• Aile des invités

    Une chambre à coucher à la fin du XVe siècle - Les Arts Décoratifs, Paris. A dream : travel to the Middle-age, in the center of Paris....

    Un endroit agréable, à la hauteur des nobles visiteurs que pourrait recevoir la Cité des Eglantiers.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:34

    Zita penetra dans la chambre qu'Edmund luiavait appropriée pour la nuit. 

    Un beau plafond solide, un lustre or aux motifs recherchés, donnant l'impression à des étoiles. Les murs oranges et bois se mariaient à merveille avec les draps du lit, d'un vert brillant et de  orange. 

    La cheminé peinte en blanche illuminait la pièce et le bois du début de voute (si c'est bien ça) rappelait le bois des murs et du ameublement, donnant un air élégant et chaleureux à la pièce. 

    Enfin, de belles broderies accrochées dans le coin lui donnait plus de vivant. 

    —Une bien belle pièce ! Complimenta t-elle en avançant de quelques pas vers la cheminée afin d'admirer le bois décoré. 

    2
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:47

    (Je crois qu'on appelle ça le manteau de la cheminée. Et au mur, se sont des tapisseries. Des broutilles de vocabulaire.)

    - Nous ne savons jamais quel genre d'hôte nous pourrions recevoir le lendemain. Imaginez un instant que le roi décidait à s'arrêter ici au cour d'un voyage ? Nous nous devrions de lui offrir une suite convenable.

    3
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:50

    —Je comprends, je comprends. 

    Elle détailla une.nouvelle fois, plus particulièrement le lit et se tourna vers lui 

    (Ouais ouais. Pour broderie je suis allée vérifier sur internet "broderie moyen âge" je suis tombée dessus, a peu près. Mais bon, merci !)

    4
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:54

    (Ah ? Oui, ça revient au même. N'empêche : tu es allé chercher sur internet avant de poster ? Quel soucis de fidélité !)

    - Je suppose que vous souhaitez vous reposer maintenant ? Nous nous retrouverons demain matin pour la course, je ferais en sorte que vous ayez une place sur l'estrade.

    5
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 22:07

    —Merci infiniment. Je tâcherai de prévenir la prochaine fois. Elle lui fit un large sourire pour appuyer ses paroles. 

    À Doresable, en cas de visite surprise, elle aurait surement fait de même mais c'est toujours agréable autant de chaleur. 

    6
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 22:11
    Edmund fit un simple signe pour montrer qu'il n'avait pas fait grand chose, puis prit congé de la jeune femme, après avoir lancé un dernier : "Bonne soirée"
    7
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 22:20

    Elle le regarda partir et fermer la porte avant de s'affaler dans le lit, bras sous les oreillers, tête posé. Sa robe lui offrait une couverture suffisante pour les températures en hausse du début de printemps. 

    Elle sombra très vite dans un sommeil fondu, confiante de l'endroit. De plus, ses gardes du corps montaient un à un la garde. Les pauvres... ils n'ont pas la vie facile quand même. Je penserais à leur donner un ou deux jours de récupération. songea t-elle avant de vraiment dormir. 

    8
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 22:25

    (Prête à passer au lendemain ? Tu voulais faire quelque chose avec Karl ?)

    9
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 22:26

    (Bah ouais, mais Jolie Lune de rep pas... t'en pis, je vais abréger. Car oui, j'avais un petit truc à faire.. crotte faut que j'aille me coucher. Je m'en occupe ce soir quand même. Mais juste après je vais dormir !) 

    10
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 22:31
    (Oki, bonne nuit alors ! D'ici demain, Jolie Lune pourra sûrement passer.)
    11
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 06:22

    (Ouais... trop tard je suis trop pressée de faire le voyage (hein ? Quoi ? Une idée derrière la tête ? Du tout, du tout. J'y pense juste.) Donc on passe à l'avant l'aube ?) 

    12
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 06:36

    (Oui, allez, on peut faire la suite. Mais maintenant, c'est à la Forteresse qu'il y a du retard, car Perlinette n'est plus venue depuis fin Novembre... ouch)

    13
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 06:44

    (Ouais... j'ai vu... elle a prévenu personne ? Pas moi en tout cas... tu vas faire comment ?) 

    14
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:06

    (Ni moi. Je vais attendre encore un peu, et si jamais cela fait... plus d'un mois et qu'elle n'a toujours pas donné de nouvelles, je chercherais quelqu'un d'autre pour jouer Ignis. Ou la jouerais moi-même si personne ne se porte volontaire, mais je ne préfère pas. D'ailleurs, on sera vers Noël, et j'espère que Wistala pourra passer nous faire le bonjour !!!)

    15
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:32

    (Ohhh oui !!! D'acc, donc le voyage de Karl doit durer jusqu'à noël. Ok, je vais faire attention. ) 

    16
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:45

    (Ok, j'ai calculé, il faut environ 13 jours dans le jeu pour aller de la cité à la forteresse (appuyé par la carte) et donc je fais une journée en deux jours environ en vrai. 

    Ça va )

    17
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 20:58

    Le lendemain, Zita se reveilla de bon matin lorsque les premiers rayons du soleil illuminaient la pièce. Elle se sentait bien ! Elle avait tellement bien dormi ! 

    La jeune noble se leva vite, se recoiffa, rabilla, enfin, s'occupa d'elle pour être présentable et faire honneur à sa ville puis sortie vers la salle à mangé, où elle espérait trouver Edmund 

    18
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 21:14

    (suite au donjon ?)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :