• Edfyne

    Prénom : Edfyne 

     

    Sexe : féminin

     

    Age : une vingtaine d'année, se rapprochant des 25 ans.  

     

    Apparence physique: 

    Edfyne est une femme très fine, presque maigre et plutôt grande. Elle est très matte de peau, voir noir aux yeux d'un gris perle perçant, et fixateur, typique de sa tribu. Elle a de très long cheveux noirs tressés, souvent rabattus en arrière en une queue de cheval. Ses nattes sont parfois décorées, de tout et rien. 

    Elle est tatouée de courbes et points blancs au visage, ainsi que sur la partie de torse droit, de l'épaule jusqu'au milieu du sternum. 

    cyrail:  “ Lanyra by Zephyri  Featured on Cyrail: Inspiring artworks that make your day better  ”  

     

    Caractère :

    C'est une personne sociable est enjoué. Elle aime rire et passer des bons moment avec les personnes qui l'entour. Spontanée, elle va rendre service facilement sans attendre quelque chose en retour, si ce n'est une amitié sincère avec la personne qu'elle aide. Quand elle se rend compte qu'une personne l'utilise bien trop facilement, elle va vite tourner les talons. Heureusement, elle n'en deviendra pas mauvaise tel une vipère. Non, c'est une personne pleine de franchise qui reste droite et qui sait faire preuve de répartie et de fermeté. Bien qu'un peu susceptible et irritable. Evidement, elle ne sait ni lire, ni compter et son savoir géographique ne s'étant pas au dela de l'île Volcanique. 

    Attentive au monde qui l'entour, elle a les yeux et les oreilles grands ouverts. En effet, c'est quelqu'un de très curieux. 

    Elle peut également faire preuve de sensibilité, de compassion et autre. Elle n'est pas dépourvu de sentiment ! bien au contraire ! 

    Outre cela, c'est une bonne chasseuse dans sa tribu (je me fend le cœur à moi toute seule) Elle est bonne archée, discrète et observatrice. Tout comme elle se débrouille bien dans l'art du combat (bous de bois ou au corps à corps). Ah ! quand on vie en pleine nature, il faut savoir être Multitâche !  

    Comme vous l'auriez compris, elle est respecter et respectable au sein de sa tribu. 

     

    Rang ou profession (noble, paysan, vagabond, marchand, mage...) : Membre importante de la tribu des Moun An'ala dans la forêt tropicale de l'île Volcanique 

    Quelle branche de la magie maîtrise-t-il (elle) ? : élémentaire d'eau. 

    Niveau puissance... Boh, c'est assez aléatoire, tout dépend de son humeur... 

     

    Histoire : 

    Comme tous les jeunes de sa tribus, Edfyne s'entraina avec son père. A se défendre, à chasser...etc... 

    Celui-ci était également un membre important de la tribu. 

    Enfin, elle fit de belles prouesses en chasse et montrait un esprit plutôt bien réfléchi. 

    L'heure de la maturité arriva et elle dut suivre, avec appréhension. 

    "Reviens vite... lui disais sa mère dans un dernier salut

    - Pense à ce que je t'ai appris." Lui rappelait son père tout aussi inquiet, bien qu'il le montrait moins. 

    Elle s'en alla donc rapidement remplir la première étape du rituel : chasser un animal assez gros. Ce qui ne fut pas le plus difficile pour elle. Notre jeune fille réussi même à prendre de l'avance sur les autres et commencer en première à gravir le volcan. 

    En effet, une fois l'animal chassé, le but était de le porter tout en haut du volcan alors que celui-ci était en éruption. (Une éruption de lave, sans cracha, sans explosion, bien heureusement sinon toute l'île serait déjà morte.) afin de nourrir le dragon qui y habite afin d'apaiser sa faim et stopper les coulées de lave. 

    Enfin, sans trop de force qu'elle avait, gravir la montagne tremblante avec une cargaison aussi lourde, voir un peu plus, qu'elle ne fut pas chose facile. Toute l'avance qu'elle avait prit sur les autres servit à ne pas se laisser distancer dans la montée. 

    A un moment donné, elle ripa, glissa, sur plusieurs mètres en voyant son trésor rester coincé contre une pierre. Une fois la course stoppé, elle remonta plus rapidement encore afin de finir sa tâche. Ses genoux étaient ensanglantés, mais rien de grave, à ne pas prêter attention pour le moment. 

    Elle récupéra donc son chargement et remonta de plus belle jusqu'au sommet en anticipant les coulées de lave

    Là-haut, la température qui régnait était tellement haute !  Se rafraichissant comme elle pouvait en faisant apparaître de l'eau sur elle, la jeune adolescente laissa tomber son pression chargement en priant que ça suffise au dragon. Rien ne se passa. Elle récupéra donc le feu et descendit. Quand elle entendit un cri de détresse, et le sol trembla encore plus. En se retournant, elle vit avec effrois son meilleur ami se faire attraper par le dragon, surgis tellement rapidement. 

    Il était d'un rouge vif. 

    Aucun mot ne lui vint, elle ferma les yeux quelques fractions de secondes avant de redescendre, épuisée, déshydratée, tellement sèche par la chaleur que sa gorge lui brûlait. 

    Deux jours, et la nuit tombée, Edfyne tomba à genoux au milieu de la place du "village" de bois où nichait sa tribus. Ses parents accoururent en premier, suivit du reste du groupe. Tous criant les noms de revenu, elle en dernière. Il manquait trois personne, dont une qui ne reviendra jamais... 

    Après des félicitations, après une remise en forme, la tradition ne se terminait pas. 

    Restait la dernière épreuve... l'épreuve de la brûlure. 

    Tout le monde se prépara, elle fut la première à passer. Offrant son dos, elle s'agenouilla au sol en attendant de se faire tatouer sa brûlure. 

    Un cri de douleur intense s'échappa d'elle quand ça commença. Ses yeux se fermèrent pourvoir les ténèbres et le diable. Ses doigts s'agrippèrent au sol. S'enfonçant si profondément dans la terre pour combattre la souffrance.

    Elle attendit, ainsi, hurlante à en faire envoler les oiseaux des alentours. "je suis une guerrière. Je suis forte... Je suis une Moun an'ala" se répétait-elle alors que ses tendons étaient tellement tendu, ainsi que ses muscles, qu'elle cru que tout allait exploser. 

    Puis, sans contrôler, elle ordonna un énorme "Stop !!!" étranglé.

    Bien que le feu n'agissait plus, la brulure dure...longtemps...trop longtemps. Bien des semaines.

    La tête au sol, elle reprit son souffle et ré ouvrit les yeux en etendant les cris de joies raisonner. En remontant la tête, elle vit la tête de ses parents fière.

    Edfyne avait un belle et grande marque sur le dos.  

    (je dois m'arrêter... arrêtez mes doigts !) 

    Le lendemain, elle se réveilla, adulte. 

     

    Pour finir, 

    un jour où elle chassait, elle entendit des cris de détresse. Se précipitant, elle vu ses deux parents ainsi que sa sœur se faire frapper, au sol, contre une bande de malsains. Les esclavagistes ! Mais elle ne pouvait rien faire, et une voie résonna dans sa tête "Reste cachée !!" c'était sa sœur qui l'avait remarqué dans les branchages d'un haut arbre.

    Elle les vit donc se faire arracher de leur terre natale pour se voir devenir esclave. Elle n'entendit plus parler d'eux...  

     

    Famille : 

    deux parents, maintenant disparu, comme sa sœur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :