'élevage secret de souris grise, ça m'intéresse !)

    5
    Mardi 1er Mai à 12:50

    ( ok ! ^^ Fais gaffe, tu pourrais me donner des idées ^^ )

    6
    Mardi 1er Mai à 12:51

    (Tsss... Très bien, je me tais.

    Au fait, tu savais que Valerys était à Fossedragon ? Si jamais tu y vois l'occasion de jouer Tristan...)

    7
    Mardi 1er Mai à 12:53

    ( ah non, je ne savais pas ^^ C'est dommage, je comptais faire un truc avec lui, mais je le ferais plus tard, ce n'est pas grave . J'arrive ! Et tu voudrais me faire une pièce à la forteresse ? )

    8
    Mardi 1er Mai à 12:55

    (A mon avis, tu auras tout ton temps lorsque le roi sera parti.

    Avec plaisir ! Quelle pièce souhaiterais-tu ?)

    9
    Mardi 1er Mai à 12:58

    ( d'ancienne écuries abandonnés, ou une battisse qui ne sert plus à rien dans la forteresse, pour qu'Ignis la réquisitionne et en fasse son lieux de travail. J'ai décidé qu'elle allais ce pencher sur sa deuxième magie et devenir un tant soit peu.. alchimiste. Ça occupera ses journées ^^)

    10
    Mardi 1er Mai à 15:00

    (Un vieux bâtiment abandonné ? Ça peut se faire ! Du côté des habitation, dans l'enceinte des rempart... Pourquoi pas une vieille grange ou une ancienne maison inhabitée ?)

    11
    Mardi 1er Mai à 15:19

    ( Ce serait parfait oui ! Si tu peux faire une grange, ce serait génial ^^ )

    12
    Mardi 1er Mai à 15:22

    (D'accord, je te fais ça !)

    13
    Mardi 1er Mai à 15:57

    ( merci beaucoup ! )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :