• Si vous avez la moindre question, le moindre conseil, la moindre réclamation, n'hésitez pas : c'est ici que ça se passe.

    C'est aussi ici que vous pourrez me demander de rajouter un lien dans un article (pour un village par exemple, ou une maison, ou une pièce particulière d'un château que vous voudriez voir construite... ).

    Voilà, bon jeu à toutes et à tous.

     

    • Un "RPG"... Quésako ?

    RPG, ou "Role Playing Game" : Jeu de Rôle en français. Le principe est de réunir plusieurs joueurs qui incarnerons un ou plusieurs personnages dans un univers donné. Nous sommes ici dans un jeu de rôle textuel, il s'agira donc d'écrire les actions, pensées et paroles de votre personnage... comme si il se trouvait dans un roman par exemple. Les règles de base sont assez simple : ne pas anticiper les réactions du personnage d'un autre joueur (en contrepartie, personne ne pourra utiliser le votre), et respecter les bases posées de l'univers. Après ça, on compte sur vous pour être bon joueur, penser aux autres, et surtout... prendre plaisir à construire l'histoire de votre personnage !

    • Où et comment trouver des informations sur l'univers ?

    Outre la présentation et le contexte, vous pourrez trouver toutes sortes d'informations utiles dans la bibliothèque. Avec un peu de curiosité et de patience, vous pouvez aussi fouiller les lieux, qui fourmillent de petits détails intéressants sur les régions et les traditions.

    • Je suis perdu. Le contexte est trop compliqué, il y a des informations dans tous les sens, et j'ai peur de faire une erreur dans mon inscription !

    Attends, tu sais quoi... ? C'est pas grave ! Si vous avez une question en particulier ou besoin éclaircissement... cet article est là pour ça. Je me ferais un plaisir d'y répondre. Vous pouvez aussi me contacter par message (ici). Quand aux erreurs dans une inscription... non seulement ce n'est pas grave, mais c'est même très courant. On pourra en discuter dans les inscriptions, trouver un terrain d'entente, et votre personnage finira forcément par voir le jour. Conclusion : n'ayez pas peur de vous tromper, et il n'y a pas de question bête !


    112 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique