• Elémentarisme de feu

    Un élémentaire de feu est capable de provoquer une intense chaleur, de faire entrer en combustion un objet ou de l'éteindre, et de manipuler l'intensité et le déplacement des flammes.

    Il est bon de préciser, contrairement à ce qu'affirme la croyance populaire, qu'un élémentaire de feu n'est absolument pas protégé contre les brûlures ni contre les effets secondaires de la chaleur ! Sa maîtrise des flammes lui permettra simplement d'éviter de se faire toucher par elles, quand bien même un homme normal n'aurait pas pu échapper à leur morsure, d'où cette impression d'invulnérabilité.

    Évoquons maintenant ce que permettent les variations de puissance d'un individu à l'autre. Plus un élémentaire sera puissant, moins il nécessitera de dépense d'énergie pour créer et entretenir un feu. Les moins puissants seront absolument incapable d'enflammer un objet à partir de rien (uniquement de manipuler une flamme déjà existante) tandis que les meilleurs mages savent entretenir une flamme sans combustible. Cette dernière prouesse reste la plus difficile à réaliser, et la plus dangereuse pour le mage, car le feu sera alors alimenté par l'énergie de son créateur (et plus un feu est gros, plus il est gourmand de cette précieuse énergie).

    Entraîner sa maîtrise permettra à un mage de contrôler avec plus de finesse le mouvement d'une flamme, ou parfois de créer une forte chaleur dans une zone sans créer de combustion.

    Elémentarisme d'électricité >

    < Elémentarisme d'eau


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :