• Faxfyl

    (joué par Lone Cloud)

    Prénom : Faxfyl

    Sexe : F

    Age : 14 ans

    Apparence physique : C'est une fille de taille plutôt petite et pas du tout musclée, un peu maigre. Par contre, à force de s'entraîner à jongler, elle est très habile des mains. Elle n'est pas particulièrement souple, bon elle sait faire une colonne droite ou une roue, mais c'est plutôt qu'elle est vive et précise dans les petits gestes. Donc elle triche bien aux jeux de cartes ou de dés, et ainsi de suite. Elle est énergétique, elle fait des grands pas lorsqu'elle marche, ils sont assurés et fermes. Elle est habillée de vêtements qui ressortent de la foule, de couleurs vives, surtout du rouge et du bleu. Elle porte généralement des bottes qui lui montent au genoux, une jupe et une cape courtes. Elle dépense pas mal au niveau des vêtements et des accessoires, car elle aime tout ce qui est "classe" et aussi car être mieux habillé, c'est bien pour son boulot. Sinon, elle s'achète de la nourriture, elle n'est pas exigeante là dessus. Souriante et aimable, naturellement charismatique. Elle a des grands yeux gris, un visage rond d'enfant et un nez retroussé. Ses cheveux bruns sont teints en rouge et en bleu aux extrémités et attachés en deux couettes.

    Sa lance, Mephistar et Cania, est tellement décorée qu'on ne dirait pas vraiment une arme, mais une sorte de bâton de mage. Elle en profite pour éviter le regard suspect des gardes. La lance fait un peu plus grand qu'elle lorsque les deux bouts sont assemblés. Le bout de Mephistar est de couleurs flamboyantes et a la forme d'une flamme, tandis que le bout de Cania est pointu et de couleurs qui rappellent la glace.

    image

    Caractère : Faxfyl aime tout ce qui est classe. Elle fait attention à son apparence et aime être bien habillée selon elle, elle est attirée aussi par tout nom classe, tout récit épique. Elle aime dramatiser les choses et donner des noms classe à tout. Elle se croit héroïne fictive, car après tout, comment expliquer autrement sa vie étrange ? Se réveiller à côté d'un objet magique lui donna l'impression qu'elle avait une sorte de destin, et qu'elle devait trouver la personne qui lui laissa la lance afin de connaître le but de sa vie. Elle recherche actuellement cette personne. À cause de cela, elle est un peu hautaine, car elle se croit spéciale. Mais sinon, c'est une fille aimable et sociable. Non, ce n'est pas une psychique. Elle fait bien la conversation avec les gens, est amusante et drôle, dynamique, joueuse, a confiance en soi. Elle est aussi une bonne manipulatrice, elle sait se faire aimer et être malhonnête. Elle profite de son âge pour baisser la garde des gens. Elle comprend aussi comment le comportement des gens peut changer selon l'atmosphère, et utilise sa lance pour cela. Elle triche aussi aux jeux de cartes ou de dés dans les tavernes, elle ne voit pas le mal dans les mensonges, la déception et la triche. Pour elle, c'est pour sa propre survie, ainsi que son but, c'est à dire retrouver des informations sur la personne qui lui a laissé la lance.

    Malgré sa malhonnêteté, ce n'est pas une mauvaise personne, car elle possède de l'empathie. Pour être sociable et aimable, il faut comprendre les autres, non ? Elle a ses limites, elle n'arnaquerait pas une personne endettée, et si elle fait rire ou amuse les gens, mentir n'est pas un problème, non ? Mais c'est pas non plus quelqu'un de très gentil. Elle ne va pas aider les autres si ça ne lui apporte aucun avantage, elle n'a pas tant de capacités que ça et préfère ne pas prendre trop de risques pour une autre personne. Elle tient à sa propre vie et ses propres buts. Elle ne s'attache pas aux gens, elle est amicale avec tout le monde, mais de personnes très proches, elle n'en a pas, car c'est une voyageuse toujours en recherche de quelque chose, qui ne s'attarde pas trop longtemps à un endroit ou une personne. Et quand elle découvrira la vérité, elle sera déçue, car l'origine de cette lance est bien moins épique qu'elle l'a imaginé. Elle a une imagination débordante, la créativité est importante pour une barde, et est maligne, même si elle est illettrée. Elle sait s'en sortir par son cerveau et sa langue. Elle n'a jamais eu besoin d'utiliser sa lance pour le combat. Optimiste, elle ne s'énerve pas facilement. Son humeur enjouée et insouciante l'aide.

    C'est quand même une enfant, donc elle a aussi ses aspects naïfs. Elle se laisse facilement impressionner par tout récit épique, elle est rêveuse. Elle sait qu'il y a des mauvaises personnes, et sait se méfier de certaines personnes et discernera les mensonges de la vérité, mais elle croit à tout ce qui est rumeur et légende urbaine. Et vu qu'elle aime tout ce qui est classe, elle a tendance à être dramatique et théâtrale même en dehors des tavernes ou des spectacles de rue. Elle ne s'intéresse pas à la politique, vu qu'elle est trop jeune pour la comprendre. Elle est assez débrouillarde pour gagner de l'argent et s'en sortir dans ce monde, mais n'est pas aussi futée que ça. Elle aime aussi beaucoup s'amuser, pour l'instant, elle s'en est sortie en ne faisait que des trucs qu'elle aime faire.

    Rang ou profession : C'est une voyageuse. Elle est voyante/charlatan, elle pratique aussi les arts performatifs. Elle danse et chante, que ce soit dans les tavernes ou dans les coins de rue. Sa magie lui permet de créer des effets spéciaux afin d'embellir ses performances. Ou alors, elle dit aux gens qu'elle peut lire leur avenir, et manipule l'atmosphère en modifiant légèrement la température pour que son client aie plus envie de la croire.

    Magie : Elle est élémentaire de lumière. Pas très forte, mais à force de s'entraîner, maîtrise son pouvoir assez bien pour faire des effets spéciaux lors de ses performances.

    Histoire et famille : Faxfyl était une fille de marins, donc passa son enfance sur les bateaux, à aider un peu lorsqu'elle pouvait. Très simple, très banal, et elle ne pensait pas grand chose de sa vie, elle s'en contentait et voilà. La vie à bord n'est pas sans danger, et le bateau finit par échouer lors d'une tempête. Faxfyl se retrouve donc sur une côte de la région de Sableblanc. Elle était chanceuse, elle survécut, et en plus, fut repérée par quelqu'un qui l'emporta dans une auberge et s'occupa d'elle pendant quelques jours. Elle n'était toujours pas éveillée lors de ces jours, et quand elle se réveilla, elle se retrouva sur un lit moelleux et vit une lance bien particulière à côté d'elle. Elle se leva. Amnésique, elle ne se souvint plus de la tempête à la mer ou de sa vie précédente. Confuse, elle sortit de la chambre et de l'auberge, et regarda ses environs. C'était une auberge sur une route, donc elle suivit la route.

    Elle examina la lance. Les deux moitiés pouvaient être rangées l'une dans l'autre et séparées. Elle vit deux mots, gravés chacun sur une moitié de la lance. Elle ne savait pas lire. Et elle se rendit compte que l'extrémité bleue refroidissait et que l'extrémité rouge réchauffait. La première chose qu'elle fit lorsqu'elle rencontra quelqu'un, c'était de lui demander de déchiffrer les deux mots. Amnésique ou non, elle savait que cette lance n'était pas une arme comme les autres. Elle finit par tomber sur quelqu'un qui savait lire, et lui dit que l'extrémité rouge s'appelait Mephistar et que l'extrémité bleue s'appelait Cania. Faxfyl arriva enfin dans une ville. Elle se rendit compte qu'elle avait faim, donc entra dans la ville. En voyant des stands de nourriture, elle se rendit compte également qu'elle n'avait aucun sou sur elle. Elle soupira et se promena au hasard dans la ville, jusqu'à tomber sur une taverne. Elle entra dedans. Il y avait quelque marins dedans, et instinctivement, elle partit vers eux. Elle était amnésique, mais certes, avait les instincts de sa précédente vie. Elle put discuter avec eux assez naturellement, et vu qu'avant, elle chantait un peu sur les bateaux, elle chanta dans la taverne aussi. Les marins reconnurent cette chanson, et elle finit par partager un repas avec eux. Elle quitta la taverne lorsque les marins tombèrent ivres et dormit sur un banc public.

    Donc Faxfyl se rendit compte qu'elle pouvait survivre en utilisant son charme et sa sociabilité. Les prochains jours, elle se rendit à la même taverne, discutant avec toutes sortes de clients, chantant parfois, et finalement, on lui dit qu'elle pouvait faire plus. Amuser les gens, chanter... Quand elle assista au spectacle d'un barde qui se rendit dans la taverne, elle décida qu'elle voulait faire ça. Au début, elle ne resta que dans une seule taverne. Même si elle n'était pas vraiment bien habillée, les gens de cette taverne l'aimaient bien, car c'était une fille aimable, proche des clients réguliers, qui disait des mots d'encouragement à ceux qui en avaient besoin. Quand elle économisa assez d'argent pour s'acheter une meilleure tenue, elle s'en alla dans d'autres tavernes, ayant parfois le succès, parfois non. Elle s'entraîna aussi à utiliser sa lance lors de ses spectacles.

    Désormais, Faxfyl se demanda à propos de sa lance. Comment s'était elle retrouvée dans cette chambre d'auberge avec la lance à côté d'elle ? Qui lui avait laissé la lance ? Elle se sentait telle une héroïne fictive, et embarqua sur une quête de recherche de soi. Elle voulait connaître son passé ainsi que son grand destin, ce qu'elle devait faire de cette lance. Elle voulait aussi qu'on lui apprenne à se battre avec cette lance. Que signifiaient les mots sur la lance ? Faxfyl continua à s'entraîner, et elle voyagea de ville en ville, de taverne en taverne. Elle cherche encore les réponses, ça fait à peu près un an qu'elle les cherche.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :