• Fauconnerie

    La fauconnerie de Port-les-Mouette est moins vaste que celle de Mondesbrumes, il faut bien l'admettre, mais on peut y trouver des rapaces de grande valeur : gerfault, aigles royaux, ou éperviers...

    Le reste de la citadelle >


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2017 à 18:45

    Yvain rentra dans la fauconnerie et chercha aussitôt ses gens . Il les repéra bien vite ..

    -" Jonque ! Ou est Ester ? Nous allons partir ! "

    -" Messire ! Ester m'a dit de vous dire que je la remplaçait pour le moment .. Elle ne m'a pas dit ou elle allait ."Répondit d'une voie gêné le fauconnier, un peu simplet, mais qui s'occupait très bien des faucons . Yvain leva les yeux au ciel .Elle exagère ! 

    -" Rassemble nos gens, nous partons . Ne t'inquiète pas pour Ester, je vais lui envoyer un message . Il modula avec ses lèvres une sorte de chuintement aiguë . Aussitôt, Falco s'engouffra en poussant un cri par une des fenêtres ouvertes .Il ce posa sur une rambarde, et regarda de ses yeux intelligents sont maître, attendant son ordre .

    Yvain caressa son faucon sur le bout du bec, et déroula un minuscule bout de parchemin qu'il portait toujours sur lui . Puis avec une minuscule bouteille d'encre, il écrivit  :

    Sommes partis à MontsdesBrumes . Rentre vite . Intérêt d'avoir bonne raison pour être partis . Puis il roula le parchemin autour de la patte de son oiseaux .Il plongea dans ses pensés, et lui parla d'une voie douce .

    Trouve Ester, et donne lui le papier . Puis reviens me voir . Ne traîne pas, mon bel oiseaux ! Son faucon lui pinça amicalement le doigts, et s'envola . Yvain ressortit au dehors .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :