-
Durroc
Durroc est le seul lieu des montagnes de Rocardent qu'on puisse nommer "ville", bien que "gros village" soit plus approprié. Les hommes des montagnes y vivent depuis des siècles, et y élèvent leurs célèbres poney montagnards. Leurs habitudes peuvent paraître quelques peut... rustiques à quelqu'un d’extérieur, mais ils ont un sens de l'hospitalité très développé, et une franchise appréciable.
-
Commentaires
- Nous pensions rester quelques temps, la guerre fait rage là en bas.
répondit-elle, en ne mentant qu'à moitié.
- Je n'ai pas de place chez moi, mais vous pourrez parler à Govart, un peu plus loin. Son fils est parti dans la vallée il y a peu, et il a de la place à revendre dans sa hutte.
Ester le suivit. Shihab n'avait pas encore attiré l'attention, mais il n'était pas très gros en même temps, et tout les regard étaient plutôt fixés sur eux.
(Ok, je le fais. Et enfaite du coup je suis sur tel mon père m'as prit l'ordinateur, du coup c'est oui ou non pour le magasin a port-des-mouettes ?)
Alex croisa le monsieur:
-"s'excuser moi, c'est bien vous Govart ?" Demanda y-il poliment.
-"oui c'est moi, que voulez vous ?" Repondit-il curieux.
-"nous cherchons une chambre."
-"oh ! Très bien, suivez moi." Govart les emmena dans sa petite maison(Je préfère quand même, on sait jamais ^^ merci !)
Le vieux monsieur les emmena dans une petite chambre:
-"voilà pour vous. Je ne vous embête pas ce soir avec les prix et tout et tout jeunes voyageurs, reposez vous bien."
-"merci beaucoup, Govart" le monsieur s'en alla les laissant les deuxEster le remercia chaleureusement et s'approcha de Alex.
- Tu imagine si tout le mondé était comme ça dans "la vallée" ? Comme le monde serait meilleur ?
(quand tu veux, rien ne presse !)
- Si tu le dis. Mais je me serais bien passée de se rapporteur de Jonque, qui m'a obligé à fuir la ville.
Il baissa les yeux, c'est vrai, il y a certaine dont on peut facilement se passer...:
-"oui, bon, je sais pas toi mais moi je suis crever ! Je te laisse dormir dans le lit."- C'est gentil, mais j'ai des couvertures, je peut dormir par terre ! Le sol de cette maison vaut toujours mieux que les cailloux des berges du fleuve !
Il sourit et pencha la tête un peu de côté :
-"et moi j'ai la tête dur, j'ai l'habitude maintenant de dormir par terre."-"si, si. Mais je me suis fais kidnappé puis j'ai dit m'occuper de quelque chose pour enfin t'accompagner et venir avec toi."-"ouais. Donc voilà, j'ai l'habitude maintenant !" Dit-il avec un certaine joie mais assez fausse-"et toi, je paris que tu as mal au dos à force de dormir par terre, c'est mauvais pour ta petite collonne vertébral toute fragil."-"si" il se rua sur elle et la porta pour au final la laisser tomber sur le lit, en douceur bien sur et en rigolant bien sûrIl rigolait et se redressa, content de sa bêtise (meme si techeniquement c'en est pas une) il avait réussi, elle était sur le litLe petit griffon, décidant que lui aussi préférait le lit, sauta sur le matelas et se roula en boule.
-"tu vois, meme le griffon veut le lit." Dit-il en le désignant d'un bref mouvement de main, il la regarda.Il sourit, retournant au sérieux:
-"repose toi bien." Il s'écarte du lit et s'assit dans un coin à côté du lit mais éloigné (genre le mur parallèle au mur.)Il lui sourit:
-"nn pas ici." Il s'adossa au mur la tête lever vers le plafond "et mes étoiles ?" Pensa t-il ses yeux se fermèrent et instinctivement il bougea pour se coucher et s'endormir sur le dos épuisé(bonne nuit)
Ester le regarda s'endormir, et elle ferma bientôt les yeux elle aussi, épuisée.
Ester dormait toujours, pour une fois qu'elle n'avait pas à se presser pour continuer la route...
Il resta à regarder le dehors, à regarder le soleil entre deux pics qui montait petit à petit, c'était beau mais le vent de la mer lui manquait... Mais il ne regrettait absolument pas.-"doucement, petit, ne l'a réveille pas." Dit-il en osant le toucher pour la première fois, son dois frôla son bec mais il le retira viteLe griffon pencha la tête sur le côté, comme par curiosité.
Faim.
La pensée était un mot réel, pas une image ou une sensation comme peuvent l'envoyer les animaux d'habitude.
Manger ?
Il regarda un instant autour de lui et s'approcha de son sac pour extirper un bout de viande... bon... il datait de la fois ou il s'était fait enlever mais il était encore mangeable... Il lui apporta et le posa sur le rebord de la fenêtre "je n'ai que ça." pensa t-il
Le griffon avala le morceau de viande, le déchiquetant avec son petit bec. Il ne montra aucun signe d'avoir entendu la phrase pensée, ou de vouloir y répondre.
Shihab émit un bruit entre le feulement et le ronronnement, et il se prélassa dans les couvertures sans plus vouloir en partir.
Il tordit la bouche de travers... heu... rien venait de sa part.... honteux il n'osait plus la regarder
-"moi, je n'ai rien... mais je peux aller en acheter ou en chasser !" répondit-il en releva la tête vers elle
(je peux me créé une espionne ? (après j'arrête ! mais quand tu m'as dit qu'il y avait des espions...))
-
Lundi 23 Janvier 2017 à 17:55
-
Lundi 23 Janvier 2017 à 17:57
-
- Hé, fais pas cette tête ! Tu m'as accompagné alors que tu n'avais rien à y gagner, et tu m'as sauvé la vie, je ne vais pas me plaindre !
Il lui sourit en penchant la tête un chouilla de côté:
-"Bon, je vais chasser." il se faufila à travers la fenêtre pour s'envoler, il n'avait aucune envie de payer surtout que le peux d'argents qu'ils avaient, valait mieux le garder pour une cause importante
(je reste ici quand même) Alex survolait les pics, doucement afin de repéré un animal à sa porté mais il pesta "raaa !! trop dur ! non... pas lui non plus..."
(^^)
il trouva enfin un lapin assez gros "t'as pas le droit à l'erreur !" il pica sans vraiment réfléchir, évitant les pierres, le lapin le vit à la dernière seconde, il déploya ses serres et le chopa, de son bec il lui trancha le cou. Voilà une belle prise ! il redécolla et revint
Il revint et lança le lapin dans la pièce en se rattrapant à la fenêtre en se transformant... l'arriver n'était pas... très digne mais il avait à manger.
Shihab fit mine d'attraper le lapin, et de se battre avec le cadavre en le mordillant de partout avant qu'il ne touche le sol.
-"on va le faire cuire sur les pierres ? en allument un feu." bien sûr, il y avait plus simple mais il ne se voyait pas demander au gentil hébergeur de lui emprunter son fourneau.
- On devrait peut-être demander, ou le faire dehors... on risque de tout enfumer ou de mettre le feu à la hutte.
-"je me voie mal le lui demander... S'il nous demande ou on l'a eu je ne me voie pas lui dire que je suis métamorphe et que je suis aller le chasser."
Il lui sourit en faisant un petit mouvement de tête comme pour dire non mais c'était très legé et ça ne voulait pas dire non mais une forme de toute petite exaspération contente.
- Bon, alors on s'installe dehors pour faire cuir le lapin ? Tu trouve qu c'est plus discret ?
Il sorti de la chambre en prenant le lapin et alla voir Govart:
-"Bonjour, Govart !" dit-il poliment.
-"Bonjours les enfants !" répondit celui-ci avec un grand sourire
-"nous voulions te demander si cela t'embêterait qu'on fasse cuire le lapin dans ton fourneau ?"
-"Point du tout, suivez moi et on le mangera ensemble cher hôte." Govart s'approcha de son fourneau et lui prit le lapin en le préparent et l'enfournant
à l'odeur de la viande grillé, Shihab sauta devant le feu, et balança sa tête de droite et de gauche.
Le vieux monsieur le regarda soudain sérieux:
-"c'est un griffon ? ohhhh la salle bête !!!!" il choppa un piquet en fer à sa porter pour le frapper mais Alex le posta entre les deux et intersepta le bout de fer, il la baissa et dit doucement:
-"Ce n'est qu'un bébé, mais promis, il est inoffensif, totalement, c'est un petit chaton." promis t-il apaisant
il rechigna un instant:
-"bon... je veux bien le temps qu'il soit petit mais après quand il deviendra dangereux, je ne veux pas qu'il vienne me bouffer."
-"il ne sera pas dangereux."
il lui sourit entre sa moustache:
-"d'accord. Bon, le lapin est cuit." il le sorti et le posa sur la table en la préparent: asseyez vous." il fini et se mit à table imité par Alex
Govart le découpa et leur donna une belle part:
-"Bon appétito" et il mangea sa part "avec ça, je vais vous faire payer moins cher la nuit." dit-il la bouche plaine (gros dégouttant !!)
"tant mieux" pensa Ester "parce que je n'ai vraiment pas grand chose, juste ma paye de la semaine..."
"comment est-ce qu'on va faire ?!" se lamenta Alex:
-"dit voir, il n'y a pas des travaux à effectuer pour nous éberger? car pour tout vous dire nous avons à peine pour vous donner pour cette nuit... mais pas la prochaine..." demanda t-il
Govart réfléchi un instant et répondit de sa voie grave:
-"Môrf.... ouais p't-être, ma grange a besoin d'être retaper et la maison à besoin d'un bon nettoyage" hasarda t-il
(au fait, je sais pas si tu as vu mais tu as une inscription)
-
Lundi 23 Janvier 2017 à 19:59
-
- On va s'en occuper.
Ester détestait avoir des comptes à rendre à quelqu'un. Bon, d'accord, des gens la cherchaient pour trahison, mais ça n'est pas pareille...
L'homme fini de manger et se leva:
-"pour toi, ça sera partout sauf ma chambre et celle à côté de la votre, pour toi, jeune homme, je t'y emmène." il l'emmena dans la grange et lui expliqua se qui avait à refaire et ou trouver les outils
-"je vais au marcher, je vous fais confiance pour ne voler quoi que se soit ni partir comme des voleur." Alex acquiesça
-"Partez tranquillement, Govart" il s'approcha des outils pour faire se qui avait à faire
Il grimpa à une poutre pour retaper un endroit du toit casser:
-"oui bien sûr... mais je ne voie pas comment, à pars retaper un autre trous dans le toit mais tu as assez de force ?"
Elle prit un air hautain.
- C'est pas parce que je suis une fille que je n'aurais pas assez de force. J'ai déjà porté des aigles à bout de bras pendant de longs moments.
-"je n'en doute pas que tu sois forte." il changea d'angle, on dirait un singe vu d'en bas.
Le griffon passa pour inspecter leur travaille, jouant de temps en temps avec les copeaux qui trainaient par terre.
Il continuait toujours et au bous d'un moment il sauta au sol et reposa ses outils:
-"je pense que c'est bon pour le toit, de mon côté"
Il rigola doucement:
-"quand on est un mec de rue on doit savoir tout faire pour rembourser ses dettes"
-"bah, celle la et une envers quelqu'un que je souhaite ne jamais revoir et une autre envers un pêcheur mais je ne comptait pas la rendre." dit-il en prenant un aire faussement réfléchi en comptant sur ces dois mais il jouait la comédie, juste pour faire le pitre ^^
Elle lui lance un regard assassin et soupir.
- Je comprend mieux pourquoi tu as tellement insisté pour partir avec moi...
Il revint au sérieux et la regarda:
-"se n'est pas pour ça que j'ai voulu venir avec toi." ses muscles s'était tendu et il faihit serrer les points mais il se retenu pour que non.
Il fut prit au dépourvu:
-"bah... heu... je... en faite... je...je...je...je...je...." bégueilla t-il longtemps avant de déclarer "je.. je tiens à toi... et me voyais pas ne pas t'accompagner... alors que tu avais à peine à manger pour quelque jours et...." répondit-il gené en se passant la main dans les cheveux tellement il l'était
Elle ne dit rien. Elle savait trop mal interpréter les paroles des humains pour prendre ce risque.
Il ne savait plus quoi dire non plus, il continua à se passer la main dans le cheveux pour se donner une contenance il prit la boite à outils et la rangea à sa place, dispressent dans la pièce de la grande à côté
Le petit griffon jugea le moment excellent pour battre des ailes dans la sciure et en envoyer voler de partout aux allentours.
Il releva la tête vers elle:
-"non, non." Il se releva et sourit "je peux t'aider à faire le ménage si tu veux." Voulut-il passer à autre chose- J'veux bien, ouais. Je me suis trompé sur le nom du griffon : je n'aurais pas dû l'appeler "étoile filante", mais "catastrophe ambulante".
-"tu ne vas pas nous faciliter la tâche , toi, couvert sciures." Rigolât-il avant de prendre un gros torchonLe griffon retourna dans la grange et se lissa les plumes en boudant, tandis qu'Ester allait aider Alex.
Ester pouffa.
- Ouais, enfin... si il pouvait utiliser son intelligence à autre chose qu'à bouder et tout détruire, ça serait encore mieux.
Boude.
Il avait envoyé la pensé à tout ceux qui étaient proches de lui.
Il la regarda en rigolant puis regarda le petit griffon et il pensa en oubliant qu'il pouvait le voir s'il le voulait "on s'en moque si tu boude." Se dit-il en reposant son attention sur une tâche-"je pense qu'il ne sera pas mécontent gentil qu'il est. Et c'était super sympas de sa pars de ne pas nous faire payer en échange de travaux." Fit-il sans la regarder et changeant d'endroit "et toi ?" Il avait une pointe d'humour dans sa voie.-"je comptais les garder pour demain et tout pas qu'on ai plus rien à faire et qu'on soit obliger de payer'
- Il n'aura pas indéfiniment des travaux à nous donner de toute façon. Il nous faudra partir n jour ou l'autre.
Ester alla s'assoir dans un coin. Elle ne voulait pas l'avouer, mais le fait de vagabonder ainsi, sans but, ça la déprimait un peu...
Il ne dit rien mais le vit très bien qu'elle ne souriait plus, il essayait de se montrer rassurant et comique mais au fond de lui il était tout aussi vidé
Le griffon, voyant que plus personne ne s'intéressait à lui, cessa de bouder et les rejoignit.
Faim ?
Fatigué ? Malade ?
Il essayait de deviner la cause de abattement soudain qu'il avait senti peser sur la salle.
il le regarda et fit non de la tête, il devait arrêter tout de suite cette dépression sinon il allait s'enfoncer encore plus loin ! il se releva, la pilule devait passer et vite !! il avait besoin de taper ! de se battre un coup à la limite c'est se qui lui ferait le plus du bien ! il regarda autour de lui et fini par déclarer:
-"tu veux qu'on aille faire un tour dans la ville ?" avec un peu de chance on tombera sur un voleur en plain vole ou quelqu'un dans se style la. fini t-il sa phrase
-"c'est le tiens, pas le miens." dit-il les sourcils froncer, depuis qu'il s'était assit. Il sorti de la maison et marcha dans la rue
Il regardait chaque recoins, il se sentait mal... Coupable de devoir se défouler sur quelqu'un.... Mais il ne tenait plus et il ne voulait pas envoyer bouler où se montrer sec envers Ester. Il scrutait donc chaque recoins du village les poings serrésEster le rejoignit en courant à moitié. Elle avait demandé au griffon de rester à l'intérieur par précaution.
Il lui jeta un coup d'œil et continua, ses vènes de poignet ressortait.(j'ai l'impression de faire Karl la ^^ et perso je suis pareille tout les jours...)-"chacun expulse se qu'il a de mauvais différament, il y a ceux qui pleure, qui tape, qui tombe quelque jours dans la dépression..." Il apperçu soudain un mec sortir d'une petite boutique en courant avec de l'argent dans les mains et poche avec la bonne femme qui lui criait de lui rendre ! Alex pifurqua alors dans cette ruelle en accélérant le pas. il courrait maintenant et rattrapa le voleur perpendiculaire à lui et le chopa par l'épaule prêt de la gorge et le plaqua contre le mur:
-"c'est pas bien de voler tu sais !"
Le voleur tenta de lui donner un coup de pied là où sa fait très mal mais Alex s'y attendait et donna un coup de genoux dans la jambe parti, il tapa en plain dans la cuisse. Le voleur le poussa violament et Alex tapa le mur en face, l'homme masquer se rua sur lui pour lui donner un coup de point mais Alex lit les coudes des deux côtés de la tête et l'avant bras du voleur tapa son coude et de la même mains taper Alex tendir le bras et lui mot les doits dans les yeux, il appuya un coup et profita de l'aveuglanse de son adversaire pour lui donner un coup de genoux là où sa fait mal, le voleur se crispa en deux et Alex leva le genoux à grande vitesse qui frappa la tête du voleur, qui fut projeter en arrière(c'est pas vraiment dans les habitudes des gens des montagnes de voler, vu qu'ils vivent dans un petit village ou tout le monde se connait et ou tout le monde partage un peu tout;..)
(mouais... c'est le terme "boutique" qui m'a un peu embêté, car il ne colle pas trop pour le village, mais c'est un peau RP, alors on va le laisser ^^)
(non mais c'est bon, on s'en fiche des détails, c'est le fait qu'il se soit défoulé un coup qui est important)
(oui...)
Le voleur se releva en fronçant les sourcils. Il se rua sur lui et lui donna un coup de pied dans le figure, Alex tomba au sol et le voleur le maintient au sol sous coup de poings. Alex tenta de se défendre et d'en prendre le moins possible puis il donna un coup de boule dans le nez et en profita pour lui aussi donna des coup de poings, il visa alors la gorge et lui tapa dedans puis avec l'autre main dans le ventre se qui coupa la respiration, Alex le fit basculer sur côté et se releva.
Ester était restée pétrifiée. Elle se maudissait de ne jamais que savoir faire dans de telle situation, et son esprit restait focalisé sur la violence et la douleur.
Alex saignait au niveau de la bouche, il essuya d'un mouvement de la main avant de marcher vers le mal faisant, il donna un dernier coup de pied dans les côtes. Le voleur mit un petit moment avant de se relever, Alex lui ordonna d'un mouvement de main de lui rendre l'argent, il obéit et lui donna tout. Alex l'enfuit dans sa poche et chopa le voleur par le colle rouler vers la nuque et le fit sortir du village.
Il revint vers la bonne femme et lui rendit l'argent.
Il retourna vers Ester en s'essuyant encore une fois son entaille du pouce, il était encore un peu tendu par la douleur mais ses yeux reflétait quelque chose de positif
Il sourit:
-"oui, ça va mieux." il s'essuya encore une fois la mâchoire, décidément, ça coulait...
Une fois à l'intérieur, elle se tourna vers lui.
- Bravo ! Pour une entrée discrète, c'est réussit ! Maintenant, tout le monde va nous regarder, et Shihab ne pourra plus sortir tranquille !
Il la regarda droit dans les yeux:
-"tout le monde nous avait déjà repéré rien que quand on a franchi les porte du village, tout le monde c'est retourner."
Il s'assit sur une chaise et s'essuya encore:
-"Ecoute q'ils sont pas content c'est leur problèmes, il y a une petite paysanne qui est super contente de ne pas avoir perdu le peu d'agent qu'elle a." dit-il d'un ton neutre
- C'est pas une paysanne, c'est une femme des montagnes qui l'aurait sans doute récupéré rapidement. Et je ne dis pas qu'ils ne sont pas contents, mais qu'il ne vont plus nous lâcher.
-"Nous lâcher de quoi ?! il vont nous regarder quand on va sortir ? et alors ? c'est un village ou tout le monde se connait, il remarque très bien d'eux même qui sont des inconnus."
- Laisses tomber. De toute façon, tu t'en fiche bien de la "paysanne" ou de Shihab, tu voulais juste te passer les nerfs ! Comme si la violence allait résoudre tes problèmes !
Elle s'éloigna d'un pas rageur.
Boude ?
Demanda Shihab...
Il ne répondit que par un soupire... Elle n'avait pas tort et son geste était très égoïste mais au moins il n'avait pas passer ses nerfs sur elle et c'était se qui comptait pour lui.
Il ne le regarda pas, il fixait... la table... Il avait maintenant envie de quitté le village mais pour aller ou de toute façon ?
(normalement, non. Mais lui, il a été confronté à des esprits humain dès la naissance, alors il s'adapte. c'est un peu comme ses parents.)
Il souleva la main et de son autre main il lui chopa gentiment la patte arrière, du bois des doigtsIl revint dans sa position avant de jouer, pensif... c'était trop tot pour rentré mais... une telle envie ? il n'en savait rien...
Ester revint quelques temps après.
- Cette vie n'est pas vraiment pour moi. J'aurais au moins essayé, mais maintenant je pense que je vais retourner dans la vallée.
- Oui, c'est ce que je viens de dire. De toute façon, les gens d'ici regardent Shihab bizarrement, et c'est pour lui que je suis venu.
-"tu ne veux donc pas que je reste avec toi... C'est pour se que je viens de faire ? Ohhh !! pardon... c'était plus fort que moi, je me sentait à bous de nerfs à devoir rendre des dettes et la encore une pour être hébergé..."
- C'est bon, n'en rajoutes pas une couche. Tu peux rester ici si tu veux, ou venir avec moi. C'est à toi de choisir.
-"tu sais très bien se que je vais décider. J'ai juste tilté sur le fait que tu ne parlais que pour toi."
Il s'arrêta de chantonner et posa son panier:
-"vous partez ? bien... dans ce cas j'ai été content de vous hébergé et vous souhaite une excellente route."
- Nous vous remercions pour votre accueil et votre... tolérance.
Elle lança un regard entendu vers Shihab.
-"Il n'y a pas de quoi." "au moins, vous arrêterez de dire que les personnes qui vive à durroc son aussi dur que la roche." fini t-il sa phrase dans sa tête.
Alex se leva.
- Au revoir donc, peut-être qu'on reviendra un jour... avec de quoi vous payer vraiment cette fois.
- Pff... j'en sais rien. Il n'y a que deux chemin praticables à partir d'ici : ou ver les collines brumeuse et Boiscendré, ou vers les marais et les prairies.
-"pour moi je dirait vers les collines et bois car je ne suis pas sur que ton petit griffon n'apprécie de se faire mouiller les pattes"
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Alex rentra avec ester dans le village, un quelque peu... sur la défensive