• Dorésable

    La ville de Dorésable, située sur les bord du grand fleuve Jammaro, est un véritable pivot commercial entre Sbleblanc, Herbedrue et Montdesbrumes. D'où la richesse de la ville malgré sa faible influence politique initiale.

       Résultat de recherche d'images pour "ville médiévale"    DorésableDorésable

    place du marché

    Avenue marchande

    Auberge de l'Or Doré

    résidence de la famille de Dorésable

    Temple

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:04

    Zita arriva au porte de sa ville, elle les ouvrit en un balancement de main grâce à sa magie et avança en les refermant derrière elle.

    2
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:06

    (elle ne sont pas ouvertes en pleine journée ?)

    3
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:07

    (hé bin crotte !!! encore une gaffe de la journée d'inattention de la par de feuille... c'est pas mon jour...^^)

    4
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:08

    (pourquoi, tu en as fais d'autres aujourd'hui ?)

    5
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:13

    (oui... depuis 6h30 que je gaffe.... mais ça arrive, d'habitude c'est le jeudi quand je suis chez mon père avec, pour habitude à 6h20 le paquet de speculos qui fini par terre...)

    6
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:16

    (tu manges des speculos à 6h20 ? Pas étonnant que tu sois mal réveillée à cette heure là...)

    7
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:20

    (é oui, quand on est une petite campagnarde et qu'on va en cours en ville faut se lever tôt ^^)

    8
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:24

    (une petite campagnarde qui mange des speculos au petit dej'. Il y a pire comme vie ^^.)

    9
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:26

    (oh !je ne me plain pas ^^)

    10
    Jeudi 16 Février 2017 à 16:46

    Artemis, après quelques jours de marche, était enfin arrivé à Dorésable. En route, il avait dû demander son chemin à une ou deux personnes mais guère plus, il se souvenait assez bien du trajet depuis la fois où il avait fait une rapide escale dans la ville commerçante et il n'en était pas peu fier. Le jeune homme avait détaché ses longs et beaux cheveux ébène aujourd'hui, ce qui lui donnait une drôle d'allure: on avait encore plus de difficultés à déterminer s'il était un garçon ou bien une fille, et cela l'amusait tout particulièrement. Il déambulait paisiblement dans les rues de la ville, saisissant des bribes de conversation par-ci par-là. Mais la faim ne tarda pas à faire furieusement gronder son ventre. Quelque peu gêné, Artemis s'empressa de chercher une auberge à l'allure correcte et y passa le pas de la porte. Aussitôt, il fut plongé dans un tout autre univers: des odeurs de sueur et d'alcool s'accaparèrent de son nez tandis que ses oreilles étaient submergées par de la musique, des éclats de rire, des règlements de compte verbaux. C'était très animé. Le jeune homme se dirigea vers le bar et demanda à boire pour se remplir l'estomac. Seulement, il n'avait pas d'argent. Il eut beau activement fouiller ses poches, il n'avait rien, même pas la moindre petite piécette.

    11
    Jeudi 16 Février 2017 à 18:27

    Zita avait aussi faim, elle attacha son cheval dehors et rentra dans le bar (car suivant la description on dirait bien mdr) elle s'approcha du comptoir, et commanda. Elle vit l'homme se fouiller les poches "J'espère qu'il ne va rien voler... c'est déjà compliquer de géré une ville mais en plus des voles..." elle s'approcha de lui:

    -"Vous manque t-il quelque chose, monsieur ?"

    12
    Dimanche 26 Février 2017 à 12:09

    Richard entra dans la ville sur son grand destrier bai. Il portait une longue tunique aux couleurs de sa famille avec ses armoiries personnelles cousues sur le devant. Bref, il ne rentrait pas incognito.

    13
    Dimanche 26 Février 2017 à 12:17

    Zita qui sortait justement du bar, le vit arriver et s'approcha doucement de lui

    14
    Dimanche 26 Février 2017 à 12:42

    Tout attentif qu'il était à se tailler une route dans la masse de la foule, il ne remarqua pas sa nièce qui sortait d'un bar.

    15
    Dimanche 26 Février 2017 à 12:48

    Elle avança et tilta un coup

    -"Mais je n'ai toujours pas trouver chez moi !" sursauta t-elle en faisant demi-tour pour choper son cheval et le chevaucher à travers la ville pour trouver les appartements de la famille

    16
    Dimanche 26 Février 2017 à 12:51

    (il faudrait que je fasse les bâtiments nobles, non ? )

    17
    Dimanche 26 Février 2017 à 12:55

    (S'il te plait ^^)

    18
    Dimanche 26 Février 2017 à 14:36

    Une jeune femme aux cheveux blonds comme les blés lui avait demandé s'il lui manquait quelque chose. Il lui fit signe que non et tripota le tissu de sa manche avec ses doigts tout en observant la nouvelle venue du coin de l'oeil. Elle ne lui était pas inconnue, il l'avait déjà croisée sur la place du marché de Port-les-Mouettes, elle lui était rentrée dedans alors qu'il mangeait une pomme. Visiblement, la jeune femme ne se souvenait plus de lui. Artemis regarda avec attention son visage tout en faisant mine de faire autre chose. Elle semblait être de bonne famille, ses traits étaient fins et harmonieux, comme les critères de beauté nobles l'exigeaient d'une femme comme elle. Au bout d'un moment, elle sortit de l'auberge. Artemis se leva à son tour et décida de la suivre discrètement, avec l'espoir qu'elle lui révèle de précieuses informations sur la ville.

    19
    Dimanche 26 Février 2017 à 16:31

    Zita chevauchait un peu partout mais sa ville n'était pas étrangère. Elle trouva donc sans peine le grand bâtiment de la famille. La jeune fille mit donc pied à terre et tint son cheval qu'elle confia à un palefrenier, le personnel. Elle allait pour rentrer dans les appartements

    20
    Dimanche 26 Février 2017 à 17:13

    En sortant de l'auberge, Artemis s'empressa de retrouver la trace de la jeune femme. Cette dernière, sur le dos d'un solide destrier, essayait de se frayer un chemin parmi la foule. Un homme monté sur un grand cheval bai faisait de même, il était vêtu d'une belle tunique aux couleurs de la famille Dorésable (qu'Artemis avait pu voir sur le blason à l'entrée de la ville). Tout deux semblait vouloir aller au même endroit. Ainsi, il avait vu juste: cette femme était bien noble, cependant elle ne l'affichait pas en gros sur son front comme l'autre homme. Il les suivit donc de loin.

    21
    Dimanche 26 Février 2017 à 17:25

    Zita s'interrompue un instant, elle n'avait pas envie de rester enfermer pour le moment... Elle décida d'aller visité sa ville qui avait pus changer depuis le temps qu'elle n'était pas venu... Elle changea donc de route pour aller voir le marcher, s'il avait toujours autant d'influence et de monde. Elle marcha alors, ne se doutant pas qu'elle était suivit.

    Laissant ses grands cheveux voler légèrement derrière elle, ses petites chaussures simple et son long pull blanc. Elle ne ressemblait pas tellement à une noble mais sa belle peau net et ses cheveux bien coiffés affirmait qu'elle n'était pas non plus paysanne.

     

    22
    Dimanche 26 Février 2017 à 19:47

    (c'est bon, je l'ai mis, même si c'est encore rudimentaire)

    23
    Dimanche 26 Février 2017 à 20:12

    (Merci beaucoup ;))

    24
    Dimanche 26 Février 2017 à 20:45

    Richard s'arrêta devant les portes de la résidence noble et mit pieds à terre. Les gardes le laissèrent passer sans poser de questions.

    25
    Dimanche 26 Février 2017 à 21:52

    Artemis se promenait agréablement entre les ruelles de la ville tout en suivant la jeune Dorésable. Il écoutait toutes les bribes de conversation qui passaient à portée de son oreille et les gardait en mémoire. Ainsi, il apprit que celle qu'il suivait devait se prénommer Zita et l'homme qu'il avait vu un peu plus tôt était Richard, son oncle. Apparemment, cela faisait un certain temps que la jeune femme n'avait pas mis les pieds dans sa ville et cela en avait attristé certains tandis que d'autres ne s'en préoccupaient pas vraiment.

    26
    Dimanche 26 Février 2017 à 22:24

    Zita passait de petit marcher en petit marcher, souriante, elle discutait à droite, à gauche avec les marchants, beaucoup se rappelait d'elle, la petite qui gambadait insouciamment et rigolait en voyant une pomme lancer en l'aire. Elle aussi se souvenait de ces jeunes marchant, à l'époque,  qui était un peu plus vieux maintenant. Elle repartait à chaque fois avec une des spécialité qu'il ou elle vendait.

    Elle fini par s'arrêter les mains plaines.

    27
    Mardi 28 Février 2017 à 22:33

    Artemis écoutait attentivement les brèves discussions entre la blonde Zita et les marchands de Dorésable. Elle souriait en permanence, à tout le monde, sans distinction de statut social, et riait même avec ceux qui poussaient à la rigolade. Le jeune homme n'imaginait pas du tout les nobles petites princesses ainsi. Pour lui, elles étaient hautaines, précieuses, superficielles, froides et n'adressaient la parole qu'aux personnes haut placées dans la hiérarchie. Perdu dans ses comparaisons entre Zita et les femmes de son rang qu'il imaginait, Artemis ne la vit pas s'arrêter et lui rentra violemment dedans, la faisant lâcher toute sa cargaison de cadeaux.

    - Oh ! P-Pardon ! s'exclama-t-il d'une voix légèrement aigue sur le coup de la surprise, se penchant pour ramasser ce qu'il avait fait tomber, ses longs cheveux détachés lui cachant le visage.

    28
    Mercredi 1er Mars 2017 à 08:25

    Zita fut violemment percuter par derrière et lâcha maladroitement tout ses petits cadeaux... Elle se tourna vers l'homme et se baissa aussi pour ramasser se qu'elle avait fait tomber. Bizarrement elle avait toujours le sourire.

    -"c'est rien" repondit-elle légèrement riante mais en rien elle se moquait "ça arrive" 

    La jeune fille se redressa et le dévisagea un instant, avec ses cheveux devant lui, elle ne pouvait pas voir son visage... Mais elle avait quand même l'impression de le connaitre de vu.... Enfin, elle fit comme si rien etait et reprit son sourire. Elle attendait quand même qu'il se relève.

    29
    Mercredi 1er Mars 2017 à 23:01

    Lorsqu'Artemis eu fini de ramasser tout ce qu'il avait fait tomber des bras de la jeune femme, il se redressa lentement en glissant quelques mèches de cheveux derrière son oreille pour ne pas les avoir devant ses beaux yeux vairons. Son regard croisa celui de la princesse et cette fois-ci, il eut l'impression qu'elle l'avait enfin reconnu. Doucement, il entama une phrase sur laquelle il avait beaucoup réfléchi en ramassant les cadeaux de Zita:

    - P-Permettez que je vous raccompagne avec cela..., dit-il en montrant ce qu'il portait d'un signe de la tête. 

    30
    Mercredi 1er Mars 2017 à 23:06

    Toujours souriante, elle restait quand même perplexe...

    "-Oui, c'est sûr que ça m'allègerais... Merci beaucoup alors ! Chez moi n'est pas loin." elle le regarda encore. Commençant à marcher elle plaisanta "ça va devenir une habitude de sa cogner en plain marcher ?" elle n'osa pas le regarder mais le sourire était la, et le ton de la plaisanterie aussi

    31
    Mercredi 1er Mars 2017 à 23:27

    Artemis marchait côte à côte avec la jeune Zita, cependant il avait volontairement mis un peu d'écart entre eux deux, se sentant mal à l'aise d'être aussi proche d'une personne noble et riche. Il se força un peu à sourire aux plaisanteries de la princesse, non pas parce qu'il les trouvait ennuyeuses et pas drôles, mais parce qu'il n'avait pas du tout l'habitude de faire de l'humour avec quelqu'un, lui qui était un solitaire depuis de longues années.

    32
    Mercredi 1er Mars 2017 à 23:32

    Zita le remarqua et se tue... enfin en plaisanterie:

    "-Au fait, que ce qu'il t'amène ici ? La dernière fois que je t'ai croisé, c'était à la capitale" Son ton était toujours enjouer. Un marchant l'interpela encore et lui fit un coucou de la main, elle y répondit mais maladroitement par tout son chargement et se rattrapa pour ne pas en faire tomber d'un mouvement encore plus maladroit, se qu'ils les fit rirent. Puis elle reposa son attention vers l'homme à côté d'elle

    33
    Mercredi 1er Mars 2017 à 23:44

    Artemis évitait un peu son regard, gêné. Il ne se sentait pas digne de lui adresser la parole.

    - Je suis... voyageur, répondit-il simplement à la question de la jeune femme, ne sachant que dire de plus, il n'allait surtout pas lui dire que c'était Videte, le chef des espions au service du roi de Sableblanc, qui l'envoyait ici en simple mission de récolte d'informations pour le tester ! Dorésable... est très jolie.

    34
    Mercredi 1er Mars 2017 à 23:50

    Elle hocha doucement la tête :

    "-moi je suis ici pour y vivre définitivement... Mon père n'a plus voulu de moi." Elle rigola legerement. D'un autre côté, elle essayait de lui montrer qu'elle se sentait au meme stade que lui, qu'elle ne se sentait pas supperieur. 

    35
    Mercredi 1er Mars 2017 à 23:57

    Intrigué, Artemis écoutait avec attention.

    - P-Pourquoi ? hasarda-t-il. Si... ce n'est... euh, indiscret ?

    36
    Jeudi 2 Mars 2017 à 00:06

    Elle haussa les épaules et repondit en sur jouant ses paroles d'un ton théâtral: 

    "-j'étais insolante." Elle se moquait gentiment et ouvertement des paroles de son père 

    37
    Jeudi 2 Mars 2017 à 00:12

    - Seulement pour... insolance ? questionna-t-il, étonné. Rien autre ?

    Qu'un roi ne veuille plus voir sa fille juste parce qu'il la trouve insolante, c'était un peu abusif. Chacun avait ses défauts, il fallait les accepter tels qu'ils sont. Artemis était peu expressif et bavard. Si ses parents l'avaient mis à la porte pour cela, il aurait été très malheureux et aurait beaucoup souffert de cet injuste rejet.

    38
    Jeudi 2 Mars 2017 à 00:19

    "-oui... Je voulais pas non plus aller à l'école de magie et je ne sais trop quoi... J'avoue y être aller un peu fort ces dernier temps et c'est une petite correction, petite punition." On pouvait très clairement voir qu'elle prenait tout cela à la légère, elle restait nature et enjouée, elle reprit en citant et jouant les paroles de son père ""tu dois apprendre la vie d'adulte, tu es majeur maintenant !"" Elle avait prit une voie grave et rigola legerement après 

    39
    Samedi 4 Mars 2017 à 11:43

    Ils arrivèrent devant l'entrée, elle le regarda assez perplexe car elle n'avait as envie de le faire rentrer... On lui avait rabâcher de se méfier des inconnus... 

    "-Attends moi la, je reviens par une fenêtre." et elle partie d'un pas rapide dans la résidence, de toute façon, se n'était que des fruits et des légumes, chose qu'elle ne manque pas. 

    Une fenêtre s'ouvrant alors, laissant passer sa petite tête.

    40
    Samedi 4 Mars 2017 à 11:54

    Lorsqu'ils arrivèrent devant la demeure de Zita, Artemis ne put retenir un tout petit « oh » de contemplation. C'était un habitat simple par rapport aux bâtiments du roi de Sableblanc, à Port-les-Mouettes, mais il restait élégant et agréable à l'oeil. Le jeune homme fut arraché à ses observations quand la princesse annonça qu'elle allait revenir par une fenêtre. Que voulait-elle donc faire ? Qu'il lui jette les fruits et légumes par la fenêtre ? Mais il risquait d'y avoir des pertes ! Pire encore, Artemis pouvait sans faire exprès blesser la jeune femme et cela lui vaudrait probablement un paquet d'ennuis.

    41
    Samedi 4 Mars 2017 à 12:03

    Elle passa sa main devant elle et d'un mouvement de doigts et de poignet, doucement et légèrement, elle attira un des fruits a elle, il survola la petite cour de l'entrée en montant jusqu'à sa fenêtre et elle le réceptionna de son autre main, puis le posa sur la table a cote d'elle. Elle en prit un autre et le fit passer de la même façon. Pour accélérer un peu elle prit ses deux mains et attira deux fruits en même temps qui vinrent coller ses paumes, elle referma les doigts sur eux et les déposa, elle répéta cette étape jusqu'à se qu'il n'y ai plus de fruits.

    42
    Samedi 4 Mars 2017 à 13:00

    La magie, bien sûr ! C'était le moyen le plus sécurisé pour transporter ces fruits et ces légumes jusqu'à la fenêtre sans encombres. Alors comme ça la princesse de Dorésable était une magnétiseuse... C'était toujours bon à savoir, peut-être que Videte n'était pas au courant. En tout cas, c'était un vrai bal de couleurs qui allait du jeune homme à Zita. Les aliments ondulaient doucement dans l'air, comme s'ils dansaient sur une musique inaudible pour l'oreille humaine. Artemis trouvait cela très beau et plaisant à voir, il s'amusait bien.

    43
    Samedi 4 Mars 2017 à 13:04

    Pour une fois, Zita était contente d'avoir cette magie, elle redescendit et se planta devant l'homme, souriante:

    "-merci beaucoup de m'avoir aidé." le remercia t-elle gentiment. "Au fait, je ne pense pas t'avoir demander ton nom ?" 

    44
    Samedi 4 Mars 2017 à 20:15

    - C'était un... plaisir ! dit-il en s'inclinant légèrement. 

    Artemis réfléchit à la phrase qu'il allait dire. Il ne voulait pas lui donner son nom, un peu comme elle qui refusait de le faire entrer, mais ne savait pas comment le formuler. Son silence devenant de plus en plus long, il bredouilla:

    - M-Mon nom ? Pas nécessaire pour savoir... euh, qui je suis et... me reconnaître.

    45
    Samedi 4 Mars 2017 à 22:28

    Elle sourit:

    "-Très bien mon porteur de fruits." rigola t-elle légèrement, en tout cas elle ne l'avait pas mal prit.

    46
    Mercredi 8 Mars 2017 à 08:02

    Il esquissa un sourire un peu forcé pour lui partager son amusement puis la salua bien bas avant de tourner les talons.

    47
    Mercredi 8 Mars 2017 à 13:09

    Zita le regarda partir et reprit sa route entre les marcher et les passants. 

    48
    Samedi 13 Mai 2017 à 16:15

    Alex, Ester, Leya et Shihab entrèrent en ville. Malgré les craintes de Ester, les gardes à l'entrée ne les arrêtèrent pas, et le griffon volait haut dans le ciel de façon à ce que personne ne le voie.

    49
    Samedi 13 Mai 2017 à 16:30

    Leya s'arrêta un instant, hésitante:

    "-je crois que je vais vous abandonner ici...." fit-elle en mettant un peu plus sa capuche rouge

    50
    Samedi 13 Mai 2017 à 16:35

    Ester regarda la jeune albinos avec étonnement, puis se souvint justement de sa différence.

    - Allons... tu ne va pas nous lâcher pour si peux quand même ? On ne laissera personne te faire de mal !

    51
    Samedi 13 Mai 2017 à 16:42

    Leya ne rechigna pas plus et tete basse, avanca gêné.

    Alex ne dit rien et la regarda avancer jusqu'a ce qu'elle arrive a leurs hauteur.

    52
    Samedi 13 Mai 2017 à 16:46

    - Franchement... tu nous a aidé tout le long aussi bien (voire mieux) que n'importe qui d'autre, je ne vois pas pourquoi on laisserait des préjugés idiots dicter la suite de ta vie ! Souvient toi : on a échappé à Sombreval, puis à Boiscendré, et on est resté vivant tout le long ! Il n'y a pas grand monde qui puisse en dire autant.

    53
    Samedi 13 Mai 2017 à 16:56

    Leya releva la tete:

    "-tu as raison !" Repondit-elle avec entrint. 

    C'est vrai, ils ont du faire face a beaucoup d'épreuves, a sombreval, la fumé, elle avait rencontrer un demons et apres le.poison... pour continuer la tôle et la fuite... pourquoi s'arretait-elle la, a cause d'une apparence.

    "-On est des mauvais héros." Plaisanta Alex.

    54
    Samedi 13 Mai 2017 à 17:27

    - Et pourquoi donc ? demanda Ester. On s'en est pas mal sorti je trouve, et on a même sauvé un prince au passage.

    55
    Samedi 13 Mai 2017 à 17:42

    Alex reprit la route zn s'expliquant:

    "-Justement, on est des héros car on a sauver le prince, on a survécu a pas mal d'embûches mais tu as deja vu un heros se faire emprisonner et s'enfuir après ? Par la propre personne qu'on a sauver. " 

    56
    Samedi 13 Mai 2017 à 17:49

    Ester réfléchis. En effet, ça ne correspondait pas aux vaillants héros des histoires qu'elle aimait lire quand elle était petites, ces légendes aux chevaliers courageux et aux mages bienfaisants... Et pourtant, ils avaient fait de leur mieux tout le long, choisissant toujours les solutions qui leurs paraissaient les meilleurs, évitant de faire le mal... comment avaient-ils pu en arriver là ?

    Tout à ses réflexions, elle ne regarda pas bien devant elle et faillit foncer dans un homme qui marchait dans l'autre sens.

    - Ho, excusez-moi, fit-elle.

    - Il n'y a pas de mal, ne vous en faites pas...

    Soudain, l'homme (un bonhomme un peu bedonnant habillé en vêtement de voyage) s'arrêta.

    - Hé, mais dites-donc... votre tête me dit quelque chose.

    - Heu.. vraiment ?

    - Mais oui ! Et vous aussi, là-bas ! continua-t-il en désignant Alex. Je suis sûr de vous avoir déjà vu quelque part !

    57
    Samedi 13 Mai 2017 à 17:54

    Alex perdit son sourire et le regarda méfient:

    <-sans vouloir vous vexer mais nous avons vu pas mal de tete ses derniers temps..."

    58
    Samedi 13 Mai 2017 à 17:59

    Ester regarda le gros bonhomme avec suspicion. Pour le coup, sa tête à lui ne lui disait rien. Mais elle n'était pas très bonne pour retenir les tête de toute façon...

    - Ça y est, ça me revient : les affiches que j'avais vu dans un village, juste avant de quitter Boiscendré ! C'est là que je vous ais vu ! Bon, désolé de vous avoir dérangé alors. Je ne sais même pas lire de toute façon.

    Et il continua son chemin.

    59
    Samedi 13 Mai 2017 à 18:18

    Alex le regarda partir et regarda Ester, interrogatif:

    "-... et j'etais la aussi...?"

    60
    Samedi 13 Mai 2017 à 18:20

    Ester suivit un moment l'homme des yeux avant de croiser le regard de Alex.

    - Il faut croire... C'est quoi ces histoires d'affiches ?

    61
    Samedi 13 Mai 2017 à 18:32

    Alex n'etait en aucun cas doué avec le nom des villes... il se creusa néanmoins la tete:

    "- Boiscendré... c'est bien la ville où on s'est enfuit...? Oh non... Ce ne sont pas les types d'affiches qu'on met sur les hors-la-loi qu'on doit retrouver ? Avec une prime si on leurs rapporte ?" Sa mine s'assombrit d'un coup

    62
    Samedi 13 Mai 2017 à 18:40

    - Boiscendré ? Oui, c'est bien la forêt où on était... donc on est recherchés maintenant ? Pour un crime qu'on a pas commit ?! C'est ridicule !

    63
    Samedi 13 Mai 2017 à 18:46

    "-ridicule mais pas impossible... Le prince y crois donc... je serais tenter d'y retourner seul en oiseau, je peux toujours lire sous ma forme animal. Histoire d'etre sur..."

    64
    Samedi 13 Mai 2017 à 19:02

    - Tu es sûr ? Un aigle aussi grand... ça se remarquerait. On aurait dû questionner l'homme pour en savoir plus sur ces affiches, même si il ne sait pas lire...

    65
    Samedi 13 Mai 2017 à 19:06

    "-je la regarde juste un coup en mode oiseau qui fouille la terre pour trouver un ver... mais si c'est belle est bien une affiche comme ca et que la nouvelle se répand... si quelqu'un essais de vous avoir le temps que je parcours les km... je m'en voudrais a vie de ne pas avoir ete avec vous..."

    66
    Samedi 13 Mai 2017 à 19:13

    Ester réfléchis. Que faire, que faire ?

    - Si les affiches nous recherchent seulement nous deux, il y a bien une solution : ne plus être Ester de Montdesbrumes et Alex de Port-les-Mouettes, mais d'autres personnes. Des inconnus.

    67
    Samedi 13 Mai 2017 à 21:24

    "-mais si ce n'est pas nous on se retrouvera bien bete..." 

    Leya intervint:

    "-moi jen'y suis sûrement pas sur les affiches vu qu'il ne m'a pas reconnu... je peux y aller mais j'irais moins vite."

    68
    Samedi 13 Mai 2017 à 21:37

    - Boiscendré, c'est loin. Trop loin pour refaire le voyage dans l'autre sens, surtout si tu es seule et sans vivre. Et puis c'est dangereux. Personnellement, je propose qu'on se renseigne ici même en questionnant les gens. Qu'en penses tu, Alex ?

    69
    Samedi 13 Mai 2017 à 21:43

    "-pas leur mettre non plus la puce a l'oreille... je pense qu'on doit avoir la certitude et quand on l'aura, on fera ton idee... en attendant, profitons d'un bon bain !"

    70
    Samedi 13 Mai 2017 à 21:47

    - Et... où va-t-on s'en procurer un ? On a pas un sous je te rappelle...

    Le moral de Ester avait passablement chuté après la nouvelle. Bien que Alex semble vouloir avoir une confirmation, elle ne voyait pas d'autre raison pour que leur portraits soient affiché à Boiscendré. Et ils étaient maintenant bel et bien en ville... mais aussi fauchés que les derniers des mendiants.

    71
    Samedi 13 Mai 2017 à 22:00

    Alex réfléchi:

    "-je pourrais aller pêcher.... on gagnerait trois franci-sous..."

    72
    Samedi 13 Mai 2017 à 22:03

    (j'crois que ça s'écrit "trois francs six sous"sarcastic)

    - Bonne idée ! Il y a un fleuve, autant en profiter ! Par contre... l'eau risque d'être froide.

    73
    Samedi 13 Mai 2017 à 22:11

    "-comme l'eau de mer et ton griffon pourrait aller chercher du lapin qui est aussi mon pire concourant dans mon marché" plaisanta t-il légèrement.

    74
    Samedi 13 Mai 2017 à 22:47

    - Je vais essayer de le lui dire...

    Mais j'ai comprit ! protesta-t-il. Du lapin comme celui que j'ai trouvé aujourd'hui ! Facile en été, mais il y a de la neige... je vais essayer...

    Et, en regardant dans le ciel, on pouvait voir un gros oiseau qui tournait en direction des prairies enneigées.

    75
    Samedi 13 Mai 2017 à 23:05

    Alex lui sourit et sauta en se transformant pour s'envoler.

    76
    Dimanche 14 Mai 2017 à 10:38

    Ester le regarda s'éloigner, puis se tourna vers Leya.

    - On ne devrait pas trop s'éloigner, si on veut qu'ils nous retrouve facilement...

    77
    Dimanche 14 Mai 2017 à 12:48

    "-les aigles ont une tres bonne vu mais oui, par contre si on pouvait se mettre a l'ombre ca serait bien... " 

    Le jeune fille faillit se plaindre qu'elle crevait de soif mais ne le rajouta pas, ne voulant pas justement se plaondre et attendre que les deux garcons rapporte de quoi se débrouiller

    78
    Dimanche 14 Mai 2017 à 13:14

    - D'accord, asseyons-nous dans un coin en attendant nos deux chasseurs. Ils ne devraient pas être trop long j'imagine...

    79
    Dimanche 14 Mai 2017 à 14:50

    Leya ne repondit rien a par un sourire et s'assit a l'ombre contre un mur.

    80
    Dimanche 14 Mai 2017 à 16:31

    Ester s'assit à côté d'elle et regarda les gens qui déambulaient pour passer le temps.

    81
    Dimanche 14 Mai 2017 à 16:42

    Un gros aigle passa dans ke ciel a haute altitude, il tourna un instant au dessus de la ville avant de descendre. Arrivé a quelques metre du sol, il passa en coup de vent a côté d'Ester et Leya avant de remonter sans mal au dessus des remparts et planer a nouveau au dessus du fleuve

    82
    Dimanche 14 Mai 2017 à 17:00

    Ester l'observa.

    - Que fait-il ? Il fait juste son intéressant ou il essaye d'attirer notre attention ?

    Elle se leva pour mieux le voir qui planait au dessus du fleuve.

    83
    Dimanche 14 Mai 2017 à 17:21

    "-Il va surement en chercher d'autre." Supposa Leya en se levant aussi pour prendre le poisson"en attendant on.pourrait deja essayer de vendre celui la...?"

    84
    Dimanche 14 Mai 2017 à 17:24

    - Hein, le poisson ? Ha, oui, il a lâché un poisson ! Super ! Hé bien oui alors, essayons de le vendre.

    85
    Dimanche 14 Mai 2017 à 17:32

    Leya sourit et lui donna:

    "-tu attireras plus facilement la clientèle que moi."

    86
    Dimanche 14 Mai 2017 à 17:33

    - Heum... peut-être, mais... je me demande si on ne devrait pas attendre Alex tout compte fait. Je suis vraiment nulle en marchandage.

    87
    Dimanche 14 Mai 2017 à 17:41

    "-oui tu as raison..." la jeune fille se rassit en attendant la tete en l'aire

     

    88
    Dimanche 14 Mai 2017 à 17:45

    Elle se rassit à ses côté et laissa son esprit vagabonder du côté de Shihab. Apparement, le griffon n'avait pas encore trouvé de proies, mais il était sûr que ça n'allait plus tarder.

    89
    Dimanche 14 Mai 2017 à 20:43

    Alex revint avec un peu plus de temps que la dernière fois, cette fois, il se posa en laissant tomber deux poissons... 

    "-Vous pensez que ca suffit ou y en faut encore ?"demanda Alex trampé de la tete au pieds, le souffle cour

    90
    Dimanche 14 Mai 2017 à 20:47

    - Shihab vient de choper un lapin. Ça devrait bien aller pour aujourd'hui. On va où maintenant ?

    91
    Dimanche 14 Mai 2017 à 21:39

    "-bah... on va essayer de vendre ca..." fit-il en les récupérant. 

    92
    Dimanche 14 Mai 2017 à 21:44

    - Tu connais la ville ? Je n'y ais jamais mit les pieds pour ma part. On devrait commencer près du fleuve...

    93
    Dimanche 14 Mai 2017 à 21:47

    On a plus de chance de vendre nos proies en ville que pres d'un fleuve je pense...." fit remarquer Leya

    94
    Dimanche 14 Mai 2017 à 21:48

    - Mouais... de toute façon, elle est au bord d'un fleuve cette ville. On prend par où ?

    95
    Lundi 15 Mai 2017 à 07:52

    Alex regarda un instant les passants. Il remarqua un homme aux habits de voyage. Il s'y s'approcha:

    "-Hola brave monsieur pour partir en voyage par un tel temps d'hiver …, j'espere pour vous que vous avez prit le maximum pour vous nourrir surtout. Car je peux vous dire, en temps que grand voyage, que nous nous trouvons vite à cour de ressources. Si vous pensiez pecher ou chasser, je vous souhaite bonne chance, l'hiver est arrivé si subitement ! Tout est blanc et de ce fait, les proies sont rares.... "

    L'homme le regarda mefiant mais en meme temps naif:

    "-vous etes sur ?" 

    "-assurément ! J'en viens, voila plusieurs semaines que je voyage. Nos toits sont blancs, imaginez seul alors que la.neige est encore plus présente..." 

    "-et que proposez vous ?"

    "-Alors voila, j'ai de quoi remédié a votre problème." Alex passa sa main derriere les oreilles de l'homme sans poissons et fit claquer ses doigts. Puis lui montra le.plus petit des poissons péchés. Simple tour de magie qu'on fait aux enfants, vu de derrière tout le monde aurait vu le poissons sortir de sa manche.

    L'homme le regarda amusé:

    "-j'en etais sur." 

    "-il n'est pas chere, seulement quelques pièces. Attention, c'est un poisson de mer, fraichement péché en personne. " 

    L'homme prit le poisson amusé et lui donna en échange quelques pieces. 

    Alex revint vers les deux filles tout content et leur donna. 

    96
    Lundi 15 Mai 2017 à 16:41

    Ester rigola :

    - Tu as une technique de marchandage bien particulière, mais apparemment elle marche ! On devrait bien pourvoir se payer une petite chambre dans une auberge miteuse avec ça, c'est déjà mieux que d'être dehors dans la neige.

    97
    Lundi 15 Mai 2017 à 17:47

    Alex lui fit un clin d'oeil:

    "-faut prendre les plus naif donc les plus influençable. Mais je vais essayer de vendre les autres." Il les prit et regarda la foule... en trouvant une autre idee pour marchander...soudain, il vit un enfant essayer de prendre sa commende a un poissonnier mais il était bien petit et tentait de pousser les plus grand pour passer. Alex s'approcha de lui et se mit a croupit a cote de lui. L'enfant était clairement énervé. 

    "-Salut mon grand." Lui fit Alex gentiment 

    "-Ma mère m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus !" Lui repondit-il

    "-et tu as raison de l'écouter." Lui assura le jeune homme. 

    "-bah....alors pourquoi tu..." lui dit le petit garçon désarmé

    "-moi ? Mais c'est toi qui me parle." 

    Le petit garcon se re énervé:

    "-Mais c'est toi qui est venu me parler !!" Il fit demi tour pour partir, Alex ne le retint pas... physiquement:

    "-Moi je suis venu te parler pour t'aider." 

    L'enfant s'arreta et le regarda:

    "-c'est vrai ?"

    "-bien sur, tiens un poisson." Alex lui tendit son poisson

    "-ohhh merci !" Le garcon se re approcha de lii et prit le poisson et voulu s'en aller, Alex le retint sans le toucher:

    "-tu sais, je l'ai pecher ce poisson. Regarde un peu, je suis tout mouillé et j'ai, du coup, tres froid avec l'hiver. "

    Le petit bonhomme se retourna, il avait comprit. 

    "-tu as donc besoin de mes quelques pieces ? J'en ai pourtant pas beaucoup."

    "-tes pauvres peces me serviront a trouver un endroit ou dormir, moi et mes deux amies." 

    Il designa d'un mouvement de tete Ester et Leya. En piteuse etat comme lui par ce qu'ils avaient du vivre.

    "-ohhh...  vraiment pardon... " Le petit lui donna toutes ses pieces, surement donné par da mere pour acheter le poisson. A l'habit de l'enfant, ils etaient une famille aisé. Alex les prit:

    "-tu sauras que, peut-etre que toi tu n'as aucun mal avec l'agent de ta famille, mais d'autres ne demande que quelque pieces sans importance a tes yeux, sont de l'or et notre survie. Surtout en hiver." Alex lui redonna un quart de ce qu'il avait donner en emmenant son regard par le siens a un homme en aussi piteuse etat, assit, recroqueviller sur lui meme par le froid. 

    L'enfant lui sourit et couru vers l'homme, lui donna les pieces. Ahuri, il les prit en repetant merci et pourquoi. L.enfant répéta:

    "-des pieces qui n'ont aucune valeur a mes yeux sont de l'or pour toi." Apres un léger câlin, l'enfant reparti, le poisson dans les mains chez lui. 

     

    Alex retourna vers les filles avec, certe, moins d'argent que la.premiere fois, mais il en avait.

    98
    Lundi 15 Mai 2017 à 21:12

    Ester lui adressa un sourire.

    - Quel bon prêcheur tu fais... en fait, c'est prêtre que tu aurais dû être, pas pêcheur.

    99
    Lundi 15 Mai 2017 à 21:36

    Alex se bessa légèrement et joua avec son poids du corps:

    "-moi ? Pretre ? Tu me vois precher la bonne parole alors que je ne suis moi meme pas un exemple a suivre ? (Redonner espoir a cette jeunesse désabusé ! Merci Soprano ! Erem... desole...) Tout ce que je fais c'est vendre nos poissons." Il se redressa, la main sur le coeur "car je suis un éternel pecheur poisseux et puant le poisson."

    100
    Lundi 15 Mai 2017 à 21:44

    Elle fronça le nez exagérément.

    - Ça, on l'aura bien comprit. Trouvons vite une auberge dans laquelle dissoudre un peu ton odeur, ça ne pourra pas nous faire de mal.

    101
    Lundi 15 Mai 2017 à 21:46

    "-mon odeur peu etre certe plus accentuée que la tienne, bien que nous fouettons tous, mais dois-je vous rappeler qu'elle assure notre foyer de ce soir ?"

    102
    Lundi 15 Mai 2017 à 21:53

    - Mais oui, on t'en est reconnaissant, ne t'en fais pas... tu n'en avait pas douté j'espère ?!

    Comme elle parlait, un lièvre blanc lui tomba juste sous le nez, lâché des hauteurs.

    - Ha... Shihab nous fait savoir que lui aussi voudrait un peu de reconnaissance.

    103
    Lundi 15 Mai 2017 à 21:58

    "-nous avons toute la reconnaissance possible ne t'en fait pas petit."

    104
    Lundi 15 Mai 2017 à 22:02

    Ester ramassa la proies à grandes oreilles en souriant.

    - Si on le donne à un aubergiste pour qu'il le fasse cuire, je suis sûre qu'il nous en cédera en retour un bon morceau bien cuisiné.

    105
    Lundi 15 Mai 2017 à 22:16

    "-super idee ! Allons trouver une auberge."

    106
    Lundi 15 Mai 2017 à 22:20

    - Vous savez où en trouver ? Les meilleurs sont-elles près du fleuve ou plutôt vers le centre-ville ?

    107
    Lundi 15 Mai 2017 à 22:35

    Leya fit non de la tete et Alex haussa les epaules en signe qu'il ne savait pas 

    108
    Lundi 15 Mai 2017 à 22:36

    - Je propose de commencer par le centre alors... la perspective de la compagnie des marins, même d'eau douce, ne m'enchante guère.

    109
    Lundi 15 Mai 2017 à 23:02

    "-qu'est ce que tu as avec les metiers de poissons.?" Lui demanda Alex légèrement vexé

    110
    Mardi 16 Mai 2017 à 08:06

    - Ho, désolé Alex... je ne te visais pas. Je n'ai pas dis "pêcheur", mais "marins". Et le peux que j'ai vu à Port-les-Mouette ne me donne guère envie de passe une soirée dans la même pièce.

    111
    Mardi 16 Mai 2017 à 12:48

    "-je disais ca car tu me parle souvent de mon odeur de poisson... et encore la sur les marins.... " fit-il en haussant les épaules 

    112
    Mardi 16 Mai 2017 à 16:36

    - Mes remarques sur ton odeur te vexe ? Il s'agissait de simples boutades, j'espère que tu l'avais compris ! Et un aigle n'est pas marin aux dernières nouvelles, mais bien pêcheur.

    113
    Mardi 16 Mai 2017 à 17:16

    "-oui je le savais bien mais a la longue... bref, trouvons une auberge." Alex n'avait en aucun cas envie de se disputer avec pour une tel bêtise

    114
    Mardi 16 Mai 2017 à 18:47

    Ester n'insista pas, et acquiesça aux paroles d'Alex. Elle le suivit à travers les rues les plus larges de la villes, conduisant vers l'intérieur.

    115
    Mercredi 17 Mai 2017 à 11:40

    L'heure les suivit et s'exclama enfin:

    "- là ! Elle n'a pas l'air pour les bourgeois celle la."

    116
    Mercredi 17 Mai 2017 à 12:50

    - Très bien, essayons d'entrer alors ! On va bien voir quelle tête ça a à l'intérieur.

    (une idée de nom pour l'auberge ?)

    117
    Mercredi 17 Mai 2017 à 12:57

    Alex rentra en premier et regarda l'interieur. 

    (L'or doré ? XD)

    118
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:00

    (mon dieu, l'originalité ! Très bien, je prend ^^)

    119
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:31

    (J

    J'ai jamais dis que j'étais créative...)

    120
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:36

    (De toute façon, je n'avais pas plus d'idées. Ça ira très bien, au contraire : ça entretient la diversités. Bon... on continue à l'intérieur ?)

    121
    Mercredi 17 Mai 2017 à 15:12
    (ouais)
    122
    Mercredi 17 Mai 2017 à 16:46

    (oki, c'est bon...)

    123
    Jeudi 18 Mai 2017 à 19:05

    Yvain arrêta son cheval un peu avant la place du marché .

    -" Tu es sur ? " Pour la dixième fois au moins, il interrogea son faucon . Sa réponse, affirmative, eut le don d’agacer le jeune prince . Que viendrait elle faire si près de Sableblanc alors qu'elle a levé la main sur les soldats d'un seigneur qui est en ville ?? Autour de lui, les gens commençais à voir son les armoiries sur les harnachements somptueux du prince, qui, venant pour un mariage, avais mis ses plus somptueux habits . Puis les habitants levaient les yeux, voyaient le faucon royal, baissaient de nouveau leurs yeux vers Yvain , qui ne leurs prêtaient pas attention , et saluaient bien bas . Le jeune prince, chevalier de l'ordre et des pauvres, était très renommé . Il regarda autour de lui un cavalier passa à côté de lui . Ne regardant pas son salit, il rentra dans l'esprit du cheval, qui, surpris, renacla . Sans s'en soucier, Yvain remonta le fleuve de ses souvenirs, très flou . Un cheval était très méfiant . Il regardais partout . Yvain stoppa le flot déferlant de souvenirs de l’animal . Il crut voir une fille rentrer dans une auberge, et qui avais le physique d'Esther . Mais il ne voyais pas bien car le cheval regardais derrière la fille, vers le marchand de carottes . Yvain relâcha la tension . Une auberge un ? Très bien !

    124
    Jeudi 18 Mai 2017 à 19:18

    Zita sorti de la foule, surpise d'une tel visite dans sa ville mais preferait se la jouer discrete le temps fe savoir ce qu'il voulait

    125
    Jeudi 18 Mai 2017 à 21:12

    Richard Dorésable passait à cheval dans la rue. Il y vit le prince de Yvain de Montdesbrumes, bien reconnaissable aux couleurs de ses habits.

    - Ça alors ! s'exclama-t-il. Quel honneur !

    126
    Vendredi 19 Mai 2017 à 10:26

    Yvain ce dirigeais vers les auberges, quand il enttebndit une voie, plus forte que les autres . Il ce retourna sur sa selle, et reconnut le frère chevalier du monarque du lieu . Il le salua d'un profond signe de tête, et répondit d'une voie forte .

    -" Et c'est un honneur de vous rencontrer, chevalier ! " Il fit avancer sa monture vers le sien .

    -" Dîtes moi, je vous pris : y a t-il beaucoup d'auberge chez vous ? Je recherche une personne depuis beaucoup de temps, et qui c'est abrité ici ..; "

    127
    Vendredi 19 Mai 2017 à 12:20

    Zita se démarqua alors de la foule. Les traits familiers, on reconnaissait bien qu'elle faisait parti de la famille Doresable. 

    "-nous en avons pas mal, effectivement. Qui cherchez vous ?" Demanda t-elle gentiment, d'une voie posée et sûr. 

    Bien plus petite que les deux hommes sur leur monture, ne portant pas d'habits montrant sa noblesse, elle se sentit un instant comme une pauvre paysanne sorti de l'ombre. Et peut-être aussi ridicule de représenter sa ville ainsi mais sa beauté naturelle, ses grands cheveux blonds et ses traits propres et douces comme la soie montrait bien l'inverse. 

    128
    Vendredi 19 Mai 2017 à 13:17

    Yvain regarda un instant la jolie jeune fille qui ce tenais devant lui . Sa, ce doit être la fille Dorésable .. Il ne la voyais casiment jamais, et ne l'avais donc pas reconnut tout de suite .

    -" Je recherche une jeune fille, légèrement plus jeune que vous, princesse, qui est mon chef fauconnier . Elle a les yeux vert .. Et elle porte toujours un couteau sur elle . " décrit il .

    129
    Vendredi 19 Mai 2017 à 16:08

    Zita asquissa, elle se dirigea d'un pas sur vers ses gardes d'entrée et les questionna. Puis se tourna enfin vers Yvain:

    "-Ils l'ont bel et bien vu il y a peut mais ne savent où elle s'est dirigée ensuite. Je ne peux vous interdire de la chercher. Faite donc." 

     

    Le petit garçon de poisson etait dans la masse. L'aire coupable, tiraillé entre ce qu'il savait et s'il devait le dire... apres une petite résolution il se decida et passa devant tout le monde, timide, il tira legerement la manche de la jeune fille qui le regarda interrogative: 

    "- moi je l'ai vu il y a tres peu de temps. Elle etait accompagné de deux personnes: une fille bizarrement blanche aux yeux rouges." Zita l'ecouta et pensa un instant "une albinos" puis se reconscentra sur lui, il continua " et un garçons tres gentil qui etait tout mouillé et habillé d'un cape marron. Il disait avoir besoin de mon argent contre le poisson que je voulais pour avoir un endroit ou dormir et avoir a manger. Je les ai observé partir vers le centre de la ville mais je n'ai pas pus voir dans quelle auberge ils sont allés." 

    Zita regarda alors le prince, pour voir s'il avait bien tout entendu et si cela le menait a quelque chose

    130
    Vendredi 19 Mai 2017 à 17:40

    Yvain réfléchis un instant . L'auberge étais donc vers le Centre - Ville . Pressé, il faillit partir sans saluer la princesse et son oncle .

    -" Merci pour votre aide, princesse . Et à vous aussi, Richard Dorésable . " dit il en les saluant . Il regarda gentiment le garçon, et tira de pièces de bronze de sa poche .

    -" Tiens mon garçon . Pour te remercier de ton aide . " dit il en les lui tendant . Il fit un petit signe de tête, et fit avancer Vif Argent dans la foule, vers le centre ville .

    131
    Vendredi 19 Mai 2017 à 17:56

    Zita le salua également et le regarda aller sans insistance. Déjà, un marchant embulant l'interpela mais elle dut refusé, trop habitué à acheter des babioles mais il faut bien se raisonner.

    Le petit garçon prit les pièces comme si c'était de l'or et salua bien bah le prince.

    132
    Samedi 12 Août 2017 à 23:56

    Un énorme corbeau, plus gros encore que la moyenne, se posa sur le toit d'une maison. Il se lissa un peu les plumes et observa les allés et venus des passants dans la ville d'un air détaché.

    Drakius Sombreval avait choisit Dorésable un peu par hasard parmi les grandes villes de Sableblanc. Elle était connue pour son commerce et sa proximité avec le fleuve, et donc la capitale. Tout cela lui semblait l'idéal pour mettre au point son plan. Ne restait plus qu'à se dégotter un membre de la famille noble du coin, qui aurait une bonne raison de se trouver sous peu à la cour du roi.

    133
    Mercredi 30 Août 2017 à 20:32

    Richard Dorésable marchait dans la rue, tranquillement. Lentement surtout, pour éviter de tituber.

    Alors qu'il passait près d'une ruelle sombre, le genre d'endroit de la ville qu'il ne regardait jamais d'habitude, une étrange envie le prit de s'y engager. D'où lui venait cette idée ? Il n'aurait su le dire. Mais le résultat fut qu'il s'y engagea.

    Les maison qui surplombaient l'étroite ruelles étaient à encorbellements, et si penchée qu'elle ne laissaient presque pas passer la lumière du soleil. Peut de personnes devaient venir dans cette rue, uniquement les gens qui y habitaient sans doute. Et, pour l'instant, ils n'étaient pas là.

    Soudain, alors qu'il arrivait à un cul-de-sac, il entendit un bruit derrière lui. Il se retourna et se trouva nez à nez avec un corbeau de taille imposante qui le lorgnait de ses petits yeux sombres.

    - Va-t-en, sale volatile !

    Mais l'oiseau ne bougea pas d'un poil. Il semblait même au chevalier qu'il s'amusait de la situation. "Allons, songea-t-il. J'ai bu, d'accord, mais pas à ce point là ! Le comportement de cet oiseau est étrange, je n'aime pas ça."

    Il décida qu'il était temps de retourner dans la rue principale, ses compagnons de chasse risquaient de s'inquiéter au château.

    Mais il eut beau tenter de contourner l'oiseau, le corbeau lui barrait toujours le passage, ouvrant à demi ses ailes pour se rendre plus menaçant.

    - Ah, tu m'empêche de passer, hein ? Tu veux me garder ici ! Tu va tâter de mon acier, créature infernale !

    Car, pour Richard, ça ne faisait aucun doute : l'animal n'était pas du tout normal. Il y avait de la sorcellerie là-dessous. D'ailleurs, n'avait-il pas l'impression de voir ses yeux luire d'une étrange lueur rouge, maintenant qu'il les voyait mieux ?

    Il sortit son épée d'un geste ample et s'avança d'un pas vers le volatile. Mais soudain, il s'arrêta. Quelque chose s'introduisait dans sa tête, fouillait sans ménagement son esprit.

    Cette fois, le chevalier recula, il commençait à paniquer.

    Richard Dorésable ne connaissait pas grand chose à la magie : non seulement il n'était pas très doué, mais en plus ça ne l'intéressait pas. Il respectait les mages, tout en se disant qu'il fallait être sacrément tordu pour préférer ce fluide insaisissable à une bonne lame bien tranchante.

    Malheureusement, sa bonne lame bien tranchante ne pouvait pas grand chose face à l'esprit de Drakius (car, vous l'aurez deviné, c'était bien lui) qui le paralysait et s'enfonçait plus loin dans sa propre tête.

    Et soudain, aussi brusquement que ça avait commencé, le contact se rompit et la torture cessa. L'oiseau s'envola et et le chevalier put passer. Cette histoire l'affolait. Que voulait cet oiseau démoniaque, que lui avait-il fait ?

    Il eût à peine atteint la rue que tout souvenir de cette rencontre s'effaça. Richard Dorésable rentrait tranquillement au donjon après avoir un peu trop abusé de vin. Tout simplement.

     

    Au dessus des toits de la ville, un gros corbeau s'envolait. Il prenait la route du nord, très content de lui. "Je le tiens. Je tiens mon assassin, et il ne m'échappera pas !"

    134
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:01

    Zita sorti de sa résidence et comptait bien aller denser un peu. Elle tomba sur un bar dans une ruelle éclairé et l'évalua un instant du regard avant de s'y aventurer. Elle s'approcha du comptoir et commanda un verre. Mais ne comptais pas en redemander un autre. 

    Elle se trouva alors rapidement sa place

    135
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:05

    (là, je peux difficilement t'aider à continuer)

    136
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:07

    (Bah crotte alors... Seule au monde... Même pas un PNJ ? Sinon je fais plus tard dans la soirée quand elle rentre)

    137
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:09

    (Ouais, si je veux si ça t'arrange. Des préférences ? (ha, si je ne m'étais pas si empressé de faire partir Drakius, on aurait pu s'amuser !))

    138
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:14

    (Je le déteste ton Darkus .. Nous', pas de préférences particulières)

    139
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:16

    (Meu... il est tout meugnon gentil Drakius. Bon et bien... un client au hasard alors ! Plouf plouf : un gaillard tout maigre avec un air tout triste et des habits tout gris)

    140
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:19

    (Génial, un dépressif)

    141
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:22

    (j'ai fais du pif. Tu voulais quelque chose de plus festif ?)

    142
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:25

    (On va voir si je vais réussi à lui redonner le moral à ce pauvre mec.) 

    Zita parcourait les danseurs du regard mais un assit dans son coin lui interpela le regard. Prit de pitié, elle s'approcha le verre à la main et demanda poliment :

    "Il y a quelqu'un où je peux m'asseoir ?" souriante

    143
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:28

    (va falloir que je trouve une raison pour lui faire faire la tête... là, c'est bon)

    L'homme leva le nez de son verre et regarda Zita quelques instants avant de se secouer un peu et de répondre d'une voix morne :

    - Non, il n'y a personne. C'est bien le problème. Et oui, vous pouvez vous assoir.

    144
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:31

    Elle s'assit donc, mi tourné vers lui, mi vers la piste de danse :

    "Problème résolu pour cette chaise." elle se tourna vers lui et demanda, sérieuse "pourquoi étiez vous seul ?"

    145
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:35

    L'homme semblait déprimé, mais il se rendait compte que ça lui faisait du bien de parler.

    - Je devait venir avec Caroline, la jolie fille du marchand de poisson. Vous voyez, celui qui a la boutique juste en face du port ? Mais sauf qu'elle n'est pas venue. Elle est partie pour la capitale hier, sans rien me dire, et j'ai du l'apprendre de son père.

    146
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:41

    Elle prit un air désolé :

    "Je comprends... Et je ne sais que faire pour vous..." elle but donc une petite gorgé de son verre. 

    (Il m'enquiquinne ton dépressif...  Je sais pas si tu avais déjà remarqué mais je ne suis pas une grande sentimentale niveau tristesse ou en tout cas le moment où il faut consoler une personne... Je sais jamais quoi faire ni dire et du coup souvent je lance "OK." et prit pour qu'une personne arrive)

    147
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:46

    (Moi non plus c'est pas trop mon truc en général. Bon, ok, j'abrège. (quoique... çaurait été une occasion de te faire regretter Drakius bad))

    - C'est bien normal, vous ne...

    Il s'arrêta au milieu de sa phrase et la fixa comme si il la voyait pour la première fois.

    -Attendez une minute... c'est bien vous, la fille du seigneur, hein ? Vous habitez dans le donjon ?

     

    148
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:53

    Elle le regarda surprise :

    "Bah oui, c'est moi." répondit-elle d'abord "C'est rassurant de voir qu'on peut ne pas me reconnaitre."

    149
    Mercredi 30 Août 2017 à 23:57

    (Bah pour ne rien le cacher je l'ai presque regretté, une réponse de plus comme s'était parti et sur j'aurais préféré Darkus je pense)

    150
    Jeudi 31 Août 2017 à 00:01

    (Avec lui au moins, tu as toujours du répondant. N'est-ce pas Karl ?)

    - Excusez-moi, excusez-moi... je ne vous avait pas reconnue... je pensait trop à ma Caroline (c'est bien comme ça que je l'avais appelée ?).

    151
    Jeudi 31 Août 2017 à 00:05

    (Bah oui, ça m'exaspère tellement ! Au moins ça aurait fait ressortir un coup le côté buté de Zita/;)

    "Justement, c'est un peu ce que je recherche en ce moment.... Toujours ses nobles avec leurs grands airs supérieur. Hé mais faut pas oublier qu'on fini tous de la même manière." 

    152
    Jeudi 31 Août 2017 à 00:08

    (Pauvre petit Drakius... persécuté par tous... )

    Rassuré de voir que la jeune fille ne lui en voulait pas de ne pas l'avoir reconnue, l'homme se détendit un peu. En plus, elle cherchait à le mettre à l'aise. Une chic fille ! Si tout les nobles étaient comme ça...

    - Vous êtes venue ici pour quoi ?

    153
    Jeudi 31 Août 2017 à 00:15

    Elle haussa alors les épaules :

    "Passer un bon moment, faire de nouvelles rencontres, sortir de ma chambre et puis voir les personnes de la ville faire leur vie sans forcément être au centre de l'attention. Danser un peu où tirer les personnes seuls à aller oublier leur soucis au moins ce soir." elle lui fit un clin d'oeil pour lui montrer qu'elle parlait bien' de lui. 

    (Il faut que j'aille me coucher, a demain, bonne nuit)

    154
    Jeudi 31 Août 2017 à 00:20

    (bonne nuit !)

    L'homme s'accorda un petit sourire. Un sourire maigre, d'accord, mais un sourire tout de même !

    - Z'êtes bien mignonne, mademoiselle. Souvent, les nobles ils préfèrent rester entre eux et nous regarder de haut.
    Se rendant compte qu'il incluait la famille de Zita dans son jugement, et qu'il pouvait être mal interprété, l'homme bafouilla un peu et chercha des mots pour s'excuser.

    155
    Jeudi 31 Août 2017 à 00:30

    "Oui... Ils m'énervent à agirent comme ça. Ce n'est qu'une image.... Tout compte presque sur le physique. Bien être habille, et les cheveux, et gnagnagnq pour être la plus belle du bal...  Ce n'est que pour de l'argent, on ne va pas ce le cacher et je ne peux pas me plaindre de son statut... Enfin, vous dansez ?" elle voulait vraiment changer de discutions pour le coup

    156
    Jeudi 31 Août 2017 à 00:33

    Assez étonné de la réaction de la jeune fille, il ne prit pas le temps de réfléchir.

    - Heuuu... Beeen... d'accord.

    157
    Jeudi 31 Août 2017 à 00:44

    Elle but rapidement une autre gorgée de son verre et se leva pour danser. 

    (Cette fois j'y vais)

    158
    Jeudi 31 Août 2017 à 00:45

    (c'est fois, moi aussi ^^)

    Il se leva à son tour, un peu maladroit d'être resté toute la soirée sans bouger.

    159
    Jeudi 31 Août 2017 à 00:47

    (Ça se danse comment les soirée la ?)

    160
    Jeudi 31 Août 2017 à 01:01

    (boaf... ch'ais pas. Des valses, des danses traditionnelles (là y a scotish, bourrée, mazurka ou polka qui me viennent en tête, mais ça doit être d'autre noms en Ethanor. Pas les même choses qu'aux bals des nobles en tout cas, quoique... arg, disons des danses médiévales))

    161
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:36

    (Ahhh j'connais la Mazurka ! Bref, on peut passer alors ?)

    162
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:41

    (ouais, d'accord ! ils dansent combien de temps ?)

    163
    Jeudi 31 Août 2017 à 10:48

    (Bah.... Jusque vers minuit ?)

    164
    Jeudi 31 Août 2017 à 11:00

    (fêtarde ^^. Ok donc, vers minuit...)

    165
    Jeudi 31 Août 2017 à 11:23

    Au bous d'un moment, plusieurs heures, Zita alla se rassoir. Ses jambes étaient lourdes mais elle trouvait la une bonne fatigue, elle avait danser avec l'homme de la table mais également avec un peu tout le monde, en particulier pour les danses où il y avait des changements de partenaires. Elle fini son verre et hesita à en redemander un autre mais pensa à rentrer...

    «Bon, je vais devoir y aller...» annonça t-elle à con partenaire de danse

    166
    Jeudi 31 Août 2017 à 11:39

    L'homme lui était redevable de lui avoir fait oublié son malheur, pour une soirée au moins. Il avait retrouvé un certains sourire aussi.

    - Content de vous avoir rencontré en tout cas. N'hésitez pas à revenir dans le quartier si l'occasion s'offre à vous.

    167
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:50

    Elle hocha la tête :

    «Bien sûr. À bientôt.» elle se leva alors pour rejoindre la sortie du bar. L'air frais de la nuit lui fit un bien fou. Elle s'engagea alors dans la ruelle éclairé, d'un pas assuré afin de rentrer dans son donjon. 

    168
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:52

    (petite pub de passage (je sais, c'est pas bien, mais on se sent seuls avec Lone Cloud) : new RPG sur les blog Fly Away, mais avec un contexte et des explications de dix kilomètres de long. Faut être motivé. (2784))

    169
    Jeudi 31 Août 2017 à 15:13

    (Je vais aller voir ;) 

     

    170
    Jeudi 31 Août 2017 à 15:15

    (et sinon, on continue au donjon et on fait le lendamain ? Même si avec Alex, Leya, Ester et Yvain on en est encore en milieu de journée, c'est pas grave, puisqu'ils auront tout un trajet à faire le lendemain qu'on passera à la va-vite (du moins je pense))

    171
    Jeudi 31 Août 2017 à 15:47

    (Oui, je j'y vais et on peut passé ^^ je me dépêche)

    172
    Jeudi 31 Août 2017 à 17:49

    (désolé, ça ne me dit rien...)

    173
    Jeudi 31 Août 2017 à 17:57

    (de quoi ?)

    174
    Jeudi 31 Août 2017 à 17:58

    (les RPG proposés... )

    175
    Jeudi 31 Août 2017 à 17:59

    (ha, oui... c'est pas grave !)

    176
    Jeudi 31 Août 2017 à 18:01

    (vraiment trop désolé ....)

    (c'est bon on peut faire le lendemain ?)

    177
    Jeudi 31 Août 2017 à 18:05

    (bah... je me suis éclaté à créer le mien, mais c'est vraiment trop complexe)

    (ouiii !)

    178
    Jeudi 31 Août 2017 à 18:10

    (Il y a plus complexe venant de toi (Trône de Fer ?^^) )

    (ouiii)

    179
    Jeudi 31 Août 2017 à 18:13

    (mais le trône de fer c'est différent : c'est inspiré d'une série, et... c'est différent quoi )

    (à la résidence Dorésable ?)

    180
    Jeudi 31 Août 2017 à 18:22

    (oui...moui) 

    (ok)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :