• Alex

    (joué par Fidaè)

      

     

    Prénom : Alex

     

     

     

    Sexe : masculin

     

     

     

    Age : 21ans

     

     

     

    Apparence physique :

     

    Alex est une homme aux cheveux bruns, plutôt long et jamais coiffés. Ils lui retombent la plupart du temps devant le visage et restent très peu à leur place quand il essaye de les repousser. 

    Il a les iris marron claires et les sourcils fins. 

    Une mâchoire fine, un profil sec, il n'est pas bien épais comme la plupart des gens du peuple. 

     

    De corps, il est de taille moyenne, relativement bien taillé. Il s'est un peu découvert "homme à tout faire" et son corps à dut suivre son train de vie, tout simplement. 

    Caractère : Alex est à première vue social et rieur. Pourtant il a longtemps mené une vie en solitaire mais cela n'a jamais fait de lui un sauvage. Il est heureux de pouvoir s'entourer, de peu de personnes, mais des meilleures possible. 

     

    Un homme serviable, prêt à toucher à tout pour aider. Il est très débrouillard ce qui le rend polyvalent. Il ne sera pas forcément doué mais cherchera à bien faire dans tous les cas. 

     

    On peut trouver qu'il a le cœur dans la main. Il n'a aucun attachement envers des objets ou de l'argent. Tout ce qu'il a, il le donne aux personnes le méritant. De son côté, il se satisfait de très peu, un sourire, un merci lui suffira sans doute. Ce dont il veut être sûr, c'est de pouvoir compter sur les personnes aidées en retour. 

     

    Il tient à une seule chose dans sa vie : sa liberté. Etre une personne du peuple lui convient très bien : il va où il veut, quand il veut. 

     

    Au final, il raisonne très simplement. Je te donne, tu me donnes, soyons amis. Il n'est en rien intellectuel (pas faute d'avoir essayé…) et ne cherche pas le savoir ou la raison. C'est surement pas bien malin de sa part, mais il vit très bien comme ça.

     

    Son manque d'attachement frappant et sa simple satisfaction de tout le rend très peu ambitieux. Non il ne veut pas d'argent, il ne veut pas non plus améliorer sa classe sociale, il veut juste vivre au jour le jour et laisser le temps filer sans se poser de question. 

     

    Désinvolture et joie de vivre. 

     

     

     

    Rang ou profession : Outch. C'est dur à dire. Autrefois il était pêcheur et marchant de poisson a Port-les-mouettes. Puis il a été… heu… voyageur. Pour reprendre sa place de poissonnier quelques jours seulement. Seulement… longtemps parti, vite remplacé. Il a donc quitté une seconde fois la capitale pour se rendre à MontdesBrumes. Et maintenant il est… pas grand chose. 

     

     

     

    Magie : c'est un métamorphe. 

     

    Afficher l'image d'origine

    Il s'agit d'un aigle botté. Brun au dessus, blanc en dessous. 

     

    Au vu de son statue de métamorphe, il est très gros comme aigle. 

     

     

     

    Histoire et famille : 

     

    Son histoire peu être à peine croyable. 

     

    Bon,il est né dans une famille, qu'il a quitté il y a belle lurette pour s'installer proche de la mer. Il les croiserait maintenant, il ne les reconnaitrait sans doute pas. 

     

    Durant son enfance, il a grandit dans les quartiers mal famé. Il a donc apprit à alignés quelques coups et en esquiver pour se faire un minimum respecté. 

     

    Ensuite, il a été quelques années marchand de poisson à Port-les-Mouettes avant de se faire enlever par des mercenaires en direction de Sombreval. Pourquoi lui ? Cela parait être un malheureux jeu du hasard. Il était là, au mauvais moment. Au final, il a voyagé ligoté pendant plusieurs jours. Ayant comprit que ses agresseurs avaient pour consigne de le ramener vivant, Alex a joué pas mal de temps avec eux. Par ennuis, peut-être. Car la route est longue. Ou par peur, surement. Effrayé, il devient sarcastique, violent, emmerdeur. 

     

    Il est au final secouru par une femme dans les marais de Tertrefort, où il échappe à la noyade par la même occasion durant le combat entre cette femme et ces agresseurs. Il s'en remet à elle et se voit ramené à Port-les-mouettes. Magnifique ! 

     

    Le jeune homme ne sait plus comment cette femme a sut qu'il était dans de salles draps, ni pourquoi elle est venue l'aider, ni comment elle l'a retrouvé. Mais c'est MERVEILLEUX ! 

     

    A son retour, il se fait une amie. Ester. De proche ou de loin impliquée dans son sauvetage (je crois). Celle-ci lui conseil de rentrer dans l'école de la capitale pour espérer élever son rang social. Il essaye de suivre son conseil, puis renonce très -très- rapidement et la retrouve. 

     

    C'est après quoi qu'elle lui avoue avoir un problème : elle a en sa possession un œuf de griffon, qu'elle souhaite garder. Seulement, cela pose bien des problèmes et l'empêche de retourner chez elle, à MontdesBrumes.

     

    Ils décident donc de quitter Port-les-Mouettes, en attendant que le griffon naisse.

     

    S'en suit des épisodes d'évènements tous plus fous les uns que les autres :

     

    Ils commencent à longer le grand fleuve où Ester manque de peu de se faire attaquer par un tigre des prairies. Alex la sauva in extremis en lui agrippant les bras de ses serres et la soulevant tant bien que mal dans les airs. Il la repose très vite, exténué par cet effort, mais bien content de la voir sans égratignure.  

     

    Après quoi, ils se rendent à Rocardent où ils trouvent un monsieur voulant bien les ébergers en échange de main d'oeuvre. Ester et Alex restent donc dans la ville le temps de retaper quelques endroits de sa ferme. 

     

    Shihab, le griffon, nait entre temps. Quel évènement ! 

     

    Ils redescendent des montagnes du côté de Boiscendré où ils assistent à l'enlèvement du prince Boiscendré en direction de Sombreval. Décidément, c'est un hobby chez eux. 

     

    Prit par la folie des grandeurs, ils volent à son secours. 

     

    C'est sur ce chemin qu'ils font la rencontre de Leya, une jeune métamorphe albinos. Elle les suit dans leur folie et tout trois se rendent à Sombreval. 

     

    Leur arrivée fut très mal accueillit, qu'on se l'avoue. 

     

    Alex fut enfermé, Leya à moitié étouffée dans les murs de la forteresse. Ils échappent de peu aux griffes de Darkus en comprenant que celui-ci recherchait justement des métamorphes pour ses expérimentations.

     

    Leya fut empoisonnée après une blessure causée par la lame de Darkus.

     

    Tout le petit monde réussit à s'enfuir une nouvelle fois in extremis de ce lieu maudit.

     

    Ils découvrent alors Leya empoisonnée.

     

    Alex s'empresse de l'emmener à Boiscendré pour la faire soigner, où Ester les retrouve.

     

    Là-bas, ils furent accusé à tord d'être des espions de MontdesBrumes et furent tout trois enfermés.

     

    Après une nuit de sommeil dans les cachots, une voix se fit entendre de nulle part proposant un marché : une libération contre un métamorphe. Deal accepté.  Par des tous de magies aussi puissant qu'incompréhensibles, ils s'enfuirent des prisons. 

     

    Au final, ils ne remplirent pas leur pacte et aucun de deux métamorphe se rendit à Sombreval. 

     

    Shihab ayant grandit, ils rentrèrent à Port-les-Mouettes juste avant le départ d'Ivan MontdesBrumes pour ses terres. Ester, travaillant pour lui auprès des oiseaux, retrouve donc les siens et repart chez elle. Au grand désarroi d'Alex, qui au final, s'était énormément attaché à elle.

     

    Quelques petits jours suffirent avant qu'il ne retrouve Leya, restée à la capitale, en lui proposant de retrouver Ester à MontdesBrumes. On ne sépare pas un trio de choc.

     

    Voilà donc quelques jours que les trois vivent ensemble sous le toit de la mère d'Ester.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 19:43

    je peux lui enlever des années ? enfaite il est trop vieux à mon gout....

    2
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:08

    D'accord, tu veux lui donner quel age ?

    3
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:10

    21 ans, si sa dérange pas,

    4
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:11

    Aucun problème, je m'en occupe.

    5
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:12

    merci de prendre se temps la ^^

    6
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:18

    Adopted !! Logan . Age 18 . He likes dark things and is very popular . He sings in a band and writes poetry .:

     

    trouver !!! (pas obliger de perdre ce temps, de la mettre, ils verront comme ça)

    7
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:19

    Non, je vais le faire. C'est à ça qu'il ressemble ? Cool...

    8
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 21:22

    Ça me fait pitié de voir une fiche si peu rempli... ça me déprime en la voyant. Moi je déteste quand on me fait des petites fiches...

    9
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 21:29

    C'était le strict minimum...

    Pourquoi  ? Tu veux l'étoffer ? Si tu veux rajouter des choses, ne te gènes pas ! Du moment que tu ne contredit pas ce qui a déjà été dit dans le RPG, ça ne pose aucun problème.

    10
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 21:30

    Oui je pense... mais je sais plus ce que j'ai dis de ses parents donc je pense pas pouvoir

    11
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 21:34

    Tu n'avais pas dis grand chose de ses parents je crois. En tout cas, je ne me souviens de rien de précis. On peut toujours faire des fouilles archéologiques dans les vieux messages si tu as des doutes, mais si personne ne l'a retenu, c'est que ça ne devait pas être très important.

    12
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 22:39

    Pffff.... je pense que je suis prise d'une grande flemardise pour retracer chaque commentaire de sa vie...

    13
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 22:43

    Oui, je comprend cela ^^. Bref : si tu veux ajouter quelques chose à sa fiche, n'hésites pas. Et si il y a un décalage avec un obscur message oublié depuis des lustres, on ne s'en rendra peut-être même pas compte, ou alors on s'en fiche : ce n'est qu'un jeu, et en plus c'est nous qui en écrivons les règles. Du moment que tu me sort pas un truc du genre : "ses parents sont Yvain Montdesbrumes et Gwenn Tertrefort", ça devrait aller. (bon, j'exagère un peu pour me faire comprendre. Je sais bien que tu n'allais pas imaginer un truc pareil)

    14
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 22:45

    Ahah oui ;) ok merci

    15
    Mardi 26 Septembre 2017 à 19:46

    il est métamorphe de quoi déjà ?

    16
    Mardi 26 Septembre 2017 à 19:52

    Il y a à Port des Mouettes, au port si tu veux une photo. Sinon il se transforme en aigle

    17
    Mardi 26 Septembre 2017 à 19:59

    ok merci

    18
    Mardi 16 Juin à 12:09

    Beurk. Quelle fiche beurkAlex a bien assez de vécu pour mériter mieux. Je le mets sur les choses que je dois faire. 

    19
    Mardi 16 Juin à 12:21

    Ouch... Je n'étais pas revenu sur cette fiche depuis un moment. C'était... vieux. Un de tes premiers perso (LE premier ?) sur Ethanor... et elle n'a jamais été refaite. Bah écoute, c'est là qu'on sent le progrès ?

    20
    Mardi 16 Juin à 15:02

    Le deuxième exactement. 

    La première je l'ai tué sans scrupule la pauvre. noyée et écrasée contre un bateau… 

    Oui ^^  on voit les progrès. Mais cela n'empêche pas de le refaire. En plus, je crois que tu as gardé de beaux vestiges de nos commencement he

    21
    Mardi 16 Juin à 15:31

    A voui. Ce sont des choses qui arrivent. XD

    Et je t'invite... avec plaisir... A la refaire si tu as le courage !

    Question vestige, j'ai ce qu'il faut. Le blog des dragons sur lequel on avait commencé est toujours là, quelque part, hors ligne. Si tu veux des bons dossiers, j'ai de quoi faire. XD

    22
    Mardi 16 Juin à 16:08

    Nom (uniquement si le personnage est noble) : /

     

    Prénom : Alex

     

    Sexe : masculin

     

    Age : 21ans

     

    Apparence physique :

    Alex est une homme aux cheveux bruns, plutôt long et jamais coiffés. Ils lui retombent la plupart du temps devant le visage et restent très peu à leur place quand il essaye de les repousser. 
    Il a les iris marron claires et les sourcils fins. 
    Une mâchoire fine, un profil sec, il n'est pas bien épais comme la plupart des gens du peuple. 

    De corps, il est de taille moyenne, relativement bien taillé. Il s'est un peu découvert "homme à tout faire" et son corps à dut suivre son train de vie, tout simplement. 

    Adopted !! Logan . Age 18 . He likes dark things and is very popular . He sings in a band and writes poetry .:   

     

    Caractère : Alex est à première vue social et rieur. Pourtant il a longtemps mené une vie en solitaire mais cela n'a jamais fait de lui un sauvage. Il est heureux de pouvoir s'entourer, de peu de personnes, mais des meilleures possible. 

    Un homme serviable, prêt à toucher à tout pour aider. Il est très débrouillard ce qui le rend polyvalent. Il ne sera pas forcément doué mais cherchera à bien faire dans tous les cas. 

    On peut trouver qu'il a le cœur dans la main. Il n'a aucun attachement envers des objets ou de l'argent. Tout ce qu'il a, il le donne aux personnes le méritant. De son côté, il se satisfait de très peu, un sourire, un merci lui suffira sans doute. Ce dont il veut être sûr, c'est de pouvoir compter sur les personnes aidées en retour. 

    Il tient à une seule chose dans sa vie : sa liberté. Etre une personne du peuple lui convient très bien : il va où il veut, quand il veut. 

    Au final, il raisonne très simplement. Je te donne, tu me donnes, soyons amis. Il n'est en rien intellectuel (pas faute d'avoir essayé…) et ne cherche pas le savoir ou la raison. C'est surement pas bien malin de sa part, mais il vit très bien comme ça.

    Son manque d'attachement frappant et sa simple satisfaction de tout le rend très peu ambitieux. Non il ne veut pas d'argent, il ne veut pas non plus améliorer sa classe sociale, il veut juste vivre au jour le jour et laisser le temps filer sans se poser de question. 

    Désinvolture et joie de vivre. 

     

    Rang ou profession : Outch. C'est dur à dire. Autrefois il était pêcheur et marchant de poisson a Port-les-mouettes. Puis il a été… heu… voyageur. Pour reprendre sa place de poissonnier quelques jours seulement. Seulement… longtemps parti, vite remplacé. Il a donc quitté une seconde fois la capitale pour se rendre à MontdesBrumes. Et maintenant il est… pas grand chose. 

     

    Magie : c'est un métamorphe. 

    Afficher l'image d'origine  

    Il s'agit d'un aigle botté. Brun au dessus, blanc en dessous. 

    Au vu de son statue de métamorphe, il est très gros comme aigle. 

     

    Histoire et famille

    Son histoire peu être à peine croyable. 

    Bon,il est né dans une famille, qu'il a quitté il y a belle lurette pour s'installer proche de la mer. Il les croiserait maintenant, il ne les reconnaitrait sans doute pas. 

    Durant son enfance, il a grandit dans les quartiers mal famé. Il a donc apprit à alignés quelques coups et en esquiver pour se faire un minimum respecté. 

    Ensuite, il a été quelques années marchand de poisson à Port-les-Mouettes avant de se faire enlever par des mercenaires en direction de Sombreval. Pourquoi lui ? Cela parait être un malheureux jeu du hasard. Il était là, au mauvais moment. Au final, il a voyagé ligoté pendant plusieurs jours. Ayant comprit que ses agresseurs avaient pour consigne de le ramener vivant, Alex a joué pas mal de temps avec eux. Par ennuis, peut-être. Car la route est longue. Ou par peur, surement. Effrayé, il devient sarcastique, violent, emmerdeur. 

    Il est au final secouru par une femme dans les marais de Tertrefort, où il échappe à la noyade par la même occasion durant le combat entre cette femme et ces agresseurs. Il s'en remet à elle et se voit ramené à Port-les-mouettes. Magnifique ! 

    Le jeune homme ne sait plus comment cette femme a sut qu'il était dans de salles draps, ni pourquoi elle est venue l'aider, ni comment elle l'a retrouvé. Mais c'est MERVEILLEUX ! 

    A son retour, il se fait une amie. Ester. De proche ou de loin impliquée dans son sauvetage (je crois). Celle-ci lui conseil de rentrer dans l'école de la capitale pour espérer élever son rang social. Il essaye de suivre son conseil, puis renonce très -très- rapidement et la retrouve. 

    C'est après quoi qu'elle lui avoue avoir un problème : elle a en sa possession un œuf de griffon, qu'elle souhaite garder. Seulement, cela pose bien des problèmes et l'empêche de retourner chez elle, à MontdesBrumes.

    Ils décident donc de quitter Port-les-Mouettes, en attendant que le griffon naisse.

    S'en suit des épisodes d'évènements tous plus fous les uns que les autres :

    Ils commencent à longer le grand fleuve où Ester manque de peu de se faire attaquer par un tigre des prairies. Alex la sauva in extremis en lui agrippant les bras de ses serres et la soulevant tant bien que mal dans les airs. Il la repose très vite, exténué par cet effort, mais bien content de la voir sans égratignure.  

    Après quoi, ils se rendent à Rocardent où ils trouvent un monsieur voulant bien les ébergers en échange de main d'oeuvre. Ester et Alex restent donc dans la ville le temps de retaper quelques endroits de sa ferme. 

    Shihab, le griffon, nait entre temps. Quel évènement ! 

    Ils redescendent des montagnes du côté de Boiscendré où ils assistent à l'enlèvement du prince Boiscendré en direction de Sombreval. Décidément, c'est un hobby chez eux. 

    Prit par la folie des grandeurs, ils volent à son secours. 

    C'est sur ce chemin qu'ils font la rencontre de Leya, une jeune métamorphe albinos. Elle les suit dans leur folie et tout trois se rendent à Sombreval. 

    Leur arrivée fut très mal accueillit, qu'on se l'avoue. 

    Alex fut enfermé, Leya à moitié étouffée dans les murs de la forteresse. Ils échappent de peu aux griffes de Darkus en comprenant que celui-ci recherchait justement des métamorphes pour ses expérimentations.

    Leya fut empoisonnée après une blessure causée par la lame de Darkus.

    Tout le petit monde réussit à s'enfuir une nouvelle fois in extremis de ce lieu maudit.

    Ils découvrent alors Leya empoisonnée.

    Alex s'empresse de l'emmener à Boiscendré pour la faire soigner, où Ester les retrouve.

    Là-bas, ils furent accusé à tord d'être des espions de MontdesBrumes et furent tout trois enfermés.

    Après une nuit de sommeil dans les cachots, une voix se fit entendre de nulle part proposant un marché : une libération contre un métamorphe. Deal accepté.  Par des tous de magies aussi puissant qu'incompréhensibles, ils s'enfuirent des prisons. 

    Au final, ils ne remplirent pas leur pacte et aucun de deux métamorphe se rendit à Sombreval. 

    Shihab ayant grandit, ils rentrèrent à Port-les-Mouettes juste avant le départ d'Ivan MontdesBrumes pour ses terres. Ester, travaillant pour lui auprès des oiseaux, retrouve donc les siens et repart chez elle. Au grand désarroi d'Alex, qui au final, s'était énormément attaché à elle.

    Quelques petits jours suffirent avant qu'il ne retrouve Leya, restée à la capitale, en lui proposant de retrouver Ester à MontdesBrumes. On ne sépare pas un trio de choc.

    Voilà donc quelques jours que les trois vivent ensemble sous le toit de la mère d'Ester.

     

     

     

     

    Voilà.

    J'ai raconté toute l'histoire de tête, Plume. Il y a surement certaines choses qui ne vont pas je m'en excuses… ma mémoire m'a fait défaut sur certains points.  

     

    23
    Mardi 16 Juin à 16:22

    Wow... Tout de tête ? J'allais te demander si tu t'étais tapée tous nos vieux RP... En tout cas ça me semble plutôt complet ! Je crois que Shihab était né dans les prairies, donc avant d'être hébergé chez l'homme dans les montagnes... Mais idem, c'est de tête.

    En tout cas, voilà une jolie fiche maintenant ! Je vais remplacer ça !

    24
    Mardi 16 Juin à 16:28

    vite fait bien fait arf^^ 

    Je me disais bien de loin qu'il était déjà là… Je le voyais sauter de pierre en pierre donc je me disais "zut... Il est né quand enfaite…?" Tu as raison, maintenant que tu le dis, c'était surement dans les plaines ^^ 

    25
    Mardi 16 Juin à 16:33

    D'ailleurs, un ornithologue près de chez moi affirme avoir vu un aigle botté dans le coin, il y a quelques années... Il a été aperçu deux-trois fois je crois. Pas cette année, ni l'année dernière, donc j'ai peu de chance de l'apercevoir. Mais j'ai pensé à toi ! ^^

    26
    Mercredi 17 Juin à 12:16

    ^^ merci ^^

    Ca doit être beau d'en voir en vrai si c'est rare ! Même si c'était pas si rare.. ca resterait beau mais ça doit être quelque chose ^^" 

    27
    Mercredi 17 Juin à 13:01

    News du jour : l'ornitho est venu me voir, apparemment un aigle botté à été vu à une vingtaine de kilomètres de chez moi ! Il m'a envoyé des photos. C'était peut-être juste un rapace de passage, mais quand même.... money

    28
    Mercredi 17 Juin à 13:10

    he c'est une bonne nouvelle ! Tu auras peut-être l'occasion de le voir un jour s'il est dans le coin ! 

    29
    Mercredi 17 Juin à 13:58

    Ce s'rait génial ! J'y crois pas trop, mais maintenant à chaque buse que je verrais je guetter aïs en me disant "c'est peut être lui !" 

    30
    Mercredi 17 Juin à 17:02

    hé. Tu as le droit de dire que je suis chiante… 

    mais j'aime plus l'image d'Alex. On pourrait la remplacer par celle-ci ? 

    C'est la seule que j'ai trouvé qui correspond plus ou moins à la description… Et à mon imagination… 

    Bon il parait un peu roux.. (un peu beaucoup, ro ça va mad) mais c'est la luminosité aussi… sarcastic

    Non ? Ca va ça correspond quand même ou pas du tout ? Profile sec, yeux marrons, cheveux "bruns" décoiffés… 

    31
    Mercredi 17 Juin à 17:29

    Ouaip, je comprend ! Image manga, hein...

    Elle est pas mal en tout cas, je peux la remplacer.

    32
    Mercredi 17 Juin à 17:55

    merci ! he

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :