• Corps et esprit : deux composantes nécessaires

    Évidemment ! Chercheurs et professeurs ont un peu grognés devant ma déposition. Le professeur Galahab en particulier, celui-là voulait carrément m'interdire la poursuite des recherches. Et puis quoi ? Ce serait des volontaires pour faire avancer la science. M'est avis qu'il est surtout jaloux des résultats de mes recherches, là où les mages ont trop longtemps fait du sur-place. Ils devraient me remercier, plutôt.

    Bref, j'ai enfin obtenu mon accord ainsi que les fonds nécessaires. J'ai des volontaires en psychisme, en élémentarisme d'eau et de lumière, en magnétisme... D'autres élémentaires viendrons, je n'en doute pas. Mais pour les métamorphes, je risque d'avoir plus de difficultés...

    Note : je suis heureux d'observer que la phase de décantation sensé correspondre à l'utilisation de magie est bien présente chez tous les volontaire. La proportion varie d'un individu à l'autre, et je crois qu'elle dépend de la puissance de la personne. Ou l'inverse, plutôt.

    Pas de différence notable à l'oeil entre les différentes textures, couleur ou masse volumique de ces phases. Apparence vaguement transparente, très fluide. Mon matériel est à la pointe, mais reste insuffisant pour mieux en comprendre la composition exacte. Je veux étudier l'esprit des différents volontaires pour voir la manière quel mécanisme mental déclenche leur magie, mais je sais que les chercheurs du Cercle ne me donnerons pas leur autorisation... Tant pis, je le ferais quand même. Je sens que je touche au but, pas question de s'arrêter à si bon compte.

    La zone de l'esprit concernée est toujours la même, mais le mécanise est différent en fonction des magies. Je pense avoir comprit le système du magnétiseur, j'essaye de l'appliquer... Impossible, même en passant par lui. Seul son corps est capable de canaliser la magie de manière à déplacer des objets. Je suis certain que c'est en lien avec ce composé du sang. Une seule manière de le savoir. Je ne pourrai pas continuer les manipulations en secret, il me faut une autorisation du Cercle...

    page suivante >

    < page précédente


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :