• Un extrait du livre créatures d'Ethanor expliqués simplement, de Grégor Viveplume.

     

    • démon : Les démons sont des sortes d'ombres qui errent dans Ethanor. Leur affinité très particulière avec la magie les rend particulièrement redoutables, mais ils ne intéressent de nos jours plus aux humains. On ne sait pas de quoi ils se nourrissent (si ils se nourrissent), ni leur durée de vie. Les chercheurs chargés de collecter des informations se sont contenté du strict nécessaire, les froussards. On sait seulement aujourd'hui qu'ils sont contenu à Sombreval par un très vieux pacte.

     

    • dragon : Les dragons sont des créatures ailés, recouvert d'écailles solides aux couleurs variables. Il nichent généralement dans les hautes montagnes ou les falaises, et se nourrissent de viande en tout genre. Il maitrise la magie d'une manière presque semblable aux élémentaires, mais créent invariablement du feu. Attention, très dangereux.

     

    • griffon : Les griffons sont une sorte de mélange entre les rapaces et les fauves. Il vivent en plaines ou en montagnes, et se nourrissent de gros rongeurs (lapins, marmottes, castors...) ou de petits mammifères (chèvres, poulains, jeunes humains...). Ils utilisent pour la chasse une forme de la magie assez proche du psychisme, et incite ainsi leur proies à foncer dans leurs griffes, ou bien à s'arrêter sur place... Résister au pouvoir d'un griffon en étant psychique est difficile. Le faire sans être psychique relève de l'impossible.

     

    • licorne : Les licornes ressemble un petit peu à des chevaux, ou à des chèvres, et elle possède une unique corne sur le front. Ces animaux sont extrêmement rares, et vient en général loin des hommes. La magie qu'elle utilise et différente de toutes celles que l'homme maitrise, et elle revêt de la guérison. Une licorne peut réparer des chaires blessées, soigner la plupart des maladie, annihiler un poison ou même faire pousser une plante.

     

     

    • Loups masqués : Espèce endémique de Boiscendré, le loup masqué est un peu plus grand que son congénère commun, avec un pelage généralement blanc, et un "masque" rouge autour des yeux, d'où son nom. Ils vivent en meute, comme les autres loups, et les plus hauts gradés dans la hiérarchie sont ceux qui maitrisent un pouvoir assez semblable aux élémentaires.

     

    • Phénix : Des animaux plus rares encore que les licornes, ils ont hérité du même don de guérison que ces dernières : leur larmes peuvent soigner n'importe quelle blessure, et traiter n'importe que poison. Mais ce qui les rend particulièrement miraculeux, c'est leur capacité d’auto-régénération: ces oiseaux peuvent renaître de leurs cendres après leur mort. Pourquoi alors ces animaux sont-ils si rares ? Parce que un couple de phénix ne pond qu'un œuf ou deux par vie, et que un phénix qui s'est fait mangé ne peut pas renaître... et aussi parce que les dragons ont dû trouver ces petits volatiles très à leur goût.

     

    • tigre des prairies:  Beaucoup plus gros que les tigres du Bengale, les tigres des prairies peuvent tuer un cheval d'un coup de patte. Leur fourrure est communément rousse, ou brune. Il vivent dans les plaines herbeuses et les prairies. Ce sont de redoutable prédateur, qui s'attaquent à tout ce qu'ils considèrent comme moins puissant qu'eux. Il sont cependant incapables de maîtriser la magie, un point faible à exploiter au maximum par leurs éventuelles proies.

     

    • Troll : Les trolls sont des créatures bipèdes de deux à trois mètres de haut, avec une puissante musculature. Ils vivent principalement dans les montagnes, plutôt solitaires. Bien que peu enclins à la civilisation, ils ont une forme d'intelligence : leur propre langage, des armes de bois ou de pierre pour la chasse, de nombreux éthologues se regroupent même pour affirmer qu'ils ont leurs propres divinités, du moins leur religion. Le troll peut être très agressif contre quiconque piétinera son territoire, et les produits de sa chasse sont très variés : il mange de tout ce qui est fait de chaire et d'os, sauf du dragon parce qu'ils ont des trop grosses écailles pour être tués. Ils n'ont toutefois aucune affinité avec la magie, et sont assez sensibles au pouvoir des psychiques. Ils disent pouvoir régler ça facilement avec une massue si jamais un mage mage viendrait leur faire des ennuis, et aucun jusque là n'a vraiment eu envie de tenter l'expérience.

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique